[MADITS] Repère(s) / Carte

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
[MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Zoé » 27 sept. 2020 à 10:07
Bonjour tout le monde,


Ayant repris la chasse à la toute fin juillet de cette année, j'ai trié et actualisé mes "recherches" et replongé dans les madits. A l'issue de cette tâche , trois interrogations me restent sur les bras.

Je vous en soumets une, destinée particulièrement aux bons connaisseurs de madits.

Je souhaiterais savoir si Max a déjà abordé la question, dans l'éventualité de la découverte et de l’utilisation d'un repère pérenne dans la supersolution, si ce repère était/pouvait/devait/n'était pas visible sur la seconde carte de notre jeu.

Je n'ai rien trouvé de probant à ce propos mais cela m'ayant peut-être échappé, je vous remercie pour vos éventuelles lumières.


:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Egide » 27 sept. 2020 à 10:50
Zoé a écrit :Je souhaiterais savoir si Max a déjà abordé la question, dans l'éventualité de la découverte et de l’utilisation d'un repère pérenne dans la supersolution, si ce repère était/pouvait/devait/n'était pas visible sur la seconde carte de notre jeu.

Je n'ai rien trouvé de probant à ce propos mais cela m'ayant peut-être échappé, je vous remercie pour vos éventuelles lumières.


Salut, Zoé !

Je suis presque sûr que Max n'a rien dit à ce sujet... On sait que s'il y a un repère, il peut être situé en dehors de la zone, mais c'est tout.

QUESTION No 32 DU 1996-04-04
----------
TITRE: 12 IEME
----------
LA 12 IEME NE NECESSITE PAS DE PARTIR D UN POINT PRECIS DE LA ZONNE C EST BIEN C LELA ? AMITIES XAM
----------
LA 12EME VOUS DONNE UN POINT PRECIS A L'INTERIEUR DE LA ZONE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE POINT SE DETERMINE PAR RAPPORT A UN REPERE SE SITUANT LUI AUSSI DANS CETTE ZONE OU A L'EXTERIEUR, S'IL Y A PLUSIEURS REPERES, OU N'IMPORTE QUOI D'AUTRE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1996-09-26
----------
TITRE: precision
----------
j'ai la ss,puis je l'appliquer sur la 2eme carte en partie ou totalement? amities du jour YOUYOU
----------
OUI, VOUS POUVEZ L'APPLIQUER TOTALEMENT. MAIS COMME JE L'AI DEJA DIT, SI DES REPERES ETAIENT A PRENDRE EN COMPTE EN DEHORS DE CETTE DEUXIEME CARTE, IL FAUDRAIT BIEN VOUS REPORTER A LA 1ERE. CA, JE NE PUIS NI L'INFIRMER NI LE CONFIRMER... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Zoé » 27 sept. 2020 à 12:08
Egide a écrit :Salut, Zoé !

Je suis presque sûr que Max n'a rien dit à ce sujet...

Bonjour Egide,

Je te remercie pour cette quasi confirmation :clindoeil: ; je considère donc que la question du caractère visible ou invisible sur la seconde carte d'un éventuel repère lié à la supersolution n'a jamais été abordée en madits.


Egide a écrit :On sait que s'il y a un repère, il peut être situé en dehors de la zone, mais c'est tout.

Par contre, à la lecture de ta seconde proposition, j'ai bondis de mon fauteuil puisque j'avais toujours considéré comme acquis l'inverse de ce que tu avances : à savoir qu'un éventuel repère ne pouvait pas se trouver en dehors de la zone.

QUESTION No 45 DU 1999-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHIMISTE 1 BIS
JE DISAIS : CERTAINS ELEMENTS PARTICIPAN T A L,APPLICATION DE LA SUPERSOLUTION SU R LA CARTE PRECISE PEUVENT ILS SE SITUER HORS DE LA ZONE, PROCHES MAIS EN DEHORS ? MERCI DE VOTRE REPONSE PAULIMENT VOTRE CHIMISTE
--------------------------------------------------------------------------------
POUR APPLIQUER LA SUPERSOLUTION A L'AI- DE DE LA CARTE, VOUS N'AVEZ AUCUNE REFE- RENCE EN DEHORS DE LA ZONE. AMITIES -- MAX

Partant de là, doit-on considérer que la postériorité du madit que je cite entérine une réponse contraire à ce que tu déduis des madits que tu cites ?

Ou bien est-ce moi qui ne distingue pas la compatibilité entre tes madits et le mien ?

:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Buonardo » 13 mars 2022 à 16:32
J'ai un peu la même question. Si la super solution donne qq chose du genre "2mbne293rtepanneau". Peut on s'en servir sur une carte? Par exemple, je ne vois pas cette borne (à moins que..le petit rond?) sur la carte IGN, donc (en 1993) comme savoir? Et ici, c'est une borne, un gros rocher ou un menhir parmi d'autres serait encore plus difficile. Est ce que les chasses de Max pouvait se résoudre sur la carte entièrement? Je comprends bien que si j'ai la petite phrase cela rassure.
B.
[img]
Borne387.png
[/img]

manifestement je n'ai pas compris comment ajouter une image au texte...help?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar olgawood » 15 avr. 2022 à 13:20
Hello,

il faut distinguer 2 choses :

1/ les repères à prendre en compte pour le déplacement dans la zone (par exemple partir du ROND-POINT puis aller en direction du PASSAGE A NIVEAU puis suivre la VOIE FERREE jusqu'au RUISSEAU....)
Max refuse de dire si ces repères sont dans la zone ou hors zone, puis il lache l'info que tous les repères sont situés dans la zone.... forcément ces repères là sont dessinés sur la carte précise.

2 / Le - ou les - repères PÉRENNES, qui eux sont à proximité de la cache et qui vont nous permettre de trouver le pile poil.
ceux là peuvent être visibles sur la carte, ou pas.... dans ma solution ils ne le sont pas, mais je sais ce que je dois trouver sur place.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar SERGIO » 01 févr. 2023 à 11:43
Pour ma part, dans le Q/R, Max parle de "référence" alors que la question portait sur la notion d'élément.
Cela me laisse supposer que la recherche du point précis dans la zone nécessite des éléments dont la carte fait référence. En revanche, le repère utile pour localiser le spot n'est jamais clairement posé comme un élément visible sur la carte sinon, il serait facile de se référer qu'à ce seul repère sur la carte.
Je pense alors qu'il y a d'une part des éléments référencés conduisant à un point sur la 2e carte et de là, il existe un repère non visible sur la carte pour trouver le pile poil.
Cela rejoint un peu, ce que dit MB dans ses derniers vocaux. Il y a une chose à faire sur place. Ce serait simplement de trouver ce repère.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Morty (& Co) » 01 févr. 2023 à 13:07
MV a dit aussi qu'on pouvait y aller de nuit. Pour trouver un repère, ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Sénégal » 01 févr. 2023 à 13:17
Morty (& Co) a écrit :MV a dit aussi qu'on pouvait y aller de nuit. Pour trouver un repère, ce n'est pas évident.

Ben alors : allume !

QUESTION No 49 DU 2000-05-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUR LE LIEU DE LA CACHE
MAX SI J ARRIVE DE NUIT SUR LE LIEU DE LA CACHE AVEC UNE PELLE ET UNE LAMPE ELEC TRIQUE PUIS JE ME METTRE TOUT DE SUITE A L OUVRAGE LORS DE CETTE PREMIERE VISITE SUR LE LIEU OU BIEN DEVRAIS JE ATTENDRE LE JOUR ? MERCI MERCI. DENIS.
--------------------------------------------------------------------------------
LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE EST DE REPERER LE LIEU DE JOUR, PUIS, SI VOUS VOULEZ VRAIMENT FAIRE CELA EN TOUTE DISCRETION, Y RETOURNER DE JOUR. SI VOTRE QUESTION INDUIT QU'IL Y A DES REPERES A PRENDRE, JE NE PEUX PAS Y REPONDRE. AMITIES -- MAX

... et vive les madits ! :champion:

Je suppose que le "JOUR" en bleu est une erreur : ça doit être NUIT.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Morty (& Co) » 01 févr. 2023 à 14:07
Sénégal a écrit :
Morty (& Co) a écrit :MV a dit aussi qu'on pouvait y aller de nuit. Pour trouver un repère, ce n'est pas évident.

Ben alors : allume !

Gros malin ! Toujours dans la finesse, hein ?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar SERGIO » 01 févr. 2023 à 14:21
C'est vrai que sur ce coup Sénégal laisse Morty faire. :jesors:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Sénégal » 01 févr. 2023 à 15:19
Morty (& Co) a écrit :Gros malin ! Toujours dans la finesse, hein ?

Tu as parfaitement la réponse à ta question, c'est tout !
Le reste ... aucune arrière pensée ! ( si je comprends bien Sergio, ce qui n'est absolument pas sûre ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar SERGIO » 01 févr. 2023 à 15:39
C'était de l'humour voire un mauvais jeu de mots, Sénégal. Je suis assez maladroit en ce domaine.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Sénégal » 01 févr. 2023 à 16:36
SERGIO a écrit :C'était de l'humour voire un mauvais jeu de mots, Sénégal. Je suis assez maladroit en ce domaine.

Alors j'avais bien compris ...
Pas de soucis.
Par contre, Morty nous a catalogué ... :edente:
Désolé Madame ... ( j'éteins ) :fleur:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Morty (& Co) » 01 févr. 2023 à 17:38
Si je vous avais "catalogués", Sergio ne serait pas au même rayon que toi, c'est certain.
Sergio, au moins, a des idées et n'est pas atteint de psittacisme.

Tu me fais penser au très vieux sous-sol "bricolage" de la très ancienne Samaritaine à Paris...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Sénégal » 01 févr. 2023 à 21:23
Morty (& Co) a écrit :Sergio, au moins, a des idées et n'est pas atteint de psittacisme.

Le jour venu, il faudra constater ce qui était intéressant de lire sur ce forum, susceptible de faire progresser ( ou pas ) cette chasse.
Il n'y a QUE CELA qui importe.
Tes états d'âmes et tes préférences, pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, ben, c'est du pipo gratuit.

Pour le reste, fallait juste ouvrir les yeux, réfléchir, et pas se concentrer sur qui il fallait, ou pas, virer de ce forum, entre autres,
comme cet abruti de DL qui était à l'origine de la manoeuvre.
Cela s'est retourné contre lui, et les mails privés échangés à ce propos par ce nabot en sont la preuve...
Et ces mails ... c'est pas du joli joli ...


Hors-Sujet
Modifié en dernier par Sénégal le 01 févr. 2023 à 21:44, modifié 6 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Don Luis » 01 févr. 2023 à 21:27
Et les posts de Sénégal, ben c'est du pipi de chat soucieux de marquer son territoire. Pas le moindre élément concret, rien que des poses de maître à penser.
Absolument RIEN D'AUTRE.

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Don Luis le 01 févr. 2023 à 23:57, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Sénégal » 01 févr. 2023 à 21:47
Don Luis a écrit :Et les posts de Sénégal, ben c'est du pipi de chat soucieux de marquer son territoire. Pas le moindre élément concret, rien que des poses de maître à penser.
Absolument RIEN D'AUTRE.

Casse toi connard parano ... on t'a pas sonné !
Tu veux foutre la merde, comm' d'hab !
Allez, pour me faire plaisir : retourne à tes alignements, dont je ne me mêle JAMAIS, moi,
et donc tes alignements stupides, inutiles, et ridicules, parmi tes 13000 messages ... que TOUT le forum a déjà oublié ... amha ! :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 01 févr. 2023 à 23:54, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar El Rigoles » 01 févr. 2023 à 22:14
:roule:

Morty (& Co) a écrit :Si je vous avais "catalogués", Sergio ne serait pas au même rayon que toi, c'est certain.
Sergio, au moins, a des idées et n'est pas atteint de psittacisme.

Tu me fais penser au très vieux sous-sol "bricolage" de la très ancienne Samaritaine à Paris...


Ah ! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Sénégal » 02 févr. 2023 à 00:25
Don Luis a écrit :C'était pour reprendre une amabilité de Sénégal à Morty ("Morty, ben c'est du pipo"), qu'il s'est dépêché d'effacer...

Pauvre abruti ... il n'y a rien d'effacer, et c'est toujours dans le post, pauvre malade !
Mêle toi de tes affaires !

Don Luis a écrit :Sénégal est un mufle avéré, qui depuis des années nous assène ses madits et ses réponses méprisantes en lettres capitales, ainsi que sa devise selon laquelle il est l'égal d'Einstein et les autres tous des cons.


... selon laquelle il est l'égal d'ENSTEIN ... :lol: ( pauvre malade ...)

Don Luis a écrit :Et Sénégal n'est qu'une ENFLURE pleine de suffisance !
Rideau
DL


C'est sûre qu'avec "mon petit pipo", je suis un peu court ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: [MADITS] Repère(s) / Carte Messagepar Morty (& Co) » 02 févr. 2023 à 07:06
Sénégal a écrit :Le jour venu, il faudra constater ce qui était intéressant de lire sur ce forum, susceptible de faire progresser ( ou pas ) cette chasse.
Il n'y a QUE CELA qui importe. Tes états d'âmes et tes préférences, pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, ben, c'est du pipo gratuit.

Je ne vois pas en quoi tu fais progresser la chasse jusqu'à présent, à part faire des ronds dans l'O.
Pour le pipo, ce serait vrai si je prétendais avoir des solutions, ce qui n'est pas le cas.
Hors-Sujet

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré