Date de parution des IS

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Date de parution des IS Messagepar axurit » 17 janv. 2014 à 05:54
Dans mon jeu la notion de calendrier est importante.
Max a insisté à plusieurs reprises ( 420,470..) sur la notion de temps ou de date.
Certaine IS paraissent égalment trés creuses en terme de valeur ajoutée : au jeu

Je cherche donc a connaitre les dates de parution exacte de chacune des IS.
Ce que je cherche a verifier c'est si au dela du contenu même de chaque IS MAx n'aurait pas dissimulé une/ des infos en jouant sur les dates.
Oositionnement de la date ds le calendrier/ 365
Ecart entre deux dates et deux IS liées.
Saint fété ce jour là...

je trouve souvent des infos precises mais certaines notament celles de l'express figurent de facon aglomérées ds les listes que l'on trouve sur différents sites.

Merci devotre aide
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: date de parution des IS Messagepar karavan » 17 janv. 2014 à 05:58
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: date de parution des IS Messagepar axurit » 17 janv. 2014 à 06:38
salut Karavan,

merci mis je connais, le soucis est ce que j'evoque ds mon post tu as une fenetre de parution pour les IS de l'express : 29 juillet - 23 août 1993 - L'Express soit 1 mois !!

Merci qd meme :alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: date de parution des IS Messagepar Archimede » 17 janv. 2014 à 07:40
Les premières IS sont particulièrement toxiques.
Deux en particulier, celle qui balance trop facilement le disque muni d'un pédalier à choucroute, et celle qui dispense carrément de chercher la carte...

Saviez-vous que dans les supermarchés, à l'approche des caisses, votre caddie vous ralenti dès fois que vous auriez oublié des achats à faire. La légende voudrait que le sol à l'approche des caisses soit légérement en pente, de façon à ralentir votre empressement à vous diriger vers les caisses et vers la fin de vos courses...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: date de parution des IS Messagepar NAPO109188 » 17 janv. 2014 à 08:36
Yep.

N'oublions jamais que le métier de Max, c'était le marketing.

Lacher une IS dans tel média, à tel moment, ce n'est pas pour aider les chercheurs à avancer, c'est avant tout pour relancer le produit commercial "sur la trace de la chouette d'or".

Les IS ont été données par campagnes succcesives.

Max lache la dernière et sans support média en 1996, la vie du produit est terminée.

Si les IS avaient une autre fonction, Max en aurait laché d'autres pour désenliser la chouette. Il ne l'as pas fait, l'excuse de previligier des chercheurs avancés par rapport à des chercheurs débutants est un peu grossière.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: date de parution des IS Messagepar Archimede » 17 janv. 2014 à 15:53
Oui Napo, les IS doivent paraître "facile" pour attirer le chaland. Elles doivent donner une réponse cohérente en quelques raisonnements ou manipulations. Un petit peu de verlan pour attirer les d'jeuns d'hier et un peu de technique, Newton, pour attirer tout les papas...

Mais ça ne veut pas dire que l'IS, après avoir été en première lecture aguicheuse puis crapuleuse, ne soit pas aussi, un peu, beaucoup, passionnément, généreuse à la fin, ceci réservé pour quelques personnes évidemment, pour ne pas dire des proches, proches des solutions bien sûr.

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: date de parution des IS Messagepar axurit » 18 janv. 2014 à 06:29
Psssiiittttt on dérive du fil.. :suer:

Quelqu'un a t'il les dates de TouTes les IS ?

Merci
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: date de parution des IS Messagepar delphinus » 18 janv. 2014 à 09:48
si cela t'intéresse, sur mon site j'ai numéroté toutes les IS avec leur date de parution

voir http://chercheurdechouette.free.fr/IS.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: date de parution des IS Messagepar Buonardo » 18 janv. 2014 à 13:06
Oui j'ai la même chose que Delphinus. Les deux qui sont difficiles sont la FNAC et PC-Team. Pour l'Express, la sortie du magazine est toutes les semaines donc si tu prends le 29 juillet pour la première tu déduis les autres.

Juste pour confirmer puisqu'on y est...celle de TFI qui dit "pas a moi...je repète pas a moi", a été présenté le 2 aout et répété le 3 aout...correct?
B.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: date de parution des IS Messagepar axurit » 19 janv. 2014 à 08:21
Ok merci a ts les deux :alatienne:
je regarde cela de plus pret
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: date de parution des IS Messagepar Archimede » 19 janv. 2014 à 17:52
axurit a écrit :Psssiiittttt on dérive du fil.. :suer:

Quelqu'un a t'il les dates de TouTes les IS ?

Merci

Aaah ? Qui dérive du fil ?
Le fil parle de date de parution des IS, il est donc normal que je ramène ma fiole en précisant que certaines IS, en particulier celles sorties les premières, sont très toxiques, c'est juste un complément d'infos qui colle parfaitement au sujet du fil. Après, qui en veux ou pas de ce complément, chacun est maître de son déroulé de jeu.
Mais je peux comprendre que cela échappe à certains, et c'est mon droit de tenter de ramener les égarés à la raison, en leur parlant à demi-mot de stratégie maxienne.

On pourrait d'ailleurs lier d'autres idées "toxiques" ou "bonus" à la date de parution des IS ou de leurs supports de parution, non ?...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: date de parution des IS Messagepar Buonardo » 19 janv. 2014 à 19:17
Archi, soit on pense que le format des IS (date de parution, support,...) apportent quelque chose a la chasse, soit on pense que c'est inutile. Dans le premier cas, si Max a voulu indiquer un petit plus ou une indication en relation avec la Chasse, il peut l'avoir fait systématiquement ou non, mais je ne crois pas qu'il ait été vicieux au point de donner des fausses indications...mon hypothèse bien sur.
B.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: date de parution des IS Messagepar delphinus » 19 janv. 2014 à 19:52
je rappelle ceci

marvinclay a écrit :
delphinus a écrit :hé bien moi depuis des années :ancien:

la mesure est l'aune qui vaut le format A0
le format A4 est issu du format A0 et fait 297 cm mm

A4 c'est la distance entre GOLFE JUAN et CHATEL : http://chercheurdechouette.free.fr/420.htm

le terme "imprima" et "aigle" confirment cette solution, et une feuille de papier A4 donne le point de chute de la FA

la distance de 297 km est donnée par les IS, la valeur 1188 aussi cela est donné par l'IS n° 11 et N°14 : http://chercheurdechouette.free.fr/IS.htm


J'adore l'astuce de la feuille A4.
A la fois simple et élégant.

Sur ton site, tu évoques de nombreux IS, mais tu ne cites bizarrement pas celui qui concerne l'énigme 420 Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua et qui porte en lui une coïncidence amusante (ou pas) qui sert tout de même complaisamment ton hypothèse Châtel et les 29,7 cm sur carte 989 puisque l'IS est sorti ... le 29 juillet (29/7)


cela montrerait l'habilité de Max pour la stéganographie, c'est calculé, c'est voulu, c'est malin...
mais vous faites comme vous voulez...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: date de parution des IS Messagepar Archimede » 19 janv. 2014 à 19:57
Buonardo a écrit :Archi, soit on pense que le format des IS (date de parution, support,...) apportent quelque chose a la chasse, soit on pense que c'est inutile. Dans le premier cas, si Max a voulu indiquer un petit plus ou une indication en relation avec la Chasse, il peut l'avoir fait systématiquement ou non, mais je ne crois pas qu'il ait été vicieux au point de donner des fausses indications...mon hypothèse bien sur.
B.

Ah bien moi je suis certain que l'IS de la carte c'est pour nous dispenser de la chercher dans le jeu, et l'is du pédalier est là pour nous coller la tête dans le mur à 300 000 km/s, et pas celui de Genève !

Pour ce qui est des supports ou formats, là encore je reste persuadé par certains mécanisme trouvés dans les énigmes, que certains formats et supports peuvent être "travaillés" de façon à orienter vers un faisceau de présomptions.
A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: date de parution des IS Messagepar dede49 » 29 janv. 2014 à 13:40
sur ce sujet (date de parution des IS), ceci :

Indications supplémentaires fournies par Max Valentin dans l’émission Coucou ! sur TF1 le 9 juin 1995 :
LA CHOUETTE EST ENTERRÉE À PLUS DE CENT KILOMÈTRES DES CÔTES FRANÇAISES.
LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ.

S’agit-il d’une seule indication ou de 2 ? L’un de vous les a t-il écouté en direct live ? Ont-elles été prononcées par Max en un seul jet ou 2 séquences bien distinctes?

Pinaillage ? Mouais …

Disons que jusqu'à présent je considérais ce bloc comme étant une seule et même is (même média même date). En comptant les caractères, on trouve 95, en comptant les mots on trouve 19. 19 pour les siècles, 95 pour les années. Nous voila en 1995, un 9 juin, jour de publication de l’IS.

Ces 2 phrases ne vous ont jamais parues « décalées » ? Comme s’il ne s’agissait que d’un vague « remplissage » dont la forme revêt plus de sens que le fond. Il s’agit quand même de banalités affligeantes non ? De plus cette notion de 100km est carrément indécente pour une chasse nationale … sauf si elle fait allusion a ce CENT qu’on retrouve en 420, alors que nous sommes précisément sur une cote française 100 jours exactement avant … le 09 Juin. La sainte Diane. (On retrouve encore ce 09 Juin a St Jean de Luz).
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: date de parution des IS Messagepar Don Luis » 29 janv. 2014 à 14:32
Je dis ça, je dis rien : de nombreuses IS ont été publiées dans des journaux (JDD) ou magazines (Express, Point, etc.) dont la date de parution exacte obéissait à des impératifs extérieurs à la chasse. Il était exclu par exemple que le Journal du dimanche paraisse un mardi !

Idem pour les émissions télé.

S'agissant par exemple des quatre IS parues dans l'Express, il n'est absolument pas certain que MV ait eu le moindre contrôle sur les dates de parution : la première IS est parue dans un numéro qui contenait un dossier spécial (vacances) sur les trésors. On voit mal MV exiger de l'Express que ce dossier paraisse obligatoirement le 29/7.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: date de parution des IS Messagepar axurit » 30 janv. 2014 à 05:31
Je suis d'accord Don Luis, il n avait pas le pouvoir de modifier les dates certes, mais il a pu en jouer.
Connaissant les dates de parution il a tres bien pu partir de la date comme base pour monter une IS intégrant cet élément dans la resolution ou dans l'apport qu'elle devait avoir sur le jeu.
C'est exactement ce qu'il a fait pour celles du tour de France.
Il a eu une demarche opportuniste en intégrant le parcours dans le jeu.
L'idée est donc de renverser la perception de l'IS et de ce dire : la date est elle une clef de lecture.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré