QUAND TOUT EST REVELE

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar delphinus » 13 mars 2015 à 10:59
Mortimer- a écrit :Je remarque qu'une fois de plus tu écris "personne n'a trouvé", comme tu le fais souvent, et "tout le monde décrypte", ce qui me parait être des affirmations péremptoires et sans fondement, ceci dit sans agressivité bien sûr.

je me fonde sur du factuel donc sur ce que dévoilent les intervenants sur ce forum, je ne suis pas dans la tête de ceux qui n'interviennent jamais.

je remarque qu'une fois de plus tu écrits exactement la même chose sur ce qui n'est même pas un sujet pour moi, mais on dirait que cela est un point important pour toi.

Piaute : trouver un codage c'est le but de cette chasse, et il y a plusieurs types de codages dans chacune des énigmes.

je le répète cette chasse n'est pas une interprétation de texte, c'est de la stéganographie.

Egide a écrit :Hello!
Pour moi, cela tient au fait que l'on se trouve devant la table d'orientation, sur le belvédère du rocher de Dabo. D'où "tout est révélé".

tu es sérieux quand tu écrits cela ? si c'est le cas c'est grave.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Egide » 13 mars 2015 à 11:15
@Delphinus

Et tu veux que je te dise? Je ne m'attendais pas à ce que tu écrives "mais oui! c'est bien sûr!".
Quand tu auras trouvé un endroit si précis que tu puisses le résumer à la surface utile pour y tenir debout, on pourra comparer nos solutions si tu y tiens...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Piaute » 13 mars 2015 à 11:21
Delphinus
Je ne pensait pas qu'il devait y avoir un code ou plusieurs spécifiques à toutes les énigmes.
En tout cas, je n'en ait pas trouvé dans cette énigme. Mais peut être ai je mal cherché ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar delphinus » 13 mars 2015 à 11:51
c'est simple Piaute, tant que tu n'as pas trouvé plusieurs codes dans une énigme c'est que tu n'as pas résolu l'énigme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Piaute » 13 mars 2015 à 11:59
Ok. Je pensais que décryptage par code ou non, plus astuce et compréhension de texte suffisait.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar crew » 13 mars 2015 à 12:04
delphinus a écrit :c'est simple Piaute, tant que tu n'as pas trouvé plusieurs codes dans une énigme c'est que tu n'as pas résolu l'énigme.


Bah oui c'est écrit dans "précisions des auteurs" vous n'avez pas lu ??! :cafe:
:eek:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Ino Ukoziak » 13 mars 2015 à 12:35
Il y a effectivement des codes bruts dans le jeu. Ils sont facilement repérables par ailleurs.
Pour le reste, il s'agit de faire appel à sa culture générale, de faire des déductions en se basant sur les indices du livre etc.
Il est évident que cette chasse n'a rien à voir avec celle de Sam Dalmas qui, d'après ce que j'ai compris, n'était pas basée sur l'astuce, mais sur des décodages purs et durs.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Mo
Mortimer-
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Mortimer- » 13 mars 2015 à 14:13
delphinus a écrit :Je remarque qu'une fois de plus tu écrits exactement la même chose sur ce qui n'est même pas un sujet pour moi, mais on dirait que cela est un point important pour toi.

Ben oui, je ne peux pas ne pas remarquer que très souvent tu mets "les autres" en bloc dans le même panier vide...

... Je le répète cette chasse n'est pas une interprétation de texte, c'est de la stéganographie.

Quand tu trouves VEULES dans la 650, c'est du décryptage ou de la stéganographie ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Egide » 13 mars 2015 à 14:16
@Mortimer

C'est...de l'escroquerie!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Ino Ukoziak » 13 mars 2015 à 14:26
@ Egide
C'est... du bricolage !
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Egide » 13 mars 2015 à 14:41
@Ino

C'est...déplorable!
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar crew » 13 mars 2015 à 15:14
C'est... drôle :bravo:
:cafe:
Ps : +1 pour Egide :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar delphinus » 13 mars 2015 à 17:07
Mortimer- a écrit :Quand tu trouves VEULES dans la 650, c'est du décryptage ou de la stéganographie ?

c'est de la stéganographie, redoutable puisqu'à la vue et au sus de tous.

bon hé bien puisque le titre de la 650 ne semble pas vous inspirer autrement que par une banalité sans nom et je suis gentil, je vous laisse à votre m² : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedago ... s_bois.jpg
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Rachel » 13 mars 2015 à 17:23
Moi je dirais que c'est de l'autopersuasion Delphinienne
Il y a plusieurs énigmes que ne demandent comme dit ino que des connaissances et de l'astuce et pas une once de Stéfanie . Que Max appréciait du bout des lèvres' a peine un peu mieux que l'alphanumerique
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar DINIS » 13 mars 2015 à 22:44
Je ne pense pas qu'il ait fait non plus une chasse basée sur le langage des oiseaux et le picorage de graines... Ça n'engage que moi.

C'est de l'astuce qu'il faut, pour être accessible au plus grand nombre. Delphinus, tu en fais trop côté codes purs et durs. C'est plus un énorme puzzle où on arrive à assembler deux morceaux, puis deux autres, et un troisième au premier... Et tout ça avec un peu de culture et d'astuces, en jouant avec le sens des mots.

Il faut être dedans dès le début, sinon c'est mort. Les fausses pistes vous balladent.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Anatta » 13 mars 2015 à 23:18
Tu as raison sur toute la ligne, Dinis.
Sauf pour la dernière phrase. C'est en 580 que le virage se prend, que la nécessité d'une vision d'ensemble devient indispensable.

Le titre de la 650 indique qu'en fin d'énigme, nous disposons de tous les traits utiles au jeu, y compris pour la 520.
La seconde raison, qui tient au mot "révélé", est intelligible quand on a la solution de la 650. Juste un clin d'oeil.

Amitiés.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar tompoucex » 14 mars 2015 à 04:58
Dinis a raison dès le ( début ) sinon pas de chouette .

astuce , logique , compréhension , lire , choisir , associer , déduction

c'est simple la chouette , mais vous voulez pas faire un effort de comprendre

alors rester dans le néant pour l'éternité .

a + tom
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar juli1 » 14 mars 2015 à 08:58
Pour répondre à Delphinus, il y a sans doute, comme souvent, deux niveaux d'interprétation du titre.

Le premier niveau qui nous dit que dans cette énigme "Tout est révélé" et on peut penser que c'est la zone finale qui est révélée (mais n'ayant pas résolu l'énigme je n'en suis pas sûr),

et le second niveau où se cache une astuce. Cette astuce ou cet indice qui mène à une solution intermédiaire est la répétition des 4 mots "Quand, dos, rèvèle, cherche" de la 560 à la 650. Et le titre est nécessaire à cette répétition.
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar Jopal » 15 mars 2015 à 09:42
Anatta a écrit :Tu as raison sur toute la ligne, Dinis.
Sauf pour la dernière phrase. C'est en 580 que le virage se prend, que la nécessité d'une vision d'ensemble devient indispensable.

Confirmé par un madit :
''Il y a une sorte de relation directe entre toutes les énigmes, et a 580 ne fait pas exception a la règle. Il y a dans cette énigme quelque chose de déterminant, mais ne me demandez pas si c'est ou non ce que vous appelez "chose importante''. Si vous n'avez pas cette chose, vous aurez sûrement des problèmes par la suite. Il m'est impossible d'aller plus loin que ça, ni de vous dire si "par la suite" signifie "l’énigme suivante".

Anatta a écrit :Le titre de la 650 indique qu'en fin d'énigme, nous disposons de tous les traits utiles au jeu, y compris pour la 520.
La seconde raison, qui tient au mot "révélé", est intelligible quand on a la solution de la 650. Juste un clin d'oeil.

+ 1 : C'est aussi simple, et ''lumineux'' que ça.

Cordialement,
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: QUAND TOUT EST REVELE Messagepar delphinus » 15 mars 2015 à 09:51
Juli1 a bien résumé la dualité interprétation littéraire et le codage de ce titre, néanmoins le titre fait que cette énigme ne peut se résoudre qu'en combinant titre+texte+visuel

c'est pour cette raison que je demandais si quelqu'un avait trouvé le codage du titre et son utilité pour comprendre cette énigme.

je vois mal Max pondre un titre juste pour meubler...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]