Besoin d'aide : 24 reliquats

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar naejg » 29 avr. 2015 à 22:38
Bonjour,
Si on envisage une méthode de récolte des reliquats qui ressemble à ceci : si on reprend les mots qui finissent et débutent par la même lettre, on "extrait" 24 reliquats :champagne: :
530 MES SECOND
ET TROISIEME
CINQUIEME EST
MAIS SANS
QUATRIEME ET
VERITE EN
780 ROSSE ET
BOUSSOLE ET
470 QU'UN NŒUD
MON NEUVIEME
DIXIEME EST TOUJOURS
ONZIEME ENFIN
580 ----
600 UN NAVIRE
500 ----
420 SES SERRES
A APOLLON
560 VIENDRA A
ET TE
ROUTE ET
ET TU
650 LES SENTINELLES
520 ENTRE EUX
INTERVALLES S'ILS
DOUTE EST
ELOIGNER REFERME

Des idées d'assemblage ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar Esteban » 29 avr. 2015 à 22:48
je pense que tu fais fausse route....
les RELIQUATS sont issus de nos décryptages .... donc pas en clair dans le texte§!

esteban
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar naejg » 29 avr. 2015 à 22:55
C'est un pas un decryptage ? (j'ai lu qu'il fallait une méthode d'extraction)

Ces 24 reliquats font 233 caractères, pour ceux qui ont la coudée comme mesure : une coudée = 233 lignes et si on enlève le titre de la B, il y a 233 lignes de 11 caractères (texte de toutes les enigmes)
Pas génial ...

Je crois que je vais aller dormir, j'aurais peut-être l'illumination demain
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar Anatta » 29 avr. 2015 à 23:06
Laisse tomber, Naejg.
Aucun reliquat en clair dans le livre.
Amitiés.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar jimili » 30 avr. 2015 à 07:36
Oui pour des idées d'assemblage, mais pas en reliquat.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar Anatta » 30 avr. 2015 à 07:41
Je ne comprends pas.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar jimili » 30 avr. 2015 à 08:22
Si je prends la liste de "reliquat" extrait par naejg ( reliquat qui n'aurait pas servi pour résoudre les énigmes), je ne vois pas comment on peut résoudre le reste des 11énigmes sans ses mots cités precedemment.
Donc, je peux faire un assemblage de ces 24 mots avec le reste des énigmes, cela devrait nous aidez à les résoudre...surement... :zinzin:
les reliquats sont ailleurs :enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar PL » 30 avr. 2015 à 09:54
Si vous cherchez des reliquats, faites demi-tour, vous êtes aux pâquerettes ! :cassetete:

Les étapes d’extraction et d’assemblage des reliquats ne sont que la conséquence directe d’une instruction implicite donnée par l’ensemble des solutions posées devant vous.

Si vous avez la zone, c’est que vous avez correctement répondu à toutes les instructions précises que MV vous a données le long du parcours. Ces instructions ne s’arrêtent pas en 520. Comme dit l’auteur quand vous aurez la zone vous le saurez et vous n’aurez pas besoin des madits pour connaître le coup d’après car, si les reliquats sont des produits du décryptage des énigmes, l’instruction pour les trouver et les utiliser aussi.

Cherchez la méthode d’assemblage des reliquats dans vos solutions, si vous avez quelque chose qui s’enchaine simplement et logiquement avec le reste… :champagne:

Voici un simple et humble avis que je partage avec moi même et qui, sait-on jamais, pourrait faire gagner du temps à certains. :bougie:

bonne chasse,

PL :ancien:
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar naejg » 30 avr. 2015 à 11:09
@PL
ce qui m ennuie c'est l'extraction des reliquats. Comme beaucoup de gens, je suis sûr de ma zone, je prendrais le temps de l'expliquer la semaine prochaine mais je n'ai aucune idée de ce que pourrait être les reliquats ni comment trier le bon grain de l ivraie (il y a une methode paraît il)
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar PL » 30 avr. 2015 à 11:54
Tout ce que je peux dire et personne n’est obligé de me croire, c’est que l’identification des reliquats est l’une des étapes la plus simple du jeu, mais seulement si tu as les bonnes solutions.

A partir de là, tu en tires les conclusions que tu veux.

Un bon chasseur de trésors doit être sans complaisance avec ses solutions et se focaliser sur ce qui ne colle pas, plutôt que de passer son temps à biaiser la réalité pour toujours avancer à coup de coïncidences « incroyables ». Le but n’est pas de jouer à celui qui a presque trouvé la chouette, mais d’aller creuser au bon endroit.

Remarque générale motivée par le fait qu’aujourd’hui, il faut trois mois aux chouetteurs pour tenir leur zone à eux tout seul dont ils sont certains à 1000%.

Bonne chasse,

PL
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
PL a écrit :Remarque générale motivée par le fait qu’aujourd’hui, il faut trois mois aux chouetteurs pour tenir leur zone à eux tout seul dont ils sont certains à 1000%.
En mm temps c'est on ne peut plus logique.
La chasse était prévue pour durer de 1 à 2 ans.

Sauf qu'en 20 ans, le débroussaillage est conséquent. Un nouveau chercheur est très loin de partir de zéro.

Et comme la majorité des décryptages ont été trouvés, et qu'ils sont présents sur le net, obtenir une zone en 3 mois n'a rien d'étrange.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar naejg » 30 avr. 2015 à 13:17
@Ino, je suis d accord avec toi, je pense que presque tout a été trouvé et que l on doit mettre cela dans le bon ordre


Si pas en clair dans le texte, je vous propose un exemple : en 470, on trouve à roncevaux, sachant que sa traductio est orreaga qui signifie lieu des genévriers, genévriers pourrait être un reliquat ?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
naejg a écrit :Si pas en clair dans le texte, je vous propose un exemple : en 470, on trouve à roncevaux, sachant que sa traductio est orreaga qui signifie lieu des genévriers, genévriers pourrait être un reliquat ?
C'est une chose à laquelle je me suis intéressé, mais pour le nom roncevaux, qui signifie vallée d'aubépines.
Outre le fait qu'on retrouve l'Aube, la chouette a été enterrée dans la nuit du 23 au 24 avril.
Et le 23 avril, c'est la journée de l'aubépine dans le calendrier républicain
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar PL » 30 avr. 2015 à 14:04
On peut obtenir en trois mois, la bonne zone que personne n’aurait trouvée auparavant en utilisant les solutions disponibles sur internet ? Lol !

Il faut vraiment prendre les autres chouetteurs pour des poires.

Amha, si tu commences ta chasse sur internet, tu auras rapidement les solutions des énigmes avant d’en avoir compris toutes les subtilités. Tu seras donc vite planté car incapable d’aller au delà de ce qui est déjà connu, sauf en t’enfonçant dans des fausses pistes. :titanic:

Mais vous avez parfaitement le droit d’aller chercher des Genévriers ou de l’aubépine dans les énigmes. Qui n’avance pas recul, comme dit Monsieur Dupneu. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar Jopal » 30 avr. 2015 à 15:43
Bonjour,

@naejg
Il faut prendre les choses dans l'ordre :
D'abord tu comprends sur la 1ère carte les limites de la zone, ensuite tu achètes la 2ème carte correspondant à cette zone (même avec la version actuelle (différente de la version de 1993 = j'ai les 2) ça le fait), et tu traces la zone, précisément. (environ 12 km² pour moi : c'est pas bien grand !)
Ensuite tu cherches dans ta zone une ''particularité'', qui doit faire écho avec des morceaux de décryptage laissés en route, et pour lesquels tu n'as pas trouvé d'explication satisfaisante.

Et quand ça fait ''tilt'', les reliquats sont à portée de main !

2 Madits pour mettre sur la voie :
''Q- Si on ne peut identifier la zone, ni par son nom, ni par sa forme, le peut-on par son contenu ?
R- C'est déjà plus proche de la vérité ''


''R- Quand vous aurez trouvé cette zone, et si elle est bonne, vous le saurez, croyez-moi !...''

Cdt
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar PL » 30 avr. 2015 à 15:59
@Jopal

Je crains que tu n’ais tout faux.

QUESTION No 11 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SS
LES SOLUTIONS DE LA 12Ae NE S'APPLIQUENT QU'A CETTE ZONE: SI J'AI LA CARTE DETAILLEE SOUS LES YEUX, CELA VA-T-IL M'AIDER A TRIER ET ASSEMBLER PLUS FACILEMENT ET CORRECTEMENT LES RELIQUATS SI J'AI PIGE LE MECANISME?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR LE TRIAGE, ASSEMBLAGE ET DECRYPTAGE DOIT SE FAIRE AVANT QUE VOUS VOUS INTERESSIEZ VRAIMENT A CETTE SECONDE CARTE. LA CARTE NE VOUS AIDERA PAS A DECRYPTER LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar Jopal » 30 avr. 2015 à 16:27
@ PL

Attention à bien comprendre la réponse au 1er degré du Madit que tu cites :
PL a écrit :@Jopal

QUESTION No 11 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SS
LES SOLUTIONS DE LA 12Ae NE S'APPLIQUENT QU'A CETTE ZONE: SI J'AI LA CARTE DETAILLEE SOUS LES YEUX, CELA VA-T-IL M'AIDER A TRIER ET ASSEMBLER PLUS FACILEMENT ET CORRECTEMENT LES RELIQUATS SI J'AI PIGE LE MECANISME?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR LE TRIAGE, ASSEMBLAGE ET DECRYPTAGE DOIT SE FAIRE AVANT QUE VOUS VOUS INTERESSIEZ VRAIMENT A CETTE SECONDE CARTE. LA CARTE NE VOUS AIDERA PAS A DECRYPTER LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX


La question est :
''Est-ce que la carte détaillée va m'aider à trier et assembler .... si j'ai pigé le mécanisme''

La réponse est NON bien sûr ! car si ''tu as pigé le mécanisme'', c'est que tu as trouvé la Mega-Astuce et pour trouver la Méga-Astuce, la 2ème carte n'est certes pas obligatoire dans l'absolu de Max, mais chez moi c'est en examinant attentivement ma zone que j'ai eu le déclic.
Attention aussi, les Madits ne sont pas tous parole d'évangile, et rien ne nous interdit d'utiliser la 2ème carte quand bon nous semble. Moi je me suis autorisé, et ça aide bien (quand on a la zone bien sûr, càd à la fin des 11 énigmes.

Cdt
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar PL » 30 avr. 2015 à 16:48
Ecoute, Jopal, il existe des dizaines de madits qui indiquent que la seconde carte ne sert QUE pour appliquer la supersolution.

Alors tu vas nous faire plein de circonvolutions pour expliquer que « les Madits ne sont pas tous parole d'évangile”, “qu’on n’est pas obligé d’utiliser la carte mais que ca aide” etc…

Au final, tu vas convaincre qui ? Toi ? Dans quel but ? Pour ne pas avoir à chercher une meilleur solution ?
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar Jopal » 30 avr. 2015 à 18:01
Je ne veux convaincre personne !
J'expose simplement comment ça se passe chez moi sans dénigrer les solutions de qui que ce soit.

Mais je vois que l'ouverture d'esprit et les nouvelles suggestions ne sont pas de mise.
Je vous laisse.

Cdt
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Besoin d'aide : 24 reliquats Messagepar Anatta » 30 avr. 2015 à 18:15
Salut Jopal,
PL n'est, je le crains, pas très représentatif de la courtoisie moyenne que tu peux croiser sur cet espace.
Amitiés.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré