Conte de Noël des ravis de la crèche

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Tu remarquera que pour la vérité tu dois d'abord comprendre au présent ce qu'elle signifie vis a vis du résultat de la charade mais aussi au futur et comme je l'ai dit max jongle énormément avec les madits, du moment qu'un madit ne rentre pas en conflit avec un autre tout baigne!


Mais entièrement d'accord couscous ...

Extrait de "MA 530" dans les solutions des sans hulottes, il y a déjà, quasiment, 1 an ...


Sénégal a écrit :Pour trouver mon tout ==> Pour trouver Bourges ( il s'agit de ne trouver que Bourges )
Il suffit d'être sage ==> sage comme une image
Car la vérité, en vérité ==> celle de la 530
Ne sera pas affaire de devin ==> ( + une vérité future, n'est pas à deviner, mais à voir.)


Tu vois, on est d'accord ! :alatienne:

Don Luis a écrit :Mais laisse tomber ! Sénégal a TOUJOURS raison parce qu'il est la réincarnation d'Einstein !


Au lieu de raconter n'importe quoi, comm d'hab, tu ferais mieux de lire les solutions que tu critiques,
car, manifestement tu ne les connais pas.

Bref, tu critiques pour critiquer, sans savoir de quoi tu parles, selon l'auteur, bien évidemment !

Un perroquet "attardé" en somme ... ( t'as encore perdu une occasion de te taire ...).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
don quichotte a écrit :
Don Luis a écrit :Mais laisse tomber ! Sénégal a TOUJOURS raison...
DL
Quelle mauvaise foi !

Laisse DQ, je viens de la démontrer ( voir ci dessus )... mais nous, on le sait !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Tu remarquera que pour la vérité tu dois d'abord comprendre au présent ce qu'elle signifie vis a vis du résultat de la charade mais aussi au futur et comme je l'ai dit max jongle énormément avec les madits, du moment qu'un madit ne rentre pas en conflit avec un autre tout baigne!


[b]Mais entièrement d'accord couscous ...


Tu vois, on est d'accord !


Je ne suis pas très certains que l'on sois d'accord a 100 % vis a vis te ta vision de ce futur qui est reflété dans cette 530 ou peut être si car tu ne t'ai pas vraiment expliqué sur le sujet ou alors je n'e t'ai pas compris du tout!
Cette vérité futur pour moi a un rapport avec la 530 et les éléments qui l'a compose voila pourquoi dans mon esprit elle n'ai pas tout a fais résolu; Je tiens a te préciser que ça n'a rien a voir avec le résultat de la charade ceci ne bouge pas! Alors pour toi si dans ton esprit cette 530 et terminé et hors jeu et bien on ne peu malheureusement pas être d'accord :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Cette vérité futur pour moi a un rapport avec la 530 et les éléments qui l'a compose voila pourquoi dans mon esprit elle n'ai pas tout a fais résolu;
Exactement car comme dit Max , on ne peut utiliser les éléments N+x pour résoudre N.
C'est donc qu'à ce stade du jeu on peut trouver déjà cette vérité, mais à une condition, explicitée par le texte : faire le devin !
Mais on peut se contenter d'être sage puisque cela suffit.

Sénégal a eu la chance, selon ce qu'il dit ,
Sénégal a écrit :Il reste deux lignes pour terminer cette énigme.

"Pour trouver mon tout, il suffit d'être sage,
car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin".

Etonnant ! En décryptant logiquement et chronologiquement cette énigme,
j'ai déjà trouvé mon tout. Je n'ai pas besoin de ces précisions pour trouver le résultat de la charade.
d'avoir déjà le résultat de la charade sans utiliser la dernière ligne.
Moi, je n'avais que b ou r g E S , et je ne savais pas encore, à ce stade, QUEL Tout il me fallait trouver avec.
En effet, dans les charades classiques, le tout est défini ( Mon tout est un légume, mon tout est une ville , mon tout est un roi de France etc.)
Ici ce n'est pas le cas ENCORE, au terme des 7 items.
La dernière phrase sert donc à le définir, ou du moins à définir une possibilité : il suffit d'être sage ...
mais précise aussi que la vraie vérité sera à venir...

En 470 le problème est plus complexe puisqu'il n'y a pas de définition du tout du Tout : Trouve mon Tout !
Il en faut pourtant une...
Reste pour cela qu'une seule chose ... le Titre !
Et comme on a une bonne idée de ce qu'il signifie (quand le décryptage antérieur est COMPLET) en abordant cette 470, le Tout est plus facile à déterminer.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui Rachel c’est bien comme cela que je vois les choses. Dans mon résonnement je pousse le bouchon un peu plus loin en acceptant en 530 Bourges= œil du coq puisque je dois rester sage et simple mais l’avertissement de cette double vérité m’a permis de comprendre que cette œil puisque c’est le seul à ce stade a m’indiqué le lieu sur le visuel ne se trouvera plus à Bourges par la suite…..cela parait un peu fou je sais et peut être cela causera des troubles mais j’ai fait une découverte impressionnante qui me permet d’avancer cette théorie(Fanfan et peux être un des plus indiqué si je m’abuse pour trouver cette chose, je crois qu’il le comprendra s’il ne la pas déjà découvert !) , cette astuce que j’ai découverte ne rompt pas l’égalité de la 530 car tout et lié et entrelacer avec le visuel et les items de la charade, voilà pourquoi je me borne à dire que la 530 cache quelque chose de lourd et la 470 pire puisque je suis persuadé qu’elle donne le pile poil, a vos mitrailleuse :edente: :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Pas de mitrailleuse mais juste une question.
Tu es sûr du terme pile poil ?
Ne voudrais tu pas dire zone ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La super solution et entrelacé avec la 470, la première charade nous conduit dans une zone et la deuxième charade une fois sur le terrain nous guide jusqu'au X, on vois bien quand on lis la 470 un parcours dans un espace ou il y a un air ou une air et de l'eau jusqu'au X, cette X figure sur le visuel 530 780 et 470 inclus,je vous laisse le soin de voir ou il se trouve vis a vis du cœur mais ce que j'ai clair depuis le début c'est que un X dans une chasse au trésor n'ai pas la pour faire jolie ou nous donner seulement un item de la charade :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour.
@ Rachel.
Marrant que tu n'aies pas compris BOURGES dès que tu as trouvé le dernier item, et qu'il te faille une ligne supplémentaire pour que tu aies l'idée d'assembler tes 7 résultats...
Pour ma part, et j'étais en voiture, dès BOURG j'ai compris que j'allais vers un tout BOURGES la ville... (because the visuel)
Tout comme pour la charade 470 d'ailleurs, l'épée plantée ne me laissant aucun doute à priori sur le reste, dès les items A RONCEV décryptés.

@ Couscous.
Il faut donc que la charade 470 soit entière dans les reliquats de la SS (du moins certaines de ses "instructions"). Or, aucun reliquat dans le livre en clair, ce qui lmesemble un peu contraire aux dires maxiens si tant est qu'on peut les appréhender convenablement sur ce sujet...

Quand à l'accès à la zone, il me semble qu'il est acquis au courant de la 520. Il n'y aurait donc pas besoin qu'une partie de la 530 y conduise.
A moins que tu veuilles dire qu'en fin (ou courant) 520, des indices de la 530 t'aident à cet accès, ce qui est beaucoup plus plausible.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
don quichotte a écrit :Bonjour.

A moins que tu veuilles dire qu'en fin (ou courant) 520, des indices de la 530 t'aident à cet accès, ce qui est beaucoup plus plausible.
:okydoky:


Oui c'est exactement cela mais j'en reviens a dire que la 530 a ce stade ne t'apprend rien de nouveau c'est fur et a mesure que les choses se comprenne jusqu’à sa culmination en 520 et la tout et bouclé.

Pour ce qui et de la 470 sa dépend comme tu conçoit ton jeu et comment tu t’imagine la SS parce-que si ta SS te dit creuse a X mètre d'un certains repère invisible sur la carte ce qui est presque certains en plus dans une zone de la taille d'une ville moyenne alors bonne chance a toi, surtout si la SS et du type Orval,donc rien n'interdirais je crois que la 470 te conduise a un point précis de la zone et qu'une fois ce point précis découvert qui pour moi et le X de l'inconnue ta SS te dise ensuite comment l’appliqué a cette endroit!

Max avait dit qu'il y avait une énigme cacher et je doute qu'il fessais allusion a la SS, la douzième et caché par la charade de la 470 elle et devant nous mais nous ne la voyons pas et quoi de mieux pour un inconnue caché que la douzième énigme.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Je ne suis pas très certains que l'on sois d'accord a 100 % vis a vis te ta vision de ce futur qui est reflété dans cette 530 ou peut être si car tu ne t'ai pas vraiment expliqué sur le sujet ou alors je n'e t'ai pas compris du tout!
Cette vérité futur pour moi a un rapport avec la 530 et les éléments qui l'a compose voila pourquoi dans mon esprit elle n'ai pas tout a fais résolu; Je tiens a te préciser que ça n'a rien a voir avec le résultat de la charade ceci ne bouge pas! Alors pour toi si dans ton esprit cette 530 et terminé et hors jeu et bien on ne peu malheureusement pas être d'accord :cassetete:


Mais ???????????????????????? couscous.
Le fait que tu ES COMPRIS qu'un élément "jouera" dans le futur,
même si tu ne sais pas encore ce que c'est, t'autorise à dire: j'ai résolu la 530.

Elle me donne l'ouverture, un lieu pour démarrer, et "quelque chose" qui ne peut se comprendre que plus tard.
A ce stade ta 530 est entièrement résolu, c'est tout.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Cette vérité futur pour moi a un rapport avec la 530 et les éléments qui l'a compose voila pourquoi dans mon esprit elle n'ai pas tout a fais résolu;
Exactement car comme dit Max , on ne peut utiliser les éléments N+x pour résoudre N.
C'est donc qu'à ce stade du jeu on peut trouver déjà cette vérité, mais à une condition, explicitée par le texte : faire le devin !
Mais on peut se contenter d'être sage puisque cela suffit.

Sénégal a eu la chance, selon ce qu'il dit ,
Sénégal a écrit :Il reste deux lignes pour terminer cette énigme.


Quand, j'ai réellement décrypté la charade, et lorsque j'ai trouvé Bourges,
surtout en faisant le rapprochement avec la carte de France,
j'ai pas pensé à un légume, à la tour Eiffel, ou à la cabine Apollo ...
NON, j'ai pensé à la ville.
Rachel, tu n'as JAMAIS décrypté cette charade.

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX[/quote]
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Je ne suis pas très certains que l'on sois d'accord a 100 % vis a vis te ta vision de ce futur qui est reflété dans cette 530 ou peut être si car tu ne t'ai pas vraiment expliqué sur le sujet ou alors je n'e t'ai pas compris du tout!
Cette vérité futur pour moi a un rapport avec la 530 et les éléments qui l'a compose voila pourquoi dans mon esprit elle n'ai pas tout a fais résolu; Je tiens a te préciser que ça n'a rien a voir avec le résultat de la charade ceci ne bouge pas! Alors pour toi si dans ton esprit cette 530 et terminé et hors jeu et bien on ne peu malheureusement pas être d'accord :cassetete:


Mais ???????????????????????? couscous.
Le fait que tu ES COMPRIS qu'un élément "jouera" dans le futur,
même si tu ne sais pas encore ce que c'est, t'autorise à dire: j'ai résolu la 530.

Elle me donne l'ouverture, un lieu pour démarrer, et "quelque chose" qui ne peut se comprendre que plus tard.
A ce stade ta 530 est entièrement résolu, c'est tout.



Oui si tu veux on peux dire ça comme cela :okydoky:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Un peu d'opéra pour finir l'année en beauté ?

Je vous propose une petite parodie de ce grincheux de Don Alfonso dans Così fan tutte de Mozart, livret de Da Ponte :

È il tesoro di Valentin
Come l’araba fenice :
Che vi sia ciascun lo dice
Dove sia, nessun lo sa !


(Le trésor de Valentin
Est comme le phénix des Arabes :
Qu’il existe, tout le monde le dit,
Où se trouve-t-il, nul ne le sait !)

Et à propos de la zone :

Non è questa, non è quella,
Non fu mai, non vi sarà !


(Ni celle-ci, ni celle-là,
Il n’y fut jamais, il n’y sera pas !)

Ou, à propos des madits :

Nel mare solca,
E nell’arena semina
E il vago vento spera
In rete accogliere
Chi fonda la sua speranza
In parol valentina !


(Il laboure en mer
Et sème dans le sable,
Et espère le joli vent
Capturer dans ses filets
Qui fonde son espérance
Dans la parole valentine ! )



Bonnes fêtes à toutes et à tous !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]