Niveaux de difficulté des énigmes?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Niveaux de difficulté des énigmes? Messagepar Djer » 02 oct. 2014 à 15:56
Bonjour.

Max a-t-il, à un moment donné, donner un classement des énigmes de la chasse par ordre de difficulté ou donner un niveau de difficulté à chaque énigme?

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
hormis les premières je ne crois pas.
de mémoire la 530 est la plus facile
la 470 est assez facile
la 580 est moyenne

Après on a tous un avis compte-tenu de nos solutions (hors reliquats). Je me lance :
Très Facile : 530
Facile : 780, 470, 600, 500
Moyenne : 580
Difficile : 420
Très difficile : 560

le reste je ne sais pas, je suis bloqué à "très difficile" :suer:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Djer a écrit :Bonjour.

Max a-t-il, (...) ou donner un niveau de difficulté à chaque énigme?


Une petite compilation de Madits sur "les énigmes" faciles ici.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Merci à vous deux pour vos réponses.

À l'origine, j'espérais que Max aurait répondu ou fait une sorte "d'énigmomètre" comme avec le Crâne de Dalmas. Max, comme juli1 a dit, avait commencé à préciser le degré de difficulté (facile, moyenne, difficile) des premières énigmes et je ne trouvais pas pour les dernières, d'où ma question.

Encore merci.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Avant de pouvoir évaluer le niveau de difficulté d'une énigme, il faut commencer par considérer que toutes les précédentes sont résolues correctement et intégralement. Ce qui rend toute évaluation impossible. Aussi bien pour nous que pour lui.
Mais peut être que certaines énigmes sont beaucoup moins compliquées que ce que l'on pourrait penser à condition de posséder ce qu'il faut pour les aborder.

La seule chose dont nous soyons certains et qui soit en mesure de nous aider, c'est que la 780 n'est pas désignée par max comme facile alors que la précédente l'est. Et la suivante aussi.
Ceux qui tournent la page un peu trop vite à cet endroit du jeu n'ont pas la moindre chance de comprendre ce qui sera attendu d'eux dans tout ce qui suivra.

Il faut se rendre à l'évidence, le jeu est bloqué en 780 depuis bientot 22 ans. Si la totalité de la communauté concentrait ses efforts sur cette énigme, la chasse se débloquerai surement.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Tu peux relire ce post

generalites-chouette-d-or/facile-moyen-difficile-t6385.html

Différents chercheurs y ont donné leur "classement" et j'ai aussi essayé d'établir celui de MV en fonction des madits
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
@ Ino Ukoziak:

Merci de m'avoir indiqué ce fil. :champion:

@ Corax:

Je pense que Max est le seul à pouvoir définir un degré de difficulté car il a lui-même crée ces énigmes et donc il peut évaluer le niveau d'astuce nécessaire pour résoudre une énigme même si le chouetteur a toutes les bases en main.

Notre évaluation en tant que chouette est, je pense, erronée du fait que chacun a sa propre logique donc une énigme facile pour l'un paraîtra dure pour l'autre et inversement pour une autre énigme.

Pour ton idée de tous concentrer nos efforts sur la 780, cela n'est pas possible car:
- personne ne sort de la 530 avec les même idées ou résultats: concept de l'ouverture (Bourges seulement ou autre chose), la justification de l'emploi de certains mots (ETERNITE, Sage, Devin, Alpha, ...), ...
- et encore avant, "la B donne l'ordre et ensuite poubelle" ou "la B donne l'ordre + autres choses".

Un consensus sur les solutions ne pourra jamais se faire sauf si une personne sort la chouette de son trou. Et encore?

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré