tresor : proposition de casse tete

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
tresor : proposition de casse tete Messagepar axurit » 22 mars 2020 à 15:31
Le mot trésor dans une écriture en Morse m'est apparut un peu particulier.
Chacune des lettres le constituant disposant d'une certaine façon d'un certain particularisme.Il associe en fait les briques de bases, point, trait, ainsi qu'un chiffre 3 qui résonne dans le contexte de la 520 ; entre eux...
Pour comprendre ou je veux en venir, il faut considérer non pas le code pour ce qu'il est mais plutôt le graphisme associé. La 500 associe au morse des instruments de dessin.
Deux points et un trait entre les deux, qui permettent de dessiner une ligne .-. c'est la lettre R mais c'est aussi une ligne.
Un trait ( une ligne) seul visuellement parlant c'est en morse un : T
Un point isolé qui peut être un point de départ ou un point d'arrivé est un point un : E
Trois traits pour correspondre à la notion de entre eux ( de la 520 ) : c'est un O
Trois points pour correspondre à la notion de entre eux ( de la 520 ) c'est la lettre S

Visuellement parlant , on peut réfléchir à écrire le mot TRÉSOR sous une forme particulière, astucieuse, graphique et permettant peut être de déterminer la zone sur la 989.
Au plaisir de vous lire
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: tresor : proposition de casse tete Messagepar IXE » 22 mars 2020 à 16:45
:hein:

INCROYABLE !!!

Le mot "TRÉSOR" écrit en morse est composé de point et de trait... Ben ça alors !?!?!?

- . - . . - - - . . . On voit distinctement une ligne qui se dessine et le chiffre 3 qui sort du lot, c'est clair.

Une sacrée particularité vraiment particulière, et dire que personne n'avait encore vu ça.

:bravo: :bravo: :bravo:

P.s et à quand un lien avec la poste (PTT), puisque W (Ouest :egyptien: ) en morse c'est Point Trait Trait.
Et ce n'est que le début du confinement...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
je prolonge la réflexion d'hier et l'illustre.

2 fois R : .-. Soit deux lignes chacune déterminée par un couple de points à trouver au préalable. Il y a dans la chasse des candidats de cette forme en quantité. 580,420,560...

1 fois T - Un trait sans points associées donc plutôt un axe. En cela il est différent du trait type R. Je vois une candidate évidente La Dca ?

1 fois E . Un point isolé. Là encore le jeu recèle d'éléments pouvant correspondre à cette définition. Un point donné par Max ou un point crucial du jeu.

1 fois O --- trois traits alignés : ce peut être des notes sur une portée, permettant de nommer la ligne en question. Elles sont alignées mais peuvent être peut être parallèles. Le principe est le même dans le cadre d'une astuce que d'aligner non pas sur une axe horizontal mais plutôt vertical.

1 fois S … trois points alignés. Ce peut être des points qui deviennent aligner parce qu'une relation les lie. Ex le tout, l'ouverture, la lumière..par exemple.

AMHA, avec cette vision du mot Trésor on peut, peut être construire la zone par superposition de ces caractéristiques. La zone serait déterminé au travers d'une astuce et nous serions sur à 100% de la zone par le respect de pseudo cahier des charges.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sur le site MAXVALENTIN.COM, dans "l'intro 2" il est écrit le mot TRESOR sous forme de découpage TRES+OR à travers une coupe de champagne.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: tresor : proposition de casse tete Messagepar IXE » 23 mars 2020 à 10:20
:eek:

Et dans les énigmes du livre, est-ce que le mot TRÉSOR apparait quelque part ?

- . - . . - . . . . . . . . - . - - - . - . . .

"Seuls huit traits" sont visibles, donc ça fait penser à "SOLUTRÉ" (à un lieu ou alors à "TRÉSOR LU", il manque juste un R, mais c'est logique parce que patati et patata…).

16 points en tout, ce qui confirme les 16 pages qui seront nécessaires à la rédaction des solutions justes de ce jeu.
Et puis 16, c'est surtout 12 + 4 !
12 comme les douze mois de l'année, le nombre d'apôtres mais aussi le nombre total d'énigmes de ce jeu (en comptant la Super Soluce) et 4 comme les 4 centres de la SAQC, les 4 coins d'un pièce (mais pas de monaie, hein !).

Il est donc impensable que Max Valentin n'ait pas pensé à cela en élaborant ses énigmes, c'est donc la preuve que tout ceci fait parti du jeu, il faut donc s'y pencher sérieusement, et ça serait dommage de passer à côté d'une trouvaille pareille.

16, c'est aussi 13 et 3, mais là ça sera moins glorieux si on devait chercher un lien avec un certain esprit...

:champagne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]