interrogation sur la SS et la cache

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Je suis en train de revoir mes enigmes et surtout la SS
Et j'ai ce madit qui m'interpelle

QUESTION No 26 DU 2001-11-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE
UNE FOIS LE SITE TROUVE,EST-IL OBLIGATOI RE OU CONSEILLE,D'EMPRUNTER ROUTES OU CH EMINS DANS UN SENS PRECIS?VOUS AVEZ FAIT TPLUSIEURS FOIS LE PARCOURS,PEUT-ETRE QU ECES AUTRES FOIS,L'ACCES POUR VOUS A ET PLUS FACILE ET PLUS DIRECT,ET LA MARCHE MOINS LONGUE? AAMITIES GUY
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLTION VOUS DIT COMMENT FAIRE P OUR VOUS RENDRE SUR PLACE, ET IL N' Y UNE FACON D'Y ALLER. MAIS SI VOUS TROUVE Z LA CHOUETTE (CE QUE JE VOUS SOUHAITE ! )ET DESIREZ UN JOUR RETOURNER EN PELERIN AGE SUR LE SITE, VOUS Y IREZ SANS DOUTE AUTREMENT ! AMITIES --MAX

J'imagine que " IL N' Y UNE FACON D'Y ALLER" signifie 'il n'y a qu'une ...'
Et donc je m'interroge
S'il n'y a qu'une facon d'y aller, pourquoi dire qu'on y reviendrai autrement ?

Prenons l'exemple de max avec la droite de l'arche à la défense à l’obélisque. Effectivement il y a moult façon d'acceder à l'arc de triomphe. Ici on est dans le cas d'un repérè pérenne largement accessible.

Maintenant supposons que ce soit un bois/foret (enfin ça marche aussi pour un autre lieu public mais moins bien) de la taille d'une ville moyenne (dixit max).
Dans le cas d'un bois, on peut supposer qu'on devra suivre un chemin ou sentier - il n'y en a pas légion et couper a travers bois me parait hasardeux (sauf a avoir un gps avec soi et avoir noté la position precedemment).

Donc je ne vois que deux solutions a ce stade - soit la cache possède plusieurs points d’accès -le long d'un chemin/sentier, ca fait deux (dans un sens ou l'autre) soit pres d'un croisement de chemins, soit c'est un repère pérenne en pleine nature sur un terrain plutôt dégagé (pour le voir de suffisament loin, sinon à nouveau on doit se limiter a un chemin.

Qu'en pensez vous ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Parce-que la première fois pour trouver la cache de l'oiseau tu as du t'astreindre à suivre les instructions de la supersolution.
Mais une fois trouvé le lieu de la cache et déterré l'oiseau ; si tu souhaites retourner sur les lieux de ton exploit, tu peux bien t'affranchir de la supersolution et emprunter le chemin que tu veux.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
ockham a écrit :Parce-que la première fois pour trouver la cache de l'oiseau tu as du t'astreindre à suivre les instructions de la supersolution.
Mais une fois trouvé le lieu de la cache et déterré l'oiseau ; si tu souhaites retourner sur les lieux de ton exploit, tu peux bien t'affranchir de la supersolution et emprunter le chemin que tu veux.
Cordialement, Ockham.


OK mais ca ne marche que dans le cas d'un repère pérenne dans un lieu dégagé, ockham
Si c'est le cas, facile de se rendre pres du repere vu qu'on le voit de loin
si maintenant c'est le long d'un sentier/croisement de sentier, autre, difficile de faire autrement que suivre de nouveau ce sentier, non ?
Si ton repère est invisible à l'entrée dans la zone (mettons un rocher en pleine forêt pour exemple)... même problème.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Pour trouver le lieu d'enfouissement de la chouette: Se conformer strictement aux instructions de la supersolution .
Pour retourner sur les lieux de l'enfouissement, une fois l'oiseau sur ta cheminée, tu te " tamponne" de la supersolution et de ses instructions, tu connais les lieux, tu peux tracer ton chemin direct jusqu'au sanctuaire avec tes propres repères.
Je peux pas te dire mieux et ça marche dans tous les cas quelques soient la configuration des lieux.
Ex. Si dans un jeu de piste j'ai voulu te faire découvrir la tour Eiffel ; pour la trouver la première fois , il a bien fallu que tu suives scrupuleusement mes instructions ne sachant pas ou et ce que je voulais que tu découvres.
Une fois terminé tu souhaites y retourner, il est bien évident que tu y retournera selon un itinéraire de ton choix et il en existe une infinité, ben pour la chouette c'est pareil.
Une fois son lieu d'enfouissement révélé chacun pourra s'y rendre en suivant dans la zone l'itinéraire de son choix en arrivant par le nord, le sud, l'est ou l'ouest par le gros chemin, le petit sentier le layon ou en coupant à travers champs et bois et selon ses propres repères.
Y'a pas bien de mystère la dessous AMHA...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
si ce n'est que forcément il y a un itinéraire plus rapide et plus évident pour arriver aux abords de la cache, ce qui n'est pas le cas partout:
DESIREZ UN JOUR RETOURNER EN PELERIN AGE SUR LE SITE, VOUS Y IREZ SANS DOUTE AUTREMENT
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Ok je crois que je viens de comprendre ce qui me bloquait - s'il y a repere perenne indiqué, il ne sera evidemment pas nommé 'tour eiffel' mais avec quelque chose y ressemblant.
Merci
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]