Est ce qu'au moins 1 personne a trouvé LA phrase de la SS ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si tu ne décrypte pas les énigmes tu n'a pas encore un seul reliquat,fais les chose dans l'ordre car meme avec la 12 ème en poche tu n’aura jamais la zone ! :edente:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je redonne le lien vers la synthèse de Zarquos sur la SS : http://www.zarquos.net/synthese_supersolution.php

Cette synthèse vaut ce qu’elle vaut, et il faut faire la part de l’interprétation zarquosienne...

Je lis notamment ceci :

Zarquos a écrit :Max Valentin a composé les énigmes en partant de la dernière mais la composition des reliquats a exigé un travail complètement différent (il n’est pas parti des reliquats pour construire les énigmes).


Si MV n’est pas parti des reliquats pour construire les énigmes, comment est-il possible que les solutions des énigmes donnent des reliquats ? Cela ne cadre pas trop avec l’itinéraire Paris-Marseille qui passe par Lyon (et d’abord cet itinéraire passe par d’autres lieux que Lyon, alors pourquoi choisir Lyon, plutôt que Valence ?).

Je note ensuite que tous les exemples de supersolutions donnés par MV (tels que cités par Zarquos) sont des phrases :

Zarquos a écrit :Un type d’exemple qui revient souvent : « CHERCHEZ TEL ELEMENT ET CREUSEZ A X METRES » :
- « CREUSER A DEUX METRES DANS LE PROLONGEMENT DE L'ORTEIL GAUCHE D'UNE STATUE DE DIANE CHASSERESSE ».
- « CREUSER A 1,50 M DEVANT LE GROS ORTEIL DE LA STATUE DU COMMANDANT COUSTEAU (OU DE PAUL BOCUSE, OU DE JEAN-PIERRE PAPIN, OU N'ANNIE CORDY, AU CHOIX) ».
- « CREUSEZ A UN METRE DEVANT LA PIERRE GRAVEE ».


Je lis aussi :

Zarquos a écrit :Une localisation par longitude et latitude est à exclure de la supersolution.
Une croisée de chemins serait insuffisante pour localiser la chouette.
Il est important de suivre le parcours donné par la supersolution dès le point de départ


D’où l’on peut conclure que la SS donne un point de départ et un parcours. La Palice n’aurait pas dit mieux.
Je note encore ceci (qui me fait assez plaisir) :

Zarquos a écrit :Parmi les reliquats, il y en a un de plus important que les autres.


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu fais bien de montrer les exemples donnés par l’auteur de SS, car là il s’agit bien d’une SS qui sert à dévoiler le spot….en aucun cas il parle de parcours dans ces exemple si alors what this ?
Max à révéler que la zone et ample et qu’il fallait trouver un point dans cette zone et c’est amplement suffisant pour comprendre que la SS et la douzième même si on elles sont fédéré non rien à voir l’une de l’autre puisqu’il nous manque le trajet sur la zone !
Mais bon ceci on est supposé le découvrir dans les énigmes pas en lisant les madits qui portent à confusion comme d’hab…
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Couscous : On a déjà épilogué hier sur la différence que tu vois entre SS et 12e... Vous refaites souvent sur les mêmes débats ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui cela fais 22 ans que l'on se répète malheureusement, j'espère que tu tiendra le coup :edente:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Buonardo