ou peut-on trouver une latitude-longitude fiable ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
parce que pour l'instant, ce que j'ai vu c'est tout et n'importe quoi ...
Je cherche notamment les coordonnées de prats de mollo et du col d'arés..
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 13 avr. 2008 à 13:57
Col d'Ares: 1513 m
Long.: 02° 27' 29" E
lat. : 42° 21' 57" N

Prats de Mollo, au niveau de l'église
Long.: 02° 28' 43" E
Lat. : 42° 24' 17" N

Le géoportail de l'IGN cela fonctionne très bien, une fois qu'on l'a bien en main. :coucou:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 13 avr. 2008 à 15:37
fifi a écrit :Col d'Ares: 1513 m
Long.: 02° 27' 29" E
lat. : 42° 21' 57" N

Prats de Mollo, au niveau de l'église
Long.: 02° 28' 43" E
Lat. : 42° 24' 17" N

Le géoportail de l'IGN cela fonctionne très bien, une fois qu'on l'a bien en main. :coucou:


grand merci à tromelin et à fifi !
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 13 avr. 2008 à 21:35
Je me suis intéressé au col d'Ares (sans accent : ça peut avoir son importance).
Ce fut ma flèche (Arès > Mars > symbole astronomique correspondant + Mars ayant le coq pour animal consacré) pendant un bon bout de temps...
Ce col offre d'ailleurs des perspectives intéressantes, en fonction du coeur que l'on vise.

:fleche:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 13 avr. 2008 à 22:29
Kelerm a écrit :Je me suis intéressé au col d'Ares (sans accent : ça peut avoir son importance).
Ce fut ma flèche (Arès > Mars > symbole astronomique correspondant + Mars ayant le coq pour animal consacré) pendant un bon bout de temps...
Ce col offre d'ailleurs des perspectives intéressantes, en fonction du coeur que l'on vise.

:fleche:


Je pensais avoit trouvé quelque chose d'intéressant mais c'est pas concluant... en 780 si tu affectes ligne par ligne le nombre de E, S, O, N (soit Eson le père de Jason mais c'est une autre histoire) je trouve 42.20 et 02.20.... je me suis dit, çà ressemble à des coordonnées géographiques...(à tout hasard, puisque normalement la 780 ne donne pas de lieu). Mais çà peut-être une méthode de décryptage pour la suite ?
Prats de mollo est intéressant mais je ne comprends pas la longitude. Normalement Prats de mollo était sur la méridienne verte, il devrait donc faire partie de la méridienne de Paris... et la longitude devrait être de 2.20. Où alors, la méridienne passe dans le territoire de la commune mais pas dans la ville, un peu comme Bourges...
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 15 avr. 2008 à 14:18
Si tu prends 2° 20" E pile par rapport à Prats de Mollo, tu vas tomber à environ 8 km plein ouest de Prats de Mollo, en Espagne sur la Serra de la Balmeta. :hein: en pleine montagne?
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré