Aide sur un madit

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Aide sur un madit Messagepar Hadji » 06 janv. 2020 à 15:42
Bonjour

Je suis à la recherche d un madit qui dirait en substance que le Là de «  à 8000 mesures de là «  ne serait pas sur la carte des sentinelles
Quelqu un aurait ça dans sa besace??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Aide sur un madit Messagepar Sénégal » 06 janv. 2020 à 15:47
Hadji a écrit :Bonjour

Je suis à la recherche d un madit qui dirait en substance que le Là de «  à 8000 mesures de là «  ne serait pas sur la carte des sentinelles
Quelqu un aurait ça dans sa besace??
Merci

Non, ça, ça n'existe pas !
¨Par contre, de mémoire, il existe un madit qui mentionne que les 8000 mesures se font sur la 1ere carte... ( ce qui revient un peu au même ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar El Rigoles » 06 janv. 2020 à 16:08
Peut-être :

Hors-Sujet


Juste après on a :

Hors-Sujet


C'est ce que tu cherchais ?
Asinus asinum fricat.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Aide sur un madit Messagepar cocorico » 06 janv. 2020 à 16:21
Je n'ai rien trouvé qui va dans ton sens, voici quelques madits qui évoquent les 8000 mesures et les cartes

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar IXE » 06 janv. 2020 à 17:13
:cafe:

Je ne sais pas si le madit ci-dessous sera utile, mais il permet de comprendre que le "là" à trouver, et à prendre en compte, est très précis…
Tellement précis qu'il n'est pas raisonnable d'essayer de l'entourer d'un coup de crayon, donc ce point ne figure pas en tant que tel sur une carte (ni la seconde et encore moins la première).
Ce point (le "là") de la 650 est censé être obtenu à la fin de la 560, mais bon… quand tout est révélé, quand tout tombe juste et que tout s'est enchaîné correctement et logiquement depuis la 530.

QUESTION No 41 DU 1998-06-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650

ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ?
(PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU

--------------------------------------------------------------------------------
N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU.
COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE.
L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE (SOIT LA SURFACE UTILE POUR Y TENIR DEBOUT),
ET CE MOINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT.
AMITIES -- MAX

Voilà qui est dit, ce qui signifie que si vous avez un point très précis (le "là") en abordant la 650 et bien vous pouvez chercher les sentinelles à 8 000 mesures vers l'Est (dos au ponant :hinhin: ).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: Aide sur un madit Messagepar vinss789 » 06 janv. 2020 à 17:19
moi, celui que j'aime bien dans les MADITS sur les 8000 mesures, c'est celui-là :bravo:

QUESTION No 38 DU 1997-04-15
----------
TITRE: SENTINELLES
----------
DESOLE DE POSER QUESTION AUSSI BETE. LA PREMIERE EST A 8000 MESURES. EST CE QUE LES AUTRES SONT PLUS ELOIGNE DE 'LA' OU EST CE LA PREMIERE PARCEQU'ELLE EST PAR EXEMPLE LA PREMIERE A PARTIR DE LA DROITE.
----------
LA PREMIERE EST A 8000 METRES, PAS LES AUTRES. MAIS QUAND VOUS "VOYEZ" LA PREMIERE, VOUS VOYEZ LES AUTRES. AMITIES -- MAX
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Re: Aide sur un madit Messagepar Hadji » 06 janv. 2020 à 17:56
Merci à tous pour vos réponses
C est ce que je cherchais El Rigoles du coup l’information que j ai lu dans un forum n est qu une interprétation approximative
Merci encore
Dommage sinon on aurait pu émettre l hypothèse que 2640 m n était pas une distance acceptable et que cela aurait pu être 26,4 km
(Au 25000 ça fait plus d un mètre)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Aide sur un madit Messagepar Don Luis » 06 janv. 2020 à 18:03
Personnellement, je préfère 264 kilomètres…

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar El Rigoles » 06 janv. 2020 à 18:14
Hadji a écrit :C est ce que je cherchais El Rigoles du coup l’information que j ai lu dans un forum n est qu une interprétation approximative

:alatienne:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar IXE » 06 janv. 2020 à 18:19
Don Luis a écrit :Personnellement, je préfère 264 kilomètres…

:respect:


:cafe:

CDC a écrit :QUAND TOUT EST REVELE

Maintenant, tu as des ailes. prends ton essor et envole-toi Nord, nord-est 11 degrés. 8 000 mesures plus loin, les trois sentinelles t'attendent.


