Visé juste .... ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Visé juste .... ? Messagepar ptigone » 03 nov. 2013 à 14:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les mots exactes de Max disant "qu'il faut viser juste". Ni même le contexte. Is, Madit, ou interview ?

Si il faut visé juste, peut-on conclure qu'il faut être en plein dans le mille ?

Image

Et ainsi avoir un raisonnement de ce type ?
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Visé juste .... ? Messagepar ockham » 03 nov. 2013 à 14:45
C'est le 1000 entre les lignes que tu vises?
QUESTION No 23 DU 2001-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CACHE
D'UNE CERTAINE FACON,AVEC UNE DOUBLE LIC ENCE GRAMMATICALE,ET L'AIDE DE L'AIGUILL E,PEUT ON DIRE QUE SUR LA CACHE,ON MET E N PLEIN DANS LE MILLE ? URGEMMENT CHAMBL EU
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS ME DEMANDEZ DE LIRE ENTRE LES LIGNE S, CE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE. JE NE REPONDS QU'AU PREMIER DEGRE. D'AUTRE PAR T, JE NE DONNE AUCUNE INFO SUR LA FIN DU JEU, CHAMBLEU. DESOLE. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Visé juste .... ? Messagepar WILL I AM » 03 nov. 2013 à 15:07
Un madit " visez juste" :

QUESTION No 20 DU 2001-09-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUR PLACE 3
CHER MAX, CA SERAIT TROP BETE DE MANQUER L'OISEAU A 40 CM PRES, AVEZ-VOUS PREVU UNE FIN NE LAISSANT PAS LA PLACE A CE GE NRE D'INCONVENIENT? CHEC ET MAT
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST HELAS IMPOSSIBLE, A MOINS DE CALER UN TRESOR CONTRE UN OBSTACLE QUI L'ENGL OBE, NE LAISSANT OUVERT QU'UN ESPACE QUI PERMET DE CREUSER. CE N'EST PAS LE CAS. VISEZ JUSTE ! AMITIES -- MAX


Et pour la carte :


QUESTION No 49 DU 1996-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 11 12 ET LA CACHE
A LA FIN DE LA 11 ON A UNE GRANDE ZONE A LA FIN DE LA 12 UNE BEAUCOUP PUS PETITE ZONE MAIS C'EST BIEN SUR PLACE OU L'ON DETERMINE AU METRE PRES L'ENDROIT DE LA CACHE OUBIEN DANS SON FAUTEUIL ON PEUT D ETERLMINER AU METRE PRES.JE SUIS D'ACCOD QU'INTELLECTULLEMENT ON CE DIT ELLE EST LA MAIS C'EST SEULEMENT SUR LE TERRAIN
--------------------------------------------------------------------------------
A LA FIN DE LA 11EME, VOUS AVEZ UNE ZO- NE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE. A LA FIN DE LA 12EME, VOUS AVEZ LA LOCALISATION PRECISE DE LA CACHE.CETTE LOCALISATION PRECISE NE PEUT SE FAIRE SUR UNE CARTE, ET CE N'EST D'AIL- LEURS PAS LE ROLE DE CETTE DERNIERE . A SUPPOSER QUE LA SUPERSOLUTION VOUSDISE D'ALLER CREUSER A DEUX METRES D'UNE QUELCONQUE STATUE (CECI N'EST QU'UNE SIMPLE SUPPOSITION, UN EXEMPLE), IL VOUS SUFFIRAIT DE SAVOIR QUE CETTE STATUE EXISTE. ET POURTANT, VOUS NE LA TROUVERIEZ PAS SUR UNE CARTE. MAIS, DANS VOTRE FAUTEUIL, VOUS LOCALISERIEZ BEL ET BIEN LA CACHE ! AMITIES -- MAX


:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Visé juste .... ? Messagepar ptigone » 03 nov. 2013 à 20:06
C'est Vrais que je lâche ce bout de carte avec ce minuscule bout de tracer sans AUCUNE explication :oops:

Je n'oblige personne à suivre ce raisonnement et à dire que "j'ai raison" ... mais j'aimerais allé au bout de ce raisonnement pour ceux et celles qui veulent bien ;). Ceux qui sont la pour CASSER sachez que je vais dire beaucoup de SI .... mais ces SI donnent des choses concrètes. J'accepte volontiers les critiques constructive !

Je rectifie mon tire et vais tenter de donner une explication sans dévoiler mon jeux :

- Déjà en 530 nous devons avoir toutes les sentinelles. J'ai des sentinelles qui donnent des points précis sur ma carte mais assez éloignées je dirait pour avoir la taille d'une ville moyenne. J'ai plutôt à ce moment la une taille d'une mégalopole !
Normal, nous n'avons pas de zone à ce moment la !
Certaines d'entre elles on des caractéristique troublante avec des "points de force" de visuelles. Je fait donc des calques de visuelle et je les place comme si je voulais les relier. Je précise que je respecte scrupuleusement la règle du nord en haut etc et surtout la taille des visuelles... Et la je m' aperçois que certains visuelles tombent "pile poile" grâces à la mise en lumière de ces sentinelles.

Un ensemble de "visuels" me donnent cette foi-ci une zone d'une taille d'une ville moyenne. J'ai montré comment je mettait certain visuels entre eux dans >>> Approche final & Visuelle <<< avec la fin de la 530.

Vous pouvez trouver cette solution NUL mais un visuelle faisant 14x17 cm ça vous fait déjà sur votre carte IGN 1:25 000 3.5km de large et 4.250 km de haut. Une ville moyenne fait environs 10x10 km ...

Sachant qu'a la fin j'ai plusieurs visuelle enchevêtrer et j'obtiens bien une "patatoïde" qui n'a pas de forme particulière.

Je continu ... maintenant c'est "la pêche aux reliquats". Je me dit, fin 520 visuelle, reliquats visuelles. En effet nous avons des flèches, coeurs, un NNP, une S4C. Je me dit Bingo. Les tracers sur notre carte de France les traits plus annotations sont ce qui "reste" de nos décryptage de façon VISUELLE je dirait.

De plus il est conseiller de les repérer dans l'ordre. Le soucis c'est de les placer sur ma carte IGN de fin à la bonne échelle. Je m'aperçois que dans cette zone+dessins+Astuce+regle du jeux, je peut replacer un trait "cléf" qui me donnera l’échelle du de mes tracer. Je replace donc mes tracer sur ma carte IGN, non pas dans l'ordre des énigmes, mais dans l'ordre logique de construction. Je précise aussi que mon "mini tracer" à exactement la même inclinaison et caractéristique que mon tracer 989.

Je viens de faire ... relever les reliquat, repositionner dans l'ordre assez facile si on n'utilise pas d'ordi LOL.
Maintenant le décryptage .....

Le 1er tracer et le 1er trait me donne le "spot" pour ça c'est assez facile à trouver je dirait .... mais le "surplace" .... étant donner que c'est visuelle c'est un peut délicat. Je précise qu'avec cette mis à l'échelle j'ai le bout de ma pelle qui tombe "pile poil" avec une ville de ma solution ....

Je suis déjà allé sur place .... et la c'est le blanc ... en effet j'ai beaucoup de possibilité pour creusé. J'en déduit que je n'ai pas "décrypté" cette dernière énigme. J'ai déjà mis des photos de mon spot sur ce forum.

La bout de carte que je vous montre plus haut, c'est simplement la prolongation de deux tracers qui se croisent ici .... Donc ce bout de carte n'est pas mon "spot". Je dirait même que c'est la prolongation de mes deux "fleches" de ma 989 ....

D'où ma question ....
Modifié en dernier par ptigone le 03 nov. 2013 à 20:34, modifié 1 fois.
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Visé juste .... ? Messagepar Esteban » 03 nov. 2013 à 20:32
Visé juste ou juste Visé!!!
Image


Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Visé juste .... ? Messagepar ptigone » 03 nov. 2013 à 20:43
Merci Esteban,

j'ai en tête une phrase de Max qui précise quelque-chose pour le PILE POILE. Je ne suis plus sur la 989 ...

Il avait dit un truc du style : "pour trouver la cache pile poil il faut viser juste" Mais je n'arrive plus à mettre la main sur ce MADIT. Certains, on même fait le rapprochement avec l'ouverture qui est le bon guidon, et une ligne de mire ....

C'est peut être une confusion de ma part je dirait ...

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Visé juste .... ? Messagepar leclosdomremy » 04 nov. 2013 à 09:00
Ma solution:
A partir de la lumière reconstituée, je trouve un groupe de sentinelles à 8000 mesures (aunes).
En cherchant une dernière sentinelle, on l'aperçoit fort bien à 23km...
On passe en revue les sentinelles, c'est à dire qu'on parcourt la route qui joint le groupe et la sentinelle isolée. La route suit approximativement la ligne droite tracée. A un moment cette ligne se confond parfaitement avec la route existante. A ce moment, on arrive à un lieu bien précis, qu'on découvre alors... Il faut préciser qu'au début du passage en revue, on n'a aucune idée de la chose à trouver! Mais là, ça saute aux yeux. (De nos jours, on peut faire le trajet avec Street view, pour découvrir le "but")
A partir de là, c'est l'entrée sur la zone finale...

Mais bien sûr, ce ne sont que mes solutions.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]