Aide sur un madit

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 07 janv. 2020 à 20:47
Bon, tu n'as pas compris un traitre mot de ce que j'ai écrit. La routine.

Par ailleurs, rabâche comme à ton habitude sur la mesure. Je n'ai pas l'intention de répondre pour la énième fois, moi.

Mais ta mesure, toujours pas de justification sensée, pertinente, logique, rigoureuse ? Ah oui, non.

Occupe - toi donc de ta chasse plutôt que de celle des autres. Les critiquer ne rendra pas la tienne meilleure.

p.s. : mince, tu m'as encore retiré de ta liste d'ignorés ? Tu n'as jamais expliqué pourquoi tu l'avais fait si vite. Ni même pourquoi d'ailleurs. ...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Aide sur un madit Messagepar Morty (& Co) » 07 janv. 2020 à 20:57
Rubis a écrit :Désinformation comme d'habitude de la part d'un type qui ne sait même pas de quoi il parle, qui n'était pas là à l'époque...

Parce que toi, tu étais là ?
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 07 janv. 2020 à 21:08
Morty (& Co) a écrit :
Rubis a écrit :Désinformation comme d'habitude de la part d'un type qui ne sait même pas de quoi il parle, qui n'était pas là à l'époque...

Parce que toi, tu étais là ?


Euh....ce n'est pas moi qui affirme des choses....
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Aide sur un madit Messagepar Morty (& Co) » 07 janv. 2020 à 22:51
Rubis a écrit :Euh....ce n'est pas moi qui affirme des choses....

Alors, pourquoi les répètes-ru ?
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 07 janv. 2020 à 23:05
Morty (& Co) a écrit :
Rubis a écrit :Euh....ce n'est pas moi qui affirme des choses....

Alors, pourquoi les répètes-ru ?


Répéter quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 13 janv. 2020 à 22:49
Rubis a écrit :Par ailleurs, rabâche comme à ton habitude sur la mesure. Je n'ai pas l'intention de répondre pour la énième fois, moi.
Mais ta mesure, toujours pas de justification sensée, pertinente, logique, rigoureuse ? Ah oui, non.
Occupe - toi donc de ta chasse plutôt que de celle des autres. Les critiquer ne rendra pas la tienne meilleure.

Tiens Rubis, pour changer des discussions habituelles, avec qui tu sais :edente: je trouve ces madits sympas ...


QUESTION No 36 DU 1996-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTIONS NON LIEES...FG
DANS LA 1ERE ENIGME PARLANT DE LA MESURE CE MOT EST IL EMPLOYE ? DANS LA MEME ENIGME, LE (LES, UN DES) NO M(S) DE LA MESURE FIGURE T IL EN CLAIR D ANS LE TITRE OU LE TEXTE ? LA CHOSE IMPORTANTE EN 780 : QUELQUE CHO SE EN 780 DOIT NOUS INDIQUER QU ELLE EST A TROUVER ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. EN REVANCHE, L'ENIGME QUI EN PARLE POUR LA PREMIERE FOIS... N'EST PAS LA PREMIERE ENIGME QUI EN PARLE ! (A VOUS D'EN DEDUI RE CE QU'IL CONVIENT D'EN DEDUIRE !) 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 3 - C'EST QUAND MEME LE FONDEMENT DU JEU : IL FAUT EPUISER TOUTES LES RESSOURCES DE CHACUNE DES ENIGMES ! ET, DE TOUTES FACONS, J'AI DONNE UN PETIT COUP DE POUCE EN DISANT QU'IL Y AVAIT UNE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER EN 780. AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
A TU DEJA DIT QU ON TROUVE LA MESURE AVANT L ENIGME QUI EN PARLE LA PREMIERE? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT ! A VOUS DE DECODER CE PARADOXE... OUI, J'AI DEJA DIT CELA A PLUSIEURS REPRISES, ET DEPUIS LONGTEMPS. MAIS IL M'EST IM- POSSIBLE DE REPONDRE SUR LE MOT "TROUVE" AMITIES -- MAX

Bon, la première énigme qui parle de mesures, c'est la 500.

Alors, celle d'avant ?
( en principe, c'est en clair, non ) ? :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Aide sur un madit Messagepar dominique » 14 janv. 2020 à 09:13
Il n'est pas dit " celle d'avant " mais avant ( la 500)
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 09:34
dominique a écrit :Il n'est pas dit " celle d'avant " mais avant ( la 500)

C'est vrai que cela peut prêter à confusion.
Alors, je reprends :

Quelle énigme, entre la B et la 600 "parle" de la mesure?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar IXE » 14 janv. 2020 à 10:21
:cafe:

L'énigme QUI FAIT RÉFÉRENCE à la mesure, mais pas en "CLAIR" (pas aussi clairement que dans la 500 => 560606 mesures), pour la première fois, c'est la 780 dans laquelle on trouve pourtant en clair les mots "PAS" dans le TITRE, et "le pied" dans le texte.

La 780 et la 500 "parlent" donc de la mesure, par contre une mesure en CLAIR serait une mesure qui s'afficherait clairement en tant que telle et surtout avec sa ou ses valeurs en CLAIR également, ce qui n'est évidemment pas le cas du PAS, ni du pied dans l'énigme 780.

L'énigme qui CITE en clair la première fois le mot "mesure" c'est la 500, c'est l'énigme qui en parle clairement (qui cite un nombre de mesures) la première fois.

La mesure et sa ou ses valeurs se rencontrent (se décryptent) avant l'énigme 500, une partie du jeu est d'ailleurs consacrée à déterminer la bonne valeur de la mesure qui devra être utilisée en 500.

La mesure, lorsqu'elle est rencontrée la première fois (en 780) peut avoir une valeur au moins d'emblée.

La mesure sert en 780, et resservira plus tard, par contre en 780 la mesure ne sert pas à calculer un nombre de mesures, on s'en sert "naturellement" en faisant un PREMIER PAS… et virtuellement car on ne se rend pas physiquement à l'Ouverture pour effectuer ce premier pas (avec ses pieds) dans la direction donnée par la boussole.

En conclusion : la chose importante que l'on est censé trouver, en 780, en plus de la direction générale, ça sera la mesure, le pas :professeur: !
Le pas qui sert en 780 et qui peut avoir d'emblée une ou des valeurs (0,624m, 74cm, 91,44cm), la suite du jeu (entre la 780 et la 500) permettra de déterminer la bonne valeur => 0,624 mètre (bonne valeur pour calculer les 560 606 mesures qui correspondront à la longueur de l'orthogonale = une seule droite à 90° par rapport une autre droite de référence).
Le monument NIEPCE (élément issu du décryptage de la 600) est aligné avec la première (le début) et la dernière (la fin) des dix villes (de la liste) de la 580, et une distance de 624 000 mètres (624km) sépare le monument Niepce de Lorient (un lieu qui se trouve dans l'alignement indiqué précédemment.
Lorient a pour devise "Ab Oriente refulget" => C'est par elle qu'elle resplendit. édit "par elle" et non "pas elle"
La distance de 624 km (soit un million de fois la valeur du pas de 0,624m) ne se vérifie, ne se constate qu'en 500, juste avant de calculer les 560 606 mesures, mais après avoir reporté toutes les soluces précédentes sur la première carte (la 989 Michelin de 1993), une carte ou la 989 n'était pas indispensable avant la 500 pour décrypter les énigmes.

P.s peu de chercheurs avaient la mesure, (dixit Max Valentin, en 1996) à une époque où quasiment tous les chercheurs utilisaient le pied de 33cm et avaient la tête enfoncée dans le guidon de la piste de Dabo, à cette époque des chercheurs (quelques uns) avaient évoqué le pas en guise de mesure, mais sans vraiment chercher des solutions avec, car ils se sont probablement fait happer par ceux qui se précipitaient sur la piste très tentante (et trébuchante) prévue par l'auteur des énigmes.
Modifié en dernier par IXE le 14 janv. 2020 à 18:35, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 14 janv. 2020 à 13:19
Sénégal a écrit :
Rubis a écrit :Par ailleurs, rabâche comme à ton habitude sur la mesure. Je n'ai pas l'intention de répondre pour la énième fois, moi.
Mais ta mesure, toujours pas de justification sensée, pertinente, logique, rigoureuse ? Ah oui, non.
Occupe - toi donc de ta chasse plutôt que de celle des autres. Les critiquer ne rendra pas la tienne meilleure.

Tiens Rubis, pour changer des discussions habituelles, avec qui tu sais :edente: je trouve ces madits sympas ...


QUESTION No 36 DU 1996-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTIONS NON LIEES...FG
DANS LA 1ERE ENIGME PARLANT DE LA MESURE CE MOT EST IL EMPLOYE ? DANS LA MEME ENIGME, LE (LES, UN DES) NO M(S) DE LA MESURE FIGURE T IL EN CLAIR D ANS LE TITRE OU LE TEXTE ? LA CHOSE IMPORTANTE EN 780 : QUELQUE CHO SE EN 780 DOIT NOUS INDIQUER QU ELLE EST A TROUVER ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. EN REVANCHE, L'ENIGME QUI EN PARLE POUR LA PREMIERE FOIS... N'EST PAS LA PREMIERE ENIGME QUI EN PARLE ! (A VOUS D'EN DEDUI RE CE QU'IL CONVIENT D'EN DEDUIRE !) 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 3 - C'EST QUAND MEME LE FONDEMENT DU JEU : IL FAUT EPUISER TOUTES LES RESSOURCES DE CHACUNE DES ENIGMES ! ET, DE TOUTES FACONS, J'AI DONNE UN PETIT COUP DE POUCE EN DISANT QU'IL Y AVAIT UNE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER EN 780. AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
A TU DEJA DIT QU ON TROUVE LA MESURE AVANT L ENIGME QUI EN PARLE LA PREMIERE? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT ! A VOUS DE DECODER CE PARADOXE... OUI, J'AI DEJA DIT CELA A PLUSIEURS REPRISES, ET DEPUIS LONGTEMPS. MAIS IL M'EST IM- POSSIBLE DE REPONDRE SUR LE MOT "TROUVE" AMITIES -- MAX

Bon, la première énigme qui parle de mesures, c'est la 500.

Alors, celle d'avant ?
( en principe, c'est en clair, non ) ? :champion:


La 780.

"Qui en parle", c'est un peu ambigu et Max a joué sur ça.

Tu n'as pas ça, toi ???
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 13:35
Rubis a écrit :Tu n'as pas ça, toi ???

Si, bien sûr, la 780 !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 14 janv. 2020 à 13:39
Tu veux en venir où avec tes madits, du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 13:42
Rubis a écrit :Tu veux en venir où avec tes madits, du coup ?

C'est un sujet de discussion c'est tout.
Ceci dit, il pourrait éliminer quelques "mesures" comme l'aune par exemple... dont on ne "parle" pas !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Aide sur un madit Messagepar Couscous » 14 janv. 2020 à 13:49
Tu pourrais préciser ta pensée référant à l'aune ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 13:54
Couscous a écrit :Tu pourrais préciser ta pensée référant à l'aune ?

Si l'aune était la mesure, elle serait complètement planquée.
Il me semble que ce n'est pas le sens des madits initiaux.

QUESTION No 26 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
A TU DEJA DIT QU ON TROUVE LA MESURE AVANT L ENIGME QUI EN PARLE LA PREMIERE? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT ! A VOUS DE DECODER CE PARADOXE... OUI, J'AI DEJA DIT CELA A PLUSIEURS REPRISES, ET DEPUIS LONGTEMPS. MAIS IL M'EST IM- POSSIBLE DE REPONDRE SUR LE MOT "TROUVE" AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 14 janv. 2020 à 13:57
Sénégal a écrit :
Rubis a écrit :Tu veux en venir où avec tes madits, du coup ?

C'est un sujet de discussion c'est tout.
Ceci dit, il pourrait éliminer quelques "mesures" comme l'aune par exemple... dont on ne "parle" pas !


"Qui en parle", je pense qu'il faut traduire par "qui est présent".

J'imagine que ceux qui ont l'aune considèrent que cette mesure est bien "présente" avant la 500 (je ne cherche pas du tout à défendre cette mesure d'autant que, je suppose que tu le sais, je suis un partisan du pied de 33 avec simple multiplication, ce qui colle parfaitement avec les madits d'après moi).

Pour décider quelle est la bonne mesure, c'est surtout le processus de réflexion menant au résultat qui est déterminant. Et là, c'est pas IXE qui va aider :lol:
Modifié en dernier par Rubis le 14 janv. 2020 à 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 14:02
Rubis a écrit :"Qui en parle", je pense qu'il faut traduire par "qui est présent".

Le madit n'aurait "aucun sens" s'il s'agissait d'une mesure complètement planquée, puisqu'on sait qu'elle existe avant la 500.
Max emploie le terme "parle" en 500 parce que le mot mesure est cité dans cette énigme.
Je pense qu'il en est de même pour le fait de mentionner qu'on en parle avant puisque Max parle de paradoxe à résoudre.

J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT ! A VOUS DE DECODER CE PARADOXE...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 14 janv. 2020 à 14:07
De toutes façons, ce qui est complètement planqué est injustifiable donc...(qu'on me prouve le contraire sinon...)

C'est quoi ta mesure déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 14:13
Rubis a écrit :De toutes façons, ce qui est complètement planqué est injustifiable donc...(qu'on me prouve le contraire sinon...)

C'est quoi ta mesure déjà ?

Je l'ai donné X fois sur ce forum, et encore dans "MA 530 + CDC " dans les solutions des sans hulottes dernièrement.
Le pied 33cm.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 14 janv. 2020 à 14:21
Ah oui, pas lu, désolé. Because CdC.

Soit j'explore le truc à fond soit je le laisse de côté. Pour l'instant, je laisse. Et, du coup, presque tous les posts qui en parlent aussi.

Tu l'utilises comment la mesure ? Simple multiplication ou....?

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré