LA CHOUETTE N EST PAS SUR UNE ILE

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
LA CHOUETTE N EST PAS SUR UNE ILE Messagepar axurit » 29 juin 2015 à 11:21
Cette énigme m'a toujours fait penser à la clef qui est caché sur le NNP.
Pour ma part j'ai une explication sur le fait qu'effectivemnt la clef se cache sur l 'expression NNP.

Bref l'IS nous dit 'la chouette n'est pas sur une ile ..mais peut etre est elle sous une ile.
Il s'agirait donc d'exploiter les pieds de lettre sous la forme des . et - formant la base ( comme ds la 500)
J'ai commencé et je trouve NEF ..cependant je n'ai pas les outils ni le temps pour ensuite aller plus loin, les possibilités allant croissantes.
Si vs disposez d'un outil permettant de le faire ou de temps..ce serait je pense sympa d'essayer.
La sequence que je releve et le debut du decryptage

-....-..-..-........-.--

-./ . /..-./
N E F
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La seule île c'est l'île de France... La seule île qui n'est pas véritablement une île et la clé elle se cache là....
Je dirais même Paris, paris est aligné avec Bourges c'est la seule spirale pour moi le cœur c'est la capitale.
le tour de France arrivé PARIS, les lettres Majuscule c'est bien des lettre CAPITALE tout pointe Paris. Notre Dame est bien sur une île, la flèche serait en réalité la tour Eiffel et Notre Dame de Paris est le point Zéro de toutes mesures en cartographie, Napoléon encore PARIS, les deux aides de Neptune PARIS etc
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Mortimer-
Re: LA CHOUETTE N EST PAS SUR UNE ILE Messagepar Mortimer- » 29 juin 2015 à 19:43
MOISSONNEUR a écrit :La seule île c'est l'île de France... La seule île qui n'est pas véritablement une île et la clé elle se cache là....
Je dirais même Paris, paris est aligné avec Bourges c'est la seule spirale pour moi le cœur c'est la capitale.
le tour de France arrivé PARIS, les lettres Majuscule c'est bien des lettre CAPITALE tout pointe Paris. Notre Dame est bien sur une île, la flèche serait en réalité la tour Eiffel et Notre Dame de Paris est le point Zéro de toutes mesures en cartographie, Napoléon encore PARIS, les deux aides de Neptune PARIS etc
Il y a un décryptage en morse comme le demande axurit, là-dedans ?



Comme d'habitude, tu racontes absolument n'importe quoi.
Pour t'occuper quelques temps, voici d'autres idées d’iles qui ne sont pas (que) des iles :

- Ile aux Moines
- Ile Bouchard
- Ile d'Aix
- Ile d'Elle
- Ile d'Houat
- Ile d'Olonne
- Ile d'Yeu
- Ile de Bats
- Ile de Brehat
- Ile de Sein
- Ile Molène
- Ile Rousse
- Ile Saint Denis
- Ile Tudy

:cassetete:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Moissonneur,
Sans aucune animosité t'on égard, Mortimer a raison.
C'est la section dépannage, donc idéalement ont contribue au dépannage.
On s’arrête a coté, on questionne, on discute , on réfléchi ensemble au pb du moteur on pose un diagnostic et on tente une réparation.
Pas en arrivant tout phares allumés et en restant dans sa propre voiture pour exposer ses chromes rutilants ou faire entendre son propre moteur qui ronronne.

:alatienne:

Merci
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Image... sauf erreur... :bougie:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Il faudrait peut-être revoir la signification du mot "île",
En effet, ce n'est pas toujours un endroit entouré d'eau. Voir à ce propos l'Ile de France.
Selon son étymologie latine, c'est plutôt un endroit "isolé"... Ce peut-être un lieu-dit à l'écart d'un village, ou même une clairière dans un forêt.
Dans ma solution, l'île est un lieu de plusieurs hectares dans un village bien connu. La résolution des énigmes précédentes pourrait amener le chercheur à y creuser. MV donne donc une indication précieuse qui restreint le champ des recherches.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Je cherche simplement la lumière, la je trouve la spirale, ils nous informe que la chouette n'est pas sur une île
allusion à une spiral comme le rocher de Dabo ou le mont saint Michel. La capitale à un rôle à jouer elle est la clé de l'énigme.

Qui dit spiral dit un centre, si c'est un centre c'est un point capital un point avec 4 axes
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré