pourquoi ETERNITE est en majuscule ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
E majuscule se "cache" aux extemités de ETERNITE , et en cela seul les majuscules du mots ETERNITE sont à prendre en compte pour le decryptage de l'enigme 530. en cela pas de doute

Mais comme souligné par quelqu'un ci dessus le terme "cache" est curieusement choisi pour 2 E qui sont pour le moins non cachés.

Pour moi , ETERNITE , c'est un fil conducteur qui regit l'ensemble des enigmes , et nous invite à nous interesser au plus pres , à tous les acceptions se "cachant" dans les termes commencant par une Majuscule fautives ( c'est a dire hors Nom propre...),: Sage ,Verite ,Devin , Ouverure , Lumiere , Celeste ,....

Et la encore Max ne ment pas puisque aucune Majuscule dans les enigmes ne sert à la resolution de l'enigme proprement dite
Donc pris une à une et enigme par enigme , ces majuscule ne sont d'aucune utilité.

Mais pour moi , et ca n'engage que moi , les decryptages que l'on fait de ces mots trouvent leur utilité en SuperSOluce

Amitié
ESTEBAN.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
delphinus a écrit :la charade donne boùrgEs qui n'est pas BOURGES : il faut l'écrire en capitales sinon c'est faux


Tout à fait d'accord avec toi.

boùrgEs est le résultat brut.

l'ouverture doit correspondre à l'oeil (Bourges) et au bec. La seul possibilité est de mettre boùrgEs en capitales.

Le résultat (ouverture) est donc "boùrgEs en capitales" (bec)

La première solution (mais non la véritable) est un lieu, BOURGES (oeil).

Le E sans accent d'ETERNITE permet de comprendre qu'en mettant mon tout en capitales, les accents disparaissent.

C'est simple et efficace.

Le reste de la 530 se comprend plus tard (être sage = être patient) en 470.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
le 6 eme se cache...
c'est le 6em item évidement mais au second degres c'est le 1/6 eme qui se cache aussi.
Dans le sens de 6em d'un tout .

La 530 est a relire tt au cours du jeu, ou autre facon de voir les choses donne des indications sur la suite du jeu.
Arrivé en 500
Les limites pouvant etre droite gauches mais aussi haut et bas..( ref au format papier)
Dans un contexte d'imprimerie ou de livre donc
E et T si on suit la ligne de pied c'est -et .
Ligne de pied: ligne sur laquelle s’alignent les caractères

E T c'est aussi 2 et 4 et c'est .et -
4x 6 c'est 24 et 7x4 c'est 42
donc le 6eme de 24 42 ( x en 470..l'inconnu qui se cache) c'est bien 4 et 7
bien sur qu'il y a le é (cf ma presentation du codage en morse du é ds ma solution de la 780 ) mais il y a plus.

Il y a bien plus de chose en 530 que le BOURGES que beaucoup se contentent de trouver
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Co
Cote Z
Re: pourquoi ETERNITE est en majuscule ? Messagepar Cote Z » 19 avr. 2016 à 23:10
Ce sujet "enfantin" de Delphinus reste intéressant. C'est pourquoi je le réactive.

- Pourquoi ETERNITE en capitales,
- Qu'est-ce que cela cache (à part les accents) ?

La logique voudrait que l’Éternité n'ait pas de limites, donc que cela ne cache RIEN. Le rien qui se trouve justement au centre du mot. (RIEN dans la TETE, on l'a déjà moultes fois fait).

Mais que fait-on avec rien ? BOURG.S ne donne que Burgos en anagramme. Même si le coq a les pattes en Espagne et la tête en France, c'est un peu loin pour l'ouverture.

RIEN pourrait aussi être la lumière à l'image de l’œil (vide) du coq.

Autre possibilité : ce qui est caché est le A de l'(a) éternité, voyelle élidée.
Mais dans ce cas l'ouverture ne serait plus Bourges. Il y a d'autres possibilités que Bourges comme solution de la charade (j'ai, entre autres, Barrage, Bagarre, Gabarre, Présage, etc.) Et ça n'explique pas les capitales.

Ce qui est caché est donc capital.

Beaucoup d'entre vous ont une réponse (ou pensent l'avoir) d'après ce que j'ai lu dans le fil et je m'attends à quelques virulences. Mais perso, je n'arrive pas à avoir de conviction définitive.

__________________________________________

Si cela ne cache que des accents pour trouver BOURGES, capitale du Berry, ce serait effectivement bêtement enfantin et décevant.
Co
Cote Z
Re: pourquoi ETERNITE est en majuscule ? Messagepar Cote Z » 20 avr. 2016 à 08:29
Autre possibilité, mon sixième caché "aux limites de l'ETERNITE..." peut être la sixième lettre de part et/ou d'autre. Dans un sens le T de limites, dans l'autre sens le H de cache.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré