"La trace"

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
"La trace" Messagepar BPFP » 30 sept. 2020 à 10:49
Bonjour a tous,

Vu le nombre de lignes qu'on a tous tracés sur des 989, amha "la trace"du titre nous sert à autre chose: quelqu'un s'est-il intéressé à la pièce de balzac ou "la trace" permet de suivre un oiseau ? C'est plutôt une piste sympa amha toujours car max a toujours dit a propos de la 530 que le coq pouvait être remplacé par n'importe quel oiseau.

Merci de repondre si vous connaissez cette oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: "La trace" Messagepar dominique » 30 sept. 2020 à 14:00
QUESTION No 15 DU 2000-01-13
TITRE: 530
LE FAIT D AVOIR DESSINER UN COQ CHANTANT AVEC LA 530 EST IL ESSENTIEL EST QU ON A URAI PU PRENDRE UN AUTRE ANIMAL GLOUTON
CECI EST UNE QUESTION DE SUBSTITUTION, GLOUTON, CE QUI M'EMPECHE IPSO FACTO DE VOUS REPONDRE. LE COQ M'ALLAIT TRES BIEN ! AMITIES -- MAX*
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: "La trace" Messagepar Zowl » 30 sept. 2020 à 21:51
Hors-Sujet
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: "La trace" Messagepar IXE » 03 oct. 2020 à 08:31
BPFP a écrit :Bonjour a tous,

Vu le nombre de lignes qu'on a tous tracés sur des 989, amha "la trace"du titre nous sert à autre chose: quelqu'un s'est-il intéressé à la pièce de balzac ou "la trace" permet de suivre un oiseau ? C'est plutôt une piste sympa amha toujours car max a toujours dit a propos de la 530 que le coq pouvait être remplacé par n'importe quel oiseau.

Merci de repondre si vous connaissez cette oeuvre.


:cafe:

Je ne connais pas l'œuvre ("Voyage d'un :plane: à la capitale") mais je connais une Q/R qui peut-être te fera perdre quelques illusions...

QUESTION No 10 DU 1995-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 : DEMANDE DE PRECISIONS

PAR LE PASSE VOUS AVEZ ECRIT (EN BAL LES AUTEURS) QU'IL N'ETAIT PAS NECESSAIRE D'ACHETER LA CHANSON.
SACHANT QU'ELLE EST AISEMENT DISPONIBLE EN BIB. PUB.
JE VOUS DEMANDE DESORMAIS S'IL EST UTILE DE lire CETTE OEUVRE DANS SON INTEGRALI- TE,
NE SERAIT-CE QUE POUR NS CONFORTER DS NOTRE OPINION ? MERCI PIERRE

--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS CONSEILLER LA LECTURE DE TEL- LE OU TELLE OEUVRE. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR.
MAIS SACHEZ QUE SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSULTER DES SOURCES, IL Y A D'AUTRES MOYENS QUE L'ACHAT DE LIVRES.
ENFIN, JE CONFIRME QUE LE JEU N'EST PAS ADOSSE A UNE OEUVRE QUELCONQUE,
C'EST A DIRE QU'AUCUNE OEUVRE NE FOURNIT LA CLE DU DECRYPTAGE COMPLET DE TOUTES LES ENIGMES.

AMITIES -- MAX


Il n'est pas rare de trouver, dans différentes sources (livre, chanson, films, BD, etc...) de nombreuses idées (références) semblant se rapporter à cette chasse au trésor, ce qui est normal vu l'étendue des thèmes qui sont proposés ou suggérés dans les 11 énigmes + le titre du jeu.
Quelqu'un qui lirait "Les travailleurs de la mer", de Victor Hugo, trouverait des tas de mots particuliers qui sont utilisés ou fortement suggérés dans les énigmes de la chouette.
Hors-Sujet

Tu prendrais des BD telles que des "TINTIN" ou des "Astérix et Obélix" tu pourrais y voir aussi des tas d'indices semblant se rapporter au jeu.
Le seul livre qui permettra de décrypter (déchiffrer) les énigmes du jeu, c'est celui qui s'intitule "Sur la trace de la chouette d'or" car "TOUT" est dans "LE LIVRE"...

:clavier: ...

P.s si l' :vole: visite Paris, ça peut être intéressant de le suivre, car la capitale fera bien partie des lieux concernés par les énigmes du jeu... Mais ce qui devra être pris en compte au niveau de ce lieu sera suggéré dans les énigmes et sans la lecture d'une œuvre particulière il sera possible de découvrir ce qui doit l'être.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: "La trace" Messagepar tompoucex » 03 oct. 2020 à 16:54
@ Ixe ,

Le seul livre qui permettra de décrypter (déchiffrer) les énigmes du jeu, c'est celui qui s'intitule "Sur la
trace de la chouette d'or" car "TOUT" est dans "LE LIVRE"... = =

(( PAS D'ACCORD lolllllll )) La PREUVE = 27 ans .
----------------------------------------------------

(((((( DE CET ICEBERG est NÉ la CHOUETTE )))))))
--------------------------------

et <<<<<<<<<<< J'INSISTE >>>>>>>>>>>>> amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: "La trace" Messagepar Zowl » 03 oct. 2020 à 19:22
Hors-Sujet
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg26
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 22.06.2019
Re: "La trace" Messagepar Heisenberg26 » 03 oct. 2020 à 19:56
Depuis le temps que je lis le forum, TPX n'a pas donné une seule chose intéressante, pas un décryptage, rien ! Je comprends pas pourquoi il se permet de parler autant pour ne rien dire.
J'ai longtemps cru qu'il était handicapé, d'où la tolérance de chacun. Mais si c'est le cas, ça n'explique pas tout.

Hors-Sujet
:hinhin:

Voilà pour le délire, je retourne à mon anonymat :okydoky:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: "La trace" Messagepar tompoucex » 03 oct. 2020 à 20:12
Heisenberg26 a écrit :Depuis le temps que je lis le forum, TPX n'a pas donné une seule chose intéressante, pas un décryptage, rien ! Je comprends pas pourquoi il se permet de parler autant pour ne rien dire.
J'ai longtemps cru qu'il était handicapé, d'où la tolérance de chacun. Mais si c'est le cas, ça n'explique pas tout.

Hors-Sujet
:hinhin:

Voilà pour le délire, je retourne à mon anonymat :okydoky:


Va lire ma version : 600 - 500 - 420 - 560 - ( bientôt ) 650 et autres vont suivre .
Si tu AS mieux a proposer , VA S'Y je t'écoute .
--------------------
personne n'a autant donné que moi , hélas , vous ne SAISISSEZ PAS .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg26
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 22.06.2019
Re: "La trace" Messagepar Heisenberg26 » 03 oct. 2020 à 20:37
Félicitation :champagne: C'est ton 1er message que je comprends.
Tu vois quand tu veux
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: "La trace" Messagepar tompoucex » 03 oct. 2020 à 21:10
Rien ne m'oblige a donner quoi se soit , je le fait de bon coeur et surtout à ma façon .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: "La trace" Messagepar Archimede » 03 oct. 2020 à 22:58
Hors-Sujet


Pour l'ETERNITE, c'est une course avec le temps, "Sur la TimeRACE de la Chouette d'Or" !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré