QUAND TOUT EST REVELE

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar crew » 17 mars 2015 à 18:05
Rachel a écrit :Si Piaute s'emballe, c'est soit pas confusion comme le pense cramisi soit par echanges déplorables en MP dont elle ne tient paut-etre pas à en parler.

:bise: :bise:


Quand il y a confusion, il y a excuses. Quoi qu'il en soit le débat est clos et chercher des excuses à Piaute, tout comme l'enfoncer, ne sert à rien.

De façon générale, je pense qu'on est tous capables de mal s'exprimer à un moment donné, et sûrement certains plus que d'autres, car nous ne sommes pas tous faits pareil, nous n'avons pas tous fait de longues études, ou nous n'avons juste pas tous la même manière de parler, ou nous ne faisons tous autant attention quand on écrit, certains se relisent, d'autres non etc... Et chacun de nous peut également mal comprendre quelqu'un qui s'est exprimé très clairement. Ceci est humain, et à l'écrit c'est encore plus difficile de bien se comprendre, surtout quand on ne connaît pas les gens et qu'on n'entend pas le ton utilisé. Alors quand on doute, qu'on ne sait pas si on a bien compris, ou qu'on sait que quelqu'un n'a rien compris alors qu'on a parlé clairement etc.., la seule solution correcte est, à mon avis, de laisser le bénéfice du doute, d'être patient, humble et respectueux, et si ça nous gave de répéter, de chercher à comprendre etc.. et bah on s'abstient !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Rachel » 17 mars 2015 à 18:32
Donner des raisons n'est pas forcement excuser.
Et je ne vois pas en vertu de quoi je pourrais le faire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Rachel » 17 mars 2015 à 19:41
Bon pour cette 650 ( je sais ce n'est pas le lieu) je vous donne une info directement en rapport avec mes solutions.
Si vous ne connaissez pas le LA , il est extrêmement difficile de pouvoir savoir ce que sont ces sentinelles .
Or ce LA se trouve en 560.
De sorte que le problème de cette énigme n'est pas de trouver les sentinelles car c'est quasiment automatique si on se renseigne un tant soit peu sur ce LA.
Car elles sont bien à 2.640 kms de ce LA et les trouvant , le visuel devient "Lumineux".
Le vrai but de cette énigme est tout autre que celui de les trouver.
Le titre est bien sûr porteur par codage d'un message d'une très grande importance mais nullement pour aider au décryptage de l'énigme.
Voila , j'en ai déjà beaucoup dit.
Petit détail ( entre autres): Regardez donc ce qui pend du pan gauche de la veste de l'homme à la pelle. :hinhin:
Si suite il devait y avoir à cette discussion, elle serait certainement plus à sa place dans le topic destiné à cette 650;
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Maximinus » 17 mars 2015 à 20:18
ockham a écrit :Quand tout est révélé renvoi à l'ouverture soit à l’énigme 530 et plus particulièrement à sa dernière phrase
"Car la vérité en vérité ne sera pas affaire de DEVIN."
En effet: Ouverture, Ouvrir est synonyme de dévoiler, révéler.
Et la 650 renvoie également à un" tout" mais qui n'est pas comme en 530 affaire de charade donc de Devin.
Le tout de la 650 est de nature différente:
Donc cette 650 reprend la "Vérité" de la 530 qui est dévoilée en 650.
Faire toute la "lumière" en 650 c'est dévoiler la Vérité.
Au cœur de la vérité de la charade 530 " Bourges" on trouve une autre vérité " rouge".
En 650 lorsque tout est révélé la longueur d'onde référence de l'énigme st le " rouge".
On sait depuis le début du jeu que cette lumière est celle de la "lumière du jour" il suffit donc de mettre ce "jour" en lumière et de prendre "date" pour savoir ou l'on se trouve.
Cordialement, Ockham.


Je pense qu'il y a de ça..."cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Mo
Mortimer-
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Mortimer- » 17 mars 2015 à 20:23
Rachel, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses que tu expliques d'une façon remarquable.
Pas sur tes solutions, mais c'est un détail.
Je souhaite souligner ici la très honorable attitude que tu as toujours et qui suscite tout mon respect... et une bise.
Mortimer- et ses prédécesseuses.

Le jour où je dirai à un mec "t'es une femme bien"... ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Rachel » 17 mars 2015 à 20:40
@Mortimer
Très touchée .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar tanacl » 18 mars 2015 à 09:00
Pour Rachel :

Si vous ne connaissez pas le LA , il est extrêmement difficile de pouvoir savoir ce que sont ces sentinelles .
Or ce LA se trouve en 560.
Tout à fait d'accord.

De sorte que le problème de cette énigme n'est pas de trouver les sentinelles car c'est quasiment automatique si on se renseigne un tant soit peu sur ce LA.
Particulièrement pas d'accord.

Car elles sont bien à 2.640 kms de ce LA et les trouvant , le visuel devient "Lumineux".
Encore moins d'accord.

Le vrai but de cette énigme est tout autre que celui de les trouver.
En partie d'accord.

Le titre est bien sûr porteur par codage d'un message d'une très grande importance mais nullement pour aider au décryptage de l'énigme.
Pas d'accord.

Voila , j'en ai déjà beaucoup dit.
Petit détail ( entre autres): Regardez donc ce qui pend du pan gauche de la veste de l'homme à la pelle. :hinhin:
La seule chose qui pende de l'homme à la pelle, c'est à son bras droit, et ça s'appelle une pelle.

Si suite il devait y avoir à cette discussion, elle serait certainement plus à sa place dans le topic destiné à cette 650;
:bise: :bise:

tanacl
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Alouest » 28 mars 2015 à 04:27
crew a écrit :
Alouest a écrit :Bonjour :

"c'est simple Piaute, tant que tu n'as pas trouvé plusieurs codes dans une énigme c'est que tu n'as pas résolu l'énigme.

Bah oui c'est écrit dans "précisions des auteurs" vous n'avez pas lu ??! :cafe:
"


Je te rassure, Alouest, c'est moi qui ait écrit ça et c'était une blague, je me moquais gentiment de la phrase précédente écrite par Delphinus, qui affirme telle une certitude quelque chose qui sort de nulle part.


Un petit bout de temps que je n'avais pas ouvert le site,désolé. Heureuseument que je n'ai pas cherché cette info sur internet depuis le temps que j'ai posé ma question.... En tout cas j'ai sauté à pieds joints à ne pas comprendre ta blague :champion:

PS : Piaute c'était bien moi qui avait posté! Ne t'inquiéte pas je n'ai pas été cloné.
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Alouest » 28 mars 2015 à 04:42
Anatta a écrit :Bonjour Alouest (gentil Alouest :orgue: ),

Je pense pour ma part que le livre n'est pas du tout nécessaire.
Nous disposons des énigmes en excellente résolution trouvables facilement sur le Net (et sur ce forum, scannées directement du livre en haute résolution).

Pour ce qui de trouver le livre à la fois en bon état et pour un prix abordable, ce ne sera pas facile. Il se revend à prix "d'or" sur les différentes plate-formes de vente Internet. Avant de te décider pour un éventuel achat, sache qu'il fut sorti à trois reprises. Choisis donc d'abord quelle version te semble la plus pertinente.
Mais encore une fois, ce n'est à mon sens nullement nécessaire...

Amitiés, et bonne entrée dans la chasse.


Sympa ce petit air, on se mettrait presque à danser.
Merci pour l'info, c'est sympa.
Une petite question! Vu le nombre d'années et le nombre de chercheurs! Vous n'avez jamais pensé à tous vous mettre en ligne un détecteur à la main, comme pour une battue, et à ratisser la France, ce serait peut-être plus facile... La chouette une fois trouvée resterait une semaine chez chaque personne comme pour une coupe gagnée lors d'un tournoi de sixte. :jesors:

Bonne Journée à vous.
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Alouest » 28 mars 2015 à 04:56
Piaute a écrit :Bonjour Anatta
Je pense que tu te trompes, non pas au sujet du livre, mais au sujet de la personne à qui tu t'adresses.
Alouest ici c'est Crew qui a piqué le nom de Alouest pour répondre.
Il y a un démenti 2 heures après le message de Alouest ou Crew, c'est comme tu veux !!!
Je sais, c'est pas facile de s'y reconnaître, surtout si tout le monde s'amuse à faire pareil.
Je m'arrête là car je sens les méchancetés arriver.


Désolé d'avoir interféré mais je suis bien nouveau, je n'ai jamais posté sur ce site, ne le connaissant d'ailleurs que depuis quelques semaines et faisant des recherches seulement depuis début 2015.

Donc, Crew, je suis désolé si tu t'es fait un peu bousculé de ma faute. Néanmoins si les gens ont réagi aussi vite, c'est que tu dois avoir des choses à te faire pardonner. .. Je plaisante .

Gardez votre calme, je suis nouveau et ne veux pas être la cause de discorde.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Anatta » 30 mars 2015 à 09:22
Alouest a écrit :Gardez votre calme, je suis nouveau et ne veux pas être la cause de discorde.


Je suis très calme!



Merveilleux...
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Alouest » 04 avr. 2015 à 16:50
Quand TOUT EST REVELE

Ré : île de Ré
vélé : la vache vêle

Mon tout se trouve donc sous Pi de vache à l'île de Ré

:jesors:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré