SoooS...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 01 mai 2015 à 09:02
Bonjour, Besoin d'un petit coup de pouce...

J'ai mon nouveau PC avec Windows 8. Il faut s'habituer car ça change de la version XP.

Mais quand je vais sur Internet Explorer, mon écran est littéralement envahi par des pubs de toutes sortes.
Il y a certainement quelque chose pour les éviter, mais je ne sais pas encore où chercher dans les milliers de fonctions nouvelles.

Vous avez une idée ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: SoooS... Messagepar Egide » 01 mai 2015 à 09:12
@Mortimer

Peut-être en téléchargeant "ccleaner"? Il me semble que tu pourras virer toutes ces pubs avec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SoooS... Messagepar delphinus » 01 mai 2015 à 10:28
j'ai installé ADBLOCK il y a 3 jours sur les conseils de mon fils : excellent bloqueur de pub, cela accélère fortement l'affichage.

si tu as Firefox comme navigateur il faut aller là pour installer le module Adblock dans Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/

tu m'en diras des nouvelles ! :okydoky:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 01 mai 2015 à 10:43
Merci, je vais essayer. :alatienne:
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 13 mai 2015 à 17:40
Encore une question pour les ceusses qui savent...

Mon Windows 8.1 tout neuf est fourni avec un logiciel de protection McAfee (en version d'essai qu'il faut acheter ensuite).

Mais j'ai déjà Malewarebyte Pro (acheté).

Si j'installe les deux en parallèle, risquent-ils des interférences mutuelles ou bien puis-je me contenter de Malewarebyte Pro sans acheter McAfee ?

Si vous savez, si vous voulez bien répondre...
:fleur:
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 14 mai 2015 à 12:25
Je vais faire comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SoooS... Messagepar Couscous » 15 mai 2015 à 10:52
McAfee je n'aime pas personnellement mais bon la sais toi qui vois! Tu n'aura pas de conflit entre les deux software puisque l'un et un anti-virus et l'autre un anti-Malware,l'un complète l'autre.
jamais deux anti-virus en même temps car la tu aura un conflit.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SoooS... Messagepar cramoisi2 » 15 mai 2015 à 11:18
Perso, je n'aime pas qu'on me force la main. Beaucoup de programmes te proposent McAfee d'emblée quand tu les installes et c'est à toi de décocher une case si tu n'en veut pas. J'ai horreur de ces pratiques. En plus, si plus tard tu t’aperçois que le prog. ne te convient pas, tu le désinstalles et il te reste toujours des cochonneries dans ton ordi...
Perso j'ai Avast gratos et Adblock comme Delphinus. CCleaner pour nettoyer (jamais eu de problème de pertes de données malgré ce qu'en disent certains) et Defraggler pour défragmenter. Que du gratos, donc (je suis un peu radin :edente: ).
Deux partitions sur le DD, une pour les prog. et une pour les données (tu comprends les avantages quand tu défragmente ton disque C:)
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: SoooS... Messagepar ptigone » 15 mai 2015 à 12:15
Si tu veux tous gratos cramoisi, il y a aussi Linux parce que rien que l'idée d'avoir un "anti-virus" et tous le tralala que tu énumère, pour un système d'exploitation c'est démontrer par A+B que soit le système est défaillant parce que les ingénieur Microsofts sont débile, soit parce qu'il y a un but lucratif derrière .... :edente: :champion:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SoooS... Messagepar cramoisi2 » 15 mai 2015 à 12:31
100% d'accord avec toi.
A qui profite le crime? (suivez mon regard, en bas à droite de mon écran...).
Bon, Linux, j'avais essayé mais après 30 ans de Windows, je n'y suis pas arrivé... :bouletdujour: Et puis, comme j'aime bien mettre les mains dans le cambouis...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 15 mai 2015 à 12:36
Je pense aussi que les excès de piratages sur les anciens windows XP ne sont pas désintéressés.
J'en suis un exemple, puisqu'à la suite de ma mésaventure j'ai acheté un nouveau PC...
Suffisait de savoir où entrer et qui le sait mieux que son créateur... je dis ça, je dis rien :edente:

En attendant, j'ai installé McAfee + Malewarebytes et ça fonctionne ensemble.
Evidemment, il a fallu payer mais compte-tenu de l'investissement que je viens de faire pour le PC (oups...), je préfère assurer.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: SoooS... Messagepar Anatta » 15 mai 2015 à 13:11
On n'a pas (encore) ce genre de problème avec Mac...
Pas un seul anti-virus depuis vingt ans.
Et pas un seul virus.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SoooS... Messagepar cramoisi2 » 15 mai 2015 à 13:18
L'infection par un virus ne t'oblige pas à renouveler ton matos. L'ordi ne va pas prendre feu. A la limite, un bon formatage de bas niveau et c'est reparti...
Ce qui m'énerve le plus, c'est les mises-à-jours de programmes, quasi obligées, qui font qu'au final ton ordi devient obsolète: DD trop petit, la Ram, n'en parlons pas, l'écran qui ne suit pas les capacités de ton nouvel APN, du coup la carte mère qui suffoque, puis l'alim qui peine à te procurer les quelques gigawatts dont tu as besoin...Un fois que tu as tout changé séparément, et que tu t'es aperçu que ça n'enrayait pas le processus, tu changes d'ordi et disons que tu as 6/7 ans à être tranquille.
Et encore, je n'aborde pas le sujet des jeux vidéos!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 15 mai 2015 à 17:17
Le mien avait 10 ans... il avait fait son temps mais j'espérais qu'il tiendrait encore un peu.
Pour les jeux il était largement dépassé.
Il ronronne maintenant dans un coin pour les cas où on est plusieurs à vouloir weber en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SoooS... Messagepar Couscous » 15 mai 2015 à 17:56
Mortimer- a écrit :weber en même temps.


Tiens je ne connaissais pas :edente:
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 15 mai 2015 à 18:01
J'aime bien inventer des mots... imaginer. C'est ce que je disais à Sénégal.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré