Conte de Noël des ravis de la crèche

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Essayons de mettre un peu les choses à plat...

Nous avons une chasse au trésor qui dure depuis plus de 20 ans, d’où l’on devrait pouvoir conclure qu’elle est plutôt pas trop facile (même si certains, et même beaucoup, prétendent l’avoir résolue, sans que leurs solutions ne convainquent qui que ce soit).

Peu de temps après le lancement de la chasse, le journal Libération lui a consacré une double page. Je n’ai malheureusement pas pu retrouver cet article dans mes affaires (plusieurs déménagements...), mais peut-être que quelqu’un le possède et pourrait nous le scanner ?

Je crois me souvenir que MV y déclarait (à moins que ma mémoire me trahisse et qu’il l’ait fait ailleurs) qu’il avait peaufiné la chasse pendant des années, et qu’il était arrivé à un point où il ne pouvait plus y changer un iota (cela, je m’en rappelle parfaitement bien).

Mais voilà qu’ensuite, il se met à répondre aux questions des chercheurs, et petit à petit, il déclare que telle chose n’a aucune importance, que telle autre, on peut l’ignorer, que telle autre chose encore, c’est Becker, etc. De la chasse dont on ne pouvait changer un iota, on est passé progressivement à une chasse dont 80 à 90 % ne sert à rien et peut – non : doit ! - aller à la poubelle. Ce ne serait pas un tout petit peu contradictoire ? Parfois, je me demande...

Certes, l’auteur a laissé entendre que ses réponses (« madits ») ne tenaient pas compte d’un éventuel deuxième niveau, dont, pour une raison qu’il connaissait (mais qu’il n’a pas jugé utile de nous présenter, car il avait peur qu’on la lui pique), il se refusait obstinément à infirmer ou confirmer l’existence. Cependant, personne n’est dupe, bien sûr : ce deuxième niveau n’existe pas !

Maintenant, voyons voir ces énigmes dont on ne peut changer un iota :

- la B ? Elle ne sert qu’à trouver l’ordre. Tout le reste, poubelle ! C’est gravé à côté de la plaque de marbre !

- la 530 ? Elle donne un lieu et c’est tout – si on est Sage (je précise pour ne pas m’attirer une énième resucée d’une tapée bien sentie de madits, en gros caractères rouges et soulignés, par des ceusses qui ont eu l’intuition géniale qu’il fallait avoir la sagesse de tracer un O à main levée sur une carte qu’on n’utilisera selon les madits que 5 énigmes après). La première ligne reprend le B de l’énigme précédente ? Un clin d’oeil, voilà tout ! Le visuel montre une carte de France, alors que celle-ci est censée n’être utile qu’à partir de la sixième énigme sur dix ? C’est juste pour nous confirmer Bourges d’une manière prodigieusement astucieuse (n’oublions pas quand même que l’enjeu était de 1 méga- franc) (et pour nous suggérer, bien sûr, le fameux O à main levée, véritable alpha et oméga de la chasse).

- la 780 ? Elle ne donne qu’une direction (le sud, que seuls les chercheurs les plus astucieux ont réussi à trouver, en se torturant les méninges pendant des mois et des mois et après avoir appris par coeur le Manuel des castors juniors et révisé leur collec’ d’emballages Malabar). Plus une « chose importante qui servira plus tard » (cela a été très très laborieux aussi, mais on a fini par comprendre, à force de compulser le Quid et de changer les piles de sa calculette, qu’il s’agissait de la mesure de 0,33 cm donnée par la circonférence, ouf !).

- la 470 ? Elle ne donne qu’un seul lieu (là encore, charade d’une difficulté de résolution inouïe, le coup du « A espace », mortel, non mais allô quoi ! Heureusement les anciens ont fait tout le boulot). On est supposément censé aligner mon Tout, l’Ouverture et la lumière, ce qui ne fait effectivement qu’un seul lieu, mais, madits obligent, exclusivement sur une carte d’agenda – où sont, bien sûr, indiqués le col de Roncevaux, et même l’Aube (très prisée comme lumière, sauf pour ceux qui pensent que Râ est cohérent avec la bataille de Roncevaux). Il sera toujours temps de reporter plus tard sur la 989 cet alignement génial (le fameux « axe RBC », dont la découverte, après je ne sais combien de nuits blanches passées sur la carte d’agenda, a été un premier pas de géant pour l’humanité tout entière). (Pourquoi le reporter plus tard ? C’est une astuce technique, utilisée par les auteurs de chasse au trésor professionnels, que l’on appelle entre initiés un « retardateur »). Comme on n’a droit qu’à deux cartes pour l’ensemble du jeu, je suppose qu’il faut revenir à la carte d’agenda quand on a trouvé la zone, mais attention, madit qu’il faut choisir alors la carte d’agenda la plus précise possible !

- la 580 ? Là, faut avouer, ça se corse vraiment : déjà, remplacer SI par B, LA par A, etc. c’était quasiment introuvable, et heureusement qu’il y avait le visuel, d’une subtilité à couper le souffle ! Mais en plus, il fallait penser à lire en sens inverse : personne n’aurait jamais réussi, vous pensez bien, sans le titre, conçu pour mettre très finement la puce à l’oreille des chercheurs les plus perspicaces...

- La 600 ? Infernale ! Il fallait trouver qu’Al-Mar symbolisait les chiffres arabes, et la fibule de Préneste (c’est quoi ce bidule ?) l’alphabet latin, ce qui faisait resplendir les ténèbres et permettait alors de faire ce que tout le monde avait de toute façon déjà fait, à savoir convertir les lettres de la partie cryptée en chiffres, en utilisant le code trouvé dans la 580 au prix de cogitations intenses et acharnées (bon, si on n’avait pas trouvé ce code dans la 580, on arrivait à le deviner dans la 600, mais c’était quand même beaucoup beaucoup plus dur !)...

Et c’est là que la chasse prend brusquement sa véritable et redoutable ampleur (les 5 premières énigmes, bien que visiblement réservées à des cracks, n’étaient comme il se doit qu’une aimable mise en bouche, mais je ne vous dis pas la suite : faire le lien entre la bestiole du visuel de la 500 et les 2 et 4 de la page de gauche, un truc dément !). On commence donc à décrypter la page de gauche de la 600, on voit apparaître les lettres LA CLE... on jette un coup d’oeil à la page de droite, où l’on voit une clé (oui enfin une clef) grosse comme un âne, on a le choc de sa vie, on saute au plafond en s’écriant « À moi veaux, vaches, chouette, couvées ! », et puis on décrypte la suite. Et là, on retombe comme une crêpe sur le parquet (ou sur la moquette si on a la chance d’en avoir une et si on ne l’a pas encore totalement fumée pendant le décryptage des énigmes précédentes), et on se dit en suant à grosses gouttes : « Ben v’là autr’chose, Simone ! C’est-i’ donc quoi ce @&!§£$ de raffiot, d’où qu’i’ sort et où qu’i’ peut ben percher ??? » (textuel).

On connaît la fameuse plainte de Monglane, plus déchirante et non moins lyrique que celle du cor le soir au fond des bois. Je vous la remets, car elle me fait toujours aussi rire :

Monglane, sur son site, a écrit :Chouetteuses, chouetteurs, mes sœurs et frères (et vous aussi, les nouveaux venus!), recueillez-vous : vous avez atteint le Mur des Lamentations, le point crucial où la chasse s’est arrêtée pour n’en plus bouger. L’énigme 600.


Donc voilà, ne nous le cachons pas : on bloque à partir de la 600. Mais quand même ! Saluons le travail TITANESQUE déjà accompli dans les cinq premières énigmes, et tout cela grâce aux efforts conjugués de chercheurs doués d’une perspicacité surhumaine et de maditologues, de France, de Navarre, et même du Sénégal, qui n’ont pas hésité à consacrer leur vie entière à la collation, à la glose et à la transmission des textes sacrés ! Oui, ça a été très dur, ne l’oublions jamais et certains se sont ruinés en minitel, d’autres ont brisé leur ménage, mais comme MV l’a dit lui-même : « On ne trouve pas 1 million de francs sous les pas d’un cheval » (madit à vérifier, ainsi que la date - très important la date !).

Sauf qu’on n’a trouvé le pèze ni sous les pas d’un cheval, ni sous les pieds d’un unijambiste !

Sérieusement ! Où est cette fameuse chasse dont MV était si fier, d’une cohérence telle que ses chevilles menaçaient à tout instant de céder sous le poids de son génie, et dont pas un iota ne pouvait être changé ? Où sont ces solutions dont la reconstitution, si MV avait perdu ses papiers, lui aurait demandé une journée entière, dont une demi-journée pour retrouver toutes les astuces ajoutées « pour la beauté du geste » ? (Bon, c’est vrai qu’il m’a fallu quand même dix minutes pour taper tout ce qui précède, et j’ai pas trop fait gaffe au côté esthétique de mon jeu de poignet). Où sont ces visuels que MV n’aurait pas pu confier à un dessinateur de la ligne claire, ce pourquoi il a très logiquement fait appel à un peintre de la patte lourde ?

Vous n’avez pas l’impression QUAND MÊME, maintenant que le Père-Noël est déjà passé, qu’il y a quelque chose qui cloche, comme qui dirait, et même à toute volée, au point qu’on se croirait presque à Pâques - ou à la Trinité (la chasse ayant été calibrée pour se terminer à peu près à cette date) ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et oui une grande vérité que tu dis la, dès la 530 on a une sensation de vide total dans cette chasse, Bourges direction sud ensuite Roncevaux et 10 villes et le maitre corbeau perché sur son arbre POFFFF quelle histoire formidable ! Aucune explication de pourquoi Bourges et l’ouverture, le concept n’en parlons même pas ! Un piéton inconnu qui décide de partir en ¾ de dos plein sud (alors ça il faut le faire !) pour changer de direction brutalement, alors là je pense à un déblocage des vertèbres durant le trajet sinon je ne vois pas d’explication ou peut-être s’est-il rendu a Rocamadour ce faire guérir j’en sais rien !

Enfin bon, Vide pas de cohérence pas d’histoire rien de rien et pourtant on ressent que la chasse de la chouette d’or et beaucoup plus que cela, on ressent que chaque ligne écrite a était pesé et sous pesé avec une précision ultra précise, on perçoit que cette chasse et beaucoup plus costaud et pleine de charme, tout et la dedans mais les bonnes solutions non pas encore vu le jour, cette cohérence qui va d’une énigme a une autre comme la construction d’un puzzle qui s’emboite parfaitement entre chaque pièces n’ai pas présente dans nos solutions et je m’inclus aussi.
Quand j’ai commencé cette chasse j’admettais la plupart des solutions donné et je penser que c’était si facile et rapide, aujourd’hui plus j’avance dans mes recherches et plus je recule dans mes précipitations et dans ma décision ne serais ce que d’exposé qu’une partie d’une seule solution vraie ou fausse, pourquoi ? Parce que malheureusement force et de constater que la seule chose que nous avons réellement se sont des miettes de pain, des fragments dispersé, le gros bifteck de cette chasse n’a pas encore était attaqué et compris, il et bien de partager, mais je pense que le jour qu’une seule solution complète verra le jour tout le reste coulera de source, mais la désolé rien ne tiens la route…pas même la B :lol: :lol:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Beau texte, belle envolée lyrique ....

On voit que l'année a été difficile pour certains.

Je n'ai pas encore passé suffisamment de temps sur la chasse pour être convaincu qu'on ne peut pas la terminer. Quelqu'un qui y travaille depuis très longtemps peut le penser et je respecte son avis.

Ce que je sais, c'est que Max a dit dans un madit (encore un) qu'il était très facile de faire des énigmes quasi-introuvables. Il est donc possible de mettre des verrous dans une chasse et de débloquer les verrous au fur et a mesure que la chasse avance avec des indices. Je suis persuadé qu'il l'a fait pour le Trésor d'Orval. Pour la Chouette je suis mauvais juge, car jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé de nouveaux indices pour me faire avancer.

Comme je suis pragmatique et que je ne pense pas être un génie des énigmes, je pense que si la chouette n'a pas encore été trouvée c'est soit que les énigmes sont trop difficiles (c'est possible dixit Max), soit que les madits ont mis les chercheurs sur de mauvaises pistes (par erreur ou par volonté) ou que la solution a déjà été trouvée (plusieurs fois ! pourquoi pas) mais que le contremarque n'est plus là.

Pour une personne qui penserais que la chasse est bloquée, il faudrait trouver plusieurs autres personnes qui ont travaillé très durement et très longtemps sur la chasse, et qui sont sont toutes persuadées d'être bloqués à cause d'une impossibilité.
Ils mettraient leurs solutions en commun et ils vérifieraient qu'aucune des solutions proposées par les autres n'est meilleure et ne pourrait les débloquer. Si c'était le cas, ils seraient alors réellement convaincus que chasse est bloquée. Sinon, ils sauraient qu'il y a encore des idées auxquelles ils n'ont pas pensé (c'est toujours possible) et il devraient alors continuer la chasse en redoublant d'astuce malgré leur grande lassitude.

La difficulté évidemment est de trouver des gens dont on estime suffisamment le travail pour pouvoir collaborer avec.

Une autre solution pour eux serait de prendre le problème par le coté juridique et de demander à la justice de vérifier que le jeu respecte le droit des jeux commerciaux. Ceci assurerait que : le lot est bien disponible chez un huissier, que les solutions sont bien chez l'huissier, que ces solutions sont valables et que la contremarque est bien enterrée quelque part en France.

Dans le cas positif ils pourraient reprendre la chasse (après une bonne période de repos), dans le cas contraire il pourraient arrêter la chasse et prendre des vacances bien méritées.



Le madit sur les énigmes quasi introuvables.
13 07 97
Intitulé : Q.I.
Question : UNE CHOSE M'INTRIGUE, ET HELAS M'INQUIET E. A QUEL NIVEAU CULMINE VOTRE Q.I. AMITIES.JP
Réponse : LA, VOUS FAITES FAUSSE ROUTE, JP. LE Q.I N'A RIEN A VOIR DANS L'AFFAIRE, JE VOUS ASSURE. L'OBJECTIF D'UNE CHASSE AU TRE- SOR N'EST PAS, POUR UN AUTEUR, DE PROU- VER QUOI QUE CE SOIT, OU DE SE MESURER AUX CHERCHEURS. IL N'Y A RIEN DE PLUS FACILE QUE DE CONCOCTER UNE ENIGME QUASI INTROUVABLE, CE N'EST VRAIMENT PAS UN
Réponse : EXPLOIT. L'INTERET D'UN AUTEUR DE CHAS- SES AU TRESOR, C'EST QUE CE TRESOR SOIT TROUVE DANS UN DELAI RAISONNABLE AFIN DE PROFITER DU BATTAGE MEDIATIQUE FAIT AU- TOUR DE CETTE DECOUVERTE POUR EN LANCER D'AUTRES... LE FAIT QUE LA CHOUETTE NE SOIT TOUJOURS PAS TROUVEE NE M'ARRANGE DONC VRAIMENT PAS ! HEUREUSEMENT QUE LES
Réponse : AUTRES CHASSES QUE J'AI FAITES SE SONT TERMINEES DANS DES DELAIS CORRECTS ! DEPUIS, EN EFFET, J'AI APPRIS QU'IL NE SERVAIT A RIEN DE CONCEVOIR DES FAUSSES PISTES SOPHISTIQUEES COMME JE L'AI FAIT POUR LA CHOUETTE, D'UNE PART PARCE QUE CES FAUSSES PISTES AGISSAIENT COMME DES RETARDATEURS QU'ON NE PEUT CONTROLER, ET
Réponse : D'AUTRE PART PARCE QUE LES CHERCHEURS, AU GRE DE LEURS RECHERCHES, EN INVENTAI- ENT BIEN D'AUTRES... BREF, JE REPETE CE QUE J'AI TOUJOURS DIT, A SAVOIR QUE CE JEU EST DIFFICILE, MAIS PAS AUTANT QUE CERTAINS CHERCHEURS LE PENSENT. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:bravo: :bravo: :champion: Belle prose.DL

Je m'inscris cependant e faux sur quasiment tout ce que tu dis car tu réduis le problème à ce que la plupart des chercheurs trouvent.
Je peux t'affirmer, et ce même si ma méthode parait hors jeu, que cette chasse est bien plus structurée qu'elle n'en a l'air.
C'est le principe même de décryptage qui est à revoir et non la chasse.
max a toujours dit que la chouette est différente de toutes les autres chasses mais il en est qui continuent à "alphanumeriser" à outrance, à chercher l"agencement des lettres des textes pour les faire avouer, à regarder quasi exclusivement le carte !!!! pour trouver "quoi c'est qu'i a " sur le trajet ..; a faire des tracés dignes de math spé..
Il y a un chemin très précis et très logique à suivre et tout se déroule comme le dit Max.
Ne me fais pas l’offense de me demander si j'ai la chouette sur la cheminée , ce n'est pas et tu le sais bien un argument pour ou contre une méthode.
Toutes les solutions de bases ont justes, mais ce ne sont que les solutions de base , là est la réalité.
Cependant on ( vous) partez dedans tête baissée en en faisant les points cruciaux de la chasse.
Bourges est juste mais ce n'est que le lieu pour démarrer le jeu ( en plus dit par IS !)
A Roncevaux est juste mais la bataille pas le lieu ( en plus dit par une IS )
Carignan est juste mais ce n'est que la base pour un 2 eme décryptage.
etc etc.

Mais autant prêcher dans un désert.
Chaque mot ( ou presque) de ce jeu cache un élément pour la bonne piste et éloigne de la fausse qui résulte, elle, de la tentation des décryptages somme toute assez facile et qui enorgueillissent ceux qui les trouvent et fort de cela se lancent tels des Moïse sur la mer en espérant qu'elle s'ouvre .( à ce sujet Exodus de Scott est excellent et vaut bien celui de DeMille 58 ans plus tard mais ce dernier n'a pas a rougir )

On les retrouve un jour comme en 600...

Lorsque les solutions sortiront, j'en connais plein qui vont se manger les .. doigts !

Le gros point d’achoppement est la SS mais non pas par la difficulté à la décrypter mais pour trouver TOUS les reliquats.
Mais cela c'est autre chose.
Couscous a écrit :mais je pense que le jour qu’une seule solution complète verra le jour tout le reste coulera de source, mais la désolé rien ne tiens la route
Non et c'est là qu'est le problème: elle sera décriée comme les autres parce qu'elle ne sera pas "reproductible", critère totalement inadapté à cette chasse mais qui rassure (alors que cela devrait être le contraire) ceux qui ne peuvent pas admettre une originalité "originale".
Pourtant, vue la durée, la reproductibilité signifierait que nous sommes tous et toutes des "truffes ".
21 ans sans la voir (et l'avoir) est le premier et non discutable argument contre.
:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :( à ce sujet Exodus de Scott est excellent et vaut bien celui de DeMille 58 ans plus tard mais ce dernier n'a pas a rougir )

:


Tiens je l'ai vue hier,ça m'a fait bizarre de voir le village hébreux que j'ai visité il y a trois mois sur le lieu du tournage, mais que veux tu que je te dise bien qu'il soit graphiquement magnifique je m'attendais quand même a mieux ! Beaucoup d'incohérences biblique un peu comme le dernier film de Noé une vraie catastrophe mais je rejoint ta pensé a savoir que celui de 1958 et difficilement possible de jeté au oubliette bien qu'il ne sois pas lui non plus irréprochable, la meilleure version si tu ne la pas vue et celui ci :

http://www.commeaucinema.com/film/la-bible-moise,3904

Moins théâtrale,graphiquement moins beau mais plus fidèle au récit :okydoky:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
chaque MOTS est important , et chaque mots POSSÈDE sa ( vérité )
je sors , Bonne Année à tous .
a +
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Et oui une grande vérité que tu dis la, dès la 530 on a une sensation de vide total dans cette chasse, Bourges direction sud ensuite Roncevaux et 10 villes et le maitre corbeau perché sur son arbre POFFFF quelle histoire formidable ! Aucune explication de pourquoi Bourges et l’ouverture, le concept n’en parlons même pas !



Là, t'as déjà perdu depuis longtemps ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Et oui une grande vérité que tu dis la, dès la 530 on a une sensation de vide total dans cette chasse, Bourges direction sud ensuite Roncevaux et 10 villes et le maitre corbeau perché sur son arbre POFFFF quelle histoire formidable ! Aucune explication de pourquoi Bourges et l’ouverture, le concept n’en parlons même pas !



Là, t'as déjà perdu depuis longtemps ... :champion:

Tu sous estime tellement Max valentin? Voyons Sénégal,une chasse au trésor de se calibre qui se résume a ça?
Ce n'ai pas parce-que je crois que les madits sont tronqué que je crois que régis Hauser manque de créativité a se point la, si toi tu le crois capable de faire une énigme tel que la 530 qui se résume a Bourges et ben dis donc!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :si toi tu le crois capable de faire une énigme tel que la 530 qui se résume a Bourges et ben dis donc!


Ce que tu écris est FAUX. ( strictement parlant, évidemment ).

Ceci dit: 95% des chercheurs ont la 530 ...

Alors, Max ment encore ??? ( tu ne m'as toujours pas répondu ).

Finalement, Max ne fait que mentir ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Conte de Noël des ravis de la crèche Messagepar Mortimer- » 27 déc. 2014 à 23:36
@ DL. Un post remarquable de finesse, d'analyse et d'esprit. Grande classe. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer- a écrit :@ DL. Un post remarquable de finesse, d'analyse et d'esprit. Grande classe. :bravo:


Par rapport à SES solutions et SES analyses et conceptions d'une chasse ... certainement.

En ce qui me concerne,
c'est juste tout faux à partir de là ...

Don Luis a écrit :- la 530 ? Elle donne un lieu et c’est tout –
DL
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Conte de Noël des ravis de la crèche Messagepar Mortimer- » 27 déc. 2014 à 23:49
DL ne parle pas de ses solutions mais d'une vision réductrice de la chasse qui est devenue le lot général, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer- a écrit :DL ne parle pas de ses solutions mais d'une vision réductrice de la chasse qui est devenue le lot général, hélas.


Vison réductrice ... POUR LUI !

Le lot général ????
Qu'est-ce qu'il en sait. :champion:

La preuve, sa vision réductrice de la 530 est déjà POUR MOI, fausse... ( je ne fais pas parti du "lot général" ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Conte de Noël des ravis de la crèche Messagepar Mortimer- » 27 déc. 2014 à 23:59
Si tu ne comprends pas, Sénégal, personne ne peut t'expliquer.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :si toi tu le crois capable de faire une énigme tel que la 530 qui se résume a Bourges et ben dis donc!


Ce que tu écris est FAUX. ( strictement parlant, évidemment ).

Ceci dit: 95% des chercheurs ont la 530 ...

Alors, Max ment encore ??? ( tu ne m'as toujours pas répondu ).

Finalement, Max ne fait que mentir ... :edente:


Il on le lieu pour démarrer le jeu,tout juste ! mais rien que le lieu pas tout ce qui viens ensuite ni la compréhension même de double vérité en 530 ni du mot éternité ou max a préciser qu'elle devait être d'abord comprise en 530,ça ne sert a rien de cité les madits c'est une bataille qui n'a pas de victoire ni dans ton camp ni dans le mien car tu pourra tous les sortir et moi je ferais de même,donc Sénégal sérieusement comme cela on avancera pas! des fois la réflexion ne se fais pas avec la tête ni l’esprit mais avec le cœur, je pense que tu aime cette chasse tout autant que moi mais tu décide aveuglement de t'encalminé et ne pas laisser place a une autre optique de jeu et je pense que tu a sérieusement tord...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer- a écrit :Si tu ne comprends pas, Sénégal, personne ne peut t'expliquer.
:alatienne:


J'ai parfaitement compris, d'autant plus que "SA vision réductrice de la 530"
m'est particulièrement destinée ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Il on le lieu pour démarrer le jeu,tout juste !


S'ils ont le lieu pour démarrer, ils ont ce qu'il faut pour attaquer la 780.
C'est tout ce que demande Max à ce stade du jeu.

PS ... si tu as le lieu, tu as forcément le résultat de la charade et compris les termes qui composent cette 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Il on le lieu pour démarrer le jeu,tout juste !


S'ils ont le lieu pour démarrer, ils ont ce qu'il faut pour attaquer la 780.
C'est tout ce que demande Max à ce stade du jeu.

Oui mais a quoi bon si de toute manière tu serra forcé tôt ou tard de porté ton regard encore et encore sur cette 530,c'est elle qui dirige tout, le lieu en sois et son concept s'il n'ai pas compris c'est comme boire du cocacola zéro sans lire l'étiquette :edente:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Oui mais a quoi bon si de toute manière tu serra forcé tôt ou tard de porté ton regard encore et encore sur cette 530,c'est elle qui dirige tout, le lieu en sois et son concept s'il n'ai pas compris c'est comme boire du cocacola zéro sans lire l'étiquette :edente:


En ce qui me concerne, je ne reviens pas en 530.
J'ai tout ce qu'il me faut.
Normal, c'est une énigme très facile.

IL Y A BIEN SUR DES ENIGMES PLUS DIFICILES QUE D'AUTRES. VOUS VOUS ETES APERCU QUE LA 530, PAR EXEMPLE, ETAIT TRES FACILE... AMITIES -- MAX

Bon, j'y vais ... c'est la bonne cette fois !

Bonne nuit. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour faire plus simple Sénégal, je ne veux pas tombé dans le piège de connaitre une solution et passé a l'énigme suivante sans d'abord comprendre le pourquoi de la solution en elle même, Bourges ouverture sud Roncevaux tous ceci c'est des papillotes qui ne servent strictement a rien du tout si tu ne connais pas le pourquoi d'un tel choix fais par l'auteur, si toi tu la compris chapeau je ne demande qu'a voir ! :edente:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]