Conte de Noël des ravis de la crèche

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer- a écrit :Je ne cultive pas les madits. Je suis un peu triste pour toi que ce soit ton seul évangile.

Ben non !

Sénégal a écrit :Perso, j'ai TOUJOURS décrypté les énigmes, sans toucher aux madits.
De toutes façons, je ne connaissais pas les madits lors de mes premières années de recherche.
( j'ai trouvé le "O" sans madit ).


Aujourd'hui, les paroles de Max ( certaines ) sont assez clairs pour corriger certaines choses,
comme le madit que je t'ai proposé à l'encontre de ton libellé erroné.

Je pense que cela fait avancer les choses.
Modifié en dernier par Sénégal le 30 déc. 2014 à 14:59, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Conte de Noël des ravis de la crèche Messagepar Mortimer- » 30 déc. 2014 à 14:58
Bon, nous allons finir l'année là-dessus.
Je suis d'accord avec Bourges.
Je suis d'accord avec O.
Mais absolument pas dans le sens où tu les interprêtes.
(Et zut aux madits).
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer- a écrit :Bon, nous allons finir l'année là-dessus.
Je suis d'accord avec Bourges.
Je suis d'accord avec O.
Mais absolument pas dans le sens où tu les interprêtes.
:alatienne:


Mais tu as le droit, heureusement ... ( et même une solution différente ) ... je pense juste que t'es hors des clous ... amha. :champion:
Ca ne change rien à la démarche que je viens de commenter.

Et bien sur, ça n'empêche pas de trinquer ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Qui a dit le contraire, puisque l'ouverture est le résultat de la charade ????
Toi !
Sénégal a écrit :Hier, j'écrivais ceci:La solution de l'énigme c'est le résultat de la charade, qui est l'ouverture.Le résultat final de la 530, résultat, pas solution, c'est le lieu.


:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sénégal a écrit :Qui a dit le contraire, puisque l'ouverture est le résultat de la charade ????
Toi !
Sénégal a écrit :Hier, j'écrivais ceci:La solution de l'énigme c'est le résultat de la charade, qui est l'ouverture.Le résultat final de la 530, résultat, pas solution, c'est le lieu.


Tu mélanges tout comme ça t'arrange.
J'évoquais CE madit ... ou Max remplace bien un terme par un autre, par rapport A LA QUESTION.


Sénégal a écrit :La solution de l'énigme c'est le résultat de la charade, qui est l'ouverture.

Le résultat final de la 530, résultat, pas solution, c'est le lieu.

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Comme les 2 résultats donnent " au final " Bourges ... bonjour l'embrouille.


Bien sur, après, il mélange les termes ... :edente: ( 530 ou 470 ).


J'arrête ... je ne discute plus avec toi !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Très facile de fuir.
Tu dis que la solution n'est pas le lieu pour démarrer le jeu mais le resultat ou la solution d'une énigme, c'est kif kif

QUESTION No 1 DU 1998-10-06
TITRE: DECRYPTAGE
BONJOUR MAX UN DECRIPTAGE D'UNE ENIGME P EUT T-IL RESSERVIR 3 OU 4 ENIGMES PLUS L OIN? POUVEZ VOUS ME DONNER LA DATE DE CREATIO N DU TRESOR D'ORVAL AMITIEES ET MERCI POUR CETTE CHASSE SI P RENANTE - LASER
LE RESULTAT (OU SOLUTION) D'UNE ENIGME (OU UN ELEMENT DE CELLE-CI) PEUT EFFECTI VEMENT RESSERVIR PLUS TARD. TRESOR D'ORVAL : MARS 97 (MAIS CETTE CHA SSE EST TERMINEE, LE TRESOR AYANT ETE DE COUVERT LE 27 AOUT DERNIER). AMITIES -- MAX


Le distingo en 530 se fait que Max parle d'un coté du Résultat ( ou solution) de la charade et de l'autre de la solution (ou résultat) de la 530 qui est le lieu pour démarrer le jeu.

C'est évident puisque ça coule de source... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Cognomen a écrit :Au terme de l'énigme, nous trouvons que l'ouverture est BOURGES, ville du cher, lieu pour démarrer le jeu et solution finale de l'énigme.

(On peut imaginer que les dernières lignes disent : pas besoin de deviner, on vous le montre dans ce cas)
Cette simple interprétation suffit à expliquer le distinguo, il me semble.[/quote]

Exactement, c'est pour moi la bonne interprétation.....

A noter, comme tu le dis, "dans ce cas" = "en 530" (puisqu'il faut être simple), mais est-ce une règle pour la suite (en d'autres termes, est-ce que le visuel nous montrera toujours la vérité) ?

La seule problématique est l'explication des divers termes, mots, expression....mais comme, semble-t-il, en 780, nous n'avons besoin que du LPDJ, à savoir Bourges, nous pouvons supposer que si devons y revenir, ce sera en 470, où l'ouverture nous resservira, et là il faudra vraisemblablement être exhaustif !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Bon, j'ai laissé courir ce fil, qui est parti en... quenouille...

Mon intention était juste d'attirer l'attention sur le fait qu'il y a une contradiction flagrante entre la chasse telle que l'auteur l'a décrite lui-même, notamment au début du jeu, et puis la chasse telle qu'elle ressort des madits, et qui, elle, semble conçue pour des attardés mentaux. Si MV ne nous a pas roulés dans la farine avec sa description de la chasse, il nous a roulé dans la farine avec ses madits ou vice-versa. De quelque façon qu'on le prenne, ça ne colle pas SI L'ON S'EN TIENT A UN SEUL NIVEAU.

Mais il n'y a ni désespoir ni colère de ma part, sinon face à la naïveté et à la suffisance de certains ! Pour ma part, je crois à l'existence d'un deuxième niveau. Je sais que MV a qualifié de "puériles" les solutions de certains chercheurs qui se sont retrouvés sur une même zone avec des solutions différentes. Et je crois que certains paons qui se prennent pour un phénix ( :champion: ) sont au même niveau de puérilité.

Prenez par exemple le titre de la 600 : selon les madits, il aide au décryptage de la partie cryptée. C'est clairement se ficher du monde, d'une part, parce que l'on parvient très facilement à décrypter sans avoir compris ce que pouvaient bien être Al-Mar et la fibule de Préneste (c'était loin d'être évident pour les premiers chercheurs), et d'autre part parce qu'on a DEJA allié les chiffres et les lettres en décryptant la 580.

De même, avaler comme des vérités du bon dieu le fait qu'il faille attendre 3 ou 4 énigmes pour commencer vraiment à entrer dans le vif du sujet, ou que malgré la présence d'une carte dans la 530, il faut attendre X énigmes pour l'utiliser, c'est abdiquer de tout sens critique. Car, en réalité, ça ne tient pas debout ! Pourquoi faudrait-il attendre ? Quelle est la logique ? Il n'y en a pas !

Mais bref, vous pensez ce que vous voulez, ce qui est sûr, c'est que les maditologues ne savent que tourner en rond, et ressasser les madits. Périodiquement, ils vont relancer le CDD, puis ce sera la mesure, le TANPR, les deux "aides de Neptune", etc. et puis on recommencera à partir du CDD, ad vitam aeternam et ad nauseam. C'est devenu pathétique et même pathologique !

Très peu pour moi ! Personnellement, j'essaie de comprendre les énigmes comme on démonte une horloge, et cela fait mon bonheur (même si je pense que si d'autres adoptaient ma démarche, on avancerait plus vite).

En ce moment, quand j'en ai le temps, je travaille sur les deux "quand" de la 470 et celui du titre de la 600. Cela, c'est dans le livre, et pas dans le recueil de prières des grands prêtres du décervelage.

DL

PS. Désolé, je n'ai pas eu l'envie de lire les 7 pages qui précèdent. Mais je me permets de vous faire remarquer que j'ai mis mon post dans la Dépanneuse pour ne pas interférer avec les autres fils, et que je ne vois aucune raison pour que ça dégénère en une énième dispute sur Bourges.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Cognomen a écrit :(On peut imaginer que les dernières lignes disent : pas besoin de deviner, on vous le montre dans ce cas)
Mais dans ce cas pourquoi le futur "ne sera pas "?
Cette vérité concerne le futur et non le présent .
QUESTION No 31 DU 1996-11-04
TITRE: 520 SUITE
1)"LA VERITE NE SERA PAS..."; LE FUTUR D E LA PHRASE EST IMPORTANT OU BIEN LE PRE SENT, AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? 2)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE"? 3)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE CONNUE DES LA 530 OU BIEN PLUS TARD ?
CETTE VERITE CONCERNE UN FUTUR, DONC LE VERBE EST AU FUTUR. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 3 - PLUS TARD. AMITIES -- MAX
Il en résulte que cette vérité, en 530, dépend du devin mais plus après.
Et lire les résultats de items B ou r g E S en une seule ligne Bourges n'est que de la sagesse.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Prenez par exemple le titre de la 600 : selon les madits, il aide au décryptage de la partie cryptée. C'est clairement se ficher du monde, d'une part, parce que l'on parvient très facilement à décrypter sans avoir compris ce que pouvaient bien être Al-Mar et la fibule de Préneste (c'était loin d'être évident pour les premiers chercheurs), et d'autre part parce qu'on a DEJA allié les chiffres et les lettres en décryptant la 580.
Aider au décryptage de la partie cryptée ne signifie pas forcément que ce n'est que pour le décryptage initial. Une fois décryptée la phrase La cle... est encore à décrypter
Don Luis a écrit :En ce moment, quand j'en ai le temps, je travaille sur les deux "quand" de la 470 et celui du titre de la 600. Cela, c'est dans le livre, et pas dans le recueil de prières des grands prêtres du décervelage.
Je ne suis pas d'accord avec tes solutions, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le fait que tu sois l'un des rares chercheurs à repérer (et rechercher) ce type d'indices et à faire ce genre de relations.

Pour mon interprétation. (tu en feras ce que tu voudras)
J'ai pour idée que la méga astuce, c'est l'utilisation des deux charades qui donne des confirmations ou indices (non indispensables) sur les énigmes. Et permet ainsi d'éviter de tourner en rond.

L'item correspondant à la 600 dans la 530 est évidemment aux limites de l'éternité se cache qui est à mettre en relation avec cle (s) f se cache.
De plus, et selon mon interprétation, éternité apporte plusieurs autres confirmations :
Les deux E non accentués de la phrase cachée (clé et perché)
Les deux é de noé et éon
Le fait qu'Eon soit synonyme d'éternité

Maintenant pour la 470. L'item correspondant à la 600 est Quand il est couché, mon cinquième ronfle.
On peut déjà remarquer que, tout comme dans l'item de la 530, le verbe est placé à la fin de la phrase. En clair, seuls l'item E de la 530, l'item N de la 470 sont inversés. Je parlerai plus tard du dernier item inversé, le A de la 470.
Or, le titre présente exactement la mm structure inversée.
Par ailleurs, deux éléments du titre, la fibule et al mar, suggèrent eux-même de réaliser une inversion (écriture arabe et latin de la fibule s'écrivent tous deux de droite à gauche)


Dans le livre, il y a une dernière utilisation de Quand dans l'énigme 560. Cette énigme a clairement un lien (IS à l'appui) avec la 600.
L'item qui caractérise la 650 dans la 470 est lui aussi à l'envers. Par l'étonnement se traîne. Or la 650 commence là ou finit la 560. C'est à dire à Tonnerre (voir étymologie de étonnement)


C'est ce genre de petits liens qui fait pour moi la richesse de la chasse.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Cognomen a écrit :(On peut imaginer que les dernières lignes disent : pas besoin de deviner, on vous le montre dans ce cas)
Mais dans ce cas pourquoi le futur "ne sera pas "?
Cette vérité concerne le futur et non le présent .
QUESTION No 31 DU 1996-11-04
TITRE: 520 SUITE
1)"LA VERITE NE SERA PAS..."; LE FUTUR D E LA PHRASE EST IMPORTANT OU BIEN LE PRE SENT, AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? 2)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE"? 3)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE CONNUE DES LA 530 OU BIEN PLUS TARD ?
CETTE VERITE CONCERNE UN FUTUR, DONC LE VERBE EST AU FUTUR. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 3 - PLUS TARD. AMITIES -- MAX
Il en résulte que cette vérité, en 530, dépend du devin mais plus après.
Et lire les résultats de items B ou r g E S en une seule ligne Bourges n'est que de la sagesse.
:bise: :bise:


Et oui !et pourtant 95 % on la solution complète alors que certaines choses doivent se comprendre plus tard comme par exemple aussi le mot ETERNITE :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :sinon face à la naïveté et à la suffisance de certains !


C'est toi qui parle de suffisance, et d'attardés mentaux, alors que ton discours depuis des années sur ce forum est discriminatoire ...

Sujet du message : Re: Détails ? Auteur : Sénégal
MessagePublié : 6 Aoû 2012 14:26:06

Don Luis a écrit :Sénégal, c'est le gourou qui cherche à subjuguer les autres par de vagues sous-entendus (même les nouveaux venus s'en aperçoivent rapidement). Je ne comprends pas qu'il y ait des esprits assez faibles pour l'implorer de bien vouloi les éclairer de ses Lumières, dont il n'a jamais apporté la moindre preuve concrète.
DL

Sénégal a écrit :Autrement, on a bien compris.
Ceux qui ne pensent pas comme toi, sont ... des esprits faibles.
Ton sectarisme primaire éclate au grand jour! ( j'ose espérer qu'il est primaire).

Merci pour eux!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Et oui !et pourtant 95 % on la solution complète alors que certaines choses doivent se comprendre plus tard comme par exemple aussi le mot ETERNITE :lol: :lol: :lol:


Pour trouver mon tout ( Bourges) il SUFFIT D'ETRE SAGE ...

Voilà, tu regardes l'image et tu t'aperçois que Bourges est un cercle, un oeil, un rond ... etc ...

C'est suffisant ... OK pour la vérité ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui pour la solution Bourges lieu pour démarrer le jeu, faux pour l'autre vérité futur la tu joue au devin, le madits et pourtant clair non ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Oui pour la solution Bourges lieu pour démarrer le jeu, faux pour l'autre vérité futur la tu joue au devin, le madits et pourtant clair non ?


J'ai écrit: OK pour vérité ... :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pardon Sénégal mea culpa, :edente: je vais faire une pause, tu commence a me donner des sueurs froides :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Pardon Sénégal mea culpa, :edente: je vais faire une pause, tu commence a me donner des sueurs froides :egyptien:

:alatienne:

Tu vois bien qu'il y a des madits clairs ... :edente: ( comme la "B" à la poubelle ...) :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui du moment qu'il n'y en a pas un autre qui mais la pagaille ! comme la B offre deux idées! :edente:

Tu remarquera que pour la vérité tu dois d'abord comprendre au présent ce qu'elle signifie vis a vis du résultat de la charade mais aussi au futur et comme je l'ai dit max jongle énormément avec les madits, du moment qu'un madit ne rentre pas en conflit avec un autre tout baigne!
Modifié en dernier par Couscous le 30 déc. 2014 à 18:30, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais laisse tomber ! Sénégal a TOUJOURS raison parce qu'il est la réincarnation d'Einstein !

C'est aussi simple que ça. Il faut TOUJOURS lui laisser le dernier mot, sinon, il se répète sur des pages et des pages.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Don Luis a écrit :Mais laisse tomber ! Sénégal a TOUJOURS raison...
DL
Quelle mauvaise foi !
Sénégal ne fait qu'ESSAYER de montrer à certains que ce qu'ils disent est contraire aux dires de Max, et de ce fait tenter de leur faire prendre conscience qu'ils POURRAIENT se fourvoyer bêtement !

Oui, je parle de ces madits (CERTAINS !) que tu rejettes parce qu'ils ne vont pas dans le sens de tes solutions...
Mais ces madits SONT LA, que tu le veuilles ou non, et ils ont coûté assez cher à certains pour que nous leur accordions la juste attention qu'ils méritent !
"Oui le bout noir de l'aiguille de la boussole indique le nord" ! Ca va sans dire hein, mais c'est tellement mieux de le savoir de Max, car c'est SON jeu, et il aurait pu inverser les couleurs sans que cela ne me choque... Combien parlent encore DES aiguilles de la boussole, la noire et la blanche... Tu le sais ? Moi aussi, merci.
Le faire remarquer à ceux-là serait donc crime de lèse Don Luis ?
Couscous n'a pas le droit d'échanger avec qui lui plaît et comme il lui plaît... Tu sais comment s'appelle une telle interdiction...

C'est vraiment du procès d'intention pur et simple. Dommage qu'un joueur de ta qualité s'arrête juste à ça... J'espère que tu as compris son O et à quoi il sert ensuite et jusqu'au bout du jeu...!!! Un détail ? Une très insignifiante déduction ? Une ineptie ? Certes, certes...

:okydoky: :okydoky: :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré