Aide sur un madit

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Aide sur un madit Messagepar Couscous » 14 janv. 2020 à 17:44
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Tu pourrais préciser ta pensée référant à l'aune ?

Si l'aune était la mesure, elle serait complètement planquée.
Il me semble que ce n'est pas le sens des madits initiaux.

QUESTION No 26 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
A TU DEJA DIT QU ON TROUVE LA MESURE AVANT L ENIGME QUI EN PARLE LA PREMIERE? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT ! A VOUS DE DECODER CE PARADOXE... OUI, J'AI DEJA DIT CELA A PLUSIEURS REPRISES, ET DEPUIS LONGTEMPS. MAIS IL M'EST IM- POSSIBLE DE REPONDRE SUR LE MOT "TROUVE" AMITIES -- MAX


What ? tu traduit ça par : j'en parle en clair ? j'espère que tu n'est pas sérieux, sachant l'importance qu'a la mesure dans cette chasse :pigepas:

PS: si tu parle du premier pas qui peu éventuellement faire référence à une distance, je suis d'accord mais ça ne fais pas de lui obligatoirement le pas grec...pas plus que le pied ou le mille !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 19:49
Couscous a écrit :What ? tu traduit ça par : j'en parle en clair ?

Comment ça donnée en clair ?
Elle n'est pas donnée en clair, dans le cas que je propose, puisque l'on a aucune longueur citée dans l'énigme, par contre, on en parle!

J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Aide sur un madit Messagepar Couscous » 14 janv. 2020 à 19:53
Mais alors je ne vois pas comment tu peu exclure une mesure tel que l'aune si justement aucune son en clair ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 20:44
Couscous a écrit :Mais alors je ne vois pas comment tu peu exclure une mesure tel que l'aune si justement aucune son en clair ! :pigepas:

En 500 ON PARLE de la mesure ..."mesureS" 560606 mesureS ...

J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT !

En 780 ON PARLE d'une supposée mesure, voire 2 ... Pas et Pied.

On ne parle jamais de l'aune entre B et 600, ni d'une autre mesure !
Modifié en dernier par Sénégal le 14 janv. 2020 à 21:06, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Aide sur un madit Messagepar dominique » 14 janv. 2020 à 20:47
Max parle en effet de mesureS et il prend même le soin de noter le mot entre guillemets. De plus "J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT "
Donc l'énigme qui parle de mesure est la 500, et son titre est celui d'un chant. Or , nous avons eu aussi en 580
( soit 2 énigmes avant la 500) une énigme sur des musiciens et des notes. Qui dit notes dit mesure..
Une mesure se rapporte à une échelle ( musicale, grandeur etc)
Ce que je déduis de ce madit c'est quand le chercheur parle de mesure, je suppose qu'il pense à une mesure de grandeur . Or Max lui montre qu'il y a plusieurs mesures, et le dirige à chercher de quelle(s) échelle(s) il s'agit.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 20:56
dominique a écrit :Ce que je déduis de ce madit c'est quand le chercheur parle de mesure, je suppose qu'il pense à une mesure de grandeur . Or Max lui montre qu'il y a plusieurs mesures, et le dirige à chercher de quelle(s) échelle(s) il s'agit.

Là, c'est pas de l'enfumage c'est de l'escroquerie ... :lol:

De toutes manières, même en 580 ON NE PARLE pas de mesures ... tu peux l'évoquer, oui, mais on en PARLE pas !

Je ne pense pas, pour ne pas dire que je suis certain, que Max agisse de la sorte.
Il sait parfaitement que le chercheur parle de "mesures" en ce qui concerne la mesure du jeu ( longueur ) et l'auteur aura préféré botter en touche que de faire la réponse que tu évoques.

La preuve ...

QUESTION No 36 DU 1996-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTIONS NON LIEES...FG
DANS LA 1ERE ENIGME PARLANT DE LA MESURE CE MOT EST IL EMPLOYE ? DANS LA MEME ENIGME, LE (LES, UN DES) NO M(S) DE LA MESURE FIGURE T IL EN CLAIR D ANS LE TITRE OU LE TEXTE ? LA CHOSE IMPORTANTE EN 780 : QUELQUE CHO SE EN 780 DOIT NOUS INDIQUER QU ELLE EST A TROUVER ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. EN REVANCHE, L'ENIGME QUI EN PARLE POUR LA PREMIERE FOIS... N'EST PAS LA PREMIERE ENIGME QUI EN PARLE ! (A VOUS D'EN DEDUI RE CE QU'IL CONVIENT D'EN DEDUIRE !) 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 3 - C'EST QUAND MEME LE FONDEMENT DU JEU : IL FAUT EPUISER TOUTES LES RESSOURCES DE CHACUNE DES ENIGMES ! ET, DE TOUTES FACONS, J'AI DONNE UN PETIT COUP DE POUCE EN DISANT QU'IL Y AVAIT UNE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER EN 780. AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
560606 MESURES: EST-CE QUE LA VALEUR DE LA MESURE DOIT ETRE CONNUE AVANT DE COMM ENCER LA 500?
--------------------------------------------------------------------------------
LE MOT "MESURE" APPARAIT DANS LA 500, MAIS CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ LA MESURE. JE NE PUIS RIEN DIRE DE PLUS ! AMITIES -- MAX

Il est évident que Max PARLE de la mesure du jeu, et non pas de musique ou de la mesure de vermouth dans le gin pour ton Martini !

( tu remarqueras que dans la réponse il n'y a pas de "S" à mesure : c'est bien le sens générique que Max retient dans tous les madits ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Aide sur un madit Messagepar dominique » 14 janv. 2020 à 21:23
Ce qui ne répond pas, de ta part, à : pourquoi avoir écrit mesureS et de mettre le mot entre
guillemets ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 21:27
dominique a écrit :Ce qui ne répond pas, de ta part, à : pourquoi avoir écrit mesureS et de mettre le mot entre
guillemets ?

Si je t'ai répondu indirectement dans la dernière phrase ...

Dans le madit initial :

J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT !

A ce stade on parle de la 500, DES 560606 mesureS.
Max a repris le terme au pluriel.

Il a fait l'inverse pour le dernier madit :


QUESTION No 36 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
560606 MESURES: EST-CE QUE LA VALEUR DE LA MESURE DOIT ETRE CONNUE AVANT DE COMM ENCER LA 500?
--------------------------------------------------------------------------------
LE MOT "MESURE" APPARAIT DANS LA 500, MAIS CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ LA MESURE. JE NE PUIS RIEN DIRE DE PLUS ! AMITIES -- MAX

Il est évident que Max PARLE de la mesure du jeu, et non pas de musique ou de la mesure de vermouth dans le gin pour ton Martini !

( tu remarqueras que dans la réponse il n'y a pas de "S" à mesure : c'est bien le sens générique que Max retient dans tous les madits ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Aide sur un madit Messagepar dominique » 14 janv. 2020 à 21:55
C'est toi qui suppose que ce sont les 560.606 mesures dans la réponse, car ce nombres n'est pas formulé dans la question du chercheur puisqu'il parle de "la mesure". Et je parle toujours du Madit :
TITRE: ANAIS
A TU DEJA DIT QU ON TROUVE LA MESURE AVANT L ENIGME QUI EN PARLE LA PREMIERE? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT ! A VOUS DE DECODER CE PARADOXE... OUI, J'AI DEJA DIT CELA A PLUSIEURS REPRISES, ET DEPUIS LONGTEMPS. MAIS IL M'EST IM- POSSIBLE DE REPONDRE SUR LE MOT "TROUVE" AMITIES -- MAX.

Je ne parle donc que de ce Madit. C'est inutile de sortir tous le Madits concernant les réponses sur la mesure car il y aura autant de débats que de citations.
Donc , concernant uniquement ce madit, moi je nuancerai donc avant d'être aussi affirmatif. Je pencherais même plutôt vers une invitation à chercher l'échelle dont font référence ces mesures. Ce qui correspondrait à son madit avec la salière. La salière serait donc l'échelle
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 21:58
dominique a écrit :C'est toi qui suppose que ce sont les 560.606 mesures dans la réponse ...

Bien sûr, c'est MON hypothèse de base.

Pour faire bonne mesure, il n'y en a qu'une, dans le livre.

J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES"

La première qui PARLE de la mesure ( de mesures ) c'est la 500 !... c'est clair et net ! ==> d'ou mon hypothèse !

Pour en finir !

QUESTION No 29 DU 1999-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RHODANMESURESUITE
LA MESURE N'EST QU'UNE MESURE DE LONGUEUR?ET SEULEMENT UNE MESURE DE LONGUEUR? CORDIALEMENT-RHODAN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1999-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RHODANMESURESUITE
EST-CE QUE LA MESURE QUI EST UNE LONGUEU R SE FAIT EN LIGNE DROITE? CORDIALEMENT-RHODAN
--------------------------------------------------------------------------------
TOUTES LES MESURES SE FONT EN LIGNE DROITES. IL N'Y A PAS DE "MESURES" QUI NE SERAIENT PAS DES LONGUEURS. AMITIES -- MAX

Et enfin, une question que j'avais posé à Max, quant à la possibilité d'une mesure musicale, justement !


QUESTION No 2 DU 1999-08-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURES LONGUEUR
MAX,"MESURE" QUE DES LONGUEURS...AS TU DIT...DONC PAS DE "MESURES" MUSICALES A 2 OU 4 TEMPS (PAR EXEMPLE) AMITIES SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
EXCUSEZ-MOI SENEGAL, MAIS LA, VOUS JOUEZ SUR LES MOTS ! QUAND ON ME DEMANDE SI LA MESURE (CITEE DANS LE LIVRE) EST UNE UNITE DE LONGUEUR, JE REPONDS "OUI". CE MOT MESURE N'EST PAS CITE DANS UNE AUTRE ACCEPTION QUE CELLE-LA, ET JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Bref, tu joues sur les mots Dominique ... :lol:

Donc, la première fois que l'on recontre la mesure, que l'on en PARLE, c'est en 500 !

Preuve de la 500 ...
( encore )

QUESTION No 32 DU 1999-02-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 2424...
JE CROIS QU'IL SERAIT BON QUE VOUS FASSI EZ UN DEMENTI TANT LA VOX POPULI EST PER SUADE QUE VOUS AVEZ DIT QUE 2424.. APPAR TENAIT A LA DROITE CONNUE AVANT LA 500 E T QUI SERVAIT A LA CONSTRUCTION DE L'ORT HOGONALE. TOTEM.
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS ENFIN, TOTEM, LES CONCLUSIONS DE CE QUE J'AI DIT, JE N'AI PAS A LES CONFIRMER, QU'ELLES SOIENT JUSTES OU FAUSSES ! ELLES VOUS APPARTIENNENT, A VOUS ET AUX AUTRES CHERCHEURS ! JE RE- PETE DONC UNE FOIS DE PLUS CE QUE J'AI DIT, ET RIEN QUE CA. LE RESTE EST SPECU- LATION (OU ALORS, C'EST QUE JE NE COM- PRENDS PAS OU LE BAT BLESSE) : 1 - L'UNE DES 2 LIGNES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500. 2 - 560606 MESURES SE COMPTENT A PARTIR DE 2424... 3 - L'ORTHOGONALE NE CONCERNE DIRECTEMEN T QUE LA 500. >>> 4 - LA SPIRALE NE FIGURE PAS SUR LE VISU EL DE CETTE ENIGME. 5 - LE MOT "MESURE" APPARAIT POUR LA PREMIERE FOIS DANS CETTE ENIGME, MAIS CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ LA MESURE DANS CE JEU. 6 - LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE, L'ECARTEMENT DES BRANCHES DU COMPAS, ET L'OMBRE DE L'EQUERRE SUR LE VISUEL N'ONT AUCUNE IMPORTANCE. SI VOUS POUVIEZ ME DIRE OU ET QUAND J'AI DIT LE CONTRAIRE OU DES CHOSES DIFFEREN- TES, JE VOUS EN SAURAI GRE. (JE NE SUIS PAS A L'ABRI DES ERREURS !) CELA DIT, JE NE COMPRENDS PAS BIEN SUR QUEL POINT EXACTEMENT PORTE VOTRE QUESTION. EST-CE SUR LE FAIT QUE 2424 APPARTIENT A UNE DROITE CONNUE AVANT LA 500, OU EST-CE LE FAIT QU'UNE DROITE (CELLE-LA OU UNE AUTRE) SERT A LA CONSTRUCTION DE L'ORTHO GONALE ? VOUS FUSIONNEZ, ME SEMBLE-T-IL DEUX REPONSES FAITES A DEUX QUESTIONS TRES DIFFERENTES. MERCI DONC DE ME DON- NER DATE ET TITRE DES MESS. INCRIMINES.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Aide sur un madit Messagepar dominique » 14 janv. 2020 à 23:26
je suis bien d'accord avec toi, cependant, pour dire que la mesure est une mesure de longueur. Cette mesure dépend d'une échelle. Pour moi c'est l'échelle métrique, donc :m cm km etc.
Ceci impliquant qu'il faut aussi trouver l'échelle de la carte nécessaire. Je n'entrerai pas dans ce débat car nous avons des avis différents maintes fois discutées.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 14 janv. 2020 à 23:33
dominique a écrit :je suis bien d'accord avec toi, cependant, pour dire que la mesure est une mesure de longueur. Cette mesure dépend d'une échelle. Pour moi c'est l'échelle métrique, donc :m cm km etc.
Ceci impliquant qu'il faut aussi trouver l'échelle de la carte nécessaire. Je n'entrerai pas dans ce débat car nous avons des avis différents maintes fois discutées.

Là, on s'éloigne du débat initial.
Il s'agissait de trouver quelle est l'énigme qui PARLE de mesures avant la 500 ?

Pour la carte ... y'a aucun doute, désolé !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar IXE » 15 janv. 2020 à 09:10
Sénégal a écrit :
Rubis a écrit :Par ailleurs, rabâche comme à ton habitude sur la mesure. Je n'ai pas l'intention de répondre pour la énième fois, moi.
Mais ta mesure, toujours pas de justification sensée, pertinente, logique, rigoureuse ? Ah oui, non.
Occupe - toi donc de ta chasse plutôt que de celle des autres. Les critiquer ne rendra pas la tienne meilleure.


Tiens Rubis, pour changer des discussions habituelles, avec qui tu sais :edente: je trouve ces madits sympas ...


QUESTION No 36 DU 1996-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTIONS NON LIEES...FG
DANS LA 1ERE ENIGME PARLANT DE LA MESURE CE MOT EST IL EMPLOYE ? DANS LA MEME ENIGME, LE (LES, UN DES) NO M(S) DE LA MESURE FIGURE T IL EN CLAIR D ANS LE TITRE OU LE TEXTE ? LA CHOSE IMPORTANTE EN 780 : QUELQUE CHO SE EN 780 DOIT NOUS INDIQUER QU ELLE EST A TROUVER ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. EN REVANCHE, L'ENIGME QUI EN PARLE POUR LA PREMIERE FOIS... N'EST PAS LA PREMIERE ENIGME QUI EN PARLE ! (A VOUS D'EN DEDUI RE CE QU'IL CONVIENT D'EN DEDUIRE !) 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 3 - C'EST QUAND MEME LE FONDEMENT DU JEU : IL FAUT EPUISER TOUTES LES RESSOURCES DE CHACUNE DES ENIGMES ! ET, DE TOUTES FACONS, J'AI DONNE UN PETIT COUP DE POUCE EN DISANT QU'IL Y AVAIT UNE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER EN 780. AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
A TU DEJA DIT QU ON TROUVE LA MESURE AVANT L ENIGME QUI EN PARLE LA PREMIERE? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT ! A VOUS DE DECODER CE PARADOXE... OUI, J'AI DEJA DIT CELA A PLUSIEURS REPRISES, ET DEPUIS LONGTEMPS. MAIS IL M'EST IM- POSSIBLE DE REPONDRE SUR LE MOT "TROUVE" AMITIES -- MAX

Bon, la première énigme qui parle de mesures, c'est la 500.

Alors, celle d'avant ?
( en principe, c'est en clair, non ) ? :champion:


:cafe:

Pour être plus clair, il faudrait peut-être préciser les choses…

La 500 (énigme n°6) est bien l'énigme qui cite (parle) en clair (d')un nombre de mesures (560 606 mesures) et on sait que la mesure (qui va servir à multiplier ce nombre) se découvre (se décrypte, se rencontre, se détermine pour ce qui concerne la bonne valeur) AVANT cette énigme 500.

Nombreux sont celles et ceux, et tu en fais parti, qui ont le pied de 33cm en guise de mesure(valeur) et qui découvrent (décryptent) cette mesure et cette valeur en 780 pour la première fois et par le biais du "pied" qui est écrit en clair dans le texte et par les calculs de la circonférence de la boussole dans le visuel.

Cette mesure/valeur (pied de 33cm) était d'ailleurs très prisée dès les premiers mois qui ont suivi le lancement du jeu (en 1993) et elle l'est encore aujourd'hui par de nombreux chercheurs.

On sait aussi que certains chercheurs/chercheuses (dont je fais parti) considèrent le pas comme la mesure et donc logiquement à la place du pied, puisqu'il n'y a qu'une mesure (de bonne, de juste) dans le jeu, et cela même si la mesure peut éventuellement avoir différentes valeurs.
Et l'idée que le pas puisse être la mesure provient également de la 780.
Nombreux aussi sont celles et ceux qui pensent (à juste raison, selon moi) que la chose importante (qui REsservira plus tard) qui doit être trouvée en 780 sera la mesure, cette chose importante ne peut être trouvée ailleurs que dans cette énigme 780.

Donc, quel est (était) le but initial, et réel, de ta démarche, avec ton message initial ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Aide sur un madit Messagepar tompoucex » 15 janv. 2020 à 19:02
@ Sénégal , ATTENTION à Max (( Pour faire bonne mesure, il n'y en a qu'une, dans le livre.

J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES"

La première qui PARLE de la mesure ( de mesures ) c'est la 500 !... c'est clair et net ! ==> d'ou mon hypothèse ! ))

RÉPONSE = FAUX Je RÉPÈTE ATTENTION mais ATTENTION à Max .
Vicieux , Astucieux , Rusé < ÉTAIT Max > amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Aide sur un madit Messagepar dominique » 15 janv. 2020 à 20:06
@ Sénégal : pour en revenir au thème de ta discussion, dans ce 1er Madit :
"J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT"
L'énigme qui en parle pour la 1ere fois c'est effectivement la 500, mais ce n'était pas la 1ere qui en parlait ,car c'est en B qu'on est confronté à des longueurs.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 15 janv. 2020 à 23:35
dominique a écrit :@ Sénégal : pour en revenir au thème de ta discussion, dans ce 1er Madit :
"J'AI DIT QUE L'ENIGME QUI PARLE POUR LA PREMIERE FOIS DE "MESURES" N'ETAIT PAS LA PREMIERE QUI EN PARLAIT"
L'énigme qui en parle pour la 1ere fois c'est effectivement la 500, mais ce n'était pas la 1ere qui en parlait ,car c'est en B qu'on est confronté à des longueurs.

Il est certain que tu vas pas dépasser de la carte en multipliant tes mesures ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Aide sur un madit Messagepar Couscous » 15 janv. 2020 à 23:48
Le pire serait que les chiffres des longueurs d'onde ait une autre utilité liée à l'astuce de la mesure...Mouarf !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 15 janv. 2020 à 23:50
Couscous a écrit :Le pire serait que les chiffres des longueurs d'onde ait une autre utilité liée à l'astuce de la mesure...Mouarf !

oui ... à donner l'ordre, au moins ! :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Aide sur un madit Messagepar Couscous » 15 janv. 2020 à 23:53
Je te signale tout de même que si tu jettes l'ordre après l'avoir obtenue en B, tu risques de ne plus t'en souvenir, fais gaffe quand même ( il faut les noter, ils sont toujours là !) ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 15 janv. 2020 à 23:58
Couscous a écrit :Je te signale tout de même que si tu jettes l'ordre après l'avoir obtenue en B, tu risques de ne plus t'en souvenir, fais gaffe quand même ( il faut les noter, ils sont toujours là !) ! :edente:

Oui, et alors ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré