Reference litteraire

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Reference litteraire Messagepar axurit » 06 févr. 2014 à 06:05
bonjour,

je cherche à savoir si un ouvrage ou un auteur auraient pu servir de base ou tout du moins intervenir ds le cheminement du jeu.

J'ai trouve le madit ci dessous, mais pas celui auquel il fait reference ..

QUESTION No 43 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TELEPHONE
CHAQUE ELEMENT DU JEU DECOULE SUR UN POINT PRECIS CE POINT PRECIS PEUTIL ETRE APPARENTE A UN ECRIVAIN UN CREATEUR*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE (JE CROIS BIEN AVOIR DEJA REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A 2 JOURS). DESOLE... AMITIES -- MAX

merci
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: reference litteraire Messagepar Rachel » 06 févr. 2014 à 06:47
Ma x a toujours été très laconique en répondant à de telle questions. Mais il a dit qu'il ne reposait pas sur l'oeuvre d'un écrivain.
QUESTION No 13 DU 1996-05-16
TITRE: LITTERATURE
BONJOUR MAX,3 ANS, DES ESPOIRS DE SOLUTI ONS ET DES DOUTES...AVEZ VOUS PUISEZ VOT RE LUMIERE CHEZ UN GRAND ECRIVAIN?PEUT O N ESPERER TROUVER LA CLARTE DANS SON OEU VRE? MERCI OISEAU
NON. LE JEU N'EST PAS CONSTRUIT SUR L'OEUVRE D'UN ECRIVAIN. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL Y A DES ALLUSIONS OU NON A DE GRANDES OEUVRES. SI C'ETAIT LE CAS, TOUTEFOIS, IL S'AGIRAIT D'OEU- VRES QUE TOUT LE MONDE CONNAIT. AMITIES -- MAX


L'oeuvre en question est Hernani de Victor Hugo dont il tire le titre pour la 560.
Il n'a jamais répondu pour ce qui est de l'écrivain même , arguant que cela dévoilerait des méthodes de décryptages ?
QUESTION No 30 DU 1996-04-21
TITRE: TELEPHONE
L'ENIGME A T ELLE UNE RELATION AVEC UN ECRIVAIN?
DE QUELLE ENIGME PARLEZ-VOUS ? SI VOUS FAITES ALLUSION AU JEU DANS SON ENSEM- BLE, IL VAUT MIEUX EMPLOYER CE MOT (JEU). DE TOUTES FACONS, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, CAR CELA RELEVE DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX


Lorsqu'on lui demande de citer ces auteurs célèbres préférés, il déroule une liste pour le moins surprenante mais il cite dans la foulée quelqu'un que personnellement j'aime "très beaucoup
"QUESTION No 14 DU 1996-01-13
TITRE: CULTURE...
AVE MAX DIS MOI QUEL SONT TES ECRIVAINS PREFERES .....? AUCA....
HEMINGWAY, CHATEAUBRIAND, LES RUSSES, MARTIN DU GARD, PAGNOL, FAULKNER. ET AUSSI VERNE (SI, SI !), ALEXANDRE DUMAS, EDMOND ABOUT, DAUDET ET FREDERIC DARD. ET UNE DIZAINE D'AUTRES !... AMITIES -- MAX


Amateur de San Antonio, le Max!

Tu dois savoir que dans mon jeu, je me sers du titre d'une oeuvre célèbre et éponyme de Chateaubriand : René.
Il me sert à repérer Chateaubriand et le lieu où il repose.
Je répète, s'il en était besoin, que sa sœur Lucile le prénommait "L"Enchanteur" et que cela est trouvable dans un livre on ne peut plus courant : le Lagarde et Michard XIXe siecle.
Mais l'oeuvre en elle -même ne me sert pas du tout.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: reference litteraire Messagepar Ino Ukoziak » 06 févr. 2014 à 10:05
Je ne vois pas ce que cette liste a de surprenante... Il aime les grands auteurs, ceux qui ont marqué la littérature internationale. Je trouve ça plutôt normal.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré