Petite expérience pour ceux qui sont chez Free

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Bonjour à tous,

Y a-t-il ici des personnes qui ont Free comme fournisseur d'accès Internet et qui consultent leurs mails en webmail depuis le site de leur fournisseur d'accès ?

Si oui j'aimerais leur faire faire une toute petite expérience (vraiment pas grand chose à faire) pour vérifier un dysfonctionnement au niveau professionnel qui vient d'être remonté justement par un utilisateur de Free.

Pas besoin de passer par les MP, il n'y a rien de confidentiel, on peut voir ça en public ici.

Merci d'avance
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
J'ai l'habitude de consulter mes mails free sur l'interface web zimbra.
Je veux bien faire cobaye si tu veux.
Modifié en dernier par Fanfan le 17 janv. 2014 à 17:13, modifié 1 fois.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Merci pour cette réponse. Je t'explique.

Quand tu es sur l'interface du Géoportail (http://www.geoportail.gouv.fr/accueil), tu as la possibilité de te créer un espace perso. Cela peut te servir par exemple à créer des croquis et à les sauvegarder sur ton espace perso pour les rouvrir plus tard.

Image

Quand tu te crée un compte, cela t'envoie un mail de confirmation avec notamment un lien d'activation pour valider la création du compte. Il arrive qu'un bug fasse que le mail soit tronqué et que le lien d'activation n'apparaisse pas, empêchant la validation du compte. Ce bug vient d'être remonté par un utilisateur affichant ses mails en webmail sur le site de son fournisseur d'accès Free. Du coup je voudrais vérifier si le problème arrive chez tous les utilisateurs du webmail de Free.

Donc en gros, si tu veux te prêter à l'expérience, l'idée est que tu te crées un espace perso sur le Géoportail et que tu ailles consulter le mail de confirmation via le site de Free, de manière à me dire si le lien d'activation apparaît ou pas. Mais bien entendu, je comprendrais que tu ne veuilles pas te prêter à l'expérience parce que tu ne veux pas te créer un espace perso sur le Géoportail.

Si d'autres sont partants pour l'expérience, cela nous permettrait de cibler d'où vient ce bug pour le corriger, et donc d'améliorer le service proposé.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Pas de problème pour créer un espace perso dans Geoportail, c'est un outil que j'utilise fréquemment, ce sera l'occasion de voir les avantages que ça peut m'apporter.
Je te tiens au courant dans la journée.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Image

Aucun problème dans le mail avec la messagerie zimbra.free.fr
J'ai bien pu activer mon compte.
Mais peut-être cet utilisateur utilise l'ancienne messagerie imp.free.fr
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Je viens de faire le test et le lien d'activation n'apparaît effectivement pas.

C'est peut-être important : je passe toujours par imp.free.fr pour le webmail.
L'essentiel est de dire quelque chose de très gros et de le répéter souvent, c'est comme cela qu'on fait une vérité.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Merci à tous les deux, vos réponses nous permettent de cibler précisément le problème :alatienne:

Donc ça marche sur zimbra mais pas sur imp.free.fr, et l'utilisateur qui nous a contacté doit probablement passer par imp.free.fr.

Je ne peux donc qu'inciter les utilisateurs d'imp.free.fr de migrer leurs mails sur zimbra pour que le mail de validation passe correctement. Il me semble de toute façon que zimbra est la nouvelle version du webmail de free destinée à terme à remplacer imp.free.fr.

Encore un grand merci, ça éclaircit les choses :banderole:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]