photo du trou

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
photo du trou Messagepar fiacre » 18 mai 2023 à 09:13
bonjour les Sans Hulotte ! j'aimerai bien revoir ma Norm...non les photos couleurs du trou que j'ai vues mais je ne sais plus où... :bouletdujour:
profitez de ce grand week-end pour cogiter aux dernières énigmes ! :cafe: bonne chasse et bonne chance à tous !
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: photo du trou Messagepar Kiba » 18 mai 2023 à 17:40
Ru parles des photos de mauvaise qualité faites par l'huissier lorsque la 2e contremarque a été enterrée ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: photo du trou Messagepar Couscous » 18 mai 2023 à 18:22
Là=> https://sentierschouettedor.wordpress.c ... champetre/

Liser les commentaires sur le pouce c'est rigolo :hinhin:

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: photo du trou Messagepar fiacre » 18 mai 2023 à 22:24
merci couscous ! :banderole: j'avais vu le blog de ce monsieur, sans trouver la bonne page :edente: ; bon, la première chose qu'on remarque, c'est qu'on n'est pas dans de la terre glaise, ni dans l'herbe...
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: photo du trou Messagepar Anatta » 18 mai 2023 à 22:26
Ni dans les pierres, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: photo du trou Messagepar Couscous » 18 mai 2023 à 23:40
La terre semble meuble et c'est le genre de terre qui ne bouge pas pendant 100 ans puisqu'elle est sablonneuse...pour les pierres méfiance, car je crois me souvenir que l'auteur en a mis dessus et comme on ne voit pas ce qui a été déterré et bien on ne peut pas le savoir !

Moi je dirais que vis à vis de ce qu'a dit max ça correspond... mais je ne crois toujours pas que ce trou-là sois le bon ! :hinhin:

Remarqué qu'il y a un truc très étrange sur l'une des photos et qui donne un indice non négligeable...dans la dernière photo avec le pieu, vous avez remarqué ? (pas les feuilles des arbres !) :edente:
Avatar de l’utilisateur
willy redstone
Harfang
Messages : 680
Enregistré le : 02.12.2008
Re: photo du trou Messagepar willy redstone » 19 mai 2023 à 07:37
Il y avait l’irréductible village gaulois…

I.S. 2.jpg

Maintenant il y a le trou au milieu de nulle part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher.
Jérôme K. Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: photo du trou Messagepar Couscous » 19 mai 2023 à 11:19
En plein dans l'ouverture :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: photo du trou Messagepar menba73 » 19 mai 2023 à 11:37
Couscous a écrit :Là=> https://sentierschouettedor.wordpress.c ... champetre/

Liser les commentaires sur le pouce c'est rigolo :hinhin:

Hors-Sujet


Salut Couscous,

comment vas-tu !

Je ne suis pas des Pyrénées comme Egide. Même si j'adore la région du Razès et la capitale des rois de Majorque. J'ai un lieu fétiche "la Franqui" (Monfreid). Je me considère comme un dauphinois pur jus (presque) le Dauphiné de Louis XI qui va du Rhône à la Durance je l'ai arpenté. Les Préalpes du sud et l'Oisans on été mon jardin. Je connais particulièrement bien Lus-la-Croix-Haute, et je ne crois pas un seul instant que Max ait posé un orteil dans ces régions de hautes- montagnes. Cela ne correspond pas au monde de Max. Je ne vais par dire du mal de ce monsieur C, mais pour un scientifique (dixit) il me semble manquer un peu de rigueur. Le côté chicaneur n'est pas à son avantage. J'en profite pour réaffirmer toute l'estime intellectuelle que j'ai pour le travail de Max, qui ne peut être suspecté de mauvaise foi, même s'il nous a balancé entre les jambes, tout ce qui était susceptible d'entraver notre chemin, et de nous faire perdre la piste
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: photo du trou Messagepar Couscous » 19 mai 2023 à 12:35
Salut Menba73 !

Non les photos son celle de Becker faite sur le spot...ça donne une idée du lieu suposé de la contremarque 2/8, rien à voir avec Croley qui lui ne fait que transmettre des éléments qu'il tire de je ne sais ou :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: photo du trou Messagepar menba73 » 19 mai 2023 à 13:33
Couscous a écrit :Salut Menba73 !

Non les photos son celle de Becker faite sur le spot...ça donne une idée du lieu suposé de la contremarque 2/8, rien à voir avec Croley qui lui ne fait que transmettre des éléments qu'il tire de je ne sais ou :egyptien:


Quand je vois comme je me fais traiter quelquefois, Comment faudrait-il qualifier ce monsieur ?

Affabulateur est un beau mot. Ce n'est pas que je veuille apporter particulièrement mon soutien à MB. Il faut respecter le sens des choses, ces fameux carnets c'est du grand n'importe quoi. J'avoue qu'il m'épate, il pousse le bouchon un peu loin...
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: photo du trou Messagepar fiacre » 19 mai 2023 à 14:02
Le truc bizarre dont tu parles,est-ce le fait que la sardine a l'air très peu enfoncée dans le sol, qui pourtant semble sableux, homogène ...y aurait-il eu une pierre en-dessous,non loin de la surface ? Je n'ai pas sous les yeux le compte-rendu de cette excavation...
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: photo du trou Messagepar Couscous » 19 mai 2023 à 16:03
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :Salut Menba73 !

Non les photos son celle de Becker faite sur le spot...ça donne une idée du lieu suposé de la contremarque 2/8, rien à voir avec Croley qui lui ne fait que transmettre des éléments qu'il tire de je ne sais ou :egyptien:


Quand je vois comme je me fais traiter quelquefois, Comment faudrait-il qualifier ce monsieur ?

Affabulateur est un beau mot. Ce n'est pas que je veuille apporter particulièrement mon soutien à MB. Il faut respecter le sens des choses, ces fameux carnets c'est du grand n'importe quoi. J'avoue qu'il m'épate, il pousse le bouchon un peu loin...


Pourquoi elle t'épate ? tu peu etre plus précis, je ne comprend pas ce qui tu vois d'anormal !
Becker à semble t'il creusé un trou sur le spot et il a pris certaines photos...la terre semble meuble, on y vois meme quelque galets...rien d'anormal avec ce qu'a dit max !
Maintenant...est*ce le bon trou ? this is the question :franchouillard:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: photo du trou Messagepar menba73 » 19 mai 2023 à 17:59
Tu m'as mal compris,

je parle des propositions de monsieur C, que je connais. A côté de lui beaucoup de chercheurs qui ont rendu leurs solutions publiques sont des monstres de rigueurs.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: photo du trou Messagepar Couscous » 20 mai 2023 à 09:43
Non, je ne connais pas à fond ses solutions par contre j'ai vu la vidéo avec Josh Gates '' expédition uncknow'' et Mr Croley fait son apparition parcourant les montagnes avec lui et son équipe sous le couvert de la pluie et de la foudre, c'était très éducatif et marrant surtout quand il se perd dans les bois, je crois que c'est l'épisode ou Josh Gates à eu le plus peur de sa vie :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: photo du trou Messagepar menba73 » 20 mai 2023 à 13:30
Couscous a écrit :Non, je ne connais pas à fond ses solutions par contre j'ai vu la vidéo avec Josh Gates '' expédition uncknow'' et Mr Croley fait son apparition parcourant les montagnes avec lui et son équipe sous le couvert de la pluie et de la foudre, c'était très éducatif et marrant surtout quand il se perd dans les bois, je crois que c'est l'épisode ou Josh Gates à eu le plus peur de sa vie :egyptien:


Tu sais Couscous, que tu es mon plus sûr allié sur ce forum, tu peux compter sur la réciproque, je comprends que tu n'es pas envie de prendre les foudres auxquelles je m'expose, il me semble qu'on a un nouvel allié, et des sympathisants. Mon combat, combattre la bêtise et l'intolérance qui est une chose bien partagé en ce monde. Plus je réfléchi et plus je me dis que Kelerm à su prendre beaucoup de recul , chapeau bas monsieur ! J'ai un peu de sang breton qui coule dans mes veines (les monts d'Arrée, Berrien exactement) que je ne saurais ignorer.

"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute !" c'est mon humour à la con ! Il me semble néanmoins qu'on partage les mêmes valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: photo du trou Messagepar Couscous » 20 mai 2023 à 18:42
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :Non, je ne connais pas à fond ses solutions par contre j'ai vu la vidéo avec Josh Gates '' expédition uncknow'' et Mr Croley fait son apparition parcourant les montagnes avec lui et son équipe sous le couvert de la pluie et de la foudre, c'était très éducatif et marrant surtout quand il se perd dans les bois, je crois que c'est l'épisode ou Josh Gates à eu le plus peur de sa vie :egyptien:


Tu sais Couscous, que tu es mon plus sûr allié sur ce forum, tu peux compter sur la réciproque, je comprends que tu n'es pas envie de prendre les foudres auxquelles je m'expose, il me semble qu'on a un nouvel allié, et des sympathisants. Mon combat, combattre la bêtise et l'intolérance qui est une chose bien partagé en ce monde. Plus je réfléchi et plus je me dis que Kelerm à su prendre beaucoup de recul , chapeau bas monsieur ! J'ai un peu de sang breton qui coule dans mes veines (les monts d'Arrée, Berrien exactement) que je ne saurais ignorer.

"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute !" c'est mon humour à la con ! Il me semble néanmoins qu'on partage les mêmes valeurs.


Les foudres dont tu t'exposes sont en fait: ''le pain du quotidien'' ! Tu n'es malheureusement pas le seul concerné, car tous ici passent ou sont passés par le même moulin !
Si je ne m'expose pas, c'est simplement parce que mon jeu ne fonctionne pas comme celui des autres et donc si j'exposais mon cheminement c'est certain qu'il ne serait pas compris, ça ne servirait à rien ! Néanmoins si la peur m'avait dominé, je n'aurais absolument rien donné et pourtant je crois avoir contribué en partis sur la 600 et la 470, j'ai aussi donné ma vision des choses sur le triptyque et le rapport avec ce que je crois être le cœur du problème lié à la mère et l'enfant qui est pour moi le véritable thème du jeu.
J'ai aussi donné ma vision des choses sur la nef encalminée qui est celle évoquée par DJOH, pour moi c'est elle la véritable nef du jeu et il y a des tas d'éléments dans les énigmes qui le confirme, comme l'exemple éclatant de l'histoire entre l'alliance de l'élément OR+ ARGENT qui en sois une clef indestructible et qui donne : VERMEILLE élément qui compose la nef du jeu :dieu:
Je pourrais ainsi donne toutes les preuves du monde et faire la même chose avec les sentinelles ou se que j'ai pu dire sur Prosper Mérimé que ça ne servirait à rien, j'ai bien compris depuis tant d'années que le jeu de Max ne fonctionne pas en partage...chacun et bien trop centré sur ce qu'il trouve et fait peu cas en réalité de ce que globalement les énigmes apportent, les passerelles sont bien trop loin d'être respectées et chacun s'enfonce chaque jour un peu plus à sa manière :okydoky:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: photo du trou Messagepar menba73 » 20 mai 2023 à 18:47
T'inquiète pas Couscous, je t'ai adopté, et je n'abandonne pas mes amis.

Je fais un petite parenthèse, il me semble qu'on a mis le doigt sur quelque chose de sérieux, grâce au partage de Kerzer et d'IRNA, on a beau gloser sur Delphinus, c'est le seul avec moi qui a défendu IRNA à l'époque, qui ne prétendait à rien, et s'excusait presque d'exposer ses déductions.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: photo du trou Messagepar menba73 » 21 mai 2023 à 07:43
Couscous,

"l'exemple éclatant de l'histoire entre l'alliance de l'élément OR+ ARGENT qui en sois une clef "

C'est ce que t'ai dis sur Autun. le temple attribué faussement à Janus n'a pas vraiment d'importance. Mais les clefs d'or et d'argent dont il est le maître pointe bien Augustodunum. Le rapport avec les solstices (St Jean Baptiste) c'est çà.

PS : ils sont un peu sourds sur le forum. E et T les lettres inutilisées du décryptage d'IRNA, comme par hasard sont celles qui valident le décryptage de Kerzer. "C'est plus fort que le roquefort"
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: photo du trou Messagepar Couscous » 21 mai 2023 à 10:00
Sauf que trouver OR+ARGENT ce n'est pas suffisant Menba73, là, et le piège, car tu oublies le plus important pour aboutir à la bonne solution, c'est le mixage ! C'est l'alliage des deux qui donne la clé, c'est elle qui donne : VERMEILLE. D'ailleurs pour obtenir : la clé se cache sur un navire noir perché...que fait-on ? C'est une combinaison associée entre les lettres des chiffres et le mixage des deux donne la phrase en clair ; et bien c'est pareil pour la fusion de l'or avec l'argent, c'est l'amalgame des deux qui pointe la solution !
Et si certains sont assez malins, ils s'apercevront que l'histoire du ''grand V'' et ''petite v'' qui débute déjà dans la 530 et simplement là pour nous remettre sur les rails, car elle fait clairement référence aux deux nefs ( celle de Joséphine et de l'empereur), grand Vermeil et et petit vermeil ( Ver et ver ) :dieu:

Hors-Sujet

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]