Est ce qu'au moins 1 personne a trouvé LA phrase de la SS ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Pourquoi chercher une phrase? Rien nous indique que la SS soit une phrase. ...
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Parce que si ce n'est pas une phrase alors ca peut etre n'importe quoi et vous allez partir ds tous les sens et ds toutes les coincidences... Une chasse ne se fini pas comme la comptine "3 ptits chat, chapeau de paille,..." par idées de proche en proche...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Et si je te donne un schéma? Je part aussi dans tout les sens? ???? Sache que la nature des reliquat est tabous pour Max. Il y as une raison à ça. ....
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
S17 a écrit :Ben là tu vois, qd je te suis j'ai l'impression que tu ne veux pas écouter les madits.
La 12e énigme EST la SS, donc si déjà tu en cherches deux distinctes, qu'est ce que tu dois te compliquer la vie !


Je pense que tu va droit dans le mur. La 12em n'est pas la SS. La 12em est une énigme formé de reliquats des autres énigmes. Cette énigme est à construire de façon astucieuse. La solution de cette énigme est la SS. Nuances donc. ... qui a son importance :loveyou:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Ptigone: Juste pour te taquiner un peu sur de la sémantique :

LA SUPERSOLUTION N'EST PAS TROP DIFFI- CILE. L'ASSEMBLAGE DES SES ELEMENTS DEMANDE UN PEU D'ASTUCE ET SON DECRYPTA- GE EST ENFANTIN. JE NE PUIS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX

(je crois que ce sont les memes mots que pour la 12e ;-) )

Par ailleurs je viens de lire ton site, et meme si je ne suis pas d'accord avec ta ligne directrice (mais chacun sa démarche), ta superposition des visuels épée/pelle n'avait pas été faite avec ce meme décalage vers le haut je crois (j'ai vu des superpositions, mais stricto sensu). C'est juste sublime et ce jeu des visuels, à part pour le coq, m'avait complètement échappé ! Un ENORME merci à toi !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Mo
Mortimer-
Cinq jours, qu'il a dit... !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:lol:
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
QUESTION No 5 DU 1996-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Logique de la 12 eme
J'ai le sentiment que la logique de la super-solution peut etre trouvee bien avant la douzieme, sans doute meme apres les 530-780 et les deux enigmes qui sui vent. Je me trompe ? bon dimanche. arthu r
--------------------------------------------------------------------------------
SA LOGIQUE PEUT EFFECTIVEMENT ETRE TROU- VEE AVANT LA 12EME, JE NE L'AI JAMAIS NIE. MAIS JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX ATTENDRE D'AVOIR LA ZONE POUR S'ATTAQUER A LA SUPERSOLUTION, C'EST BIEN PLUS RATIONNEL. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE A PARTIR DE QUELLE ENIGME ON PEUT COMMEN- CER A S'EN DOUTER. DE PLUS, CA DEPENDDE LA PERSPICACITE DE CHACUN. AMITIES -- MAX


La douzième n'est pas la supersolution :franchouillard:[/quote]

Slt couscous.
Je ne suis pas en accord avec toi...

SA LOGIQUE PEUT EFFECTIVEMENT ETRE TROU- VEE [u]AVANT LA 12EME (dixit MV ci dessus)
- La logique peut etre trouvée avant la douzième, soit la onze, la dix, la neuf ...etc

MAIS JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX ATTENDRE D'AVOIR LA ZONE POUR S'ATTAQUER A LA SUPERSOLUTION, C'EST BIEN PLUS RATIONNEL. (idem)
- Il vaux mieux attendre d'avoir la zone, soit à la fin de la 11ème, pour s'attaquer à la 12eme. Une fois la zone trouvée en 11ème, il ne reste plus que la SS a trouver. (SS: chemin vers le pile poil)

Gérald
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
LA SUPERSOLUTION N'EST PAS TROP DIFFI- CILE. L'ASSEMBLAGE DES SES ELEMENTS DEMANDE UN PEU D'ASTUCE ET SON DECRYPTA- GE EST ENFANTIN. JE NE PUIS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX
Tous ces mots concourent à pousser le chercheurs à chercher les reliquats, et donc pendant ce temps ils ne décryptent pas le jeu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
C'est exactement ce que je fais :hinhin:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
De passage, et bien que je sois fatigué d’essayer en vain de dialoguer avec des esprits fermés, je voudrais quand même répondre à ces remarques de mon « cordial » ami Ockham :

ockham a écrit :1. Prétendre que la supersolution se lit comme une phrase, est une première contrevérité.Donc parler d'une supersolution composée de plus de 13 mots, c'est du pipo! La forme prise par la super solution reste à découvrir.

[madits]

2.Dire que la 12ème énigme donne un cheminement dans la zone jusqu'au spot et que la super solution dit comment procéder pour découvrir la chouette sur le spot; c'est encore du pipo!
La 12ème énigme = Super solution=> ou et comment trouver la chouette.

[remadits]

Pour ceux qui en sont à ce stade; qu'ils travaillent sur des bonnes bases et pas sur des fantasmes!

Cordialement, Ockham.


Tout d’abord, MV s’est toujours refusé à dire si la SS donnait une phrase ou autre chose. Cela ne veut pas dire que c’est un « fantasme » que de supposer qu’elle donne une phrase ! Cela reste une possibilité, qui n’a pas été formellement exclue par l’auteur. Ce n’est donc pas un « fantasme », mais une « hypothèse ».

Par contre, MV a dit très clairement que situer la cache sur une carte « relève de l’utopie » : utopie/fantasme, deux mots qui veulent dire à peu près la même chose, à ceci près que le premier est peut-être moins insultant...

Par conséquent, je suis moins enclin à croire que la SS consiste à reporter sur la 2ème carte des tracés faits sur la 1ère carte (théorie du « zoom »). Cela permet peut-être de réduire la zone, mais pas de trouver le « pile poil ».

Il y a aussi l’idée d’une SS qui donnerait une suite de chiffres correspondant à des cotes d’altitude sur la 2ème carte. Une suite de cotes permettrait peut-être d’indiquer un itinéraire menant grosso modo à la cache. Je dis « grosso modo », parce qu’à moins que l’altitude soit indiquée par une borne IGN, il me paraît impossible de la situer avec précision sur le terrain (surtout avec les moyens de 1993). Et d’autre part, sur une carte IGN au 1/25 000, il est fréquent que la même cote soit présente à plusieurs endroits différents, ce qui rend la construction de l’itinéraire plus ou moins hasardeuse. Et pour finir, il reste toujours aussi utopique d’aboutir ainsi à un « pile poil » ! (A mes débuts, j’ai cru bon d’aller creuser (au Bec d’Allier) à l’endroit, où sur la carte précise, une cote 222 figurait pile à l’extrémité de ce qui semblait être un sentier très étroit ne menant nulle part. Sur place, je me suis rendu compte qu’il était impossible de savoir exactement où finissait ledit sentier, qui de surcroît était beaucoup plus large que prévu).

Je crois aussi que MV a dit qu’il n’y avait pas de reliquats dans les visuels, ce qui semble éliminer une SS de type visuel (rébus ? pictogrammes ?).

Alors, que reste-t-il ??? Nous sommes des êtres humains, et même à l’ère de Facebook et de Tweeter, nous n’avons rien trouvé de mieux pour communiquer et transmettre des informations de manière fiable qu’une chose qu’on appelle « le langage » et qui consiste à construire des phrases composées de mots ! Du reste, toutes les chasses au trésor de MV se terminent sur une phrase disant où trouver la contremarque. Et il en était de même de Dalmas.

Qu’est-ce que la cryptographie, sinon le déchiffrage d’un message codé pour le transformer en un texte lisible ?

Je veux bien croire qu’il y a d’autres possibilités qui m’échappent. Mais dire que ce genre de réflexions est du « fantasme » ou du « pipo » (sic), ce n’est pas sérieux ! L’emploi même de ce vocabulaire montre qu’on se situe dans le registre du « passionnel » plus que dans celui du « rationnel ».

Par ailleurs, je pense que la bonne approche, en ce qui concerne la SS, n’est pas d’essayer d’imaginer ce qu’elle pourrait être, mais de se demander ce que nous disent les énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Parce que c'est en lien avec la 12em ...

http://les-sans-hulotte.net/forum/generalites-chouette-d-or/superposition-tous-les-visuels-t8096.html

j'avais proposer une construction visuelle il y à plusieurs moi déjà. Cette approche peut commencer à se faire sans la carte IGN en dessous, donc avant d'aborder la 12em. Ce n'est pas à proprement parler des reliquats. Il s'agit du petit truc en plus, de la petite astuce en plus des reliquats ...

Nous avons bien une "construction" d'une 12em énigme qui prend forme. Cette énigme est à résoudre. L'astuce reste simple, même si ça mise en oeuvre est un peut plus laborieuse.

:edente:

Après si vous penser que la fin du jeux se résume en une phrase de 13 mots .... :egyptien:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Perso je suis entièrement d'accord avec Don Luis ! Merci :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Slt couscous.
Je ne suis pas en accord avec toi...

SA LOGIQUE PEUT EFFECTIVEMENT ETRE TROU- VEE AVANT LA 12EME (dixit MV ci dessus)
- La logique peut etre trouvée avant la douzième, soit la onze, la dix, la neuf ...etc

MAIS JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX ATTENDRE D'AVOIR LA ZONE POUR S'ATTAQUER A LA SUPERSOLUTION, C'EST BIEN PLUS RATIONNEL. (idem)
- Il vaux mieux attendre d'avoir la zone, soit à la fin de la 11ème, pour s'attaquer à la 12eme. Une fois la zone trouvée en 11ème, il ne reste plus que la SS a trouver. (SS: chemin vers le pile poil)

Gérald



Effectivement on pourrez penser a cela! c'est bien possible mais alors comment expliqué celui ci :


QUESTION No 38 DU 1996-05-20
--------------------------------------------------------------------------------

TITRE: DOUZIEME
Bonjour Max. Bien remis du maraton ? Confirmez-vous avoir dit que les element s du lien (douzieme donc) ne se trouvent pas dans un dico ? et si oui, pouvez-vo us preciser : "certains elements ne se t rouvent pas dans un dico", "aucun elemen t du lien n'est dans le dico" ? mais c'e st peut etre (oint 2) trop demander.art
--------------------------------------------------------------------------------
ON M'A DEMANDE SI LA DEFINITION DE LA 12EME TENAIT EN UN MOT, ET SI CE MOT ETAIT DANS LE DICO. J'AI DIT NON, CAR SA DEFINITION TIENT EN UNE PHRASE ET QU'IL N'EXISTE AUCUN MOT POUR LA RESU- MER. MAIS IL EST INUTILE DE PRECISER, BIEN SUR, QUE LES MOTS FORMANT CETTE PHRASE SONT DANS LE DICO ! [u]EN CE QUICONCERNE LA DESCRIPTION DES ELEMENTS CONSTITUTIFS DE LA SUPERSOLUTION, C'EST PAREIL . AMITIES -- MAX


Moi je vois une explication clair sur la douzième expliquant qu'elle ne tenais pas en un mot et sur les élément constitutif de la Supersolution qui elle non plus n'ai pas constituer d'un seul mot!

Donc SS et douzième ne font pas un et max se débrouille bien pour faire cette différence alors croyez se que vous désirez mais moi je stop les maudits :edente:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@DL
Tout d’abord, MV s’est toujours refusé à dire si la SS donnait une phrase ou autre chose. Cela ne veut pas dire que c’est un « fantasme » que de supposer qu’elle donne une phrase ! Cela reste une possibilité, qui n’a pas été formellement exclue par l’auteur. Ce n’est donc pas un « fantasme », mais une « hypothèse ».

Mais cela DL personne et moi moins que les autres ne le conteste.Toutes les hypothèses argumentées sont dignes de considération et c'est bien pour cette raison que j'apprécie de lire tes points de vue.
Je me désole de voir que tu te méprend sur mon propos...Une fois de plus!
Mon propos n'est pas de dire que l'hypothèse" d'une S.S donnant un phrase est un fantasme mais de dire que Fonder sa " certitude" que la S.S est une phrase en s'appuyant sur une interprétation erronée de madit relève du Fantasme.
Toutes choses qu'encore une fois tu devrais être le premier à applaudir connaissant ton opinion sur les madits. Mais voilà, faute de parti pris, tu traduis mal mes propos (ce qui est un comble pour toi) ...Et c'est moi qui me trouve taxé "d'esprit fermé". Heureusement que je ne suis pas "susceptible"...

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 31 août 2015 à 15:46, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Ockham : Rectifions ma version initiale se fondant donc sur un madit, et revenons à une recherche de phrase attendue pour les raisons décrites par DL.
Du coup nous sommes tous les 3 d'accord.

@Couscous : On ne te convaincra pas, comme tu ne nous convaincra pas, même madits a l'appui. Mais l'essentiel est d'exprimer son point de vue, pas de convaincre :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@s17
Rectifions ma version initiale se fondant donc sur un madit, et revenons à une recherche de phrase attendue pour les raisons décrites par DL.

C'est une "hypothèse" qui rejoins la mienne ; je ne vais donc pas la blackbouler...Pour autant je n'en fais pas un dogme.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@ Couscous :titanic: , exemple :
QUESTION No 34 DU 2001-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEMROD
BJR MAX, Y A T'IL AUSSI DANS LA 12EME ENIGME DES RELIQUATS, MORCEAUX NE SERVANT PAS DIRECTEMENT AU DECRYPTAGE DE LA SS E T QUE L'ON RETROUVE SUR PLACE AVANT DE CREUSER ? MERCI NEMROD
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A PAS DE RELIQUAT DANS LA 12EME ENIGME (SUPERSOLUTION) AMITIES -- MAX
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ambiorix a écrit :@ Couscous :titanic: , exemple :
QUESTION No 34 DU 2001-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEMROD
BJR MAX, Y A T'IL AUSSI DANS LA 12EME ENIGME DES RELIQUATS, MORCEAUX NE SERVANT PAS DIRECTEMENT AU DECRYPTAGE DE LA SS E T QUE L'ON RETROUVE SUR PLACE AVANT DE CREUSER ? MERCI NEMROD
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A PAS DE RELIQUAT DANS LA 12EME ENIGME (SUPERSOLUTION) AMITIES -- MAX
Cdlt



et ben celle la elle va faire pleurer, je ne connaissais pas :lol:

Si tu arrive a la comprendre chapeau voila pourquoi le stricto sensu!
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Bonjour a vous!

La ss est simple. c'est pas une 12 eme énigme mais l'assemblage des 22 pages
reliquats et visuels ! oui mes choux

Ecoutez-moi bien !


Le mode se divise en deux catégories LES ÉNIGMES ET LES VISUELS

Vous avez exploité que les ÉNIGMES peu importe mais pas tout les VISUELS
Il suffit d'enlever les visuelles déjà utilisée comme la boussole ou le pouce ou le crayons la cache l’orthogonal les musiciens les planètes ça c'est les outilles en gros
il reste le COQ Le rocher et l’épée et l'homme à la pelle (les reliquats des trois énigme forment un tout qui sait?)

Vous avez déjà ou presque les RELIQUATS, la faut à pressent Assembler les VISUELS


Tigone a compris la manœuvre à suivre faut tout dénouer, Il faut assembler les visuels les fameux EUX
Les EUX sont les visuels ils doit en avoir que 3 bon parmi les 11 visuels.

Ils ne seront pas alignés et c'est le cas, il n'y auras pas intervalles entre eux dans notre assemblage les eux ne sont pas les sentinelles
Les sentinelle sont une représentation artistique et un mode d'emplois
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 01 sept. 2015 à 00:14, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré