culture encore

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: culture encore Messagepar Couscous » 23 oct. 2022 à 10:00
Il devait bien connaitre le tarot ! :okydoky:

7 et 4 et le X de l'inconnue :edente:

04-Major-Emperor.jpg


le-chariot-1.png


ggg.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
leuc
Ninoxe
Messages : 278
Enregistré le : 10.03.2019
Re: culture encore Messagepar leuc » 23 oct. 2022 à 15:02
menba73 a écrit :Bonjour Leuc,
je ne crois pas que Max ait été très familier de l'astrologie. Il y a trop d'approximations dans les représentations du visuel de la 420. Cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas tenté de nous encourager une fois de plus à comprendre les implications de 7,4 dans les solutions...
Symboles.doc

Ouf, cela me rassure car ce n'est pas du tout mon truc non plus (l'astrologie) *!
Mais, pour autant, si j'arrive en 420 à Saint-Nicolas-de-Port et que je note Saint Nicolas (religion) pour sa relique (superstition) ou son rôle de patron des mariniers (superstition) alors pourquoi ne pas noter que la Saint Nicolas** (6 décembre) est associée au signe du Sagittaire de symbole ♐︎.
Finalement pour celui qui défend SNdP, n'est-ce pas un moyen simple de pouvoir affirmer avoir trouver la flèche ?

* : puisque le fil d'Ockham est sur la culture, il n'est pas inutile de rappeler que c'est depuis 1682 que l'astrologie perd, en France, son statut et devient une pseudo-science occulte et charlatanesque.
**: dans une énigme semblant promouvoir l'astronomie ("jour sidéral", durée de révolution de planètes), la valeur 365 surprend; bien loin de la rigueur scientifique, cet arrondi rappelle plutôt le nombre de jours sur calendrier des PTT
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: culture encore Messagepar menba73 » 23 oct. 2022 à 17:41
leuc a écrit :
menba73 a écrit :Bonjour Leuc,
je ne crois pas que Max ait été très familier de l'astrologie. Il y a trop d'approximations dans les représentations du visuel de la 420. Cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas tenté de nous encourager une fois de plus à comprendre les implications de 7,4 dans les solutions...
Symboles.doc

Ouf, cela me rassure car ce n'est pas du tout mon truc non plus (l'astrologie) *!
Mais, pour autant, si j'arrive en 420 à Saint-Nicolas-de-Port et que je note Saint Nicolas (religion) pour sa relique (superstition) ou son rôle de patron des mariniers (superstition) alors pourquoi ne pas noter que la Saint Nicolas** (6 décembre) est associée au signe du Sagittaire de symbole ♐︎.
Finalement pour celui qui défend SNdP, n'est-ce pas un moyen simple de pouvoir affirmer avoir trouver la flèche ?

* : puisque le fil d'Ockham est sur la culture, il n'est pas inutile de rappeler que c'est depuis 1682 que l'astrologie perd, en France, son statut et devient une pseudo-science occulte et charlatanesque.
**: dans une énigme semblant promouvoir l'astronomie ("jour sidéral", durée de révolution de planètes), la valeur 365 surprend; bien loin de la rigueur scientifique, cet arrondi rappelle plutôt le nombre de jours sur calendrier des PTT


Le problème c'est que la plupart des astrologues occidentaux s'appuient sur l'astrologie tropicale (saisonnière), alors qu'utiliser l'astrologie sidérale serait plus en phase avec la réalité, le poids de la tradition sans doute. Maintenant, même aujourd'hui, il reste difficile de prendre : Dan Rudyard, Ruperti, Volguine... Pour de simple amuseurs.

Je ne suis pas du tout convaincu par Saint-Nicolas-le-Port. 559 kilomètres d'accord, mais quoi de vraiment tangible en dehors de ça ? Tu es bien placé pour savoir que cette piste a été disséquée à l'infini.
leuc
Ninoxe
Messages : 278
Enregistré le : 10.03.2019
Re: culture encore Messagepar leuc » 23 oct. 2022 à 21:30
menba73 a écrit :...Je ne suis pas du tout convaincu par Saint-Nicolas-le-Port. 559 kilomètres d'accord, mais quoi de vraiment tangible en dehors de ça ? Tu es bien placé pour savoir que cette piste a été disséquée à l'infini.

Certes. C'est pourtant une piste beaucoup plus intéressante que le classique Dabo.
NB : pour info, voici l'édit de Juillet 1682 qui changea les choses pour l'astrologie en France. Sacré Colbert, sacré Roi Soleil...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: culture encore Messagepar menba73 » 23 oct. 2022 à 22:16
leuc a écrit :
menba73 a écrit :...Je ne suis pas du tout convaincu par Saint-Nicolas-le-Port. 559 kilomètres d'accord, mais quoi de vraiment tangible en dehors de ça ? Tu es bien placé pour savoir que cette piste a été disséquée à l'infini.

Certes. C'est pourtant une piste beaucoup plus intéressante que le classique Dabo.
NB : pour info, voici l'édit de Juillet 1682 qui changea les choses pour l'astrologie en France. Sacré Colbert, sacré Roi Soleil...


Pour moi Dabo, n'intervient en aucune façon dans la chasse : nada. Si Dabo ne joue pas, il faut donc trouver autre chose. Cette autre chose est dépendant de la bonne résolution des énigmes précédentes. Beaucoup de constructions sont basées sur des a priori, et des approximations qui au bout d'un certain temps sont considérées comme acquises.

Exemple : on décrypte Gérardmer en 580, Etain en 600, Carignan en 500. On en conclut qu'on a la DCA. Tout s'enchaîne si bien. L'alignement est recevable, mais s'il se veut parfait, il tombe dans le lac. Cela ne veut pas forcément dire qu'Etain n'a pas de place dans le jeu. Etain et Gérardmer sont dans un bateau... qui reste ?
leuc
Ninoxe
Messages : 278
Enregistré le : 10.03.2019
Re: culture encore Messagepar leuc » 24 oct. 2022 à 09:41
Hors-Sujet

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré