Conte de Noël des ravis de la crèche

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir

Bonne et entière !

24/01/96
APPROXIMATIVEMENT POUVEZ-VOUS DIRE SI UNE MAJORITE DES CHASSEURS A TROUVE LA SOLUTION ENTIERE DE LA 530? MERCI

OUI, JE CROIS BIEN. AMITIES -- MAX



Mais alors Sénégal....qu'est-ce pour toi "la solution" d'une énigme ?

Car si comme tu le supposes, Max se contrefout de savoir comment les chercheurs ont trouvé "Bourges" alors qu'il précise par ailleurs qu'ils ont la solution "entière", c'est donc que la méthode, d'après ton analyse, ne fait pas partie de la solution ?

C'est bien cela ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Fradero a écrit :
Sénégal a écrit :...
Max ne peut donc pas répondre autre chose... et il ne ment pas.

il ment par omission

Et son omission est grave car elle trompe les chercheurs. Car ceux qui parlent le français, et non le maxien, croient que "95% des chercheurs ont la 530" signifie : "vous pouvez y aller, passez à la suivante". Ce qui est FAUX.

Comment s'étonner, avec des propos comme cela, que des générations de chercheurs se soient plantés (car il n'y a pas que la 530 de concernée par ce pb)?

Je suis d'accord qu'il pouvait difficilement faire autrement. Mais, si on appelle un chat un chat, il faut bien reconnaitre que Max ment par omission, et même à grande échelle, dans ses madits.

Fradero, qui, pour autant, n'a aucune animosité envers Max :cafe:



Mais vois tu je pense qu'il dois y avoir une très bonne raison a tout ceci, peut être que la chasse c'est accélérer trop rapidement comme certains l'on fais remarqué et max a pris peur vis a vis de Becker ceci peut être une possibilité ou peut être tous simplement la chasse contient réellement deux niveaux de lecture ce qui permettrais a max de jonglé avec les deux et expliquerais toutes ces incohérences et la j'ai plus tendance a croire a cette hypothèse de plus c'est la seule qui pourrez vraiment l’immunisé :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Bonsoir

Bonne et entière !

24/01/96
APPROXIMATIVEMENT POUVEZ-VOUS DIRE SI UNE MAJORITE DES CHASSEURS A TROUVE LA SOLUTION ENTIERE DE LA 530? MERCI

OUI, JE CROIS BIEN. AMITIES -- MAX



Mais alors Sénégal....qu'est-ce pour toi "la solution" d'une énigme ?

Car si comme tu le supposes, Max se contrefout de savoir comment les chercheurs ont trouvé "Bourges" alors qu'il précise par ailleurs qu'ils ont la solution "entière", c'est donc que la méthode, d'après ton analyse, ne fait pas partie de la solution ?

C'est bien cela ?

A plus

Alain


C'est effectivement LA bonne question.
On parle uniquement des 2 énigmes qui comportent des charades.

La solution de l'énigme c'est le résultat de la charade, qui est l'ouverture.

Le résultat final de la 530, résultat, pas solution, c'est le lieu.

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Comme les 2 résultats donnent " au final " Bourges ... bonjour l'embrouille.

On a exactement le même principe en 470 ( charade ).
La solution de la 470, c'est le résultat de la charade, d'ou cette histoire de lieu unique en 470
qui a fait coulé beaucoup d'encre.

GRAAL, VOUS CONFONDEZ LA SOLUTION PROPREMENT DITE, ET CE QU'IL FAUT EN FAIRE ! L'ENIGME DIT : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) ET "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" (CETTE INDICATION VOUS DIT QUOI FAIRE). IL N'Y A RIEN D'INCOHERENT. AMITIES -- MAX

La lumière est le résultat final de la 470.
La solution 470 est le résultat de la charade.( 1 seul lieu ).
Bien sur, après, il mélange les termes ... :edente:


J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. NE CONFONDEZ PAS "SOLUTION DE L'ENIGME" ET "MOYENS POUR L'APPLIQUER". IL N'Y A QU' UN LIEU DANS LA SOLUTION DE LA 470. JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIE- ME QUESTION, GRAL. DESOLE. AMITIES -- M.

Bonjour ... euh ... l'enfumage ... amha ! :okydoky:

PS ... pour trouver la solution de la 470, résultat de la charade, pas besoin de carte! :champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 30 déc. 2014 à 00:51, modifié 8 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :... que les madits ont en quelque sorte bloqué la chasse, involontairement peut être de la part de l'auteur mais suffisamment pour en arrivez au stade que aujourd’hui 21 ans plus tard on et obligé encore de se battre à coup de madits au lieu d’essayer de se battre contre une seule et unique chose : le livre de la chouette d’or.


Perso, j'ai TOUJOURS décrypté les énigmes, sans toucher aux madits.
De toutes façons, je ne connaissais pas les madits lors de mes premières années de recherche.
( j'ai trouvé le "O" sans madit ).

Tu sais, il y a des chercheurs qui n'ont jamais joué avec les madits:
Ils n'ont pas la chouette que je sache! :okydoky:

Bonne nuit.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
On fait ici un procès d'intention à Max que je trouve injustifié.
Le but est de trouver les réponses aux énigmes et d'en tirer le maximum d'éléments utiles.
Pour cette 530, le texte et le visuel doivet suffirent.
La solution est le Tout sage.
Que Max joue sur le terme Ouverture ( nom de cette 530 et lieu récurrent dans le livre est normal.
Il ne peut demander à chaque fois au questionneur de "quelle ouverture" il parle.
Dans le livre et en 530 c'est le titre 530 donc au premier degré il répond pour cela .
Si on a le lieu pour démarrer le jeu , on a forcement l'Ouverture ...
QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX

Mais lorsqu'on lui demande si la 530 est totalement resolue ( intermediaires compris il repond :
QUESTION No 41 DU 1995-11-02
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX
Ce c'est tout signifiant "seulement" ou " et rien de plus"!

Et il suffit de bien comprendre la phrase finale pour savoir qu'il y a une vérité cachée.
Soit on essaye de la trouver (et c'est affaire de devin) soit on reste QUE sage et on attend la suite qui nous la révélera plus clairement ( doux euphémisme ...).
De toute façon pour poursuivre il faut Bourges et seulement Bourges.
Aussi, lorsque la question sur l'Ouverture (lieu récurrent dans le jeu) est posée ; il botte forcement en touche ...Et c'était en 2001!
QUESTION No 6 DU 2001-11-23
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT,AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?

PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Rachel a écrit :
QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX

Mais lorsqu'on lui demande si la 530 est totalement resolue ( intermediaires compris il repond :
QUESTION No 41 DU 1995-11-02
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX
Ce c'est tout signifiant "seulement" ou " et rien de plus"!


Merci Rachel pour ces intéressant Madits, qui montrent bien les limites des Madits comme celui qui parle des « 95% qui ont la 530 ».
Mais ne limitons pas ce débat à la 530.
La question de ce fil, c’est : comment a-t-on pu en arriver là ?

Si tu me permets, Rachel, je vais rebondir sur ton post : pouvait-on faire dans les années 90 ce que tu viens de faire ?

Je ne crois pas.

Je m’explique :
Les Madits datent de l’époque minitel. Pour tous ceux qui ont chouetté à cette époque, il est clair qu’il était quasi insurmontable (en temps et en argent) de faire des recherches dans les Madits. Ce qu’on lisait tous les jours (pour ma part) c’étaient les derniers Madits du jour. Et encore, pas tous !
Alors l’éclairage d’un Madit par un autre datant de X mois plus tôt, cela n’existait pas, dans la pratique.
Il en été ainsi pendant plusieurs années. Tous les décryptages primaires et autre piste Dabo datent de cette époque. Cette époque, avec ses limites minitel, a marqué la chasse pour toujours.
Aujourd’hui, nous devons vivre avec cet historique. Et, en même temps, il faut nous débarrasser de cette pesanteur issue du passé. C’est tout l’intérêt que je vois à ce débat.

En montrant clairement les faiblesses du système hérité des débuts, nous pouvons retrouver un bon usage de cet héritage du passé. Quand on aura bien compris leurs faiblesses et leurs limites, quand on aura purgé cette source de griefs envers Max, quand on aura fait notre deuil du caractère idéal des Madits, alors on pourra atténuer la polémique sur les Madits et ceux-ci pourront redevenir une bonne base de travail, à prendre pour ce qu’elle est : ni entière vérité, ni mensonge.

En tout cas c’est mon vœu en cette fin d’année.

Fradero
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :On fait ici un procès d'intention à Max que je trouve injustifié.
Le but est de trouver les réponses aux énigmes et d'en tirer le maximum d'éléments utiles.
Pour cette 530, le texte et le visuel doivet suffirent.
La solution est le Tout sage.
Que Max joue sur le terme Ouverture ( nom de cette 530 et lieu récurrent dans le livre est normal.
Il ne peut demander à chaque fois au questionneur de "quelle ouverture" il parle.
Dans le livre et en 530 c'est le titre 530 donc au premier degré il répond pour cela .
Si on a le lieu pour démarrer le jeu , on a forcement l'Ouverture ...
QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX

Mais lorsqu'on lui demande si la 530 est totalement resolue ( intermediaires compris il repond :
QUESTION No 41 DU 1995-11-02
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX
Ce c'est tout signifiant "seulement" ou " et rien de plus"!

Et il suffit de bien comprendre la phrase finale pour savoir qu'il y a une vérité cachée.
Soit on essaye de la trouver (et c'est affaire de devin) soit on reste QUE sage et on attend la suite qui nous la révélera plus clairement ( doux euphémisme ...).
De toute façon pour poursuivre il faut Bourges et seulement Bourges.
Aussi, lorsque la question sur l'Ouverture (lieu récurrent dans le jeu) est posée ; il botte forcement en touche ...Et c'était en 2001!
QUESTION No 6 DU 2001-11-23
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT,AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?

PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:


Exact et le but n'ai pas de découvrir le reste a ce stade du jeu et c'est se qu'il s’efforcer de dire pour ne pas bloqué la chasse mais le problème c'est qu'il a trop souvent jonglé sur des questions plus précises et la il a déraper.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Sénégal a écrit :Manque de crédit ??? peu importe, je n'ai rien à imposer ! :champion:

Second degré assumé, foutage de gueule caractérisé, ou aveuglement comportemental ? Mon coeur balance...

Que personne ne réponde, je suis déjà loin... Et bonne année 2015 à quelques-uns ici (malheureusement de moins en moins nombreux).
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
BlackTiger a écrit :
Sénégal a écrit :Manque de crédit ??? peu importe, je n'ai rien à imposer ! :champion:

Second degré assumé, foutage de gueule caractérisé, ou aveuglement comportemental ? Mon coeur balance...

Que personne ne réponde, je suis déjà loin... Et bonne année 2015 à quelques-uns ici (malheureusement de moins en moins nombreux).


Si tu penses que défendre ce que l'on croit juste c'est imposer,
alors, allons-y pour imposer.
Ca ne me gêne pas !
Dans le cadre d'un forum, il y a peu de marge de manoeuvre.

Sénégal a écrit :Je crois en ma solution, donc je la défends ( comme tout le monde ici ).
T'appelle ça de la prétention, moi, une certitude.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Si on a le lieu pour démarrer le jeu , on a forcement l'Ouverture ...

FAUX ... ( strictement parlant ) sujet déjà traité.

QUESTION No 18 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DOUBLE
"RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX
--------------------------------------------------------------------------------
"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ Bioposis .

Je rebondis sur un "excellent madit " que Rachel interprète mal ... amha ... :edente:

Hier, j'écrivais ceci:

La solution de l'énigme c'est le résultat de la charade, qui est l'ouverture.

Le résultat final de la 530, résultat, pas solution, c'est le lieu.

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Comme les 2 résultats donnent " au final " Bourges ... bonjour l'embrouille.

On peut noter que Max transforme par rapport à cette question, solution final par résultat final.

Je rajoute le madit sur "la solution" ...

QUESTION No 41 DU 1995-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREUX CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES DE LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX

Je te laisse arriver à la même conclusion que moi ... ou pas ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Conte de Noël des ravis de la crèche Messagepar Mortimer- » 30 déc. 2014 à 12:06
Sénégal a écrit :PARMI LES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT SUR MINITEL ET AFFIRMENT AVOIR TROUVE LA 530, 95% ONT LA BONNE SOLUTION. AMITIES -- MAX

J'avais oublié que Sénégal a toujours raison grâce aux bons madits de tonton Max...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer- a écrit :
Sénégal a écrit :PARMI LES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT SUR MINITEL ET AFFIRMENT AVOIR TROUVE LA 530, 95% ONT LA BONNE SOLUTION. AMITIES -- MAX

J'avais oublié que Sénégal a toujours raison grâce aux bons madits de tonton Max...


Ben là, en l'occurence, oui ! ( on est d'accord, hein ?).
Je soupçonne un ton agacé...

Sénégal a écrit :
Mortimer- a écrit :Effectivement, "95% des chercheurs ont la 530" ne veut rien dire.

S'il était écrit "95% des chercheurs ont trouvé la solution de la 530", il n'y aurait aucune ambiguité. Mais ce n'est pas le cas.


PARMI LES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT SUR MINITEL ET AFFIRMENT AVOIR TROUVE LA 530, 95% ONT LA BONNE SOLUTION. AMITIES -- MAX


En fait, si je comprends bien, ça t'emmerde que je propose un madit qui contrarie ce que tu disais !

C'est un madit parfait en rapport avec ton libellé erroné afin de faire avancer les choses,
voire donner une vision différente des 95% à ceux qui veulent l'entendre.
Le but c'est ça, et rien d'autre.

Si tu ne comprends pas ça, c'est grave.
Modifié en dernier par Sénégal le 30 déc. 2014 à 12:46, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
530: OUVERTURE=TOUT DE LA CHARADE=boùrgES
A ce stade, nous avons un assemblage de lettres qui peut effectivement être un mot pouvant représenter de nombreuses choses.
Nous ne savons pas si c'est un nom, un nom de famille, un lieu... C'est la solution, un résultat, intermédiaire.

Au terme de l'énigme, nous trouvons que l'ouverture est BOURGES, ville du cher, lieu pour démarrer le jeu et solution finale de l'énigme.
(On peut imaginer que les dernières lignes disent : pas besoin de deviner, on vous le montre dans ce cas)

Cette simple interprétation suffit à expliquer le distinguo, il me semble.
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Cognomen a écrit :(On peut imaginer que les dernières lignes disent : pas besoin de deviner, on vous le montre dans ce cas)

Cette simple interprétation suffit à expliquer le distinguo, il me semble.


D'accord avec ça, même parfait dans les termes.
Evidemment, je rajoute une petite chose ...
Ce que l'on nous montre, c'est Bourges, représenté par l'oeil, le cercle, le rond ... etc ... le lieu :champion:

Tant qu'on y est !
Je suis revenu de l'accent sur le "U" de Bourges ( cherchant leur chemin ).

Mon second et mon troisième peuvent parfaitement dire:

Je prends ce chemin "ou" celui-là ? plus d'accent. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Exact. En plus, l'accent du "u" n'influe pas sur la phonétique, au contraire de ce lui sur le "e" de éternité. Voilà le pourquoi des majuscules de ce dernier. Il ne faut pas voir plus compliqué que ça, AMA. C'est comme les "Ha" qui se multiplient et se traînent dans la 470 et qui donnent tous les deux "a".
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
cramoisi2 a écrit :Exact. En plus, l'accent du "u" n'influe pas sur la phonétique, au contraire de ce lui sur le "e" de éternité. Voilà le pourquoi des majuscules de ce dernier. Il ne faut pas voir plus compliqué que ça, AMA. C'est comme les "Ha" qui se multiplient et se traînent dans la 470 et qui donnent tous les deux "a".


Ok avec ça! :okydoky: ( quand même ). :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Conte de Noël des ravis de la crèche Messagepar Mortimer- » 30 déc. 2014 à 13:49
Sénégal a écrit :Je soupçonne un ton agacé...
En fait, si je comprends bien, ça t'emmerde que je propose un madit qui contrarie ce que tu disais !

1/ Agacée non, amusée oui. Ton stock de munitions est sans fond.
2/ Ca ne "m'emmerde" pas. Ca m'est égal. Je ne cultive pas les madits. Je suis un peu triste pour toi que ce soit ton seul évangile.

Sénégal a écrit :Si tu ne comprends pas ça, c'est grave.
Encore du copyright...


Quand, justement, on s'autorise à penser au-delà des limites de la loi officielle du concepteur (appelés madits), c'est là qu'on commence à avoir une chance de comprendre. Si tous les gens qui ont inventé quelque chose s'étaient contentés de penser comme tout le monde, on serait encore dans les arbres.

Bravons donc les interdits des madits, au risque d'être maudits.
(Cf. Le Cercle des Poêtes Disparus... Il faut rompre le pas.)
Modifié en dernier par Mortimer- le 30 déc. 2014 à 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Interpretation qui t'arrange cher Sénégal car Max dit autre chose :
QUESTION No 16 DU 1995-07-23
TITRE: CONTRADICTION?
ne vous contredisez vous pas en repondan t ".. ce lieu a partir duquelle demarre le jeu c a d la 780 ??? " puis en repondant "la 530 vous donne un lieu.c'e st a partir de ce lieu que commence le j eu proprement dit " (je vous cite.) ?
LA SOLUTION DE LA 530 EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. DONC LE DEBUT DE LA 780 COMMENCE AVEC CE LIEU ! LE DEUXIEME COMMENCE LA OU FINISSAIT LE PREMIER... OU EST LA CONTRADICTION ? AMITIES -- MAX

C'est Rouge sur blanc .LA SOLUTION DE LA 530 EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU
Donc c'est bien ce que je disais : 95% ont Bourges.

:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Interpretation qui t'arrange cher Sénégal car Max dit autre chose :
QUESTION No 16 DU 1995-07-23
TITRE: CONTRADICTION?
ne vous contredisez vous pas en repondan t ".. ce lieu a partir duquelle demarre le jeu c a d la 780 ??? " puis en repondant "la 530 vous donne un lieu.c'e st a partir de ce lieu que commence le j eu proprement dit " (je vous cite.) ?
LA SOLUTION DE LA 530 EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. DONC LE DEBUT DE LA 780 COMMENCE AVEC CE LIEU ! LE DEUXIEME COMMENCE LA OU FINISSAIT LE PREMIER... OU EST LA CONTRADICTION ? AMITIES -- MAX

C'est Rouge sur blanc .LA SOLUTION DE LA 530 EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU
Donc c'est bien ce que je disais : 95% ont Bourges.

:hinhin: :hinhin:


Qui a dit le contraire, puisque l'ouverture est le résultat de la charade ????

... encore n'importe quoi !

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 30 déc. 2014 à 15:08, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré