Une baie dans la manche, mais point de rapace dans la g

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
UNE BAIE DANS LA MANCHE, MAIS POINT DE RAPACE D'OR DANS LA GIBECIÈRE !


Que veux dire max par une baie dans la manche ???

Dieppe ou mont st Michel
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Mont Saint Michel; Max avait expliqué pourquoi il me semble.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Baie de St Malo

BE si R git ..... BE CI ERE GI ==> GI BE CI ERE.....

On ne comprend une IS que lorsqu'on a la solution...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Saint Malo est dans l'ille et vilaine et pas dans la Manche, alors que le Mont Saint Michel et sa baie est bien dans La Manche à cause selon la légende d'une colère du Couesnon.

Bien qu'ornitologue, je suis ignorant du langage des oiseaux, alors pour les chercheurs qui sont aussi dans mon cas, permet moi de proposer une autre version de l'explication de cette IS.

Ce qu'il y a de remarquable dans cette IS c'est l'emploi du mot rapace au lieu de chouette.

La raison est AMHA que l'emploi du mot Chouette aurais amené un U dans la phrase

UNE BAIE DANS LA MANCHE, MAIS POINT DE RAPACE D'OR DANS LA GIBECIERE

AIEO mais point de u ni de y

MAIS PAR LE MEGA C'EST UN MILLION DE FOIS MOINS

AIEO mais point de u ni de y

MONT SAINT MICHEL

AIEO mais point de u ni de y

et pourquoi point au lieu de pas

Non !? ne me dites pas que la phrase fait 54 lettres grace à point

Decidemment , quelle chance tu as Rachel d'avoir la solution et d'avoir tout compris, parce que moi, je suis completement perdu.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
La commune de Saint-Malo est située sur le littoral de la Manche .
NAPO109188 a écrit :UNE BAIE DANS LA MANCHE, MAIS POINT DE RAPACE D'OR DANS LA GIBECIERE

AIEO mais point de u ni de y


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
y'a aussi un u dans "par le Mega ....."
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
tryphon
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 11.06.2011
Cette IS implique de facto la nécessité de rencontrer à un moment donné de la chasse, une baie dans la manche, cette baie revêtant un caractère quand même important dans la mesure où Max a pris la peine d'en mentionner son existence.
Une seule de mes pistes m'a emmené, jusqu'à présent, vers une baie dans la Manche qui avait cette propriété.
Fin 470: Trouve mon tout et par l'Ouverture tu verras la lumière.
Si mon tout=col de Roncevaux à Vergisson (71), Ouverture= Bourges dans le Loir et Cher,
alors Lumière= baie du Mont st Michel.
Hélas, ce n'était qu'une piste sans lendemains...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il y a quelques autres pistes qui tourne au tour du mon saint michel, dont celle ci: l'horloge astronomique de bourges aussi appelée horloge de louis XI qui est né à Bourges. Louis XI a creer l'ordre de saint Michel dont le siège est sur le mont saint michel. Durandal a été fabriqué dans la vallée de maurienne du coté de saint michel de maurienne. Le mont saint michel, le mans, bourges et saint michel de maurienne sont alignés.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
hieronymous
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 05.12.2011
N'est ce pas plutôt une mise en garde par rapport à une fausse piste ?

http://www.cnrtl.fr/definition/academie ... 5C3%25A8re
(...)
Tour de gibecière, Escamotage. Fig., Il a plus d'un tour dans sa gibecière. Il est rusé et fertile en expédients pour se tirer d'embarras. (...)
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
De toute façon c'est une location négative donc au minimum la chouette n'y est pas. C'est IS est couverte par une autre, la chouette est enterrée à plus de 100 km des cotes.
Le mont saint michel peut être un lieu attractif pour des chasseurs de tresors mais potentiellement dangereux, d'ou l'IS négative selon la version officielle.
Quand au mot, gibeciere appartient au vocabuliare de la chasse, la baie du mont saint michel à l'instar de la baie de somme est réputée pour la chasse. Et concernant ce domaine la baie de somme conviendrait mieux au contexte. La gibeciere est la poche ou le sac qui permet de transporter le gibier, donc cela peut se comprendre dans le contexte, reste alors rapace...
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Les deux IS semblent redondantes si on prete aux IS de loc negatives des vertus qui vont au dela de la simple mis en garde.
L'information contenue dans 'ne pas etre sur une ile 'ressemble fort à ' la chouette est a plus de 100 km des côtes '.
Pour moi les IS dites de loc negative indiquent des points de passage qui bien sur ne sont pas les lieux d'enfouissement.

Il y a de ce fait peut etre un lien entre elles et donc entre les points de passage quelles marquent.

Entre une ile ( point particulier) que j'ai ds mon jeux et la solution de la 420 ( ou le cent est mis en exergue) je retrouve une valeur numerique remarquable du jeu.
j'ai donc une triple confirmation :les deux points de passage et la valeur numerique.

Max a deja utilisé cette astuce visant a lier deux IS ( cf almiseforu ) et l'IS de la ligne de mire

amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est une direction, point de rapace veut dire à mon avis autre chose de plus important.
C'est aussi une premier aide de Neptune la baie est un point vers une direction mais la le rapace ne sera pas au bout de cette ligne, c'est admissible pour la suite.

Donc une premier indication que à Dabo il n'y auras-point de rapace.

La ligne horizontal mène bien dans la région de DABO mais pointe autre chose faite le teste sur carte si c'est pas déjà fait.

Voir schéma

Image
Une des is le coeur centre et Bourges
Image


La ligne pointe bien la nef qui servira pour plus tard. DABO sera un petit peu au nord.

Chose importante mon traçage avec explication
ici il manque juste un trait pour refermer le jeux le trait de la Dame Nature
Je le garde pour moi. En ouverture l'abeille la corne le cœur et en fermeture la lumière
Les des IS 29 juillet 23 août 1993 - L'Express

Image

Zoom sur la manche justement
Image
Is Ou napoléon débarqua et aussi sur le sable / plage baie = sable
autre is POUR TROUVER LA LIGNE DE MIRE, L’OUVERTURE EST LE BON GUIDON
Image

et ou tombe le trait

Image

zoom sur le trait

Image

Sur une des bornes st martin

Image

Zoom sur la 2 eme aide Ronce vers le cœur
Is la corne de roland et Roncevaux
Autre IS Image
LA CLARTE VIENDRA DE TROIS HABILES RENDEZ-VOUS EN MER CANTABRIQUE
Image

et la dernier is elle sert de point de repaire et indique la latitude une aide de la Dame Nature
Image
La décomposition de la lumière et la lumière elle même qui aide c'est une balise comme le soleil dans le ciel
Ici c'est mon dernier trait sur la premier carte à reporter aussi sur la IGN
c'est en même temps l'ouverture du jeux la B et la fin du jeux

En tout cas chaque IS à une double signification visuel et textuelle des énigmes


C'est une découverte faite par moi c'est comme dans le livre visuelle et textuelle.

La suite pioché sur le site de mr Monglane.

8 février 1996 - VSD :
UNE FOIS N’EST PAS COUTUME, JOUONS SUR LES MOTS PUISQUE LE PAUVRE HERE EST AGE. SI DEVOT, L’ABBE DONNE DEUX IDEES. ESPERONS QU’OPHELIE ET L’AVOCAT L’AIDERONT, SANS HAINE EGALEMENT. VOICI LE BILLET QU’ILS LUI GLISSENT :
11,3,11,1,7,20,5 22,9,5,13,5,14,20,12,1,7,1 12,5 20,1,7,12,9,5,9,19 8,2,9,4,9,(12),5,19 1,7,5,13,5,14,20,12,5,26,22,12,9,5,21,19 5,13,5,14,20 13,5,1,7 3,1,13,5,14,20,20,2,9,4,1,7,9,17,21,5


Détails du décryptage de cette I.S. sur cette page.


En dépit du dédain affiché par Max pour les jeux de mots du type Almanach Vermot, il faut ici opérer des substitutions de lettres ou de phonèmes sur des bases phonétiques du style « HERE EST AGE » donne R = AG, « HAINE EGALEMENT » donne N = MENT ou « AVOCAT » donne A VAUT K.
Au final, le message décrypté est : « LA CLARTE VIENDRA DE TROIS HABILES RENDEZ-VOUS EN MER CANTABRIQUE ».

I.S. qualifiée par Max de « très importante » (« C’est même la plus importante donnée à ce jour ») et concernant la dernière partie du jeu. Il est très probable que les « trois rendez-vous » consistent dans l’intersection de trois traits sur la 989, en mer Cantabrique (golfe de Gascogne).

Septembre 1996 - PC Team :
PFRU TUFRVSU AL AMGNS DS IMUS A'FRVSUTRUS SET AS BFN GRMDFN

I.S. fondée sur la clé de cryptage ALMISEFORU : « POUR TROUVER LA LIGNE DE MIRE, L’OUVERTURE EST LE BON GUIDON ». I.S. totalement superfétatoire, à l’époque où elle fut publiée, si elle ne s’applique qu’à la 470. Le concept de ligne de mire pourrait la faire s’appliquer à la flèche d’Apollon de la 420 (mais là, ça remettrait en cause beaucoup de choses!) et, plus généralement, à toutes les énigmes où il s’agit de tracer un trait passant par l’Ouverture, comme la 560.

Le guidon oui mais faut le chemin pour y rouler et c'est la la ligne de mir la dernier ligne que j'ai enfin trouvé c'est la fameuse latitude, et elle n'a rien à voir avec la flèche d’Apollon ici. N'oubliez pas que la terre est ronde cette ligne sera valable que sur deux point en début et à la fin. En fin de compte toutes les IS deviennent clair.

Conclusion:
Chaque énigme est confirmé deux fois dans le jeux
Chaque énigme à deux aspects technique textuelle et visuelle
Certaine énigme vous dirigent vers des pièges, mais chaque piège vous montre un autre chemin pour vous remettre en scelle et sortir le l'impasse comme les bornes st Martin.
d'Autres énigmes servent de guide...
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 03 déc. 2013 à 17:36, modifié 5 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Pour cette IS, j'envisage la baie de Somme, et en particulier la ville du Crotoy.
Quant à l'IS concernant l’île, il faut peut-être envisager un autre sens que celui actuel (terre entourée d'eau)...
Dans l'histoire, on connait des îles en pleine terre!

http://jeannedomremy.fr/S_DomremyChinon ... _lisle.htm
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@leclosdomrémy

Non loin de ma zone, au départ de l'itinéraire qui y conduit (deuxième carte),
on rencontre deux points cotés : 1412 et 1430.

1412: naissance de Jeanne d'Arc.
1430: Jeanne est faite prisonnière par les Bourguignons devant Compiègne.

Dans mon cheminement, aucune allusion à la Pucelle...

Hasard...ou sujet à creuser...?
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@Jalec:
J'ai des allusions à "la Pucelle" un peu partout....
L' ARC en ciel d'abord...
Le cœur qui provient de Rouen...

et puis bien d'autres, dont ici cette baie de Somme, et cette Ile....

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré