Brainstorming spirale/ouverture SVP

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Je continue ici pour ne pas polluer.

Si on considère que la spirale à quatre centres signifie spirale à quatre ouvertures, il faut comprendre l'ouverture pour comprendre la spirale.

Il n'y a qu'une ouverture donc ce n'est pas 4 ouvertures mais 4 fois la valeur de l'ouverture.
L'ouverture en 500 vaut si ou B puisque l'énigme est musicale.
B qui vaut le quart du 1er âge, implique une notion de temps.
La "structure" de base d'une spirale à 4 centres est un quadrilatère mais par simplification, le plus souvent un carré.
En musique, la carrée indique (ou plutôt indiquait car elle est peu utilisée depuis le XVIIe) une note dont la durée vaut 2 rondes et donc 4 blanches. L'énigme B s'appelait ainsi à cause de la lumière Blanche donc on retrouve bien 4 fois l'ouverture (cad B= blanche) qui nous donne une carrée.

Donc que faudrait il en conclure? :pigepas:
La lumière devient une durée en la multipliant par 4?
L'ouverture nous donne une mesure de temps?
Qu'est ce que cela impliquerait sur la spirale? La spirale devient une spirale à 4 blanches, 4 temps?

Je suis persuadée qu'en s'y mettant à plusieurs on peut arriver à comprendre cette spirale, alors qu'est ce que ça vous inspire?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
4 ouvertures, et pourquoi pas 4 ouvertures de compas, ce qui signifierait 4 1/4 de cercle et donc un "pas" de spirale.

Je vais plancher la-dessus,

Amitiés spiralées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Magnifique ça les 4 ouvertures.....4 ré-interprétation de la charade ouverture (+ tout ce que l'on a appris entre temps) en 420, 560, 650 et 520.....pour trouver le lieu final....un point, après une spire.....

Voir partir du point final et aboutir au point d'origine (le bon sens....) !!!

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
@Tigrou
A vérifier mais il me semble qu'il y a des madits qui disent que l'ouverture n'a pas de rapport avec une ouverture de compas.

@Bioposis
Je ne suis pas sûre qu'il faille chercher un modèle de résolution pour toutes les énigmes suivantes. Au contraire je pense que chaque énigme a une résolution différente sauf peut être une énigme qui reprendrait (je verrai bien la 520 ou la SS) plusieurs décryptages précédents.
Mais bon ce n'est que mon sentiment donc rien d'affirmatif.
Par contre Max à répété ad nauseam qu'il n'y a qu'une ouverture alors pas 4 ouvertures mais pourquoi pas 4 interprétations.

Sinon, jusqu'à maintenant je pensais que le 1er âge avait un lien avec l'âge 2piR, du coup je me demande s'il n'y a pas un lien avec le problème de la quadrature du cercle.
Bref je crois que je m'égare de plus en plus. Mais bon c'est le principe d'un brainstorming: partir dans tous les sens et trier après. Sauf que normalement il faut plus de participants!

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Oui...mais, simplement âge de Pi r...
On peut voir le symbole de Pi dans le visuel.
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Bon ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais pourtant.

En musique on chiffre la durée de la mesure par le nombres d'"unités" de notes.
Si on considère 4 blanches cela nous donne un codage :oops: chiffrage de la mesure qui vaut 4/2 (d'où le choix de ce codage pour le morse?)
Donc si la mesure du jeu est donnée par le périmètre de la boussole, on peut considérer comme c'est un cercle que c'est la valeur de la ronde.
La mesure dans cette énigme vaudrait donc 2 rondes (soit une carrée) donc 2 fois le périmètre de la boussole.
Ce qui peut changer beaucoup de choses...

Maintenant autre problème.
Si on considère qu'on a trouvé la carrée/ le carré,
-est ce que cela suffit pour dire qu'on a trouvé la spirale (puisque la spirale est définie par son carré de base)
-ou est ce qu'il faut malgré tout trouver quelque chose qui représente une vraie spirale au point où tombent nos mesures?

Qu'en pensez vous?

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
@jalec
Ou voit tu le symbole PI?
Visuel 500?
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]