Sur le livre...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Sur le livre... Messagepar karavan » 05 mars 2012 à 14:12
titechouette a écrit :Pourquoi ne pas utiliser comme axe de réflexion les objets qui pourraient en donner un comme l'axe de la clef, l'axe de l'épée, de la pelle, du crayon etc...

Il suffit de demander et j’exécute !!!

Je rappelle juste que je n'ai fait que mettre en image l'idée d'Isekel (rendons à César) pour que tout le monde puisse visualiser. Cependant, il est vrai que seules les deux images de la 470 sont vraiment intéressantes. Mais j'ai quand même postés tous les visuels au cas où quelqu'un y trouverait son bonheur (c'est pas parce que je n'y ai rien vu qu'un autre chercheur ne pourrait pas y voir un petit bout de sa soluce).

Pour en revenir à ta remarque Titechouette, j'ai fais pas mal d'essais mais rien de très probant n'en ressort (voyez par vous-même ci-dessous). La seule idée qui me soit réapparue (je m'étais fais la remarque comme ça mais sans aller plus loin), c'est le fait que la série de chiffres de la 650 (à savoir "71721075") a ceci de particulier qu'elle peut se traduire en lettres sur un cadran type calculatrice quand on l'observe en miroir (ils donnent alors "SFOIZFIF"). Cette piste à peut-être déjà été
évoquée mais comme les cryptos c'est pas vraiment mon truc je laisse le soin à d'autre de suivre cette piste en espérant qu'ils partagent leurs trouvailles.

Allez trêve de blabla du résultat, je vous mets que quelques essais :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Sur le livre... Messagepar mentounasc » 07 mars 2012 à 00:22
karavan a écrit :Image


message pour ceux qui cherchent qque chose dans cette image (Notamment pour Isekel, suite discussion du 6/3/2012 sur chouettedorTV)

On n'avait pas tous ces outils en 1993, et à l'époque ça restait assez superficiel tout en étant ardu.
Je peux même avouer que j'ai fait partie des quelques "couillons" qui sont allés beaucoup trop loin : je m'étais fabriqué un miroir cylindrique à diamètre variable pour trouver les anamorphoses. Imaginez la tête de mon épouse lorsqu'elle me voyait déplacer des éclairages pour tenter de voir quelque chose...

En revanche, nous étions quelques uns à avoir détecté un arachnide (araignée), sans aller beaucoup plus loin.
Et aujourd'hui, avec le travail de Karavan, on peut être plus clair.
Au milieu, il y a bel et bien une araignée, et, la précision étant assez bluffante, on parvient à identifier sans trop forcer sur les substances illicites une EPEIRE DIADEME.

Et un diadème, c'est aussi un diamant, qui a la particularité de décomposer la lumière !

Après, ce qu'on en fait, c'est une autre histoire !


PS : on peut éventuellement forcer sur les produits cités ci-dessus pour voir en haut qqchose qui ressemble à une chauve souris (un vampire ? Dracula, le chien dont a parlé Max ?), la chouette en bas restant incontestable.
Tant qu'à faire, arrivés à ce stade là, on continue avec les délires : quel est le point commun entre une chauve souris, une araignée et une chouette ?
Le premier c'est évident c'est HALLOWEEN
Le second, c'est beaucoup plus difficile à savoir, c'est le poème symphonique de Maurice Ravel "L'enfant et les sortilèges", où je crois que l'on retrouve tous ces animaux.
Il y a encore Johann Strauss fils, qui a écrit l'opérette "la chauve souris" et mis en musique l'araignée et la chouette dans ses "histoires de la forêt viennoise".

Bon, ça suffit là...
Nihil nisi silentium timet !
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Sur le livre... Messagepar mentounasc » 07 mars 2012 à 08:51
Nihil nisi silentium timet !
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Sur le livre... Messagepar helvète » 30 juil. 2017 à 11:50
Je relance ce post car cette piste (et les visuels dans leur ensemble) est, selon moi, largement inexploitée.

Je pense qu'il est possible de découvrir d'autres choses dans les visuels en utilisant d'autres axes (c.f. la mouche de Rachel en 780, c.f. l'axe de l'épée en 470 etc...).

Est-ce que certains d'entre vous utilisent les visuels de cette manière ?
Ou est-ce que personne n'a trouvé quoi en faire ?

Ne me faites pas croire que ce genre d'image est le fruit du hasard :

2_-_780_-_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Sur le livre... Messagepar chevechercher » 30 juil. 2017 à 13:28
Si, c'est le fruit du hasard.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur le livre... Messagepar Gloo » 31 juil. 2017 à 18:53
helvète a écrit :Ne me faites pas croire que ce genre d'image est le fruit du hasard :

J'en ai bien peur.
Fait un test simple : fait le même traitement sur des images prises au hasard, tu verras que le rendu est souvent (si ce n'est pas toujours) surprenant.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Sur le livre... Messagepar Hobby » 31 juil. 2017 à 19:03
Hors-Sujet

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré