Un prêté pour un rendu ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
PLOUET
Nyctale
Messages : 131
Enregistré le : 29.03.2011
Un prêté pour un rendu ? Messagepar PLOUET » 23 juil. 2015 à 18:17
En 520 on prête un arc à Apollon.... il parait logique qu'il nous le rende et que l'on s'en serve plus tard ( pour trouver les sentinelles ?).
Apollon est capable de tirer une flèche de lumière mais pas moi , pauvre mortel.

Il faut se hâter de trouver son point d'impact, la flèche, car sa durée de vie, sa rémanence rétinienne, est limitée. Amha, comme le trait de lumière est excessivement fugace il ne faut pas conserver son tracé sur la 989.

Le TANPR, sans équivoque( pour moi) doit être tracé. Prolongé ?

L'orthogonale, elle, on l'emprunte. Par commodité on la trace sur la 989 pour trouver la SACQ ( pour les traceurs je ne sais pas !).
Rien dans les énigmes n'indique ou ne suggère de la rendre; rien n'indique ou ne suggère de la conserver.

Votre avis m'intéresse.

PLOUF
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar cramoisi2 » 23 juil. 2015 à 18:51
Il est excellent, celui-là! D'une pierre deux coups!

QUESTION No 28 DU 1998-09-17
TITRE: ORTHOGONALE
----------
IL EST ECRIT EMPRUNTE L'ORTHOGONALE EST CE QUE CA SIGNIFIE QU'IL FAUDRA ENSU ITE LA RENDRE UNE FOIS LE TRESOR DECOUVE RT PRETE UN ARC A APOLLON A CE JOUR IL NE ME L'A TOUJOURS PAS REND U.IL DEPASSE LA MESURE. GALOPIN
----------
ORTHOGONALE : NON, VOUS POURREZ LA GARDE R (AU FRIGO, DE PREFERENCE). APOLLON :JE LUI AI ENVOYE 3 LETTRES RECOMMANDEES, MAIS IL FAIT LA SOURDE OREILLE, LE BOU- GRE ! AMITIES -- MAX
:edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Mortimer-
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar Mortimer- » 23 juil. 2015 à 20:16
Ah Ah Ah... Les trois lettres recommandées sont A R C... Excellent !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar NAPO109188 » 23 juil. 2015 à 20:47
ce madit est vraiment excellent
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar Archimede » 24 juil. 2015 à 01:24
Ahem, amha c'est bien plus subtil que ça.
Il évoque le froid pour l'orthogonale avec le frigo, donc le nord ou carrément le pole nord.
Pour les 3 lettres ce n'est sûrement pas l'ARC car c'est tros gros. En fait si je dis cela c'est parce que le recommandé je l'ai trouvé, il y a un courrier dans le jeu, et en fait les 3 lettres sont le PLI exactement..
Et c'est intimement lié aux 2 premières spirales.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar Couscous » 24 juil. 2015 à 07:03
Je crois que Napo en a parlez du PLI, en tous cas j’imagine bien une technique de ce genre dans le cadre de cette chasse. Admettons que Max veille nous faire découvrir sur notre carte une MOITIE de figure géométrique, cela pourrez être la moitié d’un coq d’un aigle d’une chouette ou tous autre animal, je parle d’animal car c’est ce qui reste le plus probable avec la spiral a quatre centre, une partie serrais tracer et l’autre décalquer et reporter, sa reste très probable et on comprendrait mieux pourquoi les CAR rencontré contienne deux vérité, pourquoi Carignan peut être aussi Agen mais une seule pourrez servir au traçage, ceci pourrez expliqué pourquoi autant de chemin découvert mais UNE seule Vérité peux nous conduire à la chouette. La notion de double ainsi que le positif et négatif et présente dans chacune des énigmes, avec Niepce on a le parfait exemple d’impression sur plaque d’étain….a médité.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar NAPO109188 » 24 juil. 2015 à 09:04
Ben non c'est pas moi pour le PLI.
Pour la saqc par contre, c'est bien cela pour moi elle se trouve dans le livre et il faut la tracer sur un calque qui nous servira d'outil de mesure sur la carte.
Pour les trois lettres recommandées je pense aussi à CAR.

Pourquoi grader l'othogonale au frigo.
Parce que l'orthogonale c'est le chiffre 4
Cela donne un quatre-quart gateau qu'il vaut mieux conserver au frigo de preference.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar Couscous » 24 juil. 2015 à 10:46
Tu as parlez du coup du miroir dans ton post Tout en nuances, pour moi rapprochement pli miroir viens du pareil au même bien que max les contredits et c’est un peu normal puisqu’en pliant la carte ça ne serai pas pratique du tout voir même impossible a l’époque par contre renvoyer la symétrie sur une autre zone en utilisant un calque serrai en quelque sorte un pli du car (plicar de plier !) de cette image sur elle-même et ça c’est fort probable. :alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar Ancil » 24 juil. 2015 à 11:11
Je pense aussi que ce madit est très bien, mais il est de ceux qu'il vaut mieux lire une fois la solution trouvée, car on voit bien que l'on arrive à interpréter la réponse de MV, selon sa propre sensibilité au froid ou à la chaleur.

S'agissant de l'orthogonale, pour l'emprunter il faut soit quelle existe, soit la construire. Si on la construit, il n'y a pas d'emprunt (au sens à restituer).

Ensuite pour prêter un arc, il faut en avoir un en sa possession. Si on se prend pour Hermès (ou Mercure car avec Apollon il n'y a pas d'anachronisme entre dieux grecs et romains), on ne peut pas prêter à Apollon quelque chose qu'on lui a volé. Je pense qu'il faut chercher autre chose.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar cramoisi2 » 24 juil. 2015 à 13:09
Effacé... :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar NAPO109188 » 24 juil. 2015 à 13:53
Attention à ne pas se tromper de jeu.
Ici nous ne jouons pas avec la carte, des alignements, des routes en spirale à trouver sur google maps, nous jouons avec le texte et ce qui le compose.

Pour ce qui du mot emprunte
souvenez vous de :
MAis le cheMIn est parfois tortueux et seME d'EMbuches, a qui la faute pas a MOi
Le EM de embuches à a rapprocher de EMprunte, bon le reste je vous le redis pas

rappel : Le E faisant un quart de tour vers la droite devient un m
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar Couscous » 25 juil. 2015 à 09:32
NAPO109188 a écrit :Attention à ne pas se tromper de jeu.
Ici nous ne jouons pas avec la carte, des alignements, des routes en spirale à trouver sur google maps, nous jouons avec le texte et ce qui le compose.

Pour ce qui du mot emprunte
souvenez vous de :
MAis le cheMIn est parfois tortueux et seME d'EMbuches, a qui la faute pas a MOi
Le EM de embuches à a rapprocher de EMprunte, bon le reste je vous le redis pas

rappel : Le E faisant un quart de tour vers la droite devient un m



C'est le genre d'astuce que personne n'accepte et pourtant elle sont bien la, moi en tous cas j'adore!
Sur la boussole Tu a aussi 3 M ou si tu applique ton astuce 3 E ou 3 œufs.
Le lien des embûche et surtout lié a la problématique de la boussole et au pas a moi!
...dit Napo tu en a d'autre comme celle la :champion:
tomfox
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 28.02.2015
Re: Un prêté pour un rendu ? Messagepar tomfox » 26 oct. 2015 à 10:31
Les 3 "E" stauffEn schaEnzlE
les deux eux eux


Sinon j'ai 3 apparts à louer mais je peux n'en louer que 2, ils sont rue de l'oasis à Puteaux.

En gérance chez le cabinet Ballu à Puteaux

2 pièces 30m2 avec deux longs couloirs, une chambre, un séjour avec coin cuisine, salle d'eau.
1 studio 17m2 avec salle d'eau

Avec ascenseur, wc, douche, CHAUFFAGE CENTRAL COLLECTIF, cuisine séparée, possibilité cave, digicode, ...

Mes loup ange.

Pascal.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]