Les fameux EUX > Max lache un morceau !!!

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Q - « Entre eux il n’y aurait que deux intervalles » est-il vérifiable sur une carte ou seulement sur le terrain ?
R - Ce n’est qu'un pur problème de raisonnement. Je ne peux pas en dire plus, désolé.

Q - Je n’ai pas trouvé les « eux » sur la première carte. Est-ce normal ? Peut-on se passer de la carte pour les trouver ?
R - Je répète encore une fois que tous les éléments du jeu ne se trouvent pas forcement sur une carte ! (Ceci est une remarque d'ordre général.) Pour ce qui concerne votre question, je ne puis vous répondre.

Q - [Les] eux sont-ils visibles sur la carte comme les sentinelles ?
R - Je ne peux pas vous répondre.

Q - Les « eux » identifiés, est-il utile de constater qu’ils ne sont pas alignés sur la première carte ?
R - Vous devez trouver vous-même la réponse à cette question.

Q - Doit-on absolument savoir situer les « eux » sur une carte ? Si oui, laquelle ?
R - Je ne peux pas vous dire s’il faut les situer sur une carte. Mais si c’était le cas, ce serait forcément sur la première, puisque la seconde ne concerne que la supersolution...


Si les EUX sont sur la premier carte ils le sont forcement aussi sur la IGN (donc les eux sont bien visible sur la premier carte ou alors il y a 3 cartes carte de France carte IGN et carte régional
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut!
Tout porte à croire, en première lecture, que "eux" sont les sentinelles... Etant donné que c'est la dernière énigme, il se pourrait bien que ce ne soit pas le cas!
Si ce sont, c'est juste un exemple, les "E" d'un mot, ou d'une phrase, ils ne seront ni sur la première ni sur la deuxième.
Si "eux" sont les sentinelles, rien n'empêche que leur passage en revue dans l'énigme suivante te conduise à une zone à l'autre bout de la France. Dans ce cas, elles (ou "eux") seraient sur la première carte, mais pas sur la deuxième.
On ne peut pas deviner ce que sont "eux", mais on peut sans doute imaginer que cette énigme est difficile et piégeuse. Et se méfier des premières impressions...
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
:coucou:

:non: Je ne suis pas d'accord avec cela:

MOISSONNEUR a écrit :Q - Doit-on absolument savoir situer les « eux » sur une carte ? Si oui, laquelle ?
R - Je ne peux pas vous dire s’il faut les situer sur une carte. Mais si c’était le cas, ce serait forcément sur la première, puisque la seconde ne concerne que la supersolution...

Car la deuxième carte nous sert avant la supersolution, en particulier pour identifier les sentinelles.

:professeur: Et cette affaire de présence ou non des "eux" sur les cartes ne doit pas faire oublier le plus important: les eux ont déjà été vus. Selon les synthèses de madits effectuées par Zarquos:

On rencontre les eux avant la 520 sous une forme différente, plus précisément on rencontre tous les eux dans la même énigme.

Eux sont tangibles (et l’étaient déjà quand on les a rencontrés pour la 1ère fois).

Quand on a identifié les eux on n’en rencontre pas d’autres dans la 520.

Les intervalles sont propres à la 520 mais on les a rencontrés avant par la force des choses (puisqu’on a rencontré les eux avant la 520).

Je suis du même avis que d'autres chercheurs: dans ma chasse, les "eux" sont présents sur un visuel: il s'agit du carrosse, du piéton et la grosse boussole.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Selon l'auteur "eux" portent le même nom commun!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
ockham a écrit :Selon l'auteur "eux" portent le même nom commun!
Cordialement, Ockham.


:pigepas: Effectivement et cela m'embête vraiment, sauf si Max répondait à quelqu'un qui assimilait les "eux" aux sentinelles, alors que je distingue ces deux groupes d'entités.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Pour que tu puisses te faire une idée plus claire voici le madit concerné et c'est MV lui même qui fait la question et la réponse:

QUESTION No 13 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NIF
EST CE QU'EUX NE FONT QU'UN TOUT EN ETAN T SEPARES? PEUT TU ENFIN REPONDRE A UNE SEULE DE ME S QUESTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUDRAIS BIEN REPONDRE A VOS QUES- TIONS, NIF, MAIS ELLES SONT TROP PRE- CISES, OU ALORS TROP VAGUES ET SUJETTES A INTERPRETATION : PAR EXEMPLE "NE FONT QU'UN TOUT" PEUT ETRE COMPRIS DE DIFFE- RENTES MANIERES. SI VOUS ME DEMANDEZ SI "EUX"PORTENT LE MEME NOM COMMUN, JE PEUX VOUS REPONDRE "OUI". MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ S'ILS SONT RELIES PAR QUELQUE CHOSE QUI FAIT D'EUX UN ENSEM- BLE, JE NE POURRAIS PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
:pfff: Merci Ockham, c'est clair et cela ne me convient pas. Ou bien cela voudrait dire qu'en cheminant de l'Ouest vers l'Est je dois successivement passer en revue:
- le NNP,
- les sentinelles,
- le piéton, la boussole, le cochet et le carrosse qui ne portent pas le même nom commun,
- et finalement les "eux" qui seraient situés encore plus loin??
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Fridolin a écrit ::coucou:

:non: Je ne suis pas d'accord avec cela:

MOISSONNEUR a écrit :Q - Doit-on absolument savoir situer les « eux » sur une carte ? Si oui, laquelle ?
R - Je ne peux pas vous dire s’il faut les situer sur une carte. Mais si c’était le cas, ce serait forcément sur la première, puisque la seconde ne concerne que la supersolution...

Car la deuxième carte nous sert avant la supersolution, en particulier pour identifier les sentinelles.

:professeur: Et cette affaire de présence ou non des "eux" sur les cartes ne doit pas faire oublier le plus important: les eux ont déjà été vus. Selon les synthèses de madits effectuées par Zarquos:

On rencontre les eux avant la 520 sous une forme différente, plus précisément on rencontre tous les eux dans la même énigme.

Eux sont tangibles (et l’étaient déjà quand on les a rencontrés pour la 1ère fois).

Quand on a identifié les eux on n’en rencontre pas d’autres dans la 520.

Les intervalles sont propres à la 520 mais on les a rencontrés avant par la force des choses (puisqu’on a rencontré les eux avant la 520).


Bonjour,
Prendre comme base des synthèses de MADIT me parait être très risqué .
Ceux ci sont bien souvent complexes avec différents niveaux de lecture.
Alors une synthèse de Madit !!
Zarquos a fait un excellent travail en les triant par énigmes et par thèmes, les titres permettent d'accéder directement aux MADIT correspondant au type de recherche souhaité.
C'est comme cela qu'il faut procédé. Je pense
Chaque chouéteurs perçoit les Madits selon ses propres recherches et indices. La synthèse dégrossit le bouleau, mais elle doit être SEULEMENT utilisée comme telle... AMHA
Bonne chasse
Amitiés
Gérald
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
ockham a écrit :Pour que tu puisses te faire une idée plus claire voici le madit concerné et c'est MV lui même qui fait la question et la réponse:

QUESTION No 13 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NIF
EST CE QU'EUX NE FONT QU'UN TOUT EN ETAN T SEPARES? PEUT TU ENFIN REPONDRE A UNE SEULE DE ME S QUESTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUDRAIS BIEN REPONDRE A VOS QUES- TIONS, NIF, MAIS ELLES SONT TROP PRE- CISES, OU ALORS TROP VAGUES ET SUJETTES A INTERPRETATION : PAR EXEMPLE "NE FONT QU'UN TOUT" PEUT ETRE COMPRIS DE DIFFE- RENTES MANIERES. SI VOUS ME DEMANDEZ SI "EUX"PORTENT LE MEME NOM COMMUN, JE PEUX VOUS REPONDRE "OUI". MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ S'ILS SONT RELIES PAR QUELQUE CHOSE QUI FAIT D'EUX UN ENSEM- BLE, JE NE POURRAIS PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.


Bonjour,
:okydoky: Excellent.
EUX = SENTINELLES oui MAIS PAS EXACTEMENT
Basic mais :
Eux : Masculin
Sentinelles : Féminin
Je pense que les EUX concernent les sentinelles Ou sont à proximité de celles ci. Il y a un lien fort entre les EUX et les Sentinelles mais se ne sont pas directement "elles" qui sont citées. AMHA
Amicalement
Gérald
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut!
@Beautrelet
Eux/Elles: Si tu es dans l'armée, tu places des sentinelles autours du camp. Sentinelles qui pourront être des hommes ou des femmes. Donc l'argument ne tiens pas.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
beautrelet a écrit :Basic mais :Eux : MasculinSentinelles : FémininJe pense que les EUX concernent les sentinelles Ou sont à proximité de celles ci.
Faire le distinguo sur le caractère masculin ou féminin ne veut rien dire car si Ce L est E, ces elles font aussi eux.
Ca aussi peut être basique mais écrit dans le livre : CELESTE.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Merci à Gérald et Ockham,

:suer: mais j'y vois de moins en moins clair dans mes intangibles solutions que je croyais figées depuis cinq années.
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Egide a écrit :Salut!
@Beautrelet
Eux/Elles: Si tu es dans l'armée, tu places des sentinelles autours du camp. Sentinelles qui pourront être des hommes ou des femmes. Donc l'argument ne tiens pas.


Bonjour Egide,
Je pense que tu viens de soulever une nuance importante:
Quelque chose de tangible est féminin ou masculin contrairement aux sentinelles que tu cites.
D'ailleurs et effectivement, des Sentinelles militaires peuvent être des femmes ou des hommes.
Certes MAIS
Toutes les femmes et tous hommes ne sont pas des sentinelles..
Par contre.
Il peut s'agir d'un synonyme. Dans ce cas EUX = ELLES.
Il se peut aussi qu'ils y ait un LIEN entre eux,sans pour cela que se soit Exactement la même chose.
Amicalement
Gérald
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Fridolin a écrit :Merci à Gérald et Ockham,

:suer: mais j'y vois de moins en moins clair dans mes intangibles solutions que je croyais figées depuis cinq années.


Re-
De rien Fridolin.
Il est vrai que cette chasse est difficile. Perso, je l'ai abordé il y a bien longtemps d'une façon littéraire avec une multitude d'indications et de sous entendus, le tout caché dans une extrême subtilité de langage.
Chacun sa méthode, ce que je respecte. C'est tout simplement la mienne (entre autres).
Si tu est sur la même piste depuis 5 ans, c'est que tu dois avoir des billes... Tout n'est pas forcément mauvais.
Concernant les EUX. Ils sont tangibles. Après, a chacun ses interprétations.
Hormis les cartes, je pense que Moissonneur (que je salue) a mis le point sur quelque chose de pertinent.
Je pense même que la réponse est dans la synthèse de ses quelques lignes reproduites.
AMHA.
Bonne chasse
Amitiés
Gérald
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Rachel a écrit :
beautrelet a écrit :Basic mais :Eux : MasculinSentinelles : FémininJe pense que les EUX concernent les sentinelles Ou sont à proximité de celles ci.
Faire le distinguo sur le caractère masculin ou féminin ne veut rien dire car si Ce L est E, ces elles font aussi eux.
Ca aussi peut être basique mais écrit dans le livre : CELESTE.

:bise: :bise:


Bonjour Rachel,
Tout d'abord, excuse moi de ne pas comprendre ton raisonnement... Celeste ??
Serait ce une démonstration que les EUX ne concernent pas la 650 ?
Amitiés
Gérald
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Récapitulatif sur ce que l'on sait sur les "eux"
On les a déjà rencontré sous une autre forme dans une énigme précédente.
Il sont tangibles.
Ils portent le même nom commun
Ils sont de même nature (si, si...MV a parfois la mémoire qui flanche mais il a répondu positivement à cette question:
Une première fois dans une réponse dont on peut (raisonnablement) suspecter qu'il fait la confusion entre "eux" et les "sentinelles" ; son "je l'ai déjà dis", je n'en ai pas trouvé confirmation dans ses réponses antérieures.

QUESTION No 31 DU 1996-08-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 520
"EUX" SONT-ILS DE MEME NATURE? MERCI.-- RE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'AI DEJA DIT : OUI. AMITIES -- MAX


Par contre dans le madit suivant la réponse est plus difficile à "contester", le clou est enfoncé, les " eux" sont des choses de même nature ce qui est logiquement le cas pour des choses qui portent le même nom commun.

QUESTION No 42 DU 1997-09-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EUX
"Eux", dBesigne t-il des mCemes choses ( des chats, des chiens, des tablettes de chocolat...) ou des "choses" diffBerente s ( un chat + un chien + une tablette de chocolat...) ?? (Au premier degrBe, MAX, bien sur..) AmitiBes-MIK
--------------------------------------------------------------------------------
DES CHOSES DE MEME NATURE. AMITIES -- MAX


Je crois que " sentinelles" et "eux" sont la même chose.
L'appellation "Sentinelles" les qualifie symboliquement dans le cadre du jeu.
"Eux" pour leurs nom communs dans et hors cadre spécifique du jeu.

Le paragraphe sur les "eux" apporte en outre 2 informations complémentaires importantes à déduire "logiquement" selon l'auteur: Leur positionnement géométrique sur le terrain et leur nombre.

On a donc tout un ensemble d'éléments précis qui doit nous assurer que nous possédons bien les bonnes sentinelles à 8000 mesures de là dos au ponant:
On doit IDENTIFIER des entités qui font fonction de sentinelles dans le cadre du jeu qui sont de même nature et que l'on peut trouver dans plusieurs régions de France mais pas toutes . Elles sont immobiles, fidèles ; tangibles, massives et semblables à quelques différences près. Enfin on en dénombre 3 disposées en triangle, leur nombre total et leur nombre utile se confondent ; elles sont toutes visibles sur le terrain et ce depuis chacune d'entre elles ; on n'en voit pas plus que nécessaire.
Une fois identifiées compte tenu de ce cahier des charges on ne peut plus avoir de doute; on peut donc les passer en revue.Tout ceci AMHA bien évidemment...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
beautrelet a écrit :Bonjour Rachel,Tout d'abord, excuse moi de ne pas comprendre ton raisonnement... Celeste ??Serait ce une démonstration que les EUX ne concernent pas la 650 ?

Bonjour beautrelet, dans mon jeu j'accorde une grande importance aux messages glissés par Max sous le langage des oiseaux et qui aident à discerner la bonne piste.
Céleste confirme CE L EST E que nous avons obtenu en 420 en ôtant les plumes du E
NAPOLEON sans le bec N donne APOLEON et le E perdant ses plumes devient un L donc en 560 lorsqu'on lit CELESTE on confirme ce L est E ( avant la perte des plumes...) car APOLLON vient de APOLEON

( nota: Ce même Apoleon , 'on peut l' entendre " happeau Leon" oriente sur le Paon dont l'onomatopée du cri est LEON mais c'est une autre histoire)

On a donc une bascule de E en L et inversement de sorte que CIEL ==> CILE et comme depuis 500 C = UT ==> UTILE d'où le titre : D 'U UTILE VIENT LA LUMIERE mettant l'accent sur le U....

Cela dit les Eux concernent bien la 650 puisqu'il s'agit ( entre autres....) des sentinelles et on le sait grâce à L = E ==> Elles = Eux. ... d'où le CE L EST E...

@ Ockham : 100% d'accord avec ta conclusion. Ce que je dis plus haut n'en est que la justification.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Dacc Rachel,
Merci pour toutes ces précisions.
Pourquoi pas, d'ailleurs tout est possible. J'espère que par l'Ouverture, tu verras la lumière...
"CELESTE" Bien Sur !!
Je n'ai pas accès ma chasse dans cette direction et ne sais pas qui ,de nous deux, est le piéton ou le crochet ??
Amitiés !!
Gérald
Ps : En espérant que nous le saurons bientôt.
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
ockham a écrit :Récapitulatif sur ce que l'on sait sur les "eux"
.........
Enfin on en dénombre 3 disposées en triangle, leur nombre total et leur nombre utile se confondent ;
Cordialement, Ockham.
.........


Je partage ton avis. Mais pourquoi un Triangle de 3. Quelque chose m'aurait il échappé ?
Amitiès
Gérald
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
A propos du sexe des sentinelles...( ceci ne sera qu'un exemple) :

UNE sentinelle...

UN château...

un NEUF.... des EUX... :velo:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]