Mode d'emploi...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Mode d'emploi... Messagepar Wylosae » 26 mars 2014 à 14:36
... :marin: ...

Ca sera surtout/essentiellement la partie, "Mise en Garde" du MODE D'EMPLOI, hein !
Ce qu'il ne faut pas faire :non: ou avoir :drool: ou prendre en compte :lol: dans son jeu,
Afin de s'éviter des complications ou carrément des fausses pistes.


Je ne vais pas faire la liste de tout, il n'y aurait pas la place, mais seulement énumérer quelques erreurs principales et/ou grossières.

B) Un ordre différent de celui communément admis, et se servir des éléments(Titre/Texte/visuel) de cette énigme(hormis le bon ordre des énigmes, évidemment) dans des énigmes ultérieures.

...une clef différente de l'ordre des énigmes

530) Se servir d'une(ou de LA) carte pour décrypter les énigmes du livre, de telle manière qu'une(ou LA) carte soit indispensable.
Trouver différents/plusieurs lieux, tirer des plans sur la comète, ne pas tenir compte des consignes précisées dans la dernière phrase de la charade, se prendre pour un Devin(prévoir à l'avance à quoi et comment servira l'ouverture), ne pas être Sage(désobéir aux consignes du texte).

...une clef différente du lieu trouvé

780) Prendre une direction autre que le Sud, trouver ou prendre compte des lieux(hormis l'ouverture trouvée précédemment), ne pas assimiler la Chose Importante qui resservira plus tard, à la mesure du jeu.
Ne pas suivre le personnage qui se déplace sans moyen de locomotion...
Prendre son pied(de 33 cm ou d'une autre valeur) dans cette énigme ou ailleurs dans le livre.

...une clef de passage différente de la direction générale retenue en 780

470) Arriver ailleurs qu'à Roncevaux(en Espagne), prendre en compte d'autres lieux(hormis l'ouverture trouvée en 530) et que ce soit pour une autre destination ou pour une éventuelle lumière.
Les trois éléments principaux(mon tout 470-l'Ouverture et la Lumière) non alignés, si une vérification s'imposait.
Aucun changement de (ou absence de déduction d'un changement de) direction entre la 780 et celle-ci.

...une clef de passage différente de la lumière

580) Se précipiter sur les permutations alphanumériques des dix lignes de chiffres/nombres.
Se contenter du résultat qui montre dix noms de villes.
Obtenir le code B=1, C=2, etc..., J=9, A=0 sans raison apparente dans cette énigme

Bref, je pense qu'en respectant déjà ces quelques "contraintes" logiques et cohérentes(puisque pour la grande majorité d'entre-elles repose sur des déductions tirées des réponses de Max Valentin), il ne reste plus beaucoup de chemins plausibles, ni de chouetteur sur ma voie quasi-impénétrable...

A vous lire :cafe: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: Mode d'emploi... Messagepar ours_fatigué » 28 mars 2014 à 07:56
c'est une récapitulation intéressante de ton parcours. merci pour le partage
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Mode d'emploi... Messagepar Wylosae » 28 mars 2014 à 08:28
ours_fatigué a écrit :c'est une récapitulation intéressante de ton parcours. merci pour le partage


Pardon ?

generalites-chouette-d-or/juste-histoire-de-recentrer-les-discussions-t6882-45.html#p125730

Tu disais quoi, au juste !?

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Mode d'emploi... Messagepar DINIS » 31 mars 2014 à 10:24
Ton post est censé nous éviter les fausses pistes... Pourtant en 780, tu nous préconises le sud! Y'a pas plus fausse piste que ça... En gros, pour avancer, il ne faut pas te suivre si j'ai bien compris.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Mode d'emploi... Messagepar Wylosae » 31 mars 2014 à 10:47
La direction Sud en 780, c'est la bonne solution !!!

Prendre en compte une autre direction, c'est agir telle une rosse, et donc se diriger n'importe où, sauf dans la bonne direction.

La direction Sud fait partie de ces quelques éléments du jeu, pour lesquels on peut être sûr et certain que cela sera la bonne solution et cela par le biais de la lecture de nombreuses réponses(Q/R) qui ont été données par Max Valentin(l'auteur des énigmes).

Tu as une soluce différente, et bien c'est simple.
Tu l'exposes en détail, comme je l'ai fait dans d'autres fils de discussion, et je te démontrerais(très facilement même, puisque ta soluce sera différente de celle qui est la bonne et qui est juste) pourquoi et/où comment tu te trompes.

Et si tu ne pouvais pas exposer ta soluce(quelque soit la ou les raisons) et bien il faudra penser à ne pas contester une argumentation qui repose essentiellement sur des réponses(et autres déductions très simples) manifestement précises et qui figurent en clair dans les madits.

Wylosae :alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Mode d'emploi... Messagepar DINIS » 31 mars 2014 à 11:25
Il me semble (je ne suis pas maditologue) qu'aucun madit ne stipule d'aller au sud. C'est toi qui expose, moi j'émets des doutes, jusqu'à preuve de mes torts...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Mode d'emploi... Messagepar Wylosae » 31 mars 2014 à 11:38
:cafe: , Normal, qu'aucun madit ne dise d'aller au Sud, car il n'y a pas la solution dans les madits.

Mais les madits laissent comprendre ceci :
Que de très nombreux chercheurs avaient trouvé et pris en compte le Sud comme direction générale.
Que la soluce 780 avait été trouvée par de très nombreux chercheurs, mais seulement pour la direction générale.
Et oui, en plus de cette direction générale, il faudra aussi penser à trouver une chose très importante qui resservira plus tard. Et cette CI, par contre, très peu de chercheurs l'avaient trouvé, et il est facile de savoir qu'il s'agit de la mesure.

En résumé, grâce à une lecture attentive des madits et par le biais d'un croisement de certains réponses et/ou avec de simples déductions, on peut donc avoir, aujourd'hui, la certitude de certaines parties de solution d'énigme, ou de quelques éléments du jeu. La direction Sud en 780, fait partie de ce qui est incassable.

Et contester ces quelques "éléments", c'est partir irrémédiablement sur des fausses pistes d'emblée, donc inutile d'espérer (re)tomber sur le bon chemin par la suite.

Wylosae :alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]