"ode" et "sas"

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
"ode" et "sas" Messagepar 38cents » 23 févr. 2008 à 08:40
Bonjour,

Je suis confronté à un momment donné à ces deux mots, ou plus précisément à l'expression; "de ode sas"

Ne sachant qu'en faire, je pense qu'il faudrait trouver un point commun à l'aide de ceux-ci... mais là; je bogue.
Étant parti sur cette idée de chercher des points communs, je n'ai trouvé que le "passage"; celui d'une patie du texte d'une ode tel qu'une strophe par exemple et celui du lieu formé par le sas (qui est parfois un "passage obligé" pour faire la jonction entre deux endroits).

J'en appel donc à votre esprit de déduction et de sagacité; voyez-vous d'autres points communes entre ces deux termes, sinon avez-vous une quelconque idée de ce qu'il faudrait éventuellement faire de cette expression et/ou de ce que cela pourrait induire comme idée(s) et déduction(s)?

Bonne journée,

PS; je penses que "l'idéal" serait d'abord d'essayer de voir ce que cela pourrait induire en dehors du contexte du jeu, sinon cela se situerait au niveau de la 780 dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 23 févr. 2008 à 13:57
sans réflechir en :escrime: moins de 5 secondes ODESSA
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 24 févr. 2008 à 13:52
delphinus a écrit :sans réflechir en :escrime: moins de 5 secondes ODESSA

Merci Delphinus; je prends note de ces noms de lieux.
Mais je t'avouerai que pour l'instant je ne vois pas de rapport avec mes notes et que je pars plutôt avec l'idée d'utiliser l'expression "deodesas" principalement avec un découpage (et plus généralement, sauf si un résultat ayant un rapport avec un ou plusieurs éléments déjà rencontrés saute aux yeux, je regarde les anagrammes après ce type de reflexion).

D'ailleurs, je viens de voir un truc plustôt marrant;
"deodesas" peut donner "de ode (et) S as"
Si "S as" signifie que le S est un élément devant être considéré comme le premier ou le "meilleurs" (l'As)... on peut aussi remarquer qu'une ode est composée de "strophes"... y aurait-il un "S trophée"?!... lol
(oui, je sais, c'est la cata... lol)

Amicalement,
:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 25 févr. 2008 à 08:51
Odessa ou adossé !

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré