Est ce qu'au moins 1 personne a trouvé LA phrase de la SS ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Hello,

J'ai embarqué il y qqs jours seulement, donc je découvre.
Il y a vraiment cette question de SS qui m'étonne.
Est ce que qq'un a déjà entendu 1 personne, au moins 1, avoir une phrase en clair, de plus de 13 mots, donc avec sans doute plus d'une 50aine de lettres ?

Curieux de savoir ça (mais j'imagine que si c'était le cas la chasse serait fini !?)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Il donnerais la solution à tout le monde et la chouette serait sortie de terre, donc je ne pense pas !! Faut pas rêver. Personne n'a de solution, seulement une personne celui qui a creusé à coté... Dommage pour lui!


Bienvenu(e) si nouveau!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Oui nouveau merci ! :-)

C'est bien ce qu'il me semblait... donc... les gens sont fous !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
S17 a écrit :Hello,

J'ai embarqué il y qqs jours seulement, donc je découvre.
Il y a vraiment cette question de SS qui m'étonne.
Est ce que qq'un a déjà entendu 1 personne, au moins 1, avoir une phrase en clair, de plus de 13 mots, donc avec sans doute plus d'une 50aine de lettres ?

Curieux de savoir ça (mais j'imagine que si c'était le cas la chasse serait fini !?)


Salut S17 ! attention car cette phrase va juste te donner comment procéder une fois la zone découverte donc si par exemple la phrase te dit: enroule une ficelle sur la borne 33 tour direction nord,creuse (c'est une exemple) tu ne risque pas d'avoir terminer quoi que se sois si tu n'a pas avant découvert la zone et la douzième énigme qui pour moi personnellement n'a rien a voir avec la SS.
La douzième énigme t'offre un parcours sur la zone jusqu'au repère et la SS te dit comment procéder une fois le repère trouver, mais avant il te faut la zone et celle ci tu ne la découvre pas ni avec la SS ni avec la douzième, seulement avec la compréhension de toute les énigmes.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ben là tu vois, qd je te suis j'ai l'impression que tu ne veux pas écouter les madits.
La 12e énigme EST la SS, donc si déjà tu en cherches deux distinctes, qu'est ce que tu dois te compliquer la vie !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
1. Prétendre que la supersolution se lit comme une phrase, est une première contrevérité.Donc parler d'une supersolution composée de plus de 13 mots, c'est du pipo! La forme prise par la super solution reste à découvrir.
QUESTION No 39 DU 1996-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA DOUZIEME BIS
LORSQUE L'ON A RASSEMBLE LES ELEMENTS DE LA DOUZIEME, QU'ON LES A "DECHIFFRES" ET QUE L'ON A TROUVE UNE SOLUTION, MA QUEST ION EST : EST-CE QUE CETTE SOLUTION EST A PRENDRE AU PREMIER DEGRE, OU BIEN DOIT -ELLE ETRE ELLE-MCEME INTERPRETEE? AMITIES LOUTE
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE SOLUTION A ALORS UNE FORME QUI VOUS PERMET DE LOCALISER LA CACHE SANS PROBLEME. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI ELLE "SE LIT" COMME UN TEXTE !AMITIES -- MAX PS : POUR VOTRE EXPRESSION "PREMIER DE- GRE", ELLE NE S'APPLIQUE PAS VRAIMENT DANS CE CAS PRECIS... LA COMPREHENSIONDE CETTE SUPERSOLUTION EST VRAIMENT TRES FACILE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 2000-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR BIEN
MON CHER MAX, VOUS AVEZ SOUVENT REPETE (<= JE V'LAISSE METTRE LES ACCENTS !) QU E LA SS NOUS DISAIT quoi FAIRE ET commen t LE FAIRE. OR SI JE CONSTATE QUE CETTE DERNIERE ME DONNE UNE LOCALISATION QUI S E VEUT ABSOLUE DE PART SA PRECISION QU'E LLE M'APPORTE, MAIS NE ME DONNE PAS LE M OYEN DE L'APPLIQUER CONVENABLEMENT ...
--------------------------------------------------------------------------------
DE TOUTE FACON, JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX QUESTIONS PORTANT SUR LA NATURE DE LA SUPERSOLUTION. EN PARTICULIER, QUE CELLE-CI VOUS DONNE UNE LOCALIATION EN CLAIR OU QUE CETTE LOCALISATION PUISSE EN ETRE DEDUITE, JE NE POURRAIS RIEN REPONDRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX


2.Dire que la 12ème énigme donne un cheminement dans la zone jusqu'au spot et que la super solution dit comment procéder pour découvrir la chouette sur le spot; c'est encore du pipo!
La 12ème énigme = Super solution=> ou et comment trouver la chouette.

QUESTION No 9 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Bonjour Max. A l'instar des precedentes enigmes, le Lien s'enchaine ou procede-t-il d'une quelconque maniere de la 12eme ? Bien a vous. Zoe.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DU MAL A COMPRENDRE VOTRE QUESTION. LA 12EME EST APPELEE "LIEN" PAR CERTAINS CHERCHEURS, OU "META-ENIGME" OU ENCORE "SUPER-SOLUTION". VOTRE QUESTION FAIT- ELLE REFERENCE A CETTE 12EME ENIGME ? AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 2000-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: J.P. ASTUCE
SUITE A QUESTION IDIOTE (JE VAIS FINIR P AR CROIRE QU'ELLE L'ETAIT VRAIMENT).MA S.S. ME PERMET DE LOCALISER LA CACHE AVE C LA 2e CARTE ET SUR LA 2e CARTE, POURTA NT UNE ASTUCE TRES LOGIQUE M'AMENE A PEN SER QUE LA CHOUETTE DE BRONZE N'EST PAS LA, MAIS DANS UN AUTRE TERRAIN NON REPRE SENTE SUR LA 2e CARTE, CE QUI N'EXCLUT..
--------------------------------------------------------------------------------
AVANT DE LIRE LA SUITE, JE NE PEUX QUE VOUS DIRE QUE CELA EST IMPOSSIBLE. ET MEME DOUBLEMENT IMPOSSIBLE : D'ABORD, LE REPERAGE D'UN TROU DE 80 CM DE COTE SUR UNE CARTE RELEVE DE L'UTOPIE. ENSUI- TE, LA SUPERSOLUTION VOUS DIT COMMENT ET OU TROUVER LA CHOUETTE, SANS LOCALISA- TION "INTERMEDIAIRE" DE QUELQUE NATUREQUE CE SOIT. JE LIS LA SUITE...


Pour ceux qui en sont à ce stade; qu'ils travaillent sur des bonnes bases et pas sur des fantasmes!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Houlà, c'est intéressant tout ça, et je pense que je vais prendre un peu de recul sur les madits alors.

J'avais basé ma question sur les madits suivants (madits exact a retrouver hélas, ce n'est là qu'une approximation).

"On ne peut pas compléter la phrase « la cache se trouve … » en moins de 10 mots."

"Il est important de suivre le parcours donné par la supersolution dès le point de départ."

Mais au final j'ai l'impression que les interprétations sur les madits de la SS et/ou 12 énigme créent déjà 50 clans différents !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non bien au contraire S17 mais je reste quand même prudent et j'évite d'écarter une piste même si l'auteur dit le contraire car il y a une raison a cela mais je crois que très peu de personne le savent....

Je te laisse méditer sur ceci,ensuite tu fais ce que tu veux et tu crois se que tu veux :

QUESTION No 5 DU 1996-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Logique de la 12 eme
J'ai le sentiment que la logique de la super-solution peut etre trouvee bien avant la douzieme, sans doute meme apres les 530-780 et les deux enigmes qui sui vent. Je me trompe ? bon dimanche. arthu r
--------------------------------------------------------------------------------
SA LOGIQUE PEUT EFFECTIVEMENT ETRE TROU- VEE AVANT LA 12EME, JE NE L'AI JAMAIS NIE. MAIS JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX ATTENDRE D'AVOIR LA ZONE POUR S'ATTAQUER A LA SUPERSOLUTION, C'EST BIEN PLUS RATIONNEL. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE A PARTIR DE QUELLE ENIGME ON PEUT COMMEN- CER A S'EN DOUTER. DE PLUS, CA DEPENDDE LA PERSPICACITE DE CHACUN. AMITIES -- MAX


La douzième n'est pas la supersolution :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Couscous: Si j'ai bien compris l'ensemble des madits (et pas seulement "un" en particulier à partir duquel j'en remettrais en cause "cent").

1- A l'issue des 11 énigmes on sait quelle 2eme carte prendre, et on devrait avoir reporté le chapeau, donc on a LA zone finale.
2- Cette zone étant trop grande il faut qqchose "en plus" pour trouver le pile-poil. Ce truc en plus tu l'appelles comme tu veux, mais il va te donner une phrase en clair avec des indications en lien avec des éléments "dans" la zone et seulement dans la zone.

Maintenant pour ce qui est du truc en plus pour les dernières indications, pourquoi séparer ca en 2 énigmes ? Ce n'est pas mentionné par Max, et je te mets au défi de trouver "des" madits qui disent ca...
...Par contre rien n'empeche de comprendre/supposer une logique ou de décryptage, ou de détection des reliquats, avant d'avoir fini toutes les énigmes. Par contre ce sera probablement inutile parce que pour ce dernier décryptage tu auras besoin d'éléments des dernières énigmes (donc là on a une explication possible au dernier madit que tu m'as cité).

En bref c'est clair, net et... simple... (pour ce qui est de la démarche).
Donc si tu rajoutes des complications a tout ca, je dirais juste : "no comment" !

(Edit: maintenant que j'ai donné mon avis, je ne cherche a convaincre personne et ne prolongerais pas ce débat)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@S17
"On ne peut pas compléter la phrase « la cache se trouve … » en moins de 10 mots."

QUESTION No 10 DU 1995-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOLUTION
PERMETTEZ QUE JE REFORMULE UNE DE MES PRECEDENTES QUESTIONS. PEUT-ON COMPLETER AVEC MOINS DE 10 MOTS LA PHRASE SUIVANTE "A L'INTERIEUR DE LA ZONE FINALE, LA CACHE SE TROUVE...". MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS EN MOINS DE 10 MOTS. MAIS ARRE- TONS CE PETIT JEU AVANT QUE VOTRE TECHNIQUE POUR ME POSER CETTE QUESTION NE SE SYSTEMATISE ! AMITIES -- MAX
Et ou est-il question de la Supersolution dans ce madit?????

"Il est important de suivre le parcours donné par la supersolution dès le point de départ."


QUESTION No 36 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PARCOURS
BJ MAX.EST-CE NECESSAIRE VOIR INDISPENSA BLE DE SUIVRE LE PARCOURT DE LA SUPERSOL UTION DES LE POINT DE DEPART?TENACE AMIT IES ET A BIENTOT J'ESPERE.CA A ETE GENIA L ET CA CONTINUE D'AILLEURS.GRANDS MERCI S.FAITES D'AUTRES CHASSES DE CE STYLE (S UR PAPIER)SVP.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST INDISPENSABLE, TENACE. SUR PAPIER : IL Y EN AURA D'AUTRES, PRO- MIS ! AMITIES -- MAX

Ou est-il écrit que lA supersolution donne le parcours dans la zone sous la forme d'une phrase????

Il me semble que tu devrais relire à tête reposée avant d'en déduire tes certitudes.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :(Edit: maintenant que j'ai donné mon avis, je ne cherche a convaincre personne et ne prolongerais pas ce débat)


T'es marrant toi, tu ouvres un post pour demander l'avis des gens, mais en fait tu attendais juste de donner le tien et quand c'est fait tu clos le débat. Je sens qu'on va bien rigoler avec toi sur le forum, vive la chair fraîche ! :alatienne:

Bon allez je te donne quand même mon avis, la 12ème n'est pas une phrase, sinon ça ferait belle lurette qu'on en aurait découvert des bribes.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Lol, vous êtes durs en affaire ! :suer:

@crew: Je clos le débat sur la dissociation entre SS et 12e énigme, pas sur ma question... mais j'ai bien compris qu'a ma question initiale la réponse est "non"

@ockham:

1- Je n'ai pas retrouvé le madit qui dit que la SS s'applique DANS et SEULEMENT DANS la zone finale, je te laisse trouver ca, je suis sur que tu l'as sous le coude :clavier: . Je crois meme qu'il y en a 3/4 du genre ;-)

2- Qd Max cite plein de phrases "exemples de supersolutions" du genre : « CHERCHEZ TEL ELEMENT ET CREUSEZ A X METRES », alors oui, je peux m'attendre à avoir une phrase ou une presque phrase s'il utilise un mode plus "télégraphique"...

3- Tiré des récaps de Zarquos (mais peut etre que le madit l'a induit en erreur) : "Pour appliquer la supersolution à l’aide de la carte, on ne se sert d’aucune référence en dehors de la zone."

Enfin moi ce que j'en dit...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
S17 a écrit :@Couscous: Si j'ai bien compris l'ensemble des madits (et pas seulement "un" en particulier à partir duquel j'en remettrais en cause "cent").

1- A l'issue des 11 énigmes on sait quelle 2eme carte prendre, et on devrait avoir reporté le chapeau, donc on a LA zone finale.
2- Cette zone étant trop grande il faut qqchose "en plus" pour trouver le pile-poil. Ce truc en plus tu l'appelles comme tu veux, mais il va te donner une phrase en clair avec des indications en lien avec des éléments "dans" la zone et seulement dans la zone.


Tu as bien compris! car trop grande! La ou tu a du mal a saisir c'est que Max a bien fais le distinguo entre SS et douzième caché!
Si la douzième et une énigme la logique veut qu'elle sois similaire au autres(donc une phrase courte out!), max rajoute qu'elle et caché et sais suffisant pour comprendre qu'elle et devant nous déjà imbriqué mais on ne la vois pas,mais ceci tu le découvre a travers les énigmes pas les madits car dans d'autre madit tu aura toujours des contradictions et tu tombera toujours dans un labyrinthe sans fin.

Le madit que j'ai cité et clair les deux entité (SS) et (12èm) ne sont pas les même alors tu peut en tirer qu'une seule conclusion: l'une serre de parcours dans la zone et l'autre te dit comment déterrer l'oiseau c'est aussi simple que sa et il n'y a pas d'autre hypothèse possible puisque nous somme en fin de jeu.




Image
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :2- Qd Max cite plein de phrases "exemples de supersolutions" du genre : « CHERCHEZ TEL ELEMENT ET CREUSEZ A X METRES », alors oui, je peux m'attendre à avoir une phrase ou une presque phrase s'il utilise un mode plus "télégraphique"...


On peut s'attendre à plein de choses avec les exemples de Max, mais sûrement pas à un début de bonne solution, méfiance !
La chouette n'est pas trouvée car on a donné trop d'importance aux madits.
Le livre et les IS sont parfois plus restrictifs que les madits, et pourtant on croit les madits. Un exemple en lien avec mon post : les IS TDF donnent un nombre précis de lignes, les madits disent que c'est un minimum. Cela n'a pas de sens, si c'était le cas, l'IS serait trompeuse.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Un autre exemple : la valeur de la mesure
Les madits sont parfois durs à comprendre car Max donne deux explications complètement différentes de cette histoire de valeur :
- valeur différente selon la période et le lieu (ex : pied romain, pied du roi etc..) : la mesure est donc en fait différente mais son nom est le même
- valeur différente car unité de référence différente (ex : 1 mètre = 100cm ou 1000mm) : la mesure est réellement la même mais exprimée différemment
Pourtant c'est soit l'un, soit l'autre ! (à priori...)
Attention aux madits, ça peut embrouiller le cerveau !
Je suis hors sujet désolée, c'était juste pour expliquer que MAx donne des exemples qui n'ont parfois rien à voir avec la réalité, ou dit que telle ou telle chose est possible alors que ce n'est pas du tout le cas.
Les madits ont ouvert beaucoup de portes à tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Couscous: Comme tu veux. Comme j'ai dit, je n'épiloguerais plus sur ce sujet.

@crew: Merci, et pas de pb t'inquiète, je sais qu'il faut faire attention aux madits. J'ai fait la chasse de Dalmas et j'ai donc appris a faire attention et a plus coller aux énigmes elles-memes qu'aux madits.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :
S17 a écrit :2- Qd Max cite plein de phrases "exemples de supersolutions" du genre : « CHERCHEZ TEL ELEMENT ET CREUSEZ A X METRES », alors oui, je peux m'attendre à avoir une phrase ou une presque phrase s'il utilise un mode plus "télégraphique"...


On peut s'attendre à plein de choses avec les exemples de Max, mais sûrement pas à un début de bonne solution, méfiance !
La chouette n'est pas trouvée car on a donné trop d'importance aux madits.
Le livre et les IS sont parfois plus restrictifs que les madits, et pourtant on croit les madits. Un exemple en lien avec mon post : les IS TDF donnent un nombre précis de lignes, les madits disent que c'est un minimum. Cela n'a pas de sens, si c'était le cas, l'IS serait trompeuse.


Cette chasse a beaucoup d'effet miroir,certaine droite dois être reporter dans sont opposé voila pourquoi les madit et certaine IS sont contradictoire, max a su jonglé avec les joueurs quand les questions sont devenue un peu trop pointilleuse, il n'a pas vraiment menti mais il n'a pas non plus donner les soluces sur un plateau et a embrouiller l'esprit des chercheurs( ceux qui non pas compris cette aspect de la chasse tous du moins!)

Content que tu en ai pris conscience surtout pour l'exemple du TDF !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@s
Je n'ai pas retrouvé le madit qui dit que la SS s'applique DANS et SEULEMENT DANS la zone finale

J'ai envie de dire et alors?????Qu'est-ce que cela change?

@Couscous
QUESTION No 19 DU 1996-02-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLIN D'OEIL
Y A-T-IL, DANS LA 11EME ENIGME UN "ELEME NT" (MEME SOUS FORME DE CLIN D'OEIL) QUI PERMETTE AU CHERCHEUR DE SAVOIR: 1- QU'IL EXISTE UNE 12EME 2- LA MANIERE (MEME SOUS FORME D'EVOCATI ON) DE LA CHERCHER ? MERCI. PIERROT.
--------------------------------------------------------------------------------
LE SEUL FAIT QUE LA 11EME VOUS DONNE UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE EST SUFFISANT POUR "DEVINER" QU'IL Y A UNE 12EME ENIGME DONNANT LE LIEU PRECIS. MAIS UN GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS ONT SUBODORE LA CHOSE BIEN AVANT D'ARRIVER A LA 11EME, ET JE L'AI CONFIRME. POUR LA MANIERE DE LA CHER-CHER, J'AI FOURNI QUELQUES EXPLICATIONS QUE JE VEUX BIEN REPETER ICI : LA 12EME ENIGME (APPORTANT LA SUPERSOLUTION) EST COMPOSEE DE "RELIQUATS" DU DECRYPTAGE DES ENIGMES PRECEDENTES. A VOUS DE LA COMPOSER (PAS TRES DIFFICILE) ET DE LA DECRYPTER (ENFANTIN). AMITIES -- MAX

Pour ce qui te concerne effectivement, cela fait bien longtemps que tu as dépassé le stade du pipo!

La 12eme énigme livrant la Supersolution est basée sur les reliquats que l'on trouve dans les 11 énigmes qui l'a précède et qui une fois assemblés et décryptés révèle la supersolution. Cet assemblage et ce décryptage dans la logique de progression du jeu selon MV ne doit se faire qu'à l'issu du décryptage complet des 11 énigmes illustres du livre d'ou l'idée de cette " meta énigme" ou 12 ème énigme etc...
MAIS, on sait d'autre part qu'il est possible d'extraire les reliquats avant cette 12ème (même s'il est conseillé par MV d'attendre de posséder la zone pour le faire).
Il est donc théoriquement possible de comprendre la logique d'extraction des reliquats pendant la résolution des 11 premières énigmes; de commencer à les assembler et pourquoi pas commencer à les décrypter.
C'est le sens du madit que tu cites: SA LOGIQUE (de la supersolution) PEUT EFFECTIVEMENT ETRE TROUVEE AVANT LA 12EME.

Petit glossaire à ton intention:
1. L'assemblage dans l'ordre les reliquats compose la 12ème énigme et donne le crypto de la Supersolution
2. Le décryptage de la solution de la 12ème énigme révèle la "Supersolution"qui dit (sous une forme ou une autre) ou aller et comment procéder pour localiser précisément la cache.

Oui le madit que tu cites est clair et l'on se demande alors pourquoi, tu en extrais du jus de boudin.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si j'ai dépassé se stade et tu me répond c'est que tu alors bien envie de me rejoindre sinon tu ne le ferais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@vous 2 : :banderole:

Bon courage !
Par ailleurs a part pour un peu de sémantique je pense qu'on est ok Ockham.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]