Est ce qu'au moins 1 personne a trouvé LA phrase de la SS ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Et il n'y aurait pas une marmotte avec un emballage alu ds ta solution ?

Plutot que de dire que vous avez tout, dites ou vous bloquez et trouvez des gens pour finir. A vous entendre il ne manque plus qu'a savoir si vous devez creuser a 3 pas ou a 5... bah huile de coude et faites 2 trous !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
de chez soi , assis dans son fauteuil , on dois savoir où creuser

( la zone , le terrain puis la cache ) précision pile poil même à l'œil nu ,

aucun calcul a exécuter ( le centre d'un cercle )

et non pas de phrase pour trouver le tout ( déduction et SAGACITÉ )

ama et brut de fonderie de ma part

a +
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
S17 a écrit :@Ockham : Rectifions ma version initiale se fondant donc sur un madit, et revenons à une recherche de phrase attendue pour les raisons décrites par DL.
Du coup nous sommes tous les 3 d'accord.

@Couscous : On ne te convaincra pas, comme tu ne nous convaincra pas, même madits a l'appui. Mais l'essentiel est d'exprimer son point de vue, pas de convaincre :-)



On ne convainc pas les gens aussi facilement ce n’ai pas le but recherché, mais installer le doute pour de plus ample recherche oui, se même doute j’aime quand quelqu’un et en mesure de me l’installer personnellement ainsi mes recherche s’approfondissent d’autant plus.

A mon avis tu es un peu trop convaincue erreur commise par la majorité d’entre nous que tu et en mesure avec une phrase (appel la comme tu veux) trouver l’oiseau et la zone en commençant par la fin et à mon avis c’est une grosse erreur de ta part qui démontre vraiment que tu ne connais pas encore l’immensité de cette chasse mais le pire, que tu ne connais pas du tout l’homme qui se cache derrière celle-ci.

Vois tu je n’aurais même pas besoin de te convaincre ne t’inquiète pas d’ici quelque jours voir semaines ou mois si tu tiens le cap tu vas le faire tout seul !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ok, deal ! Et mon défi à moi ca va etre de sortir une phrase d'un crypto en bonne et due forme :bougie:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@ Couscous, plus clair ?
QUESTION No 31 DU 2001-09-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA 12 EME ENIGME
SE COMPOSE T ELLE UNIQUEMENT DE L EXTRACTION DES RELIQUATS ? ALBRET
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. ENFIN, LA SUPERSOLUTION SE COMPOSE D'UN DECRYPTAGE DES RELIQUATS
("12EME ENIGME" EST PLUTOT UN TERME GENERIQUE POUR DIRE QU'IL Y A PLUS DE 11 ENIGMES DANS LE JEU !)
AMITIES -- MAX
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Au risque de jouer les rabats joie, ne serai-t-il pas plus "rationnel" d'attendre d'avoir la zone pour s'attaquer à la SS ? C'est pas de moi, je sais mais je pense que c'est un bon conseil, car a mon avis, a ce moment là, on aura une idée précise de "quoi" peut se composer la SS. :okydoky:

Par ailleurs, Max a dit que les reliquats étaient hétéroclites, donc on peut s'attendre à tout, mais je rejoins Don luis pour dire que des mots sont l’hypothèse la plus logique ... Néanmoins, j'aime toujours autant l'état d'esprit de Ptigone :banderole:

Pour le reste, je m'en remet à ma signature :champion:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ambiorix a écrit :@ Couscous, plus clair ?
QUESTION No 31 DU 2001-09-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA 12 EME ENIGME
SE COMPOSE T ELLE UNIQUEMENT DE L EXTRACTION DES RELIQUATS ? ALBRET
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. ENFIN, LA SUPERSOLUTION SE COMPOSE D'UN DECRYPTAGE DES RELIQUATS
("12EME ENIGME" EST PLUTOT UN TERME GENERIQUE POUR DIRE QU'IL Y A PLUS DE 11 ENIGMES DANS LE JEU !)
AMITIES -- MAX
Cdlt



Clair de quoi? que la douzième et la SS? c'est marqué ou? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
QUESTION No 46 DU 1996-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CACHE
AVEZ-VOUS FABRIQUE LES ENIGMES AVANT DE CACHER LA CHOUETTE, OU EST-CE LE CONTRAI RE? LA DOUZIEME ETAIT-ELLE PREVUE DES LE DEP ART, OU ALORS EST-ELLE VENUE EN COURS D' ELABORATION? D'APRES VOUS LES FAUSSES PISTES NON PREV UES SONT-ELLES DUES AUX RELIQUATS?ROBERT
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BIEN SUR CONCOCTE LES ENIGMES AVANT DE CACHER LA CHOUETTE. LA 12EME ETAIT PREVUE DEPUIS LE DEPART, MAIS ELLE DE- VAIT ETRE TROUVEE PAR LE CHERCHEUR LE PLUS AVANCE (CELUI QUI, LE PREMIER, AU- RAIT DECOUVERT QU'IL N'OBTENAIT QU'UNE LARGE ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIG- ME. IL AURAIT ALORS DU SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR COMMENT LOCALISER UN POINT PRECIS DANS CETTE ZONE... J'AI REVELE L'EXISTENCE DE CETTE 12EME ENIG- ME CAR UN GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS AVAIENT DEVINE SON EXISTENCE BIEN AVANT D'ARRIVER A LA 11EME.) LES FAUSSES PISTES NON PREVUES SONT DUES A BEAUCOUP DE RAISONS. JE NE PENSE PASQUE LES RELIQUATS AIENT UN ROLE A Y JOUER, MAIS JE NE PUIS EN ETRE SUR. AMITIES -- MAX


Construire une phrase pour vous donner un cheminement jusqu’à la cache pour localiser un point précis du fait de sa largeur suppose de la divination pour la construire, ce n'ai pas le cas pour une phrase de type Orval et encore!
Et c'est la ou je veux attirer l'attention, DL a bien compris que même une phrase de 100 mot ou 100 lettre si elle n'ai pas positionner sur un support déjà pré-construit(type Damier ou autre), quelque chose qui nous permettrais de l'assembler dans le bonne ordre,quelque chose qui nous permettrais de comprendre les reliquat et les placer dans leur position correct, cette chose si messieurs dois forcément avoir son existence dans le livre, sinon sa révélerais de la divination emboîter une tel phrase,ceci pour moi et la douzième caché dont on dois se servir pour décrypter les reliquats.
Si vous croyez trouver la chouette avec des bride de reliquat sans utiliser un tel support bonne chance,c'est comme faire un couscous sans couscoussière :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Et c'est la ou je veux attirer l'attention, DL a bien compris que même une phrase de 100 mot ou 100 lettre si elle n'ai pas positionner sur un support déjà pré-construit(type Damier ou autre), quelque chose qui nous permettrais de l'assembler dans le bonne ordre,quelque chose qui nous permettrais de comprendre les reliquat et les placer dans leur position correct, cette chose si messieurs dois forcément avoir son existence dans le livre, sinon sa révélerais de la divination emboîter une tel phrase,ceci pour moi et la douzième caché dont on dois se servir pour décrypter les reliquats.
Si vous croyez trouver la chouette avec des bride de reliquat sans utiliser un tel support bonne chance,c'est comme faire un couscous sans couscoussière


Enfin du bon sens. Je te rejoins complètement.
Je donne une possibilité (sous forum SS) pour un tel support.
(Et si pour toi cette recherche pour arriver à un tel support est la 12e alors pourquoi pas en effet, mais je pense que tu devrais l'appeler autrement (ta mission si tu l'acceptes... :D ), la tu crées une confusion pour les autres chasseurs alors que l'idée d'une notice à chercher/comprendre pour ce support est clairement acceptable)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est dans la confusion que malheureusement on cherche a comprendre, donner une solution toute cuite ne passe généralement pas ou très peu.
Si je vous montrez la douzième énigme tel qu'elle est vous ni croirez pas,sauf pour ceux qui on déjà certains reliquat dont ils pourrez les emboîter parfaitement et dans l'ordre du trajet, pourtant elle et bien la caché sous vos yeux, vous la lisez chaque jour mais vous ne percuter pas....(pour cause les madits qui enfume les esprits)
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
La ca devient fumeux ce que tu dis. Tu pars d'une histoire ou on n'emboite pas les reliquats n'importe comment et ou ils doivent ressortir d'un vrai support, et l'instant d'apres tu dis qu'on n'y croirait pas... Si c'est un vrai crypto avec un vrai support alors il n'y a pas à discuter... Chose que tu sembles vouloir faire... A priori toi aussi tu emboites les reliquats d'une certaines facon sauf que l'histoire "once upon a time" que tu y mets derrière n'est pas la meme que celle des autres, parce que toi tu "sais la bonne histoire a raconter"... :pigepas:

...Nan nan, pas de ça... Un vrai crypto ou rien ! :ancien:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le décryptage c'est toi qui le fais a travers les reliquat qui est assez simple, mais avec une soupe de mots tu ne peu constituer tout un cheminement qui te conduit au spot(car max c'est bien arranger pour que tu n'y parvienne pas même si il te manque un mot (madit), donc il te manque forcément le support qui va avec(se qui permet de les assemblé) et qui lui reconstitue tous le cheminement jusqu’à la cache et ce support et déjà construit a toi de le trouver :edente:


Juste pour illustré :

Si je te donne sa tu fais quoi?


Image

Je pense que tu ne ferrais rien même avec tout les reliquat du monde!

Maintenant si je te donne ça :


Image

Tu devinera sans peine ou se place les reliquats et ou il te conduise car tu a le support qui te permet le comprendre, donc sans lui peine perdue! Alors toujours aussi fumeux? :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ok, la c'est moins fumeux et c'est meme plutot intelligent ! (tu vois qd tu donnes des exemples précis au lieu de rester ds le vague, c'est plutot intéressant et constructif...)

Alors en suivant ta piste je vois maintenant 2 difficultés :

1- Le remplissage : Tu ne peux décemment pas (c'est forcément la première idée qui vient à l'esprit) remplir cette grille avec les réponses des différentes lignes des charades (car elles ne correspondent pas à la définition d'un reliquat).

2- Si tu remplis la grille avec les reliquats (le nombre d'espace entre 2 cases noires peut en effet permettre de placer le bon reliquat au bon endroit, ou peux etre qu'en faisant une 2eme lecture des charades, chacune correspond aussi à un reliquat), où liras-tu une phrase ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Reliquats cryptés et ben bonjour la merde !
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Mortimer-
Quand je pense qu'on apprend à causer correct à nos gamins... ! :lol:
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Par conséquent, je suis moins enclin à croire que la SS consiste à reporter sur la 2ème carte des tracés faits sur la 1ère carte (théorie du « zoom »). Cela permet peut-être de réduire la zone, mais pas de trouver le « pile poil ».


Pour que la « théorie du zoom » fonctionne, il faut une astuce et l’astuce, c’est le changement d’échelle.

Imaginons une chasse au trésor démarrant sur la place de la Mairie de X, puis allant jusqu’au bureau de poste du village Y situé à 200 kilomètres de X et qu’enfin le troisième déplacement nous emmène au nord de la poste de Y jusqu’au cimetière de Z à 600 m de Y.

Que ce passe-t-il si en repartant du cimetière nous appliquions le même parcours, mais en appliquant un changement d’échelle tel que le premier déplacement soit de 1 kilomètre et tombe sur une boite aux lettres jaune.

Quelle serait la position de la tombe/cache ? :bougie:

amicalement,

PL
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :Juste pour illustré :
[Maintenant si je te donne ça, tu fais quoi?
Image

Ben ça : :lol:

Image
:egyptien:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Lol, t'es fou, mais c'est beau :bravo:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bravo !

Curieux quand même se que l'on trouve,comme quoi même de cette façon avoir les reliquat relève de l'empirisme pour les emboîter :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Par contre, meme si je n'ai pas encore cassé la SS, j'ai assez d'éléments pour te confirmer que ce n'est pas ça.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]