Utilité de la direction en 780

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Utilité de la direction en 780 Messagepar matounoir » 12 déc. 2014 à 23:12
Bonjour,


En quoi est-ce utile de trouver la direction suivie par le PI en 780 si on découvre sa destination à l'énigme suivante, c'est à dire la 470 ? Si je pars d'un point A et que j'arrive au point B, je sais que la direction que j'ai suivie est A>B, non ? En quoi était-ce indispensable de nous faire savoir que B était au sud, au nord... du point A ?

Ma question est peut-être très bête mais je ne m'explique pas l'intérêt qu'a eu Max à nous faire trouver une direction en 780 si il se limite seulement à nous conduire à une destination que l'on découvre juste après sans avoir eu à recourir à la-dite direction !

Des idées ? Des madits ?

Matou Noir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Si tu as Roncevaux dans ta chasse, il faut savoir qu'il y a un Roncevaux EN FRANCE celui-là, au nord de Bourges. Vers Malesherbes. Plus quelques lieux-dits.
Ensuite, rien ne dit dans le livre que la 470 vient après la 530, même si maintenant ça fait l'unanimité.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar Rachel » 13 déc. 2014 à 05:47
matounoir a écrit :En quoi était-ce indispensable de nous faire savoir que B était au sud, au nord... du point A ?
Pour te répondre je vais utiliser quelques madits.
Je sais que cela hérisse le poil de beaucoup mais c'est le seul moyen incontestable pour étayer une réponse sans faire appel à ses "sentiments".
1/
QUESTION No 18 DU 1996-05-22
TITRE: LA BOUSSOLE
VOUS AVEZ DIT UN JOUR QUE LA BOUSSOLE N'ETAIT PAS ENCORE STABILISEE EN 780. EST CE QU'ELLE DOIT L'ETRE AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE?
NON. ELLE N'INDIQUE QU'UNE DIRECTION GENERALE, CE QUI EST AMPLEMENT SUFFISANT AMITIES -- MAX

Ce madit met déjà l'accent sur une caractéristique de l'Ouverture.DG sont les initiales de Direction Générale et cela met l'accent sur les 4/7.
La représentation schématique d'une direction est :flèche, nom féminin
Sens 1 Projectile formé d'une tige munie d'une pointe et lancé avec un arc ou une arbalète. Anglais arrow
Sens 2 Raillerie [Littéraire]. Synonyme raillerie Anglais shaft
Sens 3 Représentation d'une flèche pour indiquer une direction.
Sens 4 Pointe d'un clocher, d'une tour

2/
QUESTION No 47 DU 1999-01-25
TITRE: GAETAN 780 SUITE
SUITE DE LA PREMIERE VOUS AVEZ DONC ECRIT LA DESTINATION DE L'UN DES PERSONNAGES EST REVELEE PAR L'ENIGME SUIVANT LA 780. DANS L'ENIGME SUIVANT LA 780, L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION POUR SE RENDRE A DESTINATION JE SOUHAITE COMPRENDRE AMITIES GAETAN
L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. J'AI CONFIRME CE -LA DE TRES NOMBREUSES FOIS. IL PREND UNE DIRECTION "GENERALE", PUIS UNE DIREC TION PLUS PRECISE, PUIS ARRIVE A DESTINA TION. C'EST UN PROCESSUS NORMAL, QUE NOUS SUIVONS TOUS LORSQUE NOUS VOYAGEONS . AMITIES -- MAX

Il y a donc une direction plus précise ensuite. mais lorsqu'on arrive en 470 il semble que ce CDD est imposé sans plus de formalité.Il y a donc une direction plus precise à trouver dans cette 470. C'est là qu'intervient le
3/
QUESTION No 39 DU 1999-09-10
TITRE: GASPARD9
EST IL POSSIBLE QU'A UN MOMENT DONNE ON DECRYPTE UNE DIRECTION EST QU'IL FAILLE EN TROUVER UNE TOTALEMENT DIFFERENTE ? P AR EXEMPLE ON TROUVE OUEST ET ON DEVRAIT FAIRE SUD OU NORD MAIS NI OUEST NI EST?
JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LES METHO- DES DE DECRYPTAGES. MAIS EN TOUT CAS, SI UN TEL CHANGEMENT DE DIRECTION SE TROU- VAIT DANS LE JEU, UN INDICEVOUS DIRAIT QU'IL FAUT L'INVERSER. ON NE PEUT PAS DEMANDER A UN CHERCHEUR DE PARTIR AU SUD ALORS QU'IL A TROUVE "NORD", SANS AU MOINS LE LUI LAISSER ENTENDRE. MAX

Cette 780 ne faut pas défaut à cette règle. Pourquoi la 780? Parce que en 470 le CDD étant déjà fait, l'indice ne peut donc se trouver qu'en 780.
Après pourquoi S plus qu'une autre direction?
Parce que ce S est la clef de passage.Mais elle nous sert pour trouver une solution en 780 même et cela tout le monde l'occulte !
4/
QUESTION No 43 DU 1996-06-20
TITRE: 78*
IL Y A : -LA DIRECTION DU PIETON = CLE - LE CROISEMENT DU PIETON ET DU COCHER D ONT IL FAUT COMPRENDRE LE SENS POUR PLUS TARD - LA CHOSE IMPORTANTE POUR ENCORE PLUS T ARD. CELA FAIT BIEN 3 CHOSES DIFFERENT ES POUR 780 ? M
LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LA CLE. IL Y A UNE CLE DE LA 550 A LA 780, ET UNE CLE DE LA 780 A LA SUIVANTE. LE CROISEMENT EN SOI NE VOUS DONNE PAS D'ELEMENT DETERMINANT POUR LA SOLUTION. C'EST PLUTOT LA DIRECTION PRISE PAR L'UN DES PERSONNAGES QUI VOUS EN DONNE. IL Y A EN EFFET QUELQUE CHOSE D'AUTRE ATROUVER DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

Ce S sert donc bien en 780 pour trouver la CI .
J'ai donné ma solution et je crois etre la seule à l'avoir fait .
PIED avec les initiales de la boussole =PI EST D . On emprunte S puisque c’est la direction qu'on "prend". Reste PI ET D ....Et la CI est à notre portée. Petite astuce mais gros effets sans pour cela devoir sortir de Saint Cyr !
Enfin , cette direction étant le clef de passage sert en 470 car si on applique le titre avec elle : Ce n'est le bon chemin que si le S vise le Cœur ==> SŒUR puis OURSE.
Mais pour comprendre cela il faut accepter l'idée que les devins usent le C qui est au Q (C O Q)... Et qu'il reste donc "le reste" aux sages soit OEUR.
Et cela, peu sont prêts à l'envisager , bloqués qu'ils sont dans leurs pseudo décryptages "scientifiques"...
Et si on analyse alors la clef BOURGES : S devient l'affaire de devin ( S prend la place de C), les sages gardent OEUR et il nous reste B G... soit le Bon Guidon
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Arf j'ai rien dit...
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar Ancil » 13 déc. 2014 à 07:14
matounoir a écrit :Bonjour,
En quoi est-ce utile de trouver la direction suivie par le PI en 780 si on découvre sa destination à l'énigme suivante, c'est à dire la 470 ? Si je pars d'un point A et que j'arrive au point B, je sais que la direction que j'ai suivie est A>B, non ? En quoi était-ce indispensable de nous faire savoir que B était au sud, au nord... du point A ?
Ma question est peut-être très bête mais je ne m'explique pas l'intérêt qu'a eu Max à nous faire trouver une direction en 780 si il se limite seulement à nous conduire à une destination que l'on découvre juste après sans avoir eu à recourir à la-dite direction !
Des idées ? Des madits ?
Matou Noir


Bonjour,

Tu as une réponse partielle dans le cosa austra 780 :

QUESTION No 6 DU 1995-10-09 ------------------------------------------------------------------
TITRE: COSA AUTRA (SUITE) -----------------------------------------------------------------------POUR EVITER DE CREER UN NOUVEAU QUIPROQUO, QUAND VOUS DITES QUE LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780 NE PEUT ETRE TROUVEE LE MOMENT VENU, NE PEUT-ELLE PAS AU MOINS ETRE CLAIREMENT CONFIRMEE LE MOMENT VENU ? (MOMENT VENU=LA PREMIERE ENIGME OU ELLE DOIT RESSERVIR). MERCI D'AVANCE, THALES

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

RECAPITULATION : LA 780 COMMENCE OU FINIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LE VISUEL DE LA 780 REPRESENTE UN "MOMENT" OU LE PIETON (QUI EST DE DOS - OU DE 3/4 DOS, PUISQU'IL FAUT PRECISER) VA CROISER LE COCHER. LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROISER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNAGES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSOLUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVIDEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DESTINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780. ELLE SERA DECOUVERTE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AUTREMENT DIT, CETTE DIRECTIONPOURRAIT ETRE LA "CLE" DE LA 780... EN PLUS DE CELA, IL Y A AUTRE CHOSE A TROUVER DANS LA 780, BIEN PLUS IMPORTANT, ET QUI RESSERVIRA PLUS TARD. VOILA. JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE. AMITIES -- MAX

On a une direction à trouver, qui pourrait être la clé de la 780. Cette direction nous donne également le personnage important à suivre. "Bien plus important" (qu'en plus de cela) il y a autre chose à trouver ! Autrement dit, si je trouve ce qui est "bien plus important", je pourrais (à priori) me passer de la direction ainsi que du personnage important.

Est-ce possible ? Que dire alors à ceux qui pensent que cette chose importante se résume au calcul d'un périmètre, d'une circonférence ou je ne sais quoi ? En quoi un tel calcul me dispenserais t'il de la direction (une clé !) à prendre en 780 ? Certes ce cosa austra est encore un "madit" (pas n'importe lequel pour moi, en tout cas pas une réponse à une question que je ne me posais pas), mais nul doute qu'il trouvera ici et là une autre lecture (interprétation) encore plus sensée.

@Matounoir : Donc réponse oui, on peut se passer de la direction à prendre, à condition d'avoir trouvé la chose importante avant.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar DINIS » 13 déc. 2014 à 08:18
On ne peut pas se passer de la direction à prendre puisque c'est elle qui nous permet de prendre le bon chemin. Tu décryptes le sud? Tu vas à Roncevaux en Espagne. Tu décryptes le nord? Tu vas au Roncevaux de Malesherbes. Et il n'y a qu'une solution, donc...
Sachant que la destination de la 470 confirme la direction de la 780, que Roncevaux en Espagne est au S-O et que Roncevaux dans le 77 est au N, je vous laisse vous faire votre avis.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar Rachel » 13 déc. 2014 à 08:25
DINIS a écrit :Sachant que la destination de la 470 confirme la direction de la 780, que Roncevaux en Espagne est au S-O et que Roncevaux dans le 77 est au N, je vous laisse vous faire votre avis.
Dans ce cas quel est l'élément qui te laisse entendre qu'il y a un CDD ? Car il y en a un ( voir madit)
Et de cela il en resulte que ta démo ne montre rien puisque la destination n'est pas dans la direction clé trouvée en 780 ....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar DINIS » 13 déc. 2014 à 08:37
Le changement de direction se fait naturellement puisque mon piéton et mon cocher se croisent sur un axe N-O/S-E (comme le visuel) donc lorsque l'on sait qu'il faut aller au sud ou au nord, on change de direction, naturellement...

Roncevaux au S-O te confirme le sud? Non.
Roncevaux au N te confirme le nord? Oui.
Donc ma démo montre bien que la destination est dans la direction clé trouvée en 780...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut Rachel alors comment expliqué un changement de direction brutal a moins que nous chercheurs sommes a priori a coter de la plaque dans notre direction choisi ce qui par exemple pourrez s’expliqué avec une erreur de trajectoire, c’est un peu comme si nous prenions notre voiture convaincue d’une direction et arriver à destination ou presque nous découvrons que le lieu choisi n’est pas le bon lieu et la marche arrière puisque quelque chose de précis en 470 nous alerte.
Si max n’aurais pas dit changement de direction brutal on aurait pu croire que….mais la quelque chose ne cadre pas et quand on se retrouve avec plusieurs Roncevaux il faut se demander si on a fait le bon choix ou si max nous a pas envoyer délibérément dans une direction donné pour découvrir certains éléments clés pour ensuite nous renvoyer sur le bon chemin.
Il et vraie qu’on ne peut pas se passer de Roncevaux Espagne à cause de l’is donc effectivement il faut aller a Roncevaux Espagne mais le titre de l’énigme 470 nous rappel une fois découvert ce lieu que ce n’est le bon chemin que…et là je me demande si max nous renverrai pas précisément à l’autre Roncevaux celui citer par DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
DINIS a écrit :Le changement de direction se fait naturellement puisque mon piéton et mon cocher se croisent sur un axe N-O/S-E (comme le visuel) donc lorsque l'on sait qu'il faut aller au sud ou au nord, on change de direction, naturellement...

Roncevaux au S-O te confirme le sud? Non.
Roncevaux au N te confirme le nord? Oui.
Donc ma démo montre bien que la destination est dans la direction clé trouvée en 780...

DINIS.


Malheureusement si tu ne vas pas en Espagne comme je les souligné a Rachel tu fait fausse route en partie car l'is et la et tu ne peux en échapper.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar DINIS » 13 déc. 2014 à 09:28
Sauf si l'IS ne concerne pas la 470.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar Rachel » 13 déc. 2014 à 09:31
Couscous a écrit :Salut Rachel alors comment expliqué un changement de direction brutal a moins que nous chercheurs sommes a priori a coter de la plaque dans notre direction choisi ce qui par exemple pourrez s’expliqué avec une erreur de trajectoire, c’est un peu comme si nous prenions notre voiture convaincue d’une direction et arriver à destination ou presque nous découvrons que le lieu choisi n’est pas le bon lieu et la marche arrière puisque quelque chose de précis en 470 nous alerte.
Quand on te dis S et qu'ensuite tu prouves ON je pense que le changement est assez brutal.
Il n'est pas question de dire que la solution première de la charade n'est pas rA RONCEVAUX !
C'est la solution juste de la charade mais c'est ce qu'il faut en faire qui importe.
L'IS te montre bien que c'est l'événement qui est important en soi mais pas le lieu.
Elle ne te dit pas : " ÇA S'EST PASSÉ, LA, EN L'AN 778 mais " ÇA S'EST PASSÉ EN L'AN 778".
Cela confirme bien le décryptage premier de la charade mais on sait bien qu'à partir d'une réponse juste on peut partir sur une fausse piste... (madit) Parce qu'ON VOUDRA aller là !

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 13 déc. 2014 à 12:08, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar pochard » 13 déc. 2014 à 10:59
L'utilité d'indiquer le sud est simple.
Dans le deuxième décryptage sur zone on arrive à la Pierre Tournisse et au Pied et il est impossible de savoir qu'au sud il y a Mission 47. Il est juste indiqué "croix". C'est donc sur place qu'on va vers le sud et fait cette découverte. C'est est un Christ en adoration qui montre son cœur. mission = ou tu dois. La flèche vise le cœur. J'ajoute flèche =raillerie et sur ma zone il y a un lieu dit raillerie.
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Ok, je résume les différentes explications possibles :

- La direction générale aide à trouver la chose importante (Le "PI ET D" par exemple qui nous mène au calcul du périmètre) et accessoirement à nous diriger vers la 470.
- La direction générale sert à éliminer l'un des deux Roncevaux envisageables (N ou S) mais était-ce vraiment nécessaire, l'épée du visuel ne nous aide-t-elle pas ?


Remarque 1 : En quoi l'axe sur lequel se déplacent les deux protagonistes est-il important ? Au regard de vos propositions, on peut se demander quelle est l'utilité du cocher... Le piéton, vu de dos, et la boussole n'auraient-ils pas suffi pour en arriver à la même conclusion ? Ceci-dit Max a reconnu que des éléments présents sur les visuels n'étaient là que pour créer le décor et mener les chercheurs vers des fausses pistes...
Remarque 2 : Je constate que le texte de cette énigme est le seul des 11 énigmes (titre y compris) à ne pas présenter de lettre N alors que cette lettre est présente à hauteur d'environ 7% dans la langue française. Nous aurions du en compter environ 5 dans cette énigme... Nous avons perdu le N(ord), ce qui nous pousse à nous servir de la boussole... mais pour trouver le sud !?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Salut Rachel alors comment expliqué un changement de direction brutal a moins que nous chercheurs sommes a priori a coter de la plaque dans notre direction choisi ce qui par exemple pourrez s’expliqué avec une erreur de trajectoire, c’est un peu comme si nous prenions notre voiture convaincue d’une direction et arriver à destination ou presque nous découvrons que le lieu choisi n’est pas le bon lieu et la marche arrière puisque quelque chose de précis en 470 nous alerte.
Quand on te dis S et qu'ensuite tu prouves ON je pense que le changement est assez brutal.
Il n'est pas question de dire que la solution première de la charade n'est pas rA RONCEVAUX !
C'est la solution juste de la charade mais c'est ce qu'il faut en faire qui importe.
L'IS te montre bien que c'est l'événement qui est important en soi mais pas le lieu.
Elle ne te dis pas : " ÇA S'EST PASSÉ, LA, EN L'AN 778 mais " ÇA S'EST PASSÉ EN L'AN 778".
Cela confirme bien le décryptage premier de la charade mais on sait bien qu'à partir d'une réponse juste on peut partir sur une fausse piste... (madit) Parce qu'ON VOUDRA aller là !

:bise: :bise:

Oui je ne revient pas sur le fait que A roncevaux fais bien partie de l'énigme mais il y a bien un problème dans cette énigme puisqu’une fois décrypter il te dis: ce n'est le bon chemin que...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
DINIS a écrit :Sauf si l'IS ne concerne pas la 470.

DINIS.

Outre la 470 si tu as autre chose a proposé parce-que la moi je ne vois rien!
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar fourty » 13 déc. 2014 à 11:34
matounoir a écrit :- La direction générale sert à éliminer l'un des deux Roncevaux envisageables (N ou S)

Oui et sera confirmée par la direction de la flèche visant le coeur.

matounoir a écrit :: En quoi l'axe sur lequel se déplacent les deux protagonistes est-il important ? Au regard de vos propositions, on peut se demander quelle est l'utilité du cocher.

L’axe constellation du cocher – (piéton-vagabond- soleil) est sur une carte du ciel astrolabe représentation qui fait tourner de 180° toutes les directions cardinales. La direction Sud que le piéton vagabond soleil devra suivre sur cette carte correspondra à une direction Nord sur une carte terrestre ou pour un déplacement sur terre comme dans la 470.
Le cocher est indispensable pour comprendre cette inversion, astuce préférée de Max, pour aller vers le Roncevaux Nord et donc éliminer celui que tout le monde garde.

matounoir a écrit :Je constate que le texte de cette énigme est le seul des 11 énigmes (titre y compris) à ne pas présenter de lettre N alors que cette lettre est présente à hauteur d'environ 7% dans la langue française. Nous aurions du en compter environ 5 dans cette énigme... Nous avons perdu le N(ord), ce qui nous pousse à nous servir de la boussole... mais pour trouver le sud !?

On a perdu le N(ord) qu’il faut retrouver dans la 470.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
En quoi est-ce utile de trouver la direction suivie par le PI en 780 si on découvre sa destination à l'énigme suivante ?
J'ai une réponse à l'air bête... : à vérifier qu'il y a une cohérence géographique globale avec l'ouverture trouvée en 530. :edente:
Cdlt :alatienne:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Utilité de la direction en 780 Messagepar Djer » 13 déc. 2014 à 14:13
@ matounoir:

Un décryptage de niveau 1 m'amène à une direction générale.
Un décryptage de niveau 2 m'amène à une direction précise donc un axe de croisement piéton-cocher précis. Les axes nord-sud et ouest-est de la boussole, je les connais déjà depuis la 530 mais ne connais leur sens qu'en 780.
La 780 m'annonce l'idée de CDD avec le lieu de celui-ci et la 470 me confirme ce CDD avec ce lieu.
Ce lieu du CDD est, pour moi, important (malgré les madits) car il contribue à la résolution de ma 580.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré