Trois cercles et des reliquats

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Trois cercles et des reliquats Messagepar Toulousaing » 28 janv. 2024 à 23:33
Salut la troupe !

J'espère que tout le monde va bien depuis ma dernière visite (qui commence à dater).
Je profite d'être de passage pour vous souhaiter une santé de bronze et une année parsemée de douceur et d'aventures, ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent en cachette.

Cela m'a pris un certain temps, mais voici de quoi vous dépanner.
J'ai mis sur un petit blog de quoi fouiller dans les lettres en faisant tourner trois cercles (à imprimer, cadeau de nouvel an prévu par la patronne). Au bout du compte, il y a des mots à lire et pas des moindres.
Voici l'adresse : https://maxetmehus(point)wordpress(point)com/
Comme vous êtes malins/malignes, vous savez déjà par quoi il faut remplacer (point).

Dans la rubrique "à propos", j'explique le fonctionnement de la superposition de cercles. Archi simple !
Les articles s'occupent du reste, jusqu'à la SS en lettres rouges.
J'ai trois copains non chouetteurs qui ont fait la manip comme des grands, lu les mots et trouvé la zone (mais ils ont un peu de culture et plus de patience que Don Luis :banderole: ).

Un salut spécial à Toulousaing dont j'emprunte la cape !

Bien à vous,

Rose
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
@ Don Luis : merci pour l'invitation, hélas je ne suis pas inscrite sur la chouette.net. Ils peuvent se procurer l'adresse du blog que j'ai ouvert dans le message plus haut, ou tu peux leur transmettre. Mais tu ne le feras pas, n'est-ce pas ? Sinon tu l'aurais déjà fait, et tu n'aurais pas publié ce message de manière à irriter Egide et détourner mon propre post :banderole:

@ Egide : pour la petite histoire, un jour j'ai écrit à Toulousaing sur son blog, pour savoir comment entrer sur le forum des SH (je ne suis pas la seule à souhaiter écrire ici et il y a une bonne raison à ça). Il m'a aimablement donné un coup de main. Si lui, ainsi que mon post pouvaient ne pas servir à vous mettre sur la gueule, à Don Luis et toi, je préférerais. :banderole:

@ tous : beaucoup de gens vous lisent encore, le forum semble désert mais il ne l'est pas, et pour cause. En cherchant un peu, on y trouve des réflexions fines, parfois timides, passant inaperçues. Vous êtes leurs gardiens en quelque sorte. Cela dit, on n'est pas dans Midnight Express : il est possible de tourner dans l'autre sens.

Les 3 cercles ont reçu suffisamment de visites pour en témoigner.

Bien à vous,

Rose
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3787
Enregistré le : 09.09.2007
Re: Trois cercles et des reliquats Messagepar kerzer » 19 févr. 2024 à 10:58
Toulousaing a écrit : hélas je ne suis pas inscrite sur la chouette.net. Ils peuvent se procurer l'adresse du blog que j'ai ouvert dans le message plus haut, ou tu peux leur transmettre.
Rose


Je suis allé jeter un œil sur ton blog à tes figures circulaires mais, comment dire ? ça ne me parle pas vraiment.

Ceci dit, si tu souhaites que je dépose ton lien sur le forum lachouette.net, je peux le faire.
Merci de répondre simplement par oui ou par non.
Avatar de l’utilisateur
theetete
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 27.09.2010
Bonjour

Voilà un outil intéressant. Par contre j’ai un peu de mal et quelques questions :

1. La boussole NSEO :
- en qui est-il important de réaliser un cercle de 33 cm ?
- pourquoi placer B au centre (centre=Bourges ?) ?
- pourquoi utiliser la numérotation des énigmes par ordre plutôt que par ordre de décryptage ?
- pourquoi placer la numération des énigmes, car elles disparaissent ensuite ?

2. Premier cercle :
- Qu’est-ce que Lampos vient faire ici ?
- Qu’est-ce que VAA chariot ?
- Sur les schémas, il y a un léger décalage (peut être deux heures), entre le cercle de droite et de gauche. Quel en est la raison ?

3. Boussole SMPL (c’est audacieux SMPL)
- une seule question : d’où viennent les lettres du cercle de droite ?

Merci !
"Tout ce qui fait travailler et s'agiter l'homme utilise l'espoir." Albert CAMUS Le mythe de Sisyphe

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré