le fer

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
le fer Messagepar janine » 28 sept. 2007 à 17:07
Je ne connais rien aux longueurs d'ondes .
Le fer est très présent dans ma chasse
Pouvez -vous me dire, dans le spectre, a quelle couleur il pourait correspondre ?
Si toutefois il y a une correspondance .
Merci ; amicalement
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 28 sept. 2007 à 17:44
:ancien:

Hum ! le fer n'a pas de longueur d'onde ,mais si tu en prends une barre d'une certaine forme ,on peut le faire vibrer (au LA ,par exemple = diapason) .

Si on le fait chauffer pour le tremper (plongé dans de l'eau ou de l'huile) ça le rend très dur ,on le fait chauffer vers 800° et , à l'oeil un forgeron reconnaissait la température à la Couleur du fer ,on dit qu'il est rouge cerise vers 800 degrés pour la trempe .
Tu dois trouver si ça t'intéresse sur google en mettant par exemple : trempe rouge cerise .
A part ça je ne voit pas .

:escrime: une épée est trempée .

:lol: le crâne des chouetteurs n'est pas trempé . Le foie si des fois :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
fer Messagepar janine » 28 sept. 2007 à 18:57
Merci Onard
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 28 sept. 2007 à 20:02
onard a écrit : :lol: le crâne des chouetteurs n'est pas trempé . Le foie si des fois :alcoolo:

Pour écluser les 1000 bouteilles promises, le chouetteur gagnant doit avoir le foie super trempé. :alcoolo: :ivresse:
D'autre part, il me semble que le fer a une longueur d'onde dans le spectre, je me penche sur la question ce soir et vous fournirait une réponse demain. :cafe: :coucou:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 29 sept. 2007 à 00:00
Bonsoir Janine
Au sujet du fer...j'ai une piste a ce sujet....dans la 420.
Le symbole de Mars c'est le fer.
Dans le logo de Mars apparait une pointe de fleche.
Or ,une pointe de fleche s'appelle aussi un fer ..( meme chose pour un fer de lance par exemple )
Ma fleche,a supposer qu'elle soit bonne ...??...arrive sur la frontiere Italienne a cote de St Etienne de Tinee a 2700 metres d'altitude..a la Cime du Fer..donc sur le tour de la France...!!
Mon point de depart..... est a cent metres d'altitude.(environ)
La hauteur de l'arc...c'est a dire l'outil etalon utilise par Apollon pour mesurer verticalement, serait donc de 4 Pieds.
2700-100 = 2600 = 1969.697 x 4 x 33...
Ceci est une simple piste de reflexion....bonne ou mauvaise...
Bien amicalement Dagobert :respect:
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 29 sept. 2007 à 13:57
Bon, excusez moi, j'ai fait une grossiere erreur. :boulet:
En astronomie, on utilise des spectres pour déterminer la chaleur d'une étoile, on arrive a voir au travers de ses spectres les teneurs en gaz et métaux (dont le fer) de cette étoile. Cela ne signifie pas que le gaz ou le métal soit associé à une longueur d'onde ( je résume grosso modo, sinon il y en a pour 500 pages) :bsod: .
Pour plus de précision, il faudrai qu'un astrophysicien nous donne son avis, si par hasard il y en a un sur le site :minederien:.
Par contre, les histoires de longueur d'onde dans la chasse, moi j'y crois, surtout dans la 420, mais je n'ai pas encore eu le petit déclique qui fait que... :coucou:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
fer Messagepar janine » 29 sept. 2007 à 17:56
Merci a tous deux Fifi et Dagobert , le fer est très présent dans la 420 , du coup en deuxième lecture pour les reliquats ,mon repère final sera donc en fer
Amicalement .
Ra
Rantanplan
:coucou: Messagepar Rantanplan » 29 sept. 2007 à 20:38
:coucou:
Modifié en dernier par Rantanplan le 09 oct. 2007 à 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
fer Messagepar janine » 29 sept. 2007 à 22:06
Alors dans ce cas ,pas besoin d'aimant dans la cache contre les detecteurs
Amicalement
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
LE FER N'EST PAS DE L'ACIER Messagepar HARRY » 10 oct. 2007 à 14:13
onard a écrit ::ancien:

Hum ! le fer n'a pas de longueur d'onde ,mais si tu en prends une barre d'une certaine forme ,on peut le faire vibrer (au LA ,par exemple = diapason) .

Si on le fait chauffer pour le tremper (plongé dans de l'eau ou de l'huile) ça le rend très dur ,on le fait chauffer vers 800° et , à l'oeil un forgeron reconnaissait la température à la Couleur du fer ,on dit qu'il est rouge cerise vers 800 degrés pour la trempe .
Tu dois trouver si ça t'intéresse sur google en mettant par exemple : trempe rouge cerise .
A part ça je ne voit pas .

:escrime: une épée est trempée .

:lol: le crâne des chouetteurs n'est pas trempé . Le foie si des fois :alcoolo:


Slt onard, c’est pas mal, mais pas tout à fait juste.

Le fer ne se trempe pas pour la bonne raison qu’il ne contient pas carbone.
Seul l’acier peut être trempé qui lui est un alliage de fer et de carbonne.
Si le carbone dépasse 1,5 à 2 % l’acier devient de la fonte et de ce fait devient très cassant.

La trempe de l’acier se fait au alentour de 750°, si tu montes à 800 ° tu le détrempes et enlève tout le carbone que l’acier peut contenir et deviendra presque aussi malléable que l’or natif.

L’acier très doute que l’on puisse assimiler à du fer est le fil de fer.
Il paraîtrait qu’à l’origine des temps, le fer n’existé pas sur terre et que c’est l’impact des météorites que l’aurait apporté.

Amitiés,
Harry :alatienne:
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré