Rubrique Méga-astuce

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Rubrique Méga-astuce Messagepar BlackTiger » 23 sept. 2013 à 10:03
Suite du sujet nettoyée de ses messages hors-sujet et inutilement polémiques.
Merci à tous de vous auto-modérer, ça nous évitera du boulot.

Pour la modération,
BlackTiger
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Rubrique Méga-astuce Messagepar jardinier » 24 sept. 2013 à 13:20
ptigone a écrit :
jardinier a écrit :Sinon pour être sérieux, je répète: pour être sérieux: la méga c'est tout simplement le trait qui relie Carusburc à là où l'aigle ... donc Golf J. car ce n'est pas le plus autoroutier des traits mais le plus logique et qu'il est sur la carte de France vers la fin des énigmes.
Bon, je concède qu'il y en a qui me croiront pas mais c'est de bonne gueguerre.
:orgue:


La méga Astuce ce n'est pas plutôt le "MEGA TRUC" que l'on doit trouvé pour extraire les reliquats, ainsi découvrir une "DERNIÈRE ÉNIGME", et enfin trouvé une "SUPER SOLUTION" de celle-ci, qui nous donne le spot dans la zone final et les instructions pour creusé sur place ?

1 trait de Carasburc à Golf Juan ça me parait léger non ? ... Trait qui selon la logique du jeux doit être reporter sur la zone de ta carte IGN .... et ça te dit que faire sur place ? ou tu brode pour le sur place ? :suer:

Il ne faut pas oublier qu'en toute logique quand on arrive sur place, on doit savoir quoi faire ... :pigepas: :orgue:

Léger: je ne pense pas.
Méga désigne la carte de France. Cela semble correct non?
Ensuite, quand Max indique que pour trouver la ligne de mire l'ouverture est le bon guidon, et qu'il n'y a qu'une ouverture, je vise BOURGES.
Enfin, oui, je n'ai aucun bricolage pour continuer.
Désolé d'avoir mis tout ce temps pour répondre, j'ai pas trop fréquenté le forum cette semaine.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Rubrique Méga-astuce Messagepar ptigone » 24 sept. 2013 à 14:05
Ok pour Mega = carte de france, je n'ai aucun doute sur ça.

Mais ce qui me dérange c'est la construction. J'avance juste ma théorie après chacun voit midi à sa porte.

Si je reprend la construction logique et le déroulement du jeux :
- 1 mettre les énigmes dans l'ordre grâce à la B
- 2 résoudre les 10 autres énigmes
- 3 à la fin de la 11em nous avons une zone de la taille d'une ville moyenne (environ 6x6 km)
- 4 je ne peut plus avancer avec les énigmes je doit trouver une MEGA ASTUCE qui selon Max est composé de reliquats de nos propres solutions.

Dans ma théorie :
le mot MEGA fait référence à la carte de France OUI donc les reliquats sont les tracers de la cartes de France que l'on doit mettre à une certaine échelle et l’appliquer à la zone finale (ceci est propre à mon jeux). Le fait de mettre à l’échelle et aussi de decrypter ce tracer sur notre carte IGN est la Super solution. Max à toujours dit que la solution de la MEGA ASTUCE était la SUPER SOLUTION. L'OUVERTURE, pour mettre un dessin à l’échelle reste le bon guidon dans ce cas la... (et oui à l’époque pas de logiciels pour ça !)

De plus si on a les bon tracers, on à les bon reliquats. :okydoky:

Ceci est mon point de vue, et je ne l'impose à personne ....

Mais pour moi, peut importe le jeux que l'on a :
MEGA ATUCE = 12em et dernière énigme et/ou construction de cette 12em enigme
SUPER SOLUTION = décryptage de la 12em énigme qui doit nous indiquer le SPOT (un point sur la 2em carte) et aussi quoi faire sur place (par 4m du gros rocher et à 3m du petit)
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: Rubrique Méga-astuce Messagepar Méliès » 29 sept. 2013 à 23:18
C'est dommage.
Je ne manquerai pas de citer ce fil.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]