Gj -Dabo

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Gj -Dabo Messagepar Madito » 28 avr. 2015 à 17:56
Bonjour,

J'ai déjà posé cette question mais n'ai pas eu de réponse.

Sur ma carte Michelin récente je trouve Dabo à 56,2 cm de Golfe-Juan soit 3mm de trop.
est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer que sur la carte de référence cette distance est bien 55,9cm.
ou existe-il un léger delta.


Merci de votre aide.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Gj -Dabo Messagepar cramoisi2 » 28 avr. 2015 à 18:15
Je n'ai pas LA carte de référence, je n'ai que la 741.
Même parmi ceux qui l'ont, à moins de l'avoir gardée dans une boîte à cigare avec une hygrométrie parfaitement contrôlée, elle aura certainement subi les outrages du temps.
Max admettait des erreurs dues à la qualité des cartes allant jusqu'à 5mm, alors, pas d’affolement. Mais par contre méfie-toi des alignements fortuits que tu pourrais découvrir.

Pardon, j'ai pas répondu à la question: 559 mm pour bibi!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Gj -Dabo Messagepar Madito » 28 avr. 2015 à 18:50
Merci Cramoisi,
J'aurai au moins une réponse.
Je suis quand même surpris qu'entre ta Michelin et la mienne il y ait 3 mm de différence.

5km de marge d'erreur je trouve que c'est beaucoup,mais si c'est Max qui le dit..........

Alignement fortuit? pas Golfe-juan Dabo quand même !!!! Vraie piste ou fausse piste ,mais que je ne crois pas fortuites?

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Gj -Dabo Messagepar cramoisi2 » 28 avr. 2015 à 19:37
Quand je parle d'alignement, je n'emploie pas le langage de Max! :jesors:
Sur que GJ et Dabo seront toujours alignés.
Mais je peux trouver 3 villes alignées sur ma carte et ce n'est pas sur que ce sera la cas sur la tienne...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Gj -Dabo Messagepar ptigone » 28 avr. 2015 à 19:40
Toute la difficulté de faire une carte réside à faire des mesure d'une sphère et la faire tenir sur une carte plane.

Il y a différents modèle de calcul, mais une chose est sur c'est que plus vous vous éloigner du centre de votre care et plus il y a des soucis de déformation ... non pas à des erreurs de calcul mais par "compromis"

Prenez un exemple avec votre peau d'orange que vous voulez mettre à plat il y a des craquelure et il faut bien combler ces craquelures par quelque-chose ..

Bref, Golf Juan <-> Dabo est certainement la longueur qui peut différencier le plus entre chaque fabricant mais aussi entre les année du même fabricant .... :champion:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Gj -Dabo Messagepar karavan » 28 avr. 2015 à 20:16
Madito a écrit :Sur ma carte Michelin récente je trouve Dabo à 56,2 cm de Golfe-Juan soit 3mm de trop.
est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer que sur la carte de référence cette distance est bien 55,9cm.
ou existe-il un léger delta.
Madito a écrit :Je suis quand même surpris qu'entre ta Michelin et la mienne il y ait 3 mm de différence.

5km de marge d'erreur je trouve que c'est beaucoup,mais si c'est Max qui le dit..........

Pour quelques réponses et explications relis ce post de Méréviel --> depanneuse-chouette-d-or/i-need-help-t4058-80.html#p67231
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Gj -Dabo Messagepar Madito » 29 avr. 2015 à 09:34
Merci a tous de vos réponses

L'explication se trouve effectivement dans ce post de Méréviel :

""A partir de la 721 de 2006, les mesures augmentent toutes brusquement, d’une façon qui ne peut pas s’expliquer autrement que par une modification significative et volontaire de la carte par son éditeur. Je ne connais pas les raisons de cette modification. Seul Michelin pourrait nous les donner. Il est possible que ce soit pour mettre la carte en conformité avec les distances réelles. Ainsi par exemple il ne semble pas y avoir 559 km entre Golfe-Juan et Dabo, mais plutôt 562 ou 563 km. Par rapport à la carte IGN, qui elle est en accord avec son échelle officielle de 1/1000000, la carte Michelin est très légèrement réduite.""

A vrai dire cette imprécision m'arrangeait bien .....!!!


Alors pourquoi la 420 est-elle si facile?

Le texte peut se décrypter aisément par déduction(sans les planètes).

Alors à quoi servent les temps de révolution des planètes?
à confirmer ce que l'on a déjà trouvé ?

Pour ceux qui sont vraiment bouché Max en rajoute une couche avec le titre et le visuel ...!!

le texte décrypté se comprend aisément et ne laisse guère la place au doute.

Pas besoin d'être une bête en histoire pour comprendre que l'aigle c'est Napoleon, et si, par malheur on ne le savait pas que les cent jours sont un épisode de sa vie ,on le trouvera immédiatement dans
n'importe quel dictionnaire et l'on connaitra ainsi le lieu du débarquement : Golfe Juan (ou Cannes).

Pour les plus bouchés max ne crypte pas le "CENT",met un N dans le visuel,ajoute une IS avec le visuel d'un emblème impérial et cerise sur le gâteau l'IS "VENU DE L'ILE D'ELBE........"

Gentil le MAX..........!!

2 éme partie:

Encore le dictionnaire et une règle de trois, niveau 6ème, et on sait que la flèche va parcourir 559 km en
ligne droite.

encore un petit coup de pouce le Là du début est le même lieu que celui d'où Apollon tire sa flèche Fig-Mag)........
il nous faut donc trouver un lieu à 559 km
Pour les plus bouchés on peut utiliser un compas,le compas se trouve dans le N du visuel ..........

Mais c'est encore trop difficile avec l'IS tour de France il réduit l'arc des recherches,petite fenêtre entre Isola et Serre-Chevalier à 18 degrés............

Et la mesure ,on nous l'a donnée dans la 780,c'est bien sûr le pied :33 cm qui nous donne un Zénith de 650m l'altitude de Dabo............

Là, vraiment Max veut nous amener à DABO.

Eh ben quoi ,elle n'est pas facile ,la chasse ?

Si toutes les énigmes sont de cet acabit pourquoi la chouette est toujours dans son trou...?

au fait, on en fait quoi de DABO...???

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Gj -Dabo Messagepar cramoisi2 » 29 avr. 2015 à 12:19
On se le met derrière l'oreille pour le fumer plus tard et on passe à la suite...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Gj -Dabo Messagepar ptigone » 29 avr. 2015 à 12:24
Madito a écrit :au fait, on en fait quoi de DABO...???

Tu la prend tu te la roule et tu te la met derrière l'oreil ... :edente: :lol:

Si tu suis le cheminement suivant Dabo = Lumière ?

Lumière, Lumière ? vous Avez dit Lumière ? Comme c'est Lumineux .... Mais ou a-t-on vue la lumière précédemment ?

De A_Ronceveaux on voi la lumière Ok ...

Dans la B La lumière Blanche est symboliser par le DISQUE de NEWTON

Tien on à déjà vue 3X la lumière à ce stade du jeux..... Lumineux non ?

Il serai temps de définir cette lumière car du Ciel viens la lumière ...

Donc si Dabo resplendi c'est qu'il dois être au centre de ta lumière et si on la voit depuis A_Roncevaux c'est que la lumière est de forme circulaire comme celle dans le ciel et comme le disque de NEWTON, et que son rayon fait exactement celle de la Perpendiculaire fraichement trouver soit Carignan - Dabo pour que tu puisse la voir depuis l'ouverture ... (A Roncevaux)

Voilà une réponse plausible ou non de :
Madito a écrit :au fait, on en fait quoi de DABO...???


Lumineux non ? :lol:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Gj -Dabo Messagepar Fradero » 29 avr. 2015 à 14:48
Madito a écrit :Là, vraiment Max veut nous amener à DABO.

Eh ben quoi ,elle n'est pas facile ,la chasse ?

Si toutes les énigmes sont de cet acabit pourquoi la chouette est toujours dans son trou...?

au fait, on en fait quoi de DABO...???

Amitiés

Ce n'est pas simplement "à Dabo" que Max veut nous amener, mais à un point ultra-précis situé sur la commune de Dabo.
Il te faut absolument trouver ce point ultra-précis, sinon cette 420 ne te servira à rien. Vraiment à rien.

C'est d'ailleurs parce qu'il n'ont pas trouvé ce point d'arrivée de la flèche, que les chercheurs (y compris la plupart des daboïstes) ne voient pas l'intérêt de ce passage par Dabo.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], leclosdomremy