barycentre 989 versus 721

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Archimede » 05 juin 2015 à 14:12
Comme Max le disait, cela lui arrivait parfois de jongler entre les niveaux... Le tout est de savoir s'il jonglait quand il parlait des cartes.

Max est coincé pour ses réponses dans les madits, pour plusieurs raisons :
- Il est dépendant de quelqu'un dans le jeu.
- Il est lui-même caché dans les énigmes.
- Il est parasité.
- Il défend la chouette bec et ongle pour ce quelqu'un.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Fanfan » 05 juin 2015 à 14:12
Il faut rappeler que l'IS Fnac "Gonflé et ses avis tiennent la route" est donnée dès l'été/automne 1993.
Et comme Don Luis l'a fait remarquer plus d'une fois, une carte n'a jamais donné son avis.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Sénégal » 05 juin 2015 à 14:30
Archimede a écrit :Comme Max le disait, cela lui arrivait parfois de jongler entre les niveaux... Le tout est de savoir s'il jonglait quand il parlait des cartes.

J'aimerais bien que tu me montres OU cela est écrit ... ( jongler ENTRE les niveaux ).
... cherche bien, parce que tu vas chercher un moment ...!

PS ... Max a justement dit qu'il n'évoquait JAMAIS les éventuels niveaux de cette chasse.

De toutes manières:
2 suffisantes pour RESOUDRE LE JEU.

TITRE: CARTES SUR TABLE
MAX, VOUS AVEZ DIT QUE DEUX CARTES ETAIENT NECESSAIRES POUR RESOUDRE LE JEU, UNE CARTE LA PLUS PRECISE POSSIBLE ET UNE CARTE NORMALE, CES DEUX CARTES SONT ELLES SUFFISANTES? AUTREMENT DIT, EN DEHORS DE CES CARTES AI JE BESOIN D'AUTRES ELEMENTS DE REPRESENTATION GEOGRAPHIQUE POUR RESOUDRE LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

Même, à supposer qu'il y ait plusieurs niveaux, ils seraient inclus dans " résoudre le jeu".

Bref, 2 cartes suffisent.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Archimede » 05 juin 2015 à 14:46
Sénégal a écrit :
Archimede a écrit :Comme Max le disait, cela lui arrivait parfois de jongler entre les niveaux... Le tout est de savoir s'il jonglait quand il parlait des cartes.

J'aimerais bien que tu me montres OU cela est écrit ... ( jongler ENTRE les niveaux ).
... cherche bien, parce que tu vas chercher un moment ...!

PS ... Max a justement dit qu'il n'évoquait JAMAIS les éventuels niveaux de cette chasse.
]


Ahem...

QUESTION No 4 DU 2001-04-19
TITRE: REPONSES
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX

Non seulement il jongle bien entre les niveaux, mais en plus il déflore l'idée de niveaux supplémentaires et la valide.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Couscous » 05 juin 2015 à 14:54
Archimede a écrit :
Sénégal a écrit :
Archimede a écrit :Comme Max le disait, cela lui arrivait parfois de jongler entre les niveaux... Le tout est de savoir s'il jonglait quand il parlait des cartes.

J'aimerais bien que tu me montres OU cela est écrit ... ( jongler ENTRE les niveaux ).
... cherche bien, parce que tu vas chercher un moment ...!

PS ... Max a justement dit qu'il n'évoquait JAMAIS les éventuels niveaux de cette chasse.
]


Ahem...

QUESTION No 4 DU 2001-04-19
TITRE: REPONSES
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX

Non seulement il jongle bien entre les niveaux, mais en plus il déflore l'idée de niveaux supplémentaires et la valide.

:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Sénégal » 05 juin 2015 à 16:00
Archimede a écrit :
Sénégal a écrit :
Archimede a écrit :
Non seulement il jongle bien entre les niveaux, mais en plus il déflore l'idée de niveaux supplémentaires et la valide.

Tu rigoles ou quoi ?
Max ne valide RIEN DU TOUT ...
Il dit "SI" .... et toi, t'es enfumé ...

RENE, NON SEULEMENT JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE CHASSE A PLUSIEURS NIVEAUX , MAIS JE NE PEUX PAS NON PLUS DEFINIR LA "COULEUR" DE VOTRE QUESTION VOUS COMPRENEZ BIEN QUE SI JE FAISAIS UNE CHOSE PAREILLE, CELA REVIENDRAIT A CONFIRMER QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX ! AMITIES -- MAX

JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, ET J'AI SOUVENT DIT QU'IL M'ETAIT IMPOSSIBLE DE REVELER SI CETTE CHASSE AVAIT UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. EN TOUT CAS, BIENVENUE ! AMITIES -- MAX

JUSTEMENT, DON QUICHOTTE, CHAQUE FOIS QUE JE PARLE DE "NIVEAUX DE LECTURE", C'EST POUR PRECISER QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE CONFIRMER OU D'INFIRMER LEUR EVENTUELLE EXISTENCE. VOUS DIRE, DANS CES CONDITIONS, A QUOI JE PENSE, REVIEN- DRAIT A CONFIRMER LA CHOSE ! AMITIES MAX

En clair, il n'a JAMAIS validé ... et encore moins confirmé !

Bon enfumage ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Archimede » 05 juin 2015 à 16:16
(MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX
On ne peut pas passer sous silence cette parenthèse de Max. C'est un aveu !

Egalement ce madit est très tardif, et c'est important de prendre en compte, dans le temps, l'évolution des madits sur un sujet.

Les madits que Sénégal cite ne sont pas des interdictions, ils sont plutôt des vérités inavouées.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Sénégal » 05 juin 2015 à 16:22
Archimede a écrit :(MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX
On ne peut pas passer sous silence cette parenthèse de Max. C'est un aveu !

Egalement ce madit est très tardif, et c'est important de prendre en compte, dans le temps, l'évolution des madits sur un sujet.

Les madits que Sénégal cite ne sont pas des interdictions, ils sont plutôt des vérités inavouées.


Contrairement à toi, je n'affirme rien sur ce sujet,
parce que Max n'a justement JAMAIS rien précisé.

Donc, plusieurs niveaux, ON N'EN SAIT RIEN.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Sénégal » 05 juin 2015 à 16:27
Don Luis a écrit :On n'en sait rien sur la seule base des madits.

Mais tout est dans le livre et, n'en déplaise au Guide Suprême, on a le droit de résoudre les énigmes sans se référer aux madits.

DL


Vas-y ... parle nous encore comme Max ...
Dis nous ce qu'il dirait !

Vite, dis nous ce que tu vois dans ta boule de cristal ... :champion:

Bref, rien, aucune preuve, du blabla, de l'extra lucide, du pipeau, et pas de chouette,
que des alignements bidons depuis 22 ans. :okydoky:

Tout est dans le livre ... vrai!
A commencer par le décryptage de la carte avant la 500
qui est une solution cruciale.
Dommage, tu ne l'as pas...

Ce n'est que ma ( notre ) position ... :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 05 juin 2015 à 16:33, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Archimede » 05 juin 2015 à 16:46
Ah c'est rigolo cet aspect boule de cristal ! Il y aura forcément une madame Irma un jour parmi nous qui justement verra dans des solutions justes.

Et en effet, quoique disent les madits il faut toujours préférer les énigmes, déja c'est bien plus amusant, mais surtout quand on déroule les solutions ingénieuses du jeu, on constate que c'est bien plus puissant que les madits.

Dans les énigmes l'artiste Max possède une loge avec son nom inscrit dessus...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Sénégal » 05 juin 2015 à 17:00
Archimede a écrit :Et en effet, quoique disent les madits il faut toujours préférer les énigmes ...

100% d'accord avec ça !
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé, et non pas avec des solutions précuites
comme bien des chasseurs, qui ont donc été forcément influencés ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Archimede » 05 juin 2015 à 20:01
Il fait chaud !
Heureusement Mortimer ramène DL a la raison !

Bon, Sénégal il faut que tu prennes deux ou trois bonnes résoltutions. Tout d'abord d'arreter de prendre systématiquement ce ton condescendant qui donne l'impression que tu es perché sur une chaise plus haute que les autres. Visiblement tu ne le fais pas exprès, peut-être est-ce une déformation professionnelle ?
La seconde résolution sera de prendre du recul avec les madits en mettant dans l'équation la présence de Max dans les pages des énigmes du jeu, et donc de prendre en considération ce qu'il apporte d'un point de vue matériel, personnage, rôle, alliance, retournements, rebondissements, fondements...

Enfin, la 3e résolution sera d'ouvrir ton esprit aux danses de caractères qui se cachent dans le texte des énigmes, ritournelles et autres petit programmes virvoltant de bloc de lettres en bloc de chiffres, monstres jaillissant des lettres ou des visuels, ennemis ou amis distillant bons ou mauvais conseils, et la morale contenue dans le jeu, morale sur la vie, le repentir, le rejaillissement du juste.
Evidemment, le tout épuré de toutes traces de madits et ceci dans l'espoir d'atteindre ce monde FEERIQUE un brin entertainement...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar delphinus » 06 juin 2015 à 08:57
c'était mon fil les amis et cela a débordé sur l'utilité de la carte ante 500.

s'il n'y a pas de différence entre une 989 et une 721 on peut remarquer que cette détermination du centre de gravité ou barycentre "pointe" la ville de VEZELAY.

je précise que cette solution trouvée par je ne sais plus qui, ne recueillait pas mon sentiment je la trouvais trop mathématique

néanmoins et avec encore une observation qui ne retenait pas mon attention, le positionnement des villes dans l'ordre donne un très vague G.

or G est le symbole du centre de gravité et c'est peut-être une indication à nous faire calculer ce centre de gravité.

enfin ma résolution de la 600 qui vient après la 580 me donne une droite entre CIVRAY et DABO passant pile poil sur VEZELAY.

mes conclusions à ce jour sont que ces éléments sus-cités confortent VEZELAY dans la chasse et que la carte est indispensable dès la 530.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar RavaillaC » 06 juin 2015 à 09:12
Sénégal a écrit :
Don Luis a écrit :J’en profite pour dire que, bien sûr, ça peut paraître idiot de tracer un alignement passant par N-D de Sion à cause du mot « toujours ».
DL

Alors ça ... c'est vrai ... complètement IDIOT.
... et encore un alignement nul ...


On est prié de respecter au minimum les titres des fils, et si possible les efforts de leurs auteurs.

A partir du message cité ci-dessus, qui est une irruption inopportune de Sénégal dans ce fil pour discréditer Don Luis , je supprime tous les messages qui n'ont pas de rapport avec le fil de Delphinus.
Désolé pour leurs auteurs :oops:

Je redemande encore( pour la énième fois) à Don Luis et Sénégal de s'ignorer , à défaut d'éviter de s'insulter.
Mais à moins de les bannir tous les deux, ils sont libres de poster où ils veulent !!!

Amitiés
De Vinci
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: barycentre 989 versus 721 Messagepar Sénégal » 06 juin 2015 à 09:16
delphinus a écrit :c'était mon fil les amis et cela a débordé sur l'utilité de la carte ante 500.

Je sais Delphinus, je suis désolé ...
J'assume une partie!
Tu sais parfaitement que je ne me mêle jamais de tes histoires ( Delph v/s ino ) par exemple,
mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est ton fil qui a servi de support ...
Encore désolé.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré