HERTZ - NOTES

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
HERTZ - NOTES Messagepar Zowl » 10 oct. 2020 à 13:54
Avant de.. je n'ai rien trouvé de comparable sur ce forum et franchement je ne sais pas si cela pourrait servir la Chouette Chuinteuse (spécifique au mâle) ! J'suis tombé dessus en chinant du 'relaxe' sur Youtube..

528Hz Energy CLEANSE.. (désolé pour les hardeux).. :oops:

En cherchant pourquoi 528Hz s'affiche comme une évidence, j'ai un peu creusé et si sur ce forum, il existe bel et bien des sujets traitant +/- du rapport NOTE/FRÉQUENCE, ces sujet ne traitent que sur les notes modernes puisque directement liées à la l'énigme 580 (E4) mais.. en 500 (E6), rebelote, des notes se trouvent dans le titre (plus bien sûr, cette fameuse clef de Sol), sauf que ces notes sont et cette-fois ci d'anciennes notes !

Voici donc les vieilles fréquences (en Hz) :

    396UT queant laxis → DO
    417 → REsonare fibris
    528 → MIra gestorum
    639FAmuli tuorum
    741 → SOLve polluti
    852 → LAbii reatum
    963SAncte Johannes → SI
Il y a une particularité avec ces vieilles fréquences, certaines sont 'anagrammées' !

    396 | 639 | 963 → UT, FA, SA ou DO, FA, SI
    417 | 741 → RÉ, SOL
    528 | 852 → MI, LA
..et petite anecdote, elles sont toutes divisibles soit par 3, soit par 6 ou par 9 !

La question est : Est-ce que la 580 (E4) cherche une confirmation en 500 (E6) ?
    - L'une propose des points précis, l'autre évoque des traçages et hormis les traditionnelles, la CLEF de SOL définie 5 LIGNES de plus !
LA = A ; SI = B ; (UT) DO = C ; RÉ = D ; MI = E ; FA = F ; SOL = G

    396 | 639 | 963 → C - F - B (3 lignes)
    417 | 741 → D - G (1 ligne)
    528 | 852 → E - A (1 ligne)

(5 LIGNES)

ps: si cela s'affaire être un truc à la Max, j'ai des petites notes à revoir..

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: HERTZ - NOTES Messagepar ribi » 10 oct. 2020 à 19:22
Il reste à savoir si le solfège sacré est une invention moderne de quelques illuminés ou pas.

Pas facile de trouver de sources vérifiables, et j'imagine que cela devait être encore plus difficile en 1993.

Sur les sources que je trouve, tout est douteux.
L'hymne à Saint Jean Baptiste, dont les paroles sont du VIIIe siècle, aurait été utilisé entre 590 et 604...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: HERTZ - NOTES Messagepar Zowl » 11 oct. 2020 à 15:15
Peut-être pas aussi difficile à trouver, la connaissance (!) date un peu quand même !

Les premières traces du solfège sacré remontent à l’Ancien testament, puis perdu de vue, la gamme revient au IX° siècle par les chants Grégoriens et elles sont fondées sur la théorie de l’harmonie des sphères inventée par Pythagore..

    Anecdote : Pythagore adorait les chiffres afin de les appliquer au monde réel... il aurait découvert que les 7 notes de musiques pouvaient être traduites en équations mathématiques et que les 7 planètes découvertes à l’époque se déplaçaient selon un système mathématique.

Ce Pythagore se trouve dans l'énigme B, sans lui, le disque de Newton n'aurait que 5 couleurs (orange et indigo en supp.), du coup dès la B, on a 7 couleurs, 7 notes, 7 planètes ! (pardon! elle ne donne que l'ordre.)

Max Valentin était musicien, certes, cette information n'est connue par le 'grand pubique' que depuis 2009 mais celui ayant BIEN LU l'énigme B aurait pu s'y fier (ou méfier) et trouver un guide bien avant les autres (ou se planter).

- La question est : Est-ce volontaire ou Max Valentin l'aurait-il inséré inconsciemment, ce solfège sacré ou secret ?

ps: J'avoue que ces 5 traits avec -les traits primitifs- ne donnent pas grand chose, hormis un pentagone.

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: HERTZ - NOTES Messagepar ribi » 11 oct. 2020 à 18:58
Aucune référence dans tes affirmations, comme d'habitude.
Il ne suffit pas d'affirmer des choses pour qu'elles soient vraies.


À l'époque de Pythagore, les lyres jouaient dans l'ambitus d'une octave (et une octave, c'est très facile à faire, il suffit de souffler dans un tuyau bouché, puis dans le même tuyau débouché pour l'entendre, et c'est aussi vieux que la musique...).
Ta gamme de solfège secret s'étend sur plus d'une octave, donc elle ne correspond pas à la gamme en vigueur sous Pythagore.

Rappelons que le solfège secret est miraculeux, qu'il soigne d'à peu près tout, qu'il est quantique, qu'il répare l'ADN, et que cela marche mieux quand on achète les diapasons. Alors évidemment, le pape le plus important du VIe siècle n'aurait rien trouvé de mieux que de tout faire disparaître. Évidemment !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: HERTZ - NOTES Messagepar Zowl » 13 oct. 2020 à 22:10
ribi a écrit :Aucune référence dans tes affirmations, comme d'habitude.
Il ne suffit pas d'affirmer des choses pour qu'elles soient vraies.

Comme d'habitude, les trouvailles..

ribi a écrit :Il est d'autant plus intéressant de trouver Argentan à l'énigme 600 que, dans l'énigme suivante, 500, on peut décoder
2424-42-424-44-224-24-42-24
comme Argentan. Voici comment.
La consigne "emprunte l'orthogonale" doit être comprise au sens géométrique, mais rien n'empêche une deuxième interprétation :
emprunte = prends, retire
l'orthogonale = le signe orthogonal
(= le 4).
Il reste : 22-2-2--22-2-2-2 dont l'interprétation, si c'est du morse, ne peut-être que ..-.-.--..-.-.-.
Un décodage possible est EARGENTEN . .- .-. --. . -. - . -.
On peut se débarrasser du E (qui se cache ?) ou du fait qu'en grec µ et la note MI = E sont notés de la même façon : Μι.
Il reste ARGENTEN, qui est un des noms anciens d'Argentan, contemporain de Carusburc.


..farfelues sont, bien sûr, bien les meilleurs ! Au fait, aucunes références dans tes affirmations, comme d'habitude !

- Tic-Tac, Tic-Tac.. comptait le Fou du Roi

ps1: juste pour mémo, depuis 1993, encore une affirmation sans référence ?
ps2 : PHILOSOPHIE, sorte de petite LUMIÈRE pouvant éclaircir les TÉNÈBRES → voir BNF


:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: HERTZ - NOTES Messagepar ZenZ » 14 oct. 2020 à 09:24
Si ça peut aider il y a un lien entre fréquence, longueur d'onde (les nombres de chaque énigme) et lumière (sa célérité)

Le rapport est longueur d'onde = célérité de la lumière / fréquence.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: HERTZ - NOTES Messagepar Mattgang » 14 oct. 2020 à 13:03
Oui, et plus simplement les ondes sont une propagation d'une perturbation, et en musique elles se propagent dans l'air. D'ailleurs les musicos jouent un air de musique. Et à Dieppe, la seule ville sans R, on y trouve le duc de Broglie, et son frère, "nobélisé" pour se théorie sur la nature ondulatoire des éléments. Éléments= molécules/atomes, qui nous donnent un indice pour l'énigme suivante.
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: HERTZ - NOTES Messagepar ribi » 14 oct. 2020 à 13:42
Zowl a écrit :
ribi a écrit :Aucune référence dans tes affirmations, comme d'habitude.
Il ne suffit pas d'affirmer des choses pour qu'elles soient vraies.

Comme d'habitude, les trouvailles..

ribi a écrit :Il est d'autant plus intéressant de trouver Argentan à l'énigme 600 que, dans l'énigme suivante, 500, on peut décoder
2424-42-424-44-224-24-42-24
comme Argentan. Voici comment.
La consigne "emprunte l'orthogonale" doit être comprise au sens géométrique, mais rien n'empêche une deuxième interprétation :
emprunte = prends, retire
l'orthogonale = le signe orthogonal
(= le 4).
Il reste : 22-2-2--22-2-2-2 dont l'interprétation, si c'est du morse, ne peut-être que ..-.-.--..-.-.-.
Un décodage possible est EARGENTEN . .- .-. --. . -. - . -.
On peut se débarrasser du E (qui se cache ?) ou du fait qu'en grec µ et la note MI = E sont notés de la même façon : Μι.
Il reste ARGENTEN, qui est un des noms anciens d'Argentan, contemporain de Carusburc.


..farfelues sont, bien sûr, bien les meilleurs ! Au fait, aucunes références dans tes affirmations, comme d'habitude !


Quand on me demande des références, je les donne. Pour Argenten :
* Histoire génealogique de la maison de Harcourt, Volume 2 De Gilles A. ¬de La Roque de la Lontière
* Carte généralle des estappes de France réglées par le Roy le sixiesme aoust 1666
* comment argenten fut prins...
Si tu veux en savoir davantage, il suffit de demander.

Farfelu : j'accepte tout à fait le qualificatif, mais je serais très surpris qu'il n'y ait rien de farfelu à faire pour trouver la chouette de bronze.
Faux : j'espère que non, mais si quelqu'un détecte une erreur dans le raisonnement que j'ai proposé dans le cadre cité ci-dessus, qu'il n'hésite pas à me la signaler.

Ton hypothèse des fréquences alternatives pour les notes serait magnifique si elle était étayée par quelque chose de vérifiable. J'aurais bien aimé trouver des sources anciennes confirmant les affirmations du site des vendeurs de diapason, mais pour l'instant, j'en suis encore à penser qu'ils ont choisi ces fréquences parce qu'ils avaient des diapasons à vendre.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: HERTZ - NOTES Messagepar Zowl » 14 oct. 2020 à 23:42
@RIbi :

Déjà bien relire ceci et qui finit ou presque avec 'LA QUESTION EST', ce qui suppose que.. je laisse place à un ( ? ), ce qui différent de ton analyse :
    - Il reste : 22-2-2--22-2-2-2

Pour mémo : HERTZ vaut CŒUR en allemand (pour les -Mauditologues-, je sais et je m'en fous).

Pour mémo : Dans l'histoire musicale et juste en prenant comme exemple le LA, ses fréquences varies (408, 415, 426, 430, 432, 440 et 460 Hz → époques historiques Renaissance, Baroque et Romantique) et il paraîtrait même qu'un Stradivarius l'avait à 512 Hz !

Aussi.. en musique, une octave (Octavius ?) est l'intervalle le plus consonant, elle sert de base à la construction des gammes. En acoustique, cet intervalle correspond ou doublement de sa fréquence fondamentale.

    → En gros 426 * 2 = 852 Hz (mon LAbii reatum)
Plus de détails ici : DIAPASON

Et pour le coté coté Pythagore : Accord pythagoricien
    Extrait :
    Newton (1704) était convaincu qu'il devait y avoir une parfaite correspondance entre les diverses couleurs et les notes de la gamme.

    Voltaire, dans les Éléments de philosophie de Newton (1738), partie 2, chap. XIV, résume les résultats :

      « La plus grande réfrangibilité du violet répond à RE ; la plus grande réfrangibilité du pourpre répond à MI. Violet=RE, Pourpre=MI, Bleu=FA, Vert=SOL, Jaune=LA, Orange=SI, Rouge=DO (UT).
      Voltaire ajoute : “Cette analogie secrète entre la lumière et le son donne lieu de soupçonner que toutes les choses de la nature ont des rapports cachés que peut-être on découvrira quelque jour.” »

MAINTENANT ( ? ), la QUESTION EST ( ? ) :

    - Est-ce que Max Valentin n'aurait-il pas, et malgré lui, incrusté quelques RÉFLEXES de pensée (quadrilingue, musicien, écrivain, etc.) ?

Un peu comme pour les Gosses au Canada, valant en France 'les bijoux de famille'.. quand on sait, c'est EASY !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: HERTZ - NOTES Messagepar ribi » 15 oct. 2020 à 08:46
J'invite toutes les personnes sensées à lire l'argumentation de Zowl pour se faire leur opinion personnelle.
Il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: HERTZ - NOTES Messagepar dominique » 23 oct. 2020 à 20:26
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré