arbuste

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
xaxa
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 11.09.2014
arbuste Messagepar xaxa » 12 août 2015 à 13:03
Bonjour, max a dit sur la tombe j'ai planté un arbuste ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir mis un arbuste si a la 11 eme egnime on a la zone et a la 12 eme le pile poil pourquoi avoir mis un arbuste???

amitié xaxa
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: arbuste Messagepar jalec » 12 août 2015 à 13:38
"Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste." est une indication supplémentaire, sensée confirmer une solution ou un élément du jeu.
Le mot "tombe" pourrait faire allusion au mont Tombe, dans la baie du mont saint Michel... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: arbuste Messagepar Fanfan » 12 août 2015 à 14:12
Moi je verrais bien une allusion à la nécropole (tombe) des Plantagenêts (arbuste) dans l'abbaye de Fontevraud.
C'est là par exemple qu'est enterré Richard Coeur de Lion.

Mais rien dans mon jeu n'est relié à Fontevraud ni aux Plantagenêts.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: arbuste Messagepar jalec » 12 août 2015 à 14:20
A remarquer que "AD AUGUSTA PER ANGUSTA", en A1, vaut 217...
tout comme "BAIE DU MONT SAINT MICHEL"... :okydoky:

Et que "J'AI PLANTE UN ARBUSTE", en A0, vaut 191...
tout comme "VERS DE GRANDES CHOSES"... sauf erreur.
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: arbuste Messagepar naejg » 12 août 2015 à 20:19
il s'agit de la première IS, elle devait donc être intéressante
Un arbuste ne nous sert pas à grand chose ;-) mais cette IS est parue le 21 octobre, le jour du "tonneau",
c'est grâce au tonneau qu'une pétition concernant le système métrique a demandé son application en 1856
Je dirais donc que cette IS nous donne une indication sur la mesure ;-)

Tonneau de mer, mesure française :franchouillard: valant 42 pieds cubes ou 1,44 mètres cubes
et ce pied vaut 32,4839 cm, pas loin de 33cm :champagne:

Pour le fun :
Image

PS1 : je pense que les éphémérides des IS sont importantes, je crois que je vais faire un post dessus pour ne pas encombrer celui-ci

PS2 : :ancien: la largeur des rail de Stephenson est de 1,44

PS3 : je déteste les gens qui utilisent des PS dans les forums :bouletdujour:
xaxa
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 11.09.2014
Re: arbuste Messagepar xaxa » 12 août 2015 à 22:56
je suis bien d'accord avec vous, mais pourquoi à t-il dit de ne plus en tenir compte de cette is vu que l'arbuste étant mort depuis???

merci amitié xaxa
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: arbuste Messagepar ptigone » 13 août 2015 à 12:54
C'est une question que je me suis souvent poser, même si elle parait bête.

Imaginons que nous n'avons pas résolu entièrement la 12em énigme si "facile" soit-elle mais que nous ayons seulement une direction et PAS la "longueur ultime" qui peut-être codé. Alors l'arbuste nous aide vraiment beaucoup, un peut trop je pense.

Imaginons que l'on est une zone avec peut d'arbre, et que l'on est pas fini de décoder la 12em et que l'on se promène dans la zone, la vision d'un arbuste isolé la encore auraient pu faire capoté l'existence de la 12em.

Bref, je pense que l'arbuste est une erreur, car il donne forcement la nature du terrain de la cache : une zone peut ou moyennement boisé.

Sinon il ne servirai à rien de résoudre la 12em énigmes car un espace plane avec un arbuste au milieu et quelques repère suffirons à déterrer la chouette sans résoudre la 12em. Vous avez forcement des arbres proche de votre coup de pelle. Voilà pourquoi Max regrette cet arbre qu'il à planter car il donne des indications sur le types de terrains.
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: arbuste Messagepar NAPO109188 » 13 août 2015 à 13:25
la reponse à ton questionnement est dans ton questionnement. On peut penser qua la determination du pile poil n'est pas basé sur un schéma calssique de localisation : repère direction distance. Mais qu'il est basé sur un autre système ou l'on amené a creuser à un certain endroit à priori anodin et peu probable. L'arbuste est (était) là pour nous dire, malgré l'absurdité à priori du site c'est quand même bien là qu'il faut creuser.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
xaxa
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 11.09.2014
Re: arbuste Messagepar xaxa » 13 août 2015 à 15:21
Bonjour, un lieu anodin en France il en a pas partout où vous allez il y a toujours une histoire dans n'importe quelle ville, il dit que le lieu ne porte pas de nom or dans une chasse il nous faut bien un point pour mesure sur place roche pierre stèle etc.

du coup il a mis un arbuste part ce qu'il n'y a aucun repaire sur place ? Donc on ne serait pas dans une forêt mais, un champ, comment trouver le pile poile dans un champ impossible .

amitié xaxa
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: arbuste Messagepar NAPO109188 » 13 août 2015 à 15:42
ca peut etre le point le plus haut d'un champ ou le point le plus bas, pas besoin de repére.
Ca peut être le seul endroit du champ ou l'on voit quelque chose au loin, un metre avant un metre après on ne le voit plus.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: arbuste Messagepar Don Luis » 13 août 2015 à 17:32
MV a expliqué qu'il avait planté (ou plutôt déplacé et replanté) l'arbuste sur l'inspiration du moment. Donc, il est exclu que l'IS ait été préméditée, et encore plus que l'arbuste ait été censé jouer un rôle dans la localisation de la cache. A mon avis...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré