pourquoi ETERNITE est en majuscule ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Tu fais très bien semblant de rien comprendre. C'est mignon :)

Quand je dis ça, ça n'a rien à voir avec les solutions. ça ne figure à aucun moment dans les solutions que j'ai données. Et encore moins dans ma SS.
Au mieux c'est de l'enrobage, un petit clin d'oeil (MV a précisé en avoir mis pas mal) pour faire joli. Rien de plus. Au pire c'est une extrapolation qui n'amène rien du tout. Et qui ne change rien du tout non plus aux solutions.

Par contre les deux E accentués de ETERNITE sont bien à retrouver dans la 600. Mais bon puisque tu préfères comme toujours te focaliser sur la "logique" parfois douteuse ou licencieuse d'astuces de quatrième zone, je te laisse faire.

En mm temps, c'est vrai que c'est plus facile de s'attaquer à ce type de détails (inutiles à la résolution du jeu, dois-je le rappeler) qu'à des astuces solides et cohérentes qui constituent quant à elles les éléments à trouver obligatoirement dans le jeu (encore qu'on peut très bien trouver la résolution finale sans avoir chercher ces deux E accentués. C'est juste une petite confirmation ou indice selon la façon dont on le prend)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Besoin d aide S.V.P.
Question posee a Max : si j ai trouve la verite je pourrais trouver plus facilement la cache ?
Reponse : d une certaine facon oui
Question : la verite a trouver est elle la cache ?
Reponse : oui entre autres ce n est pas seulement ca
En 530 on retrouve mon 6* aux limites de l ETERNITE se cache
Questions de moi a vous: pensez vous que la verite est aux limites de l eternite ?
Et si oui pourrait on dire que la cache est aux limites de quelque chose ?
Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Piaute a écrit :Question : la verite a trouver est elle la cache ?

Non, mais elle y mène directement
Piaute a écrit :Questions de moi a vous: pensez vous que la verite est aux limites de l eternite ?
Hé hé...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Oui Rachel je suis d accord. Mais ce directement peut a la limite de quelque chose non ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
L'astuce décrite par max ne se trouve pas en 530, les majuscules sont juste pour trouvé le E de BourgEs, l'astuce elle et trouvé dans une autre énigme qui elle donne tous le sens au mot ETERNITE?voila pourquoi max dit qu'il faut tout du moins la comprendre en 530 mais aussi ailleurs :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Mais je n en suis pas a la 530 , ni a l astuce a trouver !!!
J ai du mal m exprimer.
La supersolution me mene pour mon dernier repere a une limite de quelque chose, par exemple limite de zone, limite de terrain, ou autre...
Ma question est : est ce que cette limite est plausible dans le sens ou je complete ETERNITE par fin de trajet sur le terrain ?
Je comprends que c est difficile a comprendre sans avoir tous les elements en main.
Je vais essayer de mieux m expliquer.
Donc si la verite me permet de trouver plus facilement la cache et que la verite est aux limites de l eternite, il me semble que lorsque je suis aux limites de l eternite je trouve plus facilement la cache non ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je crois que j’avais vu un madit qui excluez que la chouette se trouve au limite de l’éternité car le mot ETERNITE a un rapport avec quelque chose d’autre donc mon avis personnel est que cela aurais pu coller avec ton idée sauf que la chouette ne se trouverez pas au limite de quelque chose par contre rien n’exclurez par exemple que a la limite de ta zone ou de ce que tu as trouvé il y ai un repère qui fasse partie du jeu et qui te conduit à la chouette, je dis repère ou autre !
Ton idée ma déjà traversé l'esprit car il et bien possible que quelque chose de tangible se cache dans la zone au limites mais j'exclue la chouette dans mon cas.
Voila le madit:

QUESTION No 34 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
1-LE PLURIEL ''AUX LIMITES DE L'ETERNITE SE CACHE'' EST IL IMPORTANT? 2-''SE CACHE'' PEUT IL FAIRE ALLUSION A LA CACHE DE LA CHOUETTE? LE SAGE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - NON. AMITIES -- MAX


Pour répondre a ta dernière question il est plus logique de pensé que si tu te rapproche des limites tu a plus de chance de tomber sur quelque chose mais quoi !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je me cite :


L'astuce c'est justement qu'ainsi il manque les accents. Il faudra donc retrouver les deux E accentués de ETERNITE dans la 600

Dans la phrase cachés il en manque clairement un : perche qui devrait être perché.
Le deuxième est donc celui de clé

La clE se cache sur un navire noir perchE

Par ailleurs ces deux accents se retrouvent aussi dans Noé et Eon (éon qui, une nouvelle fois, signifie, éternité)



Pourquoi faire capillo quand on peut faire logique, astucieux et cohérent après tout ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Couscous
Je suis une tetue et j insiste peut etre lourdement parce que ca colle avec mon point final.
J essaie d etre plus exlicite encore :
C est la verite qui permet de trouver plus facilement la cache. Je parle de cache de verite et non pas de cache d eternite.
Dans le madit de la 530 que tu cites on parle de cache d eternite.
Ce qui n a rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
[quote="Ino Ukoziak"]Je me cite :



A jolie!!!!! Ce n'est pas ma solution mais presque mais je me réjouis enfin de voir une personne qui fait le rapprochement avec la 600 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Piaute a écrit :Couscous
Je suis une tetue et j insiste peut etre lourdement parce que ca colle avec mon point final.
J essaie d etre plus exlicite encore :
C est la verite qui permet de trouver plus facilement la cache. Je parle de cache de verite et non pas de cache d eternite.
Dans le madit de la 530 que tu cites on parle de cache d eternite.
Ce qui n a rien a voir.


Cache de vérité????? et c'est marqué ou ça dans l'énigme!
Si tu me dit la vérité en vérité de la phrase final c'est tout autre chose..
kick
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.10.2011
ETERNITE = RETIENT E :okydoky:
C'est la règle du jeu : les mots féminins finissant en té ne prennent pas de E :bravo:

Kick :trepigne:

PS : sauf portée bien sûr :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Couscous quand ca veut pas ca veut pas hein !!!
Bon je suppose que ce n est pas de ta faute et que je dois mal m exprimer.
En tout cas merci pour tes reponses.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
kick a écrit :ETERNITE = RETIENT E :okydoky:
C'est la règle du jeu : les mots féminins finissant en té ne prennent pas de E :bravo:

Kick :trepigne:

PS : sauf portée bien sûr :clavier:


Salut Kick.

Pour être plus précis:

Terminaison en -té -tiée
La plupart des noms féminins se terminant par -té ou -tié s'écrivent sans e .
Exemples : l'amitié, la liberté, la beauté, la volonté.
Exceptions :
- la dictée, la jetée, la montée, la pâtée, la portée.
- les noms féminins qui indiquent une quantité ou un contenu
Exemples : une cuillerée, une brouettée, une charretée.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Piaute a écrit :Couscous quand ca veut pas ca veut pas hein !!!
Bon je suppose que ce n est pas de ta faute et que je dois mal m exprimer.
En tout cas merci pour tes reponses.


Tu m'en excusera ce n'est pas volontaire...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Pas de soucis.
Et si j essayais sans les mots cache, verite et eternite ca donnerait :
Est ce que la cache peut etre a la limite de quelque chose comme un terrain, parcelle etc...?
Y a t il quelque chose qui me l indique ?
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la réponse la plus simple est souvent la meilleure.

la charade donne boùrgEs qui n'est pas BOURGES : il faut l'écrire en capitales sinon c'est faux

ce sera peut-être le mode de fonctionnement à retenir dans cette chasse, comme le mentionne Ino le "perché" n'existe pas dans le tableau, cela est un solide argument...

d'autant que ma 780 a pour solution NOTE PI anagramme de piéton ce qui ne marcherait pas si nous devions faire des anagrammes parfaites à l'accent près.

nous devions comprendre pendant le décryptage dixit Max, pourquoi les majuscules de ETERNITE et c'est le cas si on applique cette règle dans le jeu à partir de la 530

ce qui explique "précède mes seconds et troisième..." trouver "où" cela fait bidon pour cette charade, d'ailleurs c'est apparu faiblard pour tout le monde mais c'est à mon avis parfaitement voulu, seul "où" fonctionnait. *

le u avec accent grave n'existe que dans le mot où.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
ET et son /e/ se cache aux limites d'ETERNITE.

ET "en capitales" est à associer avec mon septième également en capitale (S capitale) pour donner EST.

Cela explique comment passer de boùrg à BOURG car boùrg EST (à écrire) en capitales.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Radotage... :orgue: :orgue: :orgue:
Je ne vois pas en quoi "E" se cache dans ETERNITE puisqu'on les voit !!!

Si ça peut marcher, à la rigueur, pour trouver BOURGES, comme ça, du bout des neurones - il est évident que l'accent est un bien meilleur candidat. Du moins pour une réponse mieux... cachée.
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Il ne s'agit pas de le voir mais de l'entendre.

L'accent aigu se cache mais les sons permettent de le retrouver car É = ET.

Le son /e/ s'entend dans le mot ET.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], leuc