aide mnémotechnique?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Lit Bouh
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 21.02.2014
aide mnémotechnique? Messagepar Lit Bouh » 13 avr. 2014 à 16:14
salut à tous, encore moi qui fait un sujet :okydoky:

après mon sujet sur la recherche du 717 21075, je crée ce sujet à propos de 2 aides mnémotechniques concernant la 530 et la 420 !

Concernant la 530, je vois 'pour trouver mon tout, il suffit d'être sage', ce qui me fait penser à la phrase mnémotechnique suivante :
“Que j’aime à faire apprendre un nombre utile aux sages ! Immortel Archimède, artiste, ingénieur, qui de ton jugement peut priser la valeur ? Pour moi ton problème eut de sérieux avantages !”
qui donne une infime partie de la valeur pi ( 3. 14159265358979323846264338379)

J'aime beaucoup cette phrase car on utilise PI, puis on parle de 'sages' et de 'valeur' ... Quels sont vos avis ? Avez vous besoin ou eu besoin de ceci à un moment donné ?

Ensuite, une autre aide mnémotechnique concernant la 420, on y voit les planètes et un soleil. Voici un repère mnémotechnique pour connaître la place des planète de la plus prés à la plus éloigné du soleil :

Mon Vélo Tourne Mal, Je Suis Un Nouveau Piéton

Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. (Pluton n'est plus classé parmi les planète depuis 2006 mais permit les planètes naines)

Ce repère ma intrigué a plusieurs titres, on parle de piéton (780) et on parle de vélo (ce qui me fait penser notamment aux indices qu'a laissé notre cher Max.)

Donc pensez vous que l'on puisse s'appuyer sur des repères mnémotechniques ? Sachant qu'on ne sais pas forcément depuis quand ils existent ou si c'est un éléments pas assez fiable à vos yeux pour être utilisé, expliquez pourquoi
A vos avis :alatienne:

Amicalement, LB
« Langage. Musique avec laquelle nous charmons les serpents qui gardent le trésor d'un autre. »
Ambrose Bierce

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré