Les fameux EUX > Max lache un morceau !!!

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
reinhold
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 26.09.2013
Dans tous mes tracés j'avais considéré que EUX était les éléments trouvé dans la chasse: S4C, NEF, sentinelles, NNP.

Tous ces éléments doivent resservir à un moment ou un autre, sinon je ne vois pas comment déterminer une zone finale juste à partir des sentinelles.
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
reinhold a écrit :Dans tous mes tracés j'avais considéré que EUX était les éléments trouvé dans la chasse: S4C, NEF, sentinelles, NNP.

Tous ces éléments doivent resservir à un moment ou un autre, sinon je ne vois pas comment déterminer une zone finale juste à partir des sentinelles.


Bonjour,
Peut être par rapport à leur localisation, entité, orientation ou avec le passage en revue.
Même si cela serait un jeu trop facile.
Le lien avec les énigmes citées est aussi possible. NEF etc.. MAIS il faut que se soit des entités similaires.
Concernant la S4C, rien n'indique dans l'énigme qu'il faut trouver quelques chose de tangible.
Sauf erreur !!
Amitiés
Gérald
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
reinhold a écrit :Tous ces éléments doivent resservir à un moment ou un autre, sinon je ne vois pas comment déterminer une zone finale juste à partir des sentinelles.
Les EUX étant de même nature , tu dois réviser ta position car ce sont des éléments différents que tu cites.

Rien ne dit que ce sont les sentinelles qui déterminent quoi que ce soit.
Ne te laisse pas entrainer pas la certitude de masse qui est, on ne peut plus, mauvaise conseillère comme dirait Panurge...

Le passage en revue va t'entrainer dans un tourbillon finissant en feu d'artifice d' où sortira la zone.
Mais il y a loin entre les régions où se situent les sentinelles et où se trouve la zone , bien plus que la distance maximum d'une carte précise , la plus grande soit elle.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Rachel a écrit :
reinhold a écrit :Tous ces éléments doivent resservir à un moment ou un autre, sinon je ne vois pas comment déterminer une zone finale juste à partir des sentinelles.
Les EUX étant de même nature , tu dois réviser ta position car ce sont des éléments différents que tu cites.

Entièrement d'accord avec toi. Gérald

Rien ne dit que ce sont les sentinelles qui déterminent quoi que ce soit.
Ne te laisse pas entrainer pas la certitude de masse qui est, on ne peut plus, mauvaise conseillère comme dirait Panurge...

Là, je pense que le passage en revue, dans une énigme ou TOUT EST REVELER, est extrêmement important. c'est AMHA, bien sur. Gérald

Le passage en revue va t'entrainer dans un tourbillon finissant en feu d'artifice d' où sortira la zone.
Mais il y a loin entre les régions où se situent les sentinelles et où se trouve la zone , bien plus que la distance maximum d'une carte précise , la plus grande soit elle.

:bise: :bise:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
eux = MOTS ( amha )
a +
reinhold
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 26.09.2013
Merci des conseils mais de toute je ne m'occupe pas de cette énigme. Je reviendrais dessus après avoir trouvé une nef et des sentinelles convaincantes. (ce qui est loin detre le cas actuellement)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Peut-être sont-ils aussi confondus...

SENTINELLEUX... :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
LES EUX les "E" Compter les E c'est le nombre de sentinelle YES :pirate:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Moissonneur :okydoky:

SENTINELLES...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Jalec
@Moissoneur
Suivez un peu les gars!

...EtErnitE...

...SentinelleS...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Egide

Oui, effectivement, nous avons "ETERNITE"...

et,... d'autre part" Sentinelles"... les capitales étaient juste là pour les faire ressortir...

IL ne faut pas confondre, bien sûr, E et e...

"Entre eux,"...amha...concerne les E... "limites"...

",il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés (point... à la ligne)"...concerne les Sentinelles et leur symbole...topographique. :cafe:La ponctuation, aussi, est importante.
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
:suer: Voilà encore un madit qui ne m'arrange pas, il vient d'être cité à l'instant sur le gros forum d'à côté:

QUESTION No 29 DU 1999-12-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
MAX, LES EUX ICI NE SONTILS PAS PLUTOT GEOGRAPHIQUES QU'HISTORIQUES? AMITIES MOHAIR.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'ILS SONT HIST ORIQUES, MAIS JE VOUS CONFIRME BIEN VOLO NTIERS QU'ILS ONT UN ROLE GEOGRAPHIQUE A JOUER. MAIS PEUT-ETRE PAS SEULEMENT ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
EUX & SENTINELLES Messagepar tanacl » 06 août 2014 à 11:55
AMHA, eux sont le résultat du passage en revue des sentinelles. C'est d'ailleurs pour cela que Max utilise le terme eux : c'est parce qu'il s'agit de quelque chose qui vient d'être identifié, et qu'on sait donc de quoi il s'agit immédiatement, puisqu'on vient de le déterminer par le PER.

C'est la même utilisation du eux que le "y" dans "on y va" : on sait où on va, parce que le "y" fait référence à quelque chose d'immédiatement repérable. Max utilise "eux" pour bien faire comprendre qu'on est dans le droit fil de l'énigme précédente.

tanacl
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
AMHA

La clef de passage de la 650 nous donne effectivement les « EUX » qui sont trois points dont on ne sait pas au début de la 520 s’ils sont alignés ou non.

Les « eux » permettent le positionnement précis de la patatoïde/zone sur la carte car ce sont les seuls éléments présents sur le terrain. Le tour de force des 650 et 520 est de nous permettre de positionner l’un par rapport à l’autre, 3 points sur une feuille de papier exactement comme sur la seconde carte, mais sans l’aide de cette carte.

C’est un peu comme si on plaçait trois points pour Rennes, Bordeaux et Paris sur un papier calque en suivant les instructions d’une énigme et qu’ensuite on s’apercevait que ces trois points sont positionnés sur la 989 exactement comme sur notre calque. Coïncidence, hasard ou élément de confirmation, faites votre choix.

Amicalement,

PL
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Je te rejoins sur une partie de ce que tu as dit :)
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré