Que de ronces !

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Que de ronces ! Messagepar olgawood » 12 juin 2022 à 13:55
Bonjour,

je reviens d'une expédition chouettesque, mais je me suis heurtée à la présence de nombreuses et hautes ronces.... je pars avec ma pelle et mon sécateur en forêt publique, à la recherche de 2 repères : des grosses pierres (pas des menhirs, hein, genre 40 ou 50 cm de hauteur max....

alors en partant, je m'imagine ça :

Capture d’écran 2022-06-12 à 14.43.28.png


et je me retrouve face à ça :

Capture d’écran 2022-06-12 à 14.41.37.png


Bref j'ai de gros doutes, pas à cause de mes solutions, mais à cause de la configuration des lieux, est-ce que Max nous enverrait dans une forêt vierge infestée de ronces et moustiques, traquer des pierres qui seraient invisibles sous la végétation trop haute... ?

Qu'en pensez-vous, par rapport à vos propres expéditions... Merci
Chercheuse déroutée / dégoutée.... :plane:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Que de ronces ! Messagepar dominique » 12 juin 2022 à 17:27
On sait que la nature reprend ses droits. Cependant on sait aussi, que le site final, ne pouvait pas changer avant longtemps , par Madits.
Donc , à ta place, je douterais, mais je ne connais pas ce qui peut te faire dire que c'est à cet endroit. Il faut que ce soit bien étayé, les énigmes entièrement résolues, avant de pouvoir certifier que c'est la zone finale qui contient le pile poil.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que de ronces ! Messagepar Couscous » 12 juin 2022 à 18:24
Quand max parlait d'une manière antidétection, je n'ai jamais cru a un quelconque appareil innovateur permettant une telle prouesse...en faite ça n’existait pas !
Par contre, un bon detectoriste sait que dans un tel endroit empli de hautes herbes ou ronce, il ne serrait pas facile d'y fouiner, car il est très difficile, voire impossible, de détecter dans de telle condition...du coup dans mon esprit et vis-à-vis des énigmes c'est l'endroit qui se prête au mieux pour cacher la contremarque et un moyen efficace pour ne pas faire du détecteur...
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Que de ronces ! Messagepar olgawood » 12 juin 2022 à 20:38
Pas mal l'hypothèse des ronces anti-détecteurs... !

Bon je viens de chercher tout ce qui concerne les ronces sur le célèbre moteur de recherche de Madits, et apparemment, pas de ronces selon Max :

QUESTION No 44 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LAXIS- TERRAIN VIERGE
MAX, LA CACHE SE TROUVE-T-ELLE SUR UN TERRAIN NON ENTRETENU, DE TELLE SORTE QUE DES RONCES ET DES PETITS ARBUSTES AIENT PU Y POUSSER DEPUIS HUIT ANS ? AMICALEMENT-LAXIS
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. IL S'AGIT D'UN TERRAIN PUBLIC NE L' OUBLIEZ PAS. MAIS L'ACCES N'EN EST PAS BARRE PAR DES RONCES OU AUTRES OBSTACLES DESAGREABLES ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 2001-12-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DE BON SENS
BJR MAX, COMMENT PEUX TU SAVOIR QU'IL N' A PAS DE RONCES NI AUCUN ELEMENT PARTICULIER ENTRAVANT LA CACHE DE L'OISEAU SI TU DIS TOI MEME QUE TU N'Y ES PAS RETOURNE DEPUIS QQUES ANNEES?
--------------------------------------------------------------------------------
PARCE QUE JE LE SAIS ! QUE VOULEZ-VOUS Q UE JE VOUS DISE D'AUTRE ? C'EST FACTUEL : IL N'Y A RIEN QUI PUISSE ENTRAVER LA CACHE DE LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX


ok mais j'ai un peu du mal à voir comment un terrain public (la plupart du temps une forêt), peux être "garanti" sans ronces par Max....
Vous avez déjà exploré un terrain public qui ne soit pas une forêt, vous ?
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Que de ronces ! Messagepar dominique » 12 juin 2022 à 21:46
oui, et l'aide du cadastre n'est pas inutile.
https://france-cadastre.fr/

….. à condition de savoir ce qu'on cherche vraiment
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que de ronces ! Messagepar Couscous » 13 juin 2022 à 04:39
olgawood a écrit :Pas mal l'hypothèse des ronces anti-détecteurs... !

Bon je viens de chercher tout ce qui concerne les ronces sur le célèbre moteur de recherche de Madits, et apparemment, pas de ronces selon Max :

QUESTION No 44 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LAXIS- TERRAIN VIERGE
MAX, LA CACHE SE TROUVE-T-ELLE SUR UN TERRAIN NON ENTRETENU, DE TELLE SORTE QUE DES RONCES ET DES PETITS ARBUSTES AIENT PU Y POUSSER DEPUIS HUIT ANS ? AMICALEMENT-LAXIS
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. IL S'AGIT D'UN TERRAIN PUBLIC NE L' OUBLIEZ PAS. MAIS L'ACCES N'EN EST PAS BARRE PAR DES RONCES OU AUTRES OBSTACLES DESAGREABLES ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 2001-12-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DE BON SENS
BJR MAX, COMMENT PEUX TU SAVOIR QU'IL N' A PAS DE RONCES NI AUCUN ELEMENT PARTICULIER ENTRAVANT LA CACHE DE L'OISEAU SI TU DIS TOI MEME QUE TU N'Y ES PAS RETOURNE DEPUIS QQUES ANNEES?
--------------------------------------------------------------------------------
PARCE QUE JE LE SAIS ! QUE VOULEZ-VOUS Q UE JE VOUS DISE D'AUTRE ? C'EST FACTUEL : IL N'Y A RIEN QUI PUISSE ENTRAVER LA CACHE DE LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX


ok mais j'ai un peu du mal à voir comment un terrain public (la plupart du temps une forêt), peux être "garanti" sans ronces par Max....
Vous avez déjà exploré un terrain public qui ne soit pas une forêt, vous ?


Il faudrait déjà savoir ce qu'il entend par obstacle désagréable, car s’ils parlent de choses qui peut devenir blessantes tels des ronces ou un tas d'orties c'est clair qu'il ne chercherait pas à blesser quelqu'un...mais il y a d'autre classe de plante ou herbes hautes qui ne le sont pas forcément et elles deviennent uniquement un obstacle pour un détecteur plaqué au sol et pas forcément pour y passer ! ça me rappelle les madits avec le coup de la chaise roulante, madits d'on je me méfierais, car ils sont loin d'être limpide :okydoky:

QUESTION No 34 DU 1995-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PNEUS NEUFS
IL EST POSSIBLE A UNE PERSONNE COMME MOI HANDICAPEE D'ALLER DETERRER LA MERVEILL E SANS AVOIR A CHANGER MES ROUES APRES E TANT TOUT SEUL A CHERCHER ET A ME GRATTE R LA TETE SUR VOS ENIGMES, TRES TRES BIE N FAITES JE L'AVOUE. MERCI AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS VOULEZ DIRE "EN CHAISE ROULANTE" ? JE N'EN SAIS RIEN, JE N'AI PAS EXAMINE LE TERRAIN AVEC ASSEZ D'ATTENTION POUR SAVOIR SI UNE CHAISE ROULANTE POURRAIT Y EVOLUER. D'AUTRE PART, JE NE SUIS PAS ASSEZ FAMILIARISE AVEC CES ENGINS POUR SAVOIR QUELS OBSTACLES ILS SONT CAPABLES DE PASSER. AMITIES -- MAX


S'il n'y a pas d'obstacle il n'y en a pas non plus pour une chaise roulante ! :franchouillard:
Inspector Albion
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 28.02.2019
Re: Que de ronces ! Messagepar Inspector Albion » 21 août 2022 à 12:36
Peut-être est-il enterré dans un étang. Pas de ronces là-bas. Il est temps d'utiliser l'équipement de plongée sous-marine. :hinhin: :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que de ronces ! Messagepar Couscous » 21 août 2022 à 13:27
Inspector Albion a écrit :Peut-être est-il enterré dans un étang. Pas de ronces là-bas. Il est temps d'utiliser l'équipement de plongée sous-marine. :hinhin: :hinhin:


Dans un étand certainement pas mais tout proche peut etre bien que oui ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Que de ronces ! Messagepar Anatta » 22 août 2022 à 06:14
Salut olgawood.
Si tu y penses, il existe une possibilité pour qu'un terrain reste dégagé en forêt dans l'intervention d'un particulier...
Amitiés.
A
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Que de ronces ! Messagepar Anatta » 22 août 2022 à 06:15
Sans, pardon.
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Que de ronces ! Messagepar olgawood » 27 août 2022 à 18:01
Heu Anatta.... mettre le feu ? des chèvres ?... je ne vois pas trop quelle chose tu veux me faire deviner....?
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Re: Que de ronces ! Messagepar Fridolin » 27 août 2022 à 20:14
ça ne peut pas être le bon pile poil car dans la seconde partie du Discord n°39, Michel Becker affirme que plusieurs personnes (et pas forcément des chouetteurs) ont probablement marché sur le lieu d'enfouissement de la chouette, spot qui n'a pas changé depuis 30 ans. De même, dans le Discord n°41, il énumère tout le matériel nécessaire ou utile pour exhumer le bestiau et ne juge pas utile de mentionner des outils de débroussaillage.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Que de ronces ! Messagepar Isatis » 28 août 2022 à 09:09
Pour un coup que je viens par ici, je m'amuse de vos conjectures roncières :edente:

olgawood a écrit :

Vous avez déjà exploré un terrain public qui ne soit pas une forêt, vous ?


Les terrains publics sont en fait la propriété d'une administration publique qui t'autorise à les fouler… y en a pléthore des terrains comme ça et pas seulement des forêts.
Il y a plein de forêts qui possèdent des clairières parfaitement nues de toute végétation exubérante… encore faut-il trouver l'coin :bougie:
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
Re: Que de ronces ! Messagepar labous45 » 29 août 2022 à 21:22
Ce serait un comble de ne pas trouver de ronces à Roncevaux ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Re: Que de ronces ! Messagepar Fridolin » 01 sept. 2022 à 18:42
:cafe: Je viens de lire le dernier livre de MB.

:suer: Il évoque le retrait des mottes d'herbe, il raconte ses précautions pour étaler provisoirement sur une bâche la terre du trou qu'il a creusé pour enfouir la seconde contremarque afin de ne pas souiller la végétation, puis son soin pour jeter plus loin la terre devenue en trop à cause du volume du bestiau fraîchement enfoui.

:okydoky: Tout cela m'incite à penser que le spot est particulièrement bien entretenu, genre pelouse de jardin public.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede, Bing [Bot]