DL a maintenant des ailes qui ont poussé subitement :vole: ...

Après la fourmi de 18,5 mètres, nous allons avoir droit au pied de 33 mètres...
C'est sûr qu'avec une mesure pareille, la chasse va avancer à PAS de GÉANT...
8 000 x 33 mètres = 264 km

:lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Re: Aide sur un madit Messagepar Hadji » 06 janv. 2020 à 18:31
264 km venant du ceNT non codé??
J utilise ce ceNT mais dans l énigme elle même
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Aide sur un madit Messagepar cocorico » 06 janv. 2020 à 21:11
@ vinss789
Excellent, lapsus ou erreur !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Aide sur un madit Messagepar tompoucex » 06 janv. 2020 à 23:36
cocorico a écrit :@ vinss789
Excellent, lapsus ou erreur !


ERREUR . amha
a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Aide sur un madit Messagepar Don Luis » 06 janv. 2020 à 23:48
Hadji a écrit :264 km venant du ceNT non codé??
J utilise ce ceNT mais dans l énigme elle même


264 parce que ce chiffre est absolument essentiel (à mon avis, bien sûr) ! Et en même temps, il permet de sortir de tous les faux problèmes qui vont avec une distance de 2,64 km.

Comme j'ai essayé de l'expliquer il y a bien longtemps, la 780 donne 33 cm, mais elle donne aussi l'altitude de 1551 mètres (33 x 47). Or, cela implique que la mesure soit (dans certains cas) multipliée par 100. Car 1551 mètres, c'est 47 x 33 cm x 100.

Selon moi, bien entendu

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar IXE » 07 janv. 2020 à 09:09
:cafe:

QUESTION No 42 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE ET ASTUCE

VOUS AVEZ DIT QUE "LA MESURE EST ASSOCIE E A UNE ASTUCE" PEUT-ON TROUVER LA VALEUR DE LA MESURE S I L'ON N'A PAS L'ASTUCE?
PEUT-ON TROUVER L'ASTUCE SI L'ON N'A PAS LA VALEUR DE LA MESURE?

--------------------------------------------------------------------------------
IL NE S'AGIT PAS "D'AVOIR" L'ASTUCE, MAIS DE DECOUVRIR COMMENT TROUVER LA MESURE EXACTE.
POUR CELA, IL Y A UN "TRUC", UNE ASTUCE, QUOI... ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 50 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION 22

UNE PARTIE DU JEU N'EST ELLE PAS JUSTEME NT CONSACREE A DETERMINER LA VALEUR EXAC TE DE LA MESURE ?

--------------------------------------------------------------------------------
EFFECTIVEMENT. AMITIES -- MAX

La mesure du jeu se découvre et sert en quelque sorte (est "utilisée") en 780 (c'est la chose importante à découvrir dans cette énigme), il s'agit d'une mesure ancienne qui existait en France sous l'ancien régime, cette mesure peut avoir plusieurs valeurs, et on peut lui en attribuer une d'emblée en 780, mais la bonne valeur (nécessaire en 500) sera déterminée au cours du jeu (après la 780) et juste avant que soit mentionnée en clair son utilisation par un certain nombre de mesures (560 606).

QUESTION No 19 DU 1998-09-07
------------------------------------------------------
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS

TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES…
(PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES

--------------------------------------------------------------------------------
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX[/color]

Il n'y a pas de coefficient à prendre en compte (à appliquer) pour calculer les nombres de mesures qui figurent dans les énigmes (500, 420 et 650), sinon cela reviendrait à improviser la mesure, à l'inventer.

QUESTION No 36 DU 2000-06-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AIGLE

VOUS INSISTEZ SUR LES NOTIONS DE MESURE ET DE VALEURS…
BON, LA MESURE, VOUS LA DONNEZ. MAIS LA VALEUR, DEVRONS NOUS L' INVENTER?

--------------------------------------------------------------------------------
NON ! LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE NE SONT PAS A IMPROVISER ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1999-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: en dehors

la ou les mesures existe t'elle en dehor s du jeu ou sont elles purement de vore fait?Amities

--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS INVENTE LA MESURE (OU SA / SES VALEUR(S)), SI C'EST CELA QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. AMITIES -- MAX

Refuser de tenir compte des informations données par Max Valentin en Q/R, c'est bien pratique pour s'inventer des solutions, mais il y aura peu de chance qu'elles aient une utilité dans le cadre de la bonne piste qui elle sera constituée uniquement de solutions justes qui s'imbriqueront logiquement les unes aux autres et qui ne se retrouveront pas en contradiction avec de multiples réponses faites en Q/R par l'auteur des énigmes.

La mesure "sert" (est utilisée) lorsqu'elle est découverte la première fois, elle correspond à la chose importante qui resservira plus tard et la mesure (avec la bonne valeur) permettra de découvrir la solution (et donc la SAQC) de l'énigme 500.

Quelle mesure découvrez-vous en 780 et comment vous sert-elle dans cette énigme ?
Je préfère indiquer d'emblée que pied de 33cm ne sert pas à calculer la circonférence de la boussole, en 780 on découvre une valeur de 33cm sans utiliser le pied.

Par contre en 780, il faudra faire un PAS (le premier) et dans une direction qui se détermine grâce à la boussole.
Si la mesure est le pas, on s'en sert forcément la première fois en 780, et cela même sans avoir obligatoirement conscience qu'il faille prendre en compte une valeur du pas.
Mais le pas aura bien été "rencontré" et utilisé dans cette énigme et lorsqu'il sera question de calculer un nombre de mesure l'idée du pas en tant que mesure possible viendra logiquement à l'esprit.
Et comme les bonnes solutions (justes et complètes), qui précèdent la 500, auront fournit des éléments permettant de déterminer la bonne valeur de la mesure, il ne sera pas compliqué de faire la relation entre cette valeur et le pas effectué en 780.

A mon humble avis (généralement pertinent), hein !

:alatienne:

P.s En 1996, soit 3 ans après le lancement du jeu, Max Valentin avait indiqué que PEU de chercheurs avaient la mesure, quand on sait que quasiment tous avaient le pied de 33cm et qu'ils ne voyaient et ne juraient que par les soluces qui font découvrir Dabo (piste qui repose sur une unique mesure/valeur de 33cm), ça mériterait réflexions, non ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Aide sur un madit Messagepar Don Luis » 07 janv. 2020 à 11:05
Don Luis a écrit :
Hadji a écrit :264 km venant du ceNT non codé??
J utilise ce ceNT mais dans l énigme elle même


264 parce que ce chiffre est absolument essentiel (à mon avis, bien sûr) ! Et en même temps, il permet de sortir de tous les faux problèmes qui vont avec une distance de 2,64 km.


En outre, 264, c'est 100 + 100 + 64 ! Et peut-être que cela participe aussi de la révélation.

C'est-à-dire qu'à mon avis, la distance à trouver dans la 650 fait sens à plus d'un titre.

Bien sûr, je sais que l'on peut m'opposer ce madit (que je viens de relire chez Z). Donc, autant le citer moi-même :

MV a écrit :QUESTION No 19 DU 1998-09-07

TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES

OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX


Cela semble sans appel. Ce qui me gêne quand même, c'est que dans le système international, il y a ce que l'on appelle l'unité, et puis il y a des multiples (et des sous-multiples) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Préfixes_ ... d%27unités

Pour les longueurs, l'unité est le mètre, et le kilomètre, c'est le mètre x 100. Autrement dit le "coefficient" est inclus dans KILOmètre. Faire une distinction entre 8000 KILOmètres et 8000 mètres x CENT, c'est un tour de passe-passe !

MV semble raisonner à l'envers :

MV a écrit :QUESTION No 34 DU 1996-05-20

TITRE: VALEUR 3
vOTRE REPONSE ME TROUBLE UN PEU. POUR MO I LA MESURE C'ETAIT MM, CM, ETC...ET LA VALEUR UN COEF A TROUVER. POUR ME FIXER LES IDEES AURIEZ-VS LA GENTILLESSE DE ME DONNER UNE DEFINITION DE CES MOTS : VALE UR (C'EST FAIT), mesure, bonne mesure OU mesure exacte.

LA MESURE EST L'ETALON QUE VOUS DEVEZ UTILISER : PAR EXEMPLE LE "KILOMETRE". (CECI N'EST QU'UN EXEMPLE) SA "VALEUR", C'EST 1000 METRES OU 100000 CM PAR EXEMPLE... OU TOUTE AUTRE VALEUR QUE VOS REPONSES VOUS SUGGERERONT. AMITIES -- MAX


Mais alors, quelle astuce peut-il bien y avoir dans l'utilisation de la mesure ? Le premier madit que cite revient à dire qu'il n'y a AUCUNE astuce.

Noter que, dans le second madit, MV reste à l'intérieur d'un seul et même système de mesures (km - m - cm) , contrairement à l'opération de conversion d'un système à l'autre que nous faisons quand nous posons par exemple 1 pied = 33 centimètres. Là encore, ça sent l'embrouille.

De plus, il parle d'"étalon". Or, chacun sait que dans le système international, l'étalon, c'est l'unité - autrement dit le mètre, dont le kilomètre n'est qu'un multiple. Poser en hypothèse que l'étalon pourrait être le kilomètre, dont la "valeur" serait 1000 mètres, c'est renverser complètement la logique du système. Autrement dit, marcher sur la tête.

Ce que je sais, en tout cas, c'est que 264 km, cela fonctionne au-delà de toutes espérances dans la 650 (à mon avis bien sûr)

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: Aide sur un madit Messagepar vinss789 » 07 janv. 2020 à 15:51
cocorico a écrit :@ vinss789
Excellent, lapsus ou erreur !


On a assez de MADITs qui disent clairement que la 780 donne une chose importante.
Que cette chose importante est plus facile à trouver qu’à savoir comment l’utiliser et où l’utiliser.

QUESTION No 50 DU 1998-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780(5)
LORSQU'ON A CETTE CHOSE IMPORTANTE, PEUT ON SAVOIR D'AVANCE QUELLES SONT LES ENI GMES QUI EN AURONT BESOIN? CETTE CHOSE EST ELLE SYMBOLIQUE?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ON NE PEUT PAS LE SAVOIR D'AVANCE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE EST SYM BOLIQUE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 DU 1995-10-26
----------------------------------------
TITRE: CHOSE IMPORTANTE.
----------------------------------------
MAX, UN JOUR VOUS AVEZ DIT : QUE PLUSIEURS CHERCHEURS AVEZ LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780..MAIS, NE SAVEZ PAS S'EN SERVIR. A VOTRE AVIS : EST-IL PLUS FACILE DE TROUVER CETTE CHOSE..QUE DE SAVOIR S'EN SERVIR ? MERCI CAZAC.
----------------------------------------
CETTE CHOSE RESSERVIRA PLUS TARD. C'EST DONC A CE MOMENT-LA QU'IL FAUDRA SAVOIR COMMENT S'EN SERVIR. JE NE SAIS PAS VRAIMENT S'ILS S'EN SERVENT OU PAS, CAR ON ME POSE DES QUESTIONS PLUTOT QUE DE ME DONNER DES SOLUTIONS. IL EST DONC DIFFICILE DE SAVOIR SI CA "COINCE" OU PAS. QUANT AU DEGRE DE DIFFICULTE QUE VOUS EVOQUEZ, JE CROIS QU'IL EST PLUS FACILE, POURTANT, DE TROUVER CETTE "CHOSE" QUE DE DEVINER COMMENT S'EN SERVIR (LA, IL FAUT DE L'ASTUCE EN PLUS !) AMITIES – MAX

Je pense donc que la chose importante inclut la mesure, mais pas seulement. Et que son application est aussi liée à une méthode qui, bien que la mesure soit unique dans sa définition, la rend variable par nature.
Dans mon cas je suis une piste ou le jeu ferait intervenir en parallèle un parcours physique et un parcours de type scrabble que j’ai déjà exposé je ne sais plus trop où dans ce forum. Dans cette 650 je serai donc par exemple dans un cas ou le mot compte triple et j’applique donc ce coefficient supplémentaire de 3 à ma valeur de départ pour avoir la mesure de l’énigme.
Distance = 8 000 x (0,33 x coef du mot) = 8 000 m ici. Le coefficient n'est pas à appliquer à la mesure, il est dans la mesure.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar IXE » 07 janv. 2020 à 17:01
:cafe:

Concernant l'astuce relative à l'utilisation de la mesure, dans les énigmes qui demanderont d'en calculer un certain nombre, il faut déjà comprendre que multiplier un nombre (la valeur de la mesure) par un autre nombre (560 606 ou 1 969,697 ou 8 000) afin d'obtenir une (longueur, distance, hauteur), cela ne relève d'aucune astuce.
Et c'est pourtant ce qu'il faudra faire pour arriver à la solution de ces énigmes.

QUESTION No 13 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COMPTER BIS

EN RESUME, 560606 EST A PRENDRE POUR CE QU'IL EST, C'EST A DIRE UN NOMBRE.
CE NOMBRE EST A MULTIPLIER PAR LA, OU LES, VALEURS DE LA MESURE.
IL N'Y A PAS LIEU, EN PLUS, DE..COMMENT DIRE ,DECRYPTER CE NOMBRE POUR EN FAIRE AUTRE CHOSE QUE CE QU'IL EST.
VOUS NOUS AVEZ TANT HABITUES AUX CHIFFRES ET LETTR EULYSSE

--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN NOMBRE, EN EFFET.
IL N'Y A PAS LIEU DE LE TRITURER AVANT DE FAIRE LE CALCUL.

(CE QUI NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE LE TRITURER APRES, ET CE QUI NE SIGNIFIE PAS L'INVERSE NON PLUS.
SIMPLE- MENT, JE REPONDS A VOTRE QUESTION...) AMITIES -- MAX


Les nombres de mesures (dans les textes) seront à multiplier par la valeur* de la mesure afin d'obtenir une distance( longueur, altitude) à prendre en compte à vol d'oiseau et en ligne droite. L'astuce interviendra dans l'utilisation (l'application, la compréhension) qui sera faite du résultat obtenu après multiplication.

QUESTION No 23 DU 1998-10-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET PAR CE BIAIS LA…

...EST CE QUE CA VA PASSER ?
JE N EN SUI S PAS A MON PREMIER ENVOI SUR LES ROSES - MEME DELICAT - DE VOTRE PART.
JE VOUS POSE DONC LA QUESTION SUIVANTE :
EFFECTU ER UNE MULTIPLICAITON EST IL LA MARQUE D UN ESPRIT ASTUCIEUX ? CETTE FOIS, BON WEEK END. MIAM.

--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE NE PENSE PAS ! AMITIES -- MAX

560 606 x 0,33 m ÷ 1 000 000 = 0,185 mètre (soit 18,5cm) si la soluce 500 (la SAQC) se situait physiquement et toute entière à 18,5cm de 2424 sur une carte au 1/1 000 000ème, on ne peut pas dire que l'utilisation de la mesure relève d'une grande complexité, malgré que la démarche (le raisonnement, la méthode de calcul) ne soit pas fausse.
Et pareil pour 1 969,697 x 0,33 m = 650 mètres afin de retrouver le même élément (le célèbre rocher) que précédemment et idem pour 8 000 x 0,33 m = 2 640 mètres qui seraient à prendre en compte depuis l'élément précédent qui constituerait d'ailleurs la solution des énigmes 500, 420, 560 et le point de départ de la 650 :suer: et sans parler de l'allusion qui peut être envisagée dans l'énigme n°5=600 :edente: .
Il n'y a, là, aucune astuce dans l'utilisation (l'application) de la mesure et pas plus dans l'obtention de ces soluces qui amènent au même endroit pour découvrir "la même chose".

Par contre pour envisager une ou des astuces lors de l'utilisation (ou l'application) de la mesure il faudra tenir compte de ce que disait l'auteur des énigmes en Q/R et ne pas s'inventer n'importe quoi.
De toutes façons, une piste ou des solutions erronées se retrouvent vite en contradiction avec les Q/R ou bien elles mènent forcément dans une impasse, c'est donc assez facile de savoir à quel moment il faut revenir sur ses pas et ne pas chercher à faire sauter les énigmes avec un pied de biche ou par le biais de raisonnements (illogiques) ou de méthodes complètement capillitractées (insensées).

* la bonne valeur de la mesure se déterminera à l'aide d'éléments à décrypter dans différentes énigmes qui suivent la 780 et avant la l'utilisation de la mesure dans l'énigme 500.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Aide sur un madit Messagepar Rubis » 07 janv. 2020 à 19:39
Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien.

Est-il écrit en clair que, par exemple, 560606 mesures donne une longueur laquelle est obtenue en multipliant 560606 par un nombre qu'il a fallu trouver dans une autre énigme ? Non. Donc, il y a astuce.
Et tout ça colle avec "la simple multiplication" ou "il n'y a pas d'astuce pour se servir de la mesure" dixit Max himself.

IXE a écrit : P.s En 1996, soit 3 ans après le lancement du jeu, Max Valentin avait indiqué que PEU de chercheurs avaient la mesure, quand on sait que quasiment tous avaient le pied de 33cm et qu'ils ne voyaient et ne juraient que par les soluces qui font découvrir Dabo (piste qui repose sur une unique mesure/valeur de 33cm), ça mériterait réflexions, non ?

Désinformation comme d'habitude de la part d'un type qui ne sait même pas de quoi il parle, qui n'était pas là à l'époque et surtout pas à la place de Max Valentin et qui a comme Ouverture Agen, cet élément de la chasse que 95% des chercheurs possédaient (...) et, enfin, qui n'est pas foutu, sauf pour lui, de justifier sa propre mesure. En outre, il "oublie" les madits complémentaires. Bref, ne tenez pas compte de ce qu'il écrit.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Aide sur un madit Messagepar IXE » 07 janv. 2020 à 20:30
QUESTION No 31 DU 1996-04-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERS 2 ... FG

IL Y A PEU VOUS AVEZ CONFIRME ICI MEME AVOIR DIT QUE PEU DE CHERCHEURS SANS DOU TE AVAIENT LA MESURE.
VOUS NOUS DITES QU E VOUS NE POUVEZ EN ETRE SUR, PEU DE CHE RCHEURS SE CONFIANT.
JE PRESUME QUE VOUS INCLUEZ DANS VOTRE CONNAISSANCE DU SUJE T TOUT DE MEMELES VALEURS QUE VOUS AVEZ PU LIRE EN FORUM EN 3 ANS ..A SUIVRE...

--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS CELA NE ME DONNE PAS UN POUR- CENTAGE PAR RAPPORT AU NOMBRE TOTAL DE CHERCHEURS ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 41 DU 1996-05-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE

VOUS AFFIRMEZ QU'UNE ENORME MAJORITE DE CHERCHEURS ONT LA 530, MAIS QUE TRES PEU ONT LA MESURE.
CONCLUSION QUI S'IMPOSE : LA MESURE NE SE TROUVE PAS DANS LA 530.
NE ME DITES PAS QUE VOUS ME LAISSEZ LA RESPONSABILITE DE CE SYLLOGISME.
JE NE FAIS QUE VOUS FAIRE CONFIANCE.

--------------------------------------------------------------------------------
MAIS VOUS POUVEZ, VOUS POUVEZ...! AMITIES -- MAX


Max Valentin avait confirmé, en 1996, que peu de chercheurs avaient la mesure et à cette époque les soluces qui nécessite d'utiliser le pied de 33cm étaient connues et prises en compte par de très nombreux chercheurs, aujourd'hui encore quasiment personne n'est en mesure de proposer une alternative Dabo pour la 420.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré