Accès à la cache

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
kermit2011
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 23.11.2010
Re: Accès à la cache Messagepar kermit2011 » 07 août 2013 à 08:17
En chantant "SHE'S singing in the rain...." ?!


kt :jesors:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Accès à la cache Messagepar dominique » 30 déc. 2019 à 23:22
pour changer un peu de sujet , j'ai remonté ce fil.
Pour l'accès à la cache, il doit y avoir 2 chemins possibles (madits). L'un d'eux étant plus "parlant" que l'autre
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Accès à la cache Messagepar IXE » 31 déc. 2019 à 10:29
dominique a écrit :pour changer un peu de sujet , j'ai remonté ce fil.
Pour l'accès à la cache, il doit y avoir 2 chemins possibles (madits). L'un d'eux étant plus "parlant" que l'autre

:cafe:
Ca serait chouette, vu que c'est seul (seule) que l'on doit trouver où porter sa pelle, ça devrait permettre de ne pas parler dans le vide sur le site, et pourquoi pas de constituer un petit groupe de paroles (avec les chemins :edente: ).
Selon toi, le plus intéressant serait le plus bavard ou le plus réservé ?
Je suppose que tu dois déjà avoir ta petite idée là-dessus, non ?
Comme tous ceux (et toutes celles) qui ont leur zone (chacune différente :gna: ) et plus encore...

:egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Accès à la cache Messagepar Gloo » 31 déc. 2019 à 11:39
dominique a écrit :Pour l'accès à la cache, il doit y avoir 2 chemins possibles (madits). L'un d'eux étant plus "parlant" que l'autre

Ah oui tiens... ça fait partie des trucs que je trouve inexplicables.
Avec les solutions correctes on prend un certain chemin pour aller jusqu'à la cache.
Mais si on y revient plus tard (genre en pèlerinage), on en prendra un autre.
Je pige pas. On ne bouge pas de notre fauteuil pour localiser le pile-poil, ce qui veut dire qu'on le pointe sur la seconde carte. Une carte donnant une vue de dessus du terrain, comment un chemin peut-il s'imposer pour rejoindre un point ?
(Désolé, je sais que ça a déjà été débattu, mais j'y arrive pas).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Accès à la cache Messagepar crew » 31 déc. 2019 à 12:12
Si la SS te dit "3 mètres vers le nord puis 2 mètres à droite" et que tu arrives à 1 mètre devant une statue, la prochaine fois, tu iras direct à 1 mètre devant la statue sans faire le petit détour.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Accès à la cache Messagepar Couscous » 31 déc. 2019 à 12:16
Gloo a écrit :
dominique a écrit :Pour l'accès à la cache, il doit y avoir 2 chemins possibles (madits). L'un d'eux étant plus "parlant" que l'autre

Ah oui tiens... ça fait partie des trucs que je trouve inexplicables.
Avec les solutions correctes on prend un certain chemin pour aller jusqu'à la cache.
Mais si on y revient plus tard (genre en pèlerinage), on en prendra un autre.
Je pige pas. On ne bouge pas de notre fauteuil pour localiser le pile-poil, ce qui veut dire qu'on le pointe sur la seconde carte. Une carte donnant une vue de dessus du terrain, comment un chemin peut-il s'imposer pour rejoindre un point ?
(Désolé, je sais que ça a déjà été débattu, mais j'y arrive pas).



Tu veux dire la zone, car le lieu précis de la cache ne peut être pointé comme ça !
C'est peut être à se moment précis, quand tu as les pieds sur la zone que le chemin peut être divisé en deux parties...ou imagine simplement que c'est un circuit et selon ou tu te gares, tu peux très bien suivre un itinéraire ou un autre...l'un plus court, mais pas franchissable en voiture et l'autre plus long, mais plus facile d'accès ( c'est juste un exemple)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Accès à la cache Messagepar IXE » 31 déc. 2019 à 12:20
:cafe:

Le décryptage des énigmes, puis celui de la super soluce, pourraient faire prendre en compte des éléments se trouvant sur le terrain, tu serais alors en mesure d'imaginer ces éléments particuliers sur le terrain pour t'orienter ou viser quelque chose. Et ces éléments pourraient ne pas être tous visibles (représentés) sur la carte précise.

Si ta super soluce était composée d'indications particulières, comme par exemple une direction S-W depuis un point de départ et jusqu'à que quelque chose qui représenterait un mémorial d'un bataille ou une limite particulière ("frontière") sur le terrain, t'incite à ne pas aller plus loin mais que de cet endroit tu te rendes compte que c'est aligné avec ton point de départ et un autre élément utile pour découvrir (pour arriver) à la cache.

Bref, ce que l'on pourrait être amené à faire sur le terrain, grâce à la super soluce, et pour accéder correctement au pile poil, ne sera plus nécessaire lorsque le pile poil sera connu et donc après la découverte du pile poil, un chemin plus direct (sans tenir compte d'indices oui d'actions particulières) sera alors possible.

C'est de cela, je crois, qu'il est question dans les Q/R...

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Accès à la cache Messagepar Couscous » 31 déc. 2019 à 12:28
Je pense surtout que c'est une problématique lié à un parking (lieu ou la SS par commodité te conduira) :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Accès à la cache Messagepar Egide » 31 déc. 2019 à 12:32
Gloo a écrit :On ne bouge pas de notre fauteuil pour localiser le pile-poil, ce qui veut dire qu'on le pointe sur la seconde carte. Une carte donnant une vue de dessus du terrain, comment un chemin peut-il s'imposer pour rejoindre un point ?


Salut, Gloo !

Pointer le spot sur la carte ne suffit pas à déterminer le "pile-poil". Pour trouver la cache, il y a forcément une méthode à appliquer sur place, ne serait-ce qu'un repère, une direction et une distance ("la super-solution vous dit quoi faire, et comment le faire"). Après l'avoir localisée, en revanche, on pourra s'affranchir de ces directives, et s'y rendre "directement".

Voilà tout !

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Accès à la cache Messagepar Gloo » 31 déc. 2019 à 12:43
crew a écrit :Si la SS te dit "3 mètres vers le nord puis 2 mètres à droite" et que tu arrives à 1 mètre devant une statue, la prochaine fois, tu iras direct à 1 mètre devant la statue sans faire le petit détour.

Justement, c'est ça que je pige pas. Quel que soit le cheminement décrit par la SS, je le vois du dessus sur la deuxième carte. Donc normalement je devrais aller directement 1 mètre devant la statue.

Couscous a écrit :Tu veux dire la zone, car le lieu précis de la cache ne peut être pointé comme ça !

J'aurais préféré me tromper, mais non, il s'agit bien du pile-poil :
QUESTION No 25 DU 1995-11-13
----------
TITRE: Precision
----------
Max, vous nous dites que vous etes fier de la douxieme pour sa precision. Cela veux dire, pour nous tous, une precision quasi-absolue, vraiment remarquable au minimum (allez un p'tit compliment au passage). Mais peut-on mesurer a quel po int c'est precs sans se deplacer ? un grand merci. arthur
----------
JE M'EVERTUE A DONNER DES EXEMPLES ! SOIT UNE LIGNE ALLANT DE L'ARCHE DE LA DEFENSE A L'OBELISQUE DE LA CONCORDE. CETTE LIGNE PASSERAIT AU MILIEU DE L'ARC DE TRIOMPHE. DANS CE CAS, LA SUPERSOLU- TION VOUS DIRAIT "LA CHOUETTE EST A 2 M DE L'ARC DE TRIOMPHE, COTE OBELISQUE." CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, MAIS RECON- NAISSEZ QU'IL FAUDRAIT LE FAIRE EXPRES POUR LA LOUPER ! (JE RAPPELLE QUE CET EXEMPLE EST FICTIF. JE NE LE DONNE QUE POUR FIXER LES POSSIBILITES D'ETRE PRECIS SANS AVOIR RECOURS AUX TECHNI- QUES COMPLIQUEES - VOIRE SOPHISTIQUEES) BREF, LA 12EME VOUS DONNE LE POINT PRE- CIS DEPUIS VOTRE FAUTEUIL SI VOUS LE DESIREZ. AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1996-04-02
----------
TITRE: METRE CARRE PRES
----------
BONJOUR, MAX. LA PRECISION DE LA LOCALIS ATION, EST-ELLE EVIDENTE DEPUIS SON FAUT EUIL OU SEULEMENT SUR LE TERRAIN ? SI J' AI UN POINT SUR LA CARTE, MAIS SANS REPE RES PROCHES, PUIS-JE ME CONTENTER D'UNE DERNIERE INDICATION DU TYPE (CE N'EST QU UN EXEMPLE !): " L'EAU FERA MIROITER L'O ISEAU"? OU EST-CE TROP VAGUE ? MERCI.ECN
----------
LA 12EME VOUS DONNERA L'EMPLACEMENT EN CLAIR (APRES DECRYPTAGE, BIEN SUR !) ET AVEC UNE ABSOLUE PRECISION, ET CELA, DE- PUIS VOTRE FAUTEUIL. AMITIES -- MAX
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Accès à la cache Messagepar Egide » 31 déc. 2019 à 12:57
@Gloo

On détermine le lieu très précis de son fauteuil, d'accord : il n'empêche qu'il est impossible de "pointer" un spot de cinquante centimètres carrés sur une carte.

Si je te dis de creuser à cent pas d'un calvaire en direction du moulin, tu devras suivre ces instructions à la lettre. La prochaine fois que tu te rendras sur place, tu pourras y aller directement, en repérant, par exemple, le gros rocher et le vieux hêtre qui sont juste à côté du "pile-poil".

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Accès à la cache Messagepar Couscous » 31 déc. 2019 à 12:58
Oui la SS donne l'endroit exact mais dans le cas de Orval il l'avais aussi et regarde comme il a tourné en rond ! C'est dans se sens que je crois que le pile poile ne sera pas suffisant à moins d’être in situ carte en main :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Accès à la cache Messagepar Gloo » 31 déc. 2019 à 13:44
Vous me faites flipper... je crois que j'ai fini par comprendre :ouf:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Accès à la cache Messagepar Couscous » 31 déc. 2019 à 13:59
Non, mais en réalité c'est un thème qui je pense mérite attention, non pas qu'il est d'une importance capitale, mais quand même ça donne une légère info sur le secteur ! De plus j'ai la firme conviction que se détail et lié à la 560 avec Ad agusta per angusta '' par les voies étroites vers la grande gloire'' allusion au chemin spacieux OU chemin étroit évoqué dans les évangiles...

Imaginons maintenant qu'une personne a une zone et que pour se rendre à cette zone il n'existe qu'un seul chemin ! et bien il aura de quoi se poser des questions ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Accès à la cache Messagepar dominique » 31 déc. 2019 à 16:06
@ Couscous : si 1 seul chemin = problème de spot final.
le parcours final doit nous permettre de découvrir des éléments, pour déterminer le spot.
Il est possible d'aller directement sur le coin que nous avons déterminé de notre fauteuil par un chemin usuel. Mais pour déterminer ,à partir de points précis et "sans dévier d'un pouce ", il faut passer par un autre chemin, moins fréquenté, selon moi. Je serais même prêt à parier que c'est la raison de la présence des Sentinelles
QUESTION No 27 DU 1996-10-17

TITRE: 650
MAX, QUAND JE PASSE EN REVUE LES SENTINELLES, JE SAIS CE QUE JE CHERCHE? ALTAIR

C'EST UNE EXCELLENTE QUESTON. LA REPON- SE EST QUE VOUS SAVEZ QUE VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE, MAIS VOUS NE SAVEZ PAS QUOI. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Accès à la cache Messagepar cocorico » 31 déc. 2019 à 17:36
Voici quelques extraits sur la localisation, des plus étonnants. À méditer pour 2020.

LORSQU'ON A LA SUPERSOLUTION, LA LOCALISATION EST BIEN PLUS FACILE QUE POUR TOUTES LES AUTRES CHASSES QUE J'AI ORGANISEES.

LE FAIT, DE DEMANDER S'IL AURAIT FALLU CREUSER UNE TRENTAINE DE TROUS DEMONTRE QUE VOUS N'AVEZ PAS LA BONNE SUPERSOLUTION.

EN AYANT LA SUPERSOLUTION, IL N'EST PAS POSSIBLE, DE SE RENDRE SUR LA CACHE, AUTREMENT DÈS LA PREMIERE FOIS .

QU'IL FAUT SUIVRE LA SUPERSOLUTION ET QUE L'ON NE PEUT PAS FAIRE UNE PARTIE DU TRAJET A NOTRE FAÇON. 

LA SUPERSOLUTION EST D'UNE CLARTE ABSOLUE DES LORS QUE LES SOLUTIONS DES ENIGMES SONT JUSTES, ET QUE LES RELIQUATS ONT ETE CORRECTEMENT DECRYPTES. C'EST D'AILLEURS D'UNE EVIDENCE TRANCHANTE, PUISQUE SI CES DEUX CONDITIONS N'ETAIENT PAS REMPLIES, LA SUPERSOLUTION N'EXISTERAIT PAS !

QUE LES REPERES DE MAX NE SERAIENT PAS REPRIS DANS LE JEU, CAR LES CHERCHEURS DISPOSERAIENT DE MOYENS PLUS LUDIQUES QUE CEUX-LA !

QUE LA CARTE VOUS SERT A APPLIQUER LA SOLUTION, MAIS RAJOUTE :
(APPLIQUER "SUR" LA CARTE N'EST PEUT-ETRE PAS LA FORMULE A EMPLOYER, MEME SI ON JOUE UN PEU SUR LES MOTS).

QUAND MAX DIT PILE-POIL, C'EST EN PLEIN SUR L'ENDROIT ! LA CHOUETTE A UNE EVERGURE DE 50 CM. C'EST DONC EXACTEMENT ENTRE SES DEUX AILES !

QUE SA LOCALISATION N'EST PAS "EXPRIMEE DANS LE LIVRE" MAIS DECOULE DU DECRYPTAGE DE LA SUPERSOLUTION. CETTE LOCALISATION N'EST PAS DONNEE AU METRE PRES OU MEME AU CM PRES: ELLE EST PILE-POIL !.

LA SUPERSOLUTION NE DONNE QU'UNE MANIERE D'Y ACCEDER.
ON POURRAIT DIRE "UN CIRCUIT A FAIRE POUR Y ACCEDER" (MAIS MAX NE LE DIT PAS, ET NE REPOND A AUCUNE QUESTI ON A CE SUJET !) 
MAX A SIMPLEMENT DIT QUE QU'IL N'Y ACCEDAIT PAS DE LA MEME MANIERE QUE LES CHERCHEURS, IL NE DIT PAS NON PLUS QU'IL Y AVAIT UNE SEULE (OU PLUSIEURS) VOIX D'ACCES A LA CACHE : IL NE DIT RIEN DU TOUT A CE SUJET !

QU'UNE MESURE DÉPASSANT 50 M LUI PARAITRAIT APPROXIMATIF !


Pour lire ces madits dans leur intégrité, voir ce fil :
viewtopic.php?f=13&t=902

Bonne année à vous.
Modifié en dernier par cocorico le 31 déc. 2019 à 18:58, modifié 1 fois.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Accès à la cache Messagepar Zowl » 31 déc. 2019 à 18:56
"A APPLIQUER SUR LA CARTE MAIS PAS VRAIMENT"

Ici, est synonyme de TROUVER, juste TROUVER car déjà inscrit sur la carte.

Quant au 2ème chemin, disons moins pénible, il serait voir devrait être celui du vrai déplacement un fois touts décryptages confondus, puisque le 1er ne peut se faire sur la carte la plus précise.. en quoi est-ce logique ? Une bonne partie de la S.S indique ce qu'il faille TROUVER sur la dite carte, la partie précise se fera lors d'un point de croisement.. une fois trouvé, on peut s'y rendre par un autre parcours, plus simple !

PREMIER PAS... trouver le répère. DEUXIÈME PAS... facile à trouver, l'énigme en cause est celle dont en cause le plus.

PS: J'viens de capter un truc en écrivant ceci, il très vilain le Max Valentin. On s'est vraiment fait chier depuis 1993..

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Accès à la cache Messagepar Puzz » 02 janv. 2020 à 18:55
Hello,

Je vous livre ma compréhension de cet apparent paradoxe (en fait je rejoins Egide) :
la SS indique (à l'aide entre autre de la carte) comment arriver au pile-poil sur le terrain, mais cela implique certaines étapes qui ne peuvent être faites que sur le terrain.
Une fois que le pile-poil est trouvé, il y a en fait un "chemin" plus direct pour y aller (mais qui lui ne suit pas la SS).
Pour illustrer, on pourrait prendre l'exemple d'une autre chasse de Max (de mémoire) : il fallait prendre une route qui traversait une forêt et remarquer un panneau avec comme inscription un extrait d'un poème de Victor Hugo Ce panneau servait donc de repère sur le terrain et ama ne figurait sur aucune carte. Il suffirait d'avoir une SS qui implique un parcours impliquant de suivre un ou des repères sur le terrain qui mènent à la cache. Alors qu'un chemin y mène plus directement si on connaît le spot.

Je pense donc qu'il n'est pas possible de localiser le pile-poil sur une carte à 10 ou 15 m près. Pourtant des madits semblent me contredire. Je pense que Max a un peu joué dans ces réponses : il y a un moyen de situer le pile-poil sur la carte, mais il ne fait pas partie de la chasse... Intéressant, non ? (cf mes rares posts où je mentionne les "easter eggs" ou clins d'oeil de Max.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré