SoooS...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: SoooS... Messagepar Anatta » 14 avr. 2015 à 20:24
Morti: un bon verre de vin à gauche de la table, les doigts sur le clavier, le Petit Garbit illustré à droite, et c'est parti!
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 14 avr. 2015 à 20:29
Couscous, si je passe de Xp à windows 7, ça ne règlera pas mon problème de virus ?

Sinon je peux essayer mais je ne sais plus où regarder pour voir si j'ai assez de mémoire, car j'ai fait mettre des barettes supplémentaires il y a un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SoooS... Messagepar Couscous » 14 avr. 2015 à 20:33
Il ne faut pas passer sans d'abord tous effacer sinon tu aura toujours le même problème, une réinstallation par dessus n'est pas la bonne solution.
Pour voir ta mémoire tu va dans le panel de contrôle et dans système.


Image

Image
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 14 avr. 2015 à 20:51
Ca marche. J'ai 2.00 Go de RAM.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SoooS... Messagepar Couscous » 14 avr. 2015 à 20:56
Il te faudrait maintenant Windows 7 pro x86, a la base tu pouvez le télécharger légalement sur le net mais il vienne de l'enlever,il faudra que tu le trouve d'une autre manière ou si quelqu'un peu te filer une sauvegarde et tu n'aura plus qu'a refaire l'install.
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 15 avr. 2015 à 12:38
Encore une petite info, ensuite je me débrouille seule.

Est-ce que je pourrai essayer d'ouvrir mes fichiers encodés (mais nettoyés du virus) sur un nouveau PC sans risque pour ce dernier ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SoooS... Messagepar Couscous » 15 avr. 2015 à 14:37
Si il et nettoyer tu n’aura pas de soucis sauf que je te conseille de le scanner avec le nouveau et avec un bon anti virus ensuite reste a savoir si ton fichier et encore lisible et c'est pour cela qu'il faut que tu évite d'ouvrir quoi que se sois pour l'instant, ce que tu pourrez faire c'est m'envoyer un de tes fichiers que tu ne lis pas pour voir si je peu le visualiser,bien sur si ce n'ai pas trop personnel!

Tu a ce site pour le poster : https://mega.co.nz/

ensuite sa te donnera un lien que tu peu m'envoyer en privé si tu le désire, c'est toi qui vois.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: SoooS... Messagepar Fanfan » 15 avr. 2015 à 14:57
Bonjour Morty,

je n'ai pas d'expérience sur les problèmes de Ransomwares, mais je pense que si tes fichiers ont été encryptés (et ça en à bien l'air quand je vois le contenu de ton tableur, tout est désormais converti sous forme de données binaires), je ne pense pas que tu pourras les récupérer sans les décrypter avec la clé.

Est-ce que tu connais le nom du Ransomware qui t'a contaminé?
Ca permettrait sans doute de savoir comment les fichiers ont été encryptés et avec un peu de chance, réussir à récupérer tes fichiers...

Il y a peut-être une bonne nouvelle pour toi :
http://www.engadget.com/2015/04/14/kaspersky-releases-decryption-tool-that-unlocks-ransomware/
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 15 avr. 2015 à 15:35
Couscous a écrit :ce que tu pourrez faire c'est m'envoyer un de tes fichiers que tu ne lis pas pour voir si je peu le visualiser,bien sur si ce n'ai pas trop personnel.

J'ai bien nettoyé avec un anti-virus (malewarebytes pro), normalement il n'y a plus rien.

Est-ce que je peux t'envoyer ici en MP un fichier endommagé pour voir si tu peux l'ouvrir ? En espérant qu'il n'y a pas de risque pour la boite aux lettres du forum...

J'ai deux versions du fichier pris pour exemple : une version renommée lorsque le virus l'a attaqué, et une version que j'ai remise en .doc.

Dis-moi si je peux. Pour l'adresse que tu m'a donnée, je ne sais pas comment faire. Ici c'est plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SoooS... Messagepar Couscous » 15 avr. 2015 à 15:59
Tu les comprimes avec winrar ou winzip et tu me les envoi en priver je vais jeter un œil mais je ne sais pas si sa passera sur le forum essaye quand même mais d'abord comprime les !
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 15 avr. 2015 à 16:59
Ce sont deux tout-petits fichiers word de 20 Ko chacun, mais ça ne passe pas ici. Le forum est saturé en pièces jointes. Je vais essayer sur l'adresse que tu m'as donnée mais je ne connais pas de genre de site de stockage.

...


Ok j'ai créé un compte et stocké les deux fichiers. Comment te les passer, maintenant ?


PS @ pour mes petits camarades.
Vous avez droit à du direct-live. Mais je trouve ça plutôt amusant et on apprend plein de choses.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: SoooS... Messagepar WILL I AM » 15 avr. 2015 à 17:50
Mortimer- a écrit :PS @ pour mes petits camarades.Vous avez droit à du direct-live. Mais je trouve ça plutôt amusant et on apprend plein de choses.


+1

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: SoooS... Messagepar Anatta » 15 avr. 2015 à 21:38
J'espère juste que c'est pas Couscous qui a piraté ta bécane (je plaisante).
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 16 avr. 2015 à 09:07
J'avance dans l'enquête.

Le virus a transformé tous mes fichiers en extension .ecc (Dvdisaster Error-correction Format).

Il faudrait que je vérifie le registre Windows (comme me l'a conseillé Delphinus) mais je ne sais pas comment faire.

Ensuite, que je télécharge un correcteur pour cette extension .ecc.
Mais grosse méfiance sur les sites qui proposent ce téléchargement... (quoi qu'au point où j'en suis...)



J'ai retrouvé mon CD de réinstallation de mon PC. Il a une dizaine d'années.
Je tenterais bien l'opération, mais quel est le risque ? Mes pilotes ne seront plus à jour, c'est sûr.


:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: SoooS... Messagepar Fanfan » 16 avr. 2015 à 09:50
J'ai l'impression que tu as été victime du Malware TeslaCrypt.
En espérant que ces lien puisse t'être utile.
http://deletemalware.blogspot.co.uk/2015/03/encrypted-files-ecc-extension-malware.html

DrWeb propose un outil de décryption :
http://www.im-infected.com/virus/remove-teslacrypt-ransomware-virus-removal.html
Par contre, l'accès par FTP demande un compte, utilise plutôt ce lien.
http://download.geo.drweb.com/pub/drweb/tools/te94decrypt.exe
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SoooS... Messagepar delphinus » 16 avr. 2015 à 10:04
n'étant plus du tout dans l'informatique depuis fort longtemps et ne connaissant pas ce type de virus voilà ce que je ferais : suivre les liens de Fanfan et essayer.

malheureusement j'ai bien peur que ce virus ait rendu impossible de rendre la bonne extension aux fichiers.

si les liens donnés par Fanfan ne permettent pas de résoudre le pb, je pense qu'un boot sur la disquette de xp permettrait d'enclencher un redémarrage en mode windows sans échec et essayer de retrouver un point de restauration de windows.

nota : tu as peut-être déjà utilisé un logiciel type easycleaner ou autre qui doit posséder une sauvegarde du registre.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 16 avr. 2015 à 10:14
Registre nettoyé réparé avec CCleaner.

Fanfan, je vais essayer de télécharger l'outil qui rectifie les extensions ecc. (le virus lui-même est supprimé).

Si ça ne marche pas, je réinstalle tout le système avec le CD d'origine (antédiluvien).

:cassetete:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SoooS... Messagepar delphinus » 16 avr. 2015 à 10:26
si tu as ccleaner alors tu peux restaurer : voilà ce que me montre mon ccleaner

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 16 avr. 2015 à 11:40
@ Delphinus. C'est fait, merci.

@ Fanfan, les liens conduisent à des nettoyeurs comme Malwarebytes (que j'ai déjà) mais ne résolvent pas le problème des fichiers infectés.



J'ai trouvé de soi-disant correcteurs de fichiers ecc. mais c'est bidon et surtout, on télécharge en même temps un tas de cochonneries qu'il faut tout ce suite nettoyer aussi...

Pour ceux qui connaissent, le virus a créé un problème de convertisseur de fichier (mswrd632) impossible à réparer sur windows XP / win32.

Résultat, je crois que c'est fichu.


Dernière chance : réinstaller le disque de sauvegarde initial, mais j'y crois peu.
Mo
Mortimer-
Re: SoooS... Messagepar Mortimer- » 16 avr. 2015 à 12:14
Bon, ben voilà. J'ai tout essayé. C'est bel et bien perdu...

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